» » »

CAP Petite Enfance en candidat libre??

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3424360
tchoteaure
Profil : Impliqué
tchoteaure
Posté le 05-05-2009 à 15:12:33  answer

Bonjou les filles !

je ne sais pas trop si je post dans le bon forum et si vous allez pouvoir m'aider mais bon je tente quand même ...jaune11

voila je voudrais passer mon CAP Petite Enfance en candidat libre seule ;c'est a dire sans passer par le cned ou autre, ni aller dans un lycée, mais juste passer les epreueves et faire mes stages;   mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
en effet je ne sais pas ou m'inscrire , ni comment trouver les conventions de stage sans organismes de formation... en fait je ne sais pas trop à qui m'adresser...
y a t -il des filles qui ont été dans mon cas?
pouvez vous me renseigner s'il vous plait??
merci beaucoup!

bisous, Aurel !

---------------

VXfAp1
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 15:12:33  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3424407
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 05-05-2009 à 15:42:28  answer

Il te faut une convention de stage pour pouvoir etre accepter en creche ou meme en ecole maternelle.Par contre, j'ai une collegue qui pouvait le faire en 2 ans et qui la tenté au bout de 6 mois et qui la eu...mais il te faut t'inscrire a une formation

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
n°3424428
tchoteaure
tchoteaure
Posté le 05-05-2009 à 15:54:15  answer

où obtenir cette convention de stage?
je suis obligé de m'inscrire à une formation?
je ne peux pas le passer seule?

en tout cas merci de m'avoir répondu !
biz

---------------

VXfAp1
n°3424435
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 05-05-2009 à 15:58:21  answer

tu es obligé de t'inscrire a une formation par correspondance par exemple pour obtenir une convention de stage.Ca resume les objectifs a atteindre  et ca permet de verifier si les stages sont effectivement fait, dans les horaires et dates voulues.De surrcroit, pour les lieux de stage ca prouve que le stagiaire a une assurance..
Ne vient pas dans une structure petite enfance qui veut

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
n°3424438
luloce
Profil : Fidèle
luloce
Posté le 05-05-2009 à 15:59:12  answer

coucou!
je me suis iscrite en candidate libre au CAP petite enfance, alors voilà les inscriptions se font parr internet sur l'acadmeie de ta region (moi c'est grenoble) au mois de novembre / decembre, ensuite tu reçois un dossier de preinscription avec tes diplomes car tu asses certains modules en fonction de tes diplomes, ensuite tu reçois une convocation, ce que je viens de recevoir, je passe 3 epreuves 1 oral,  1 ecrit et 1 mise en situation, en ce qui concerne le stage, tu es conseillée de le faire mais ce n'est pas eliminatiore, je ne peux pas le faire, donc j'aurai en note 0 mais il faut cartonner aux autres matieres pour l'avoir, ma belle soeur a procédé ainsi l'annee derniere et l'a obtenu, c'est pourquoi je le passe sans stage cette annee, voilà!!!

---------------
la vie est belle...le monde est pourri
n°3424444
luloce
luloce
Posté le 05-05-2009 à 16:01:27  answer

saches aussi que les creches quisont des asso sont obligés d'employer 50%¨de leur personnel diplomés ds la petiet enfance, les autres personnels n'ont pas d'obligation de diplomes

---------------
n°3424465
tchoteaure
tchoteaure
Posté le 05-05-2009 à 16:14:46  answer

merci luloce pour ces infos, ça m'éclaire déja un peu plus...
je sais à présent ce qu'il me reste à faire... je vais contacter mon académie , et je pense que eux aussi pourront m'aider!
bizz et bonne chance à toi pour ton cap !

---------------

VXfAp1
n°3424645
Sabetlilou
sabetlilou
Posté le 05-05-2009 à 18:36:12  answer

Bonsoir luloce qu'entends-tu par crèche qui sont des asso? aprés divers enquête auprès de crêche le minimum requis en diplome est le cap petite enfancedubitatif

---------------
bandeau_11092514213
n°3424649
luloce
luloce
Posté le 05-05-2009 à 18:38:43  answer

ben ecoute je vais faire un remplacment dans un multiacceuil et c'est ce qu'ils m'ont dit, qu'ils pouvaient employer 50% de personnel non qualifié, donc j'ai pas encore le CAP et je commence lundi

---------------
n°3424664
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 05-05-2009 à 18:46:36  answer

BOnsoir
C'est encore moi...Lol
Je travailled ans un multi accueil..Nous avons aussi ce qu'on apelle des agents sociaux, il y a deux categorie : les CAP petite enfance et les "sans diplome" mais elles ne sont que tres rarement en contact avec les enfants  mais plutot au niveau de l'entretien du linge , des locaux ou a la cuisine, mais apres une formation car norme HACCP...
Cela depend des effectifs , ce n'est pas 50% diplomées et  50% non diplomées, nous, sur 11 , il y a que 3 personnes non diplomées mais sur les 3 une a la formation HACCP pour la cuisine et l'autre a été ass mat pdt 30 ans  

---------------
n°3424676
Sabetlilou
sabetlilou
Posté le 05-05-2009 à 18:51:48  answer

Coucou jaune2 alors ça s'appelle crêche multi accueil? je suis un peu perdue là, il y en a ds ttes les villes?

---------------
bandeau_11092514213
n°3424693
luloce
luloce
Posté le 05-05-2009 à 19:00:29  answer

je ne ferai pas le role d'une educ ou autre, ce n'est pas mon but, je veux juste rentrer ds le milieu, et apres le CAP pouvoir avoir une place, c'est sur !!!
mais j'habite un endroit peu peuplé et c'est ce qu'ils m'ont dit a l'entretien, maintenant peut etre que ds les regles ils peuvent aller jusqu'a 50% si ils ne trouvent pas leur personnel qualifié, je n'ai pas dis qu'il y avait 50% de non diplomés ds ce multiacceuil !!! ils me prennent, c'est plutot cool ! au menage, preparation des repas

---------------
n°3424698
luloce
luloce
Posté le 05-05-2009 à 19:01:51  answer

Sabetlilou a écrit :

Coucou jaune2 alors ça s'appelle crêche multi accueil? je suis un peu perdue là, il y en a ds ttes les villes?

tu as differentes structures d'acceuil pour la petite enfance, la creche, la halte garderie, la creche familiale, les nounous, les multi acceuil

---------------
n°3424788
Profil supprimé
Posté le 05-05-2009 à 20:02:17  answer

coucou
moi je passe le cap PE en juin 2009

le meiux je pense pour toi est de te renseigner a ton academis ou rectorat sachant que pour juin 2009 cest raper

puis attention les referentiels on bien changer n achete pas des livre des 2007 et avant(voir meme avant juin 2008) car ils sont plus d actu
mefie toi bien la dessu

suivant tes diplome tu peu etre dispenser de certaines matiere
exemple moi je passe ke la partie pro et encore pa tt car je suis ass mat
pour les stages en candidat libre(selon les nouveau ref tu na pas a justifier d avoir fait tes stage mais obligation de faire un dossier ex moi qui suis ass mat je fais sur les petits que jai  apre tout depen des academie)

je te filerai les referentiel

contacte moi si tu veux plus de rensignement epreuve etc

n°3612558
libellulul​e
Profil : Régulier
libellulule
Posté le 30-09-2009 à 14:31:03  answer

Bonjour
je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider car je vois que ce post a été créé il y a qq tps maintenan.
Mais je voudrais moi aussi passer le cap petite enfance en candidat libre.*
Mon pb c'est pour les 12 semaines de stage, car je viens d'appeler mon rectorat qui me dit que ce 0 est éliminatoire. Mais étant salarié je ne vois pas comment faire ces stages!!!!! Et aussi comment fait on pour avoir des conventions si on est pas inscrit à un organisme de formation?

Comment as tu fait tchoteaure du coup?

Salut à tous...

---------------
Maman de deux Princess. 07/01/07 ET 31/07/09

sourceticker.php?d=7&m=1&y=2010&ticker=ibb__bckg__m2&curseur=ibb__curseurs__17&text=D%26eacute%3Bj%26agrave%3B+3+ans+ma+Princess...

sourceticker
n°4307703
Audrey4410​6
Profil : Nouveau
audrey44106
Posté le 30-04-2012 à 12:14:44  answer

Bonjour,

j'ai passer le CAP petite enfance avec Espace Concours. Pour les stage, tu peux faire seulement quelque heures par semaine ou par moi, étant donner que la formation tu peu la passé en 2 ans. Ainsi tu completera tes 420 heure sans avoir a quitté ton emploi
n°4354411
Caro3181
caro3181
Posté le 03-01-2013 à 19:00:45  answer

Bonjour luloce,bonjour tout le monde,

étant en cdi je ne peux effectuer les 12 semaines de stages
Je viens de recevoir les derniers papiers d'inscription,j'ai appeler le rectora de ma région ,en ce qui concerne les stages et ceux ci m'ont dit que le stage étais coefficient 6 donc même si je cartonne aux autres matières il me semble difficile d'obtenir le cap.

Quelqu un peut il me venir en aide pour savoir si je dois laisser tomber ou persister même sans stages ( ne pouvant effectuer ceux ci vu ma vie professionnelle ).

Merci d'avance
n°4354413
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
Posté le 04-01-2013 à 02:54:27  answer

Bonjour,

Je l'ai passé l'an dernier en candidat libre et sans faire le stage, j'ai réussi à avoir 9.8 de moyenne (c'est râlant de passer si près !). Sincèrement j'ai vaguement lu quelques cours en début d'année et c'est tout. Je pense qu'en étant maman, en ayant une expérience du travail (pour l'exam général sur le monde du travail) et une assez bonne culture générale ça passe. La plupart des filles qui le passent (perso y'avait qu'un seul mec aux écrit et aucun aux oraux) sont jeunes et n'ont pas d'enfants donc nous on a cette expérience en plus qui n'est pas négligeable.
n°4354737
carolinech​eb
carolinecheb
Posté le 14-01-2013 à 15:01:21  answer

Salut  
Alors moi je me suis inscrite sur internet à " Espaces concours " pour passer mon CAP petite enfance par correspondance. Les prix : - une personne qui a deja acquis un diplome(cap,bep..) ne passe que les épreuves Pro sa coûte 149 euros. Et pour les personnes qui n'ont rien il faudra passer épreuves professionnelles et générale et sa coùte 159 euros, dès que vous vous inscrivez soit par internet soit par le biais d'un document que vous demandez qu'on vous envoie, espace concours vous envoie tous les cours a la maison et vous bossez a votre rythme, ainsi un dossier fini vous le renvoyer au centre de formation espace concours qui vous le corrige et vous le renvoie.
n°4355164
moto3463
moto3463
Posté le 14-02-2013 à 15:50:21  answer

hello! de mon coté j'ai passé mon cap auusi avec espace concours, je suis satisfaite, les cours sont complets, le prix est abordable
n°4357858
coco153448
coco153448
Posté le 14-05-2013 à 15:23:39  answer

tchoteaure a écrit :

où obtenir cette convention de stage?
je suis obligé de m'inscrire à une formation?
je ne peux pas le passer seule?

en tout cas merci de m'avoir répondu !
biz

Bonjour!
Oui, il est indispensable s'inscrire à une formation pour obtenir tes conventions de stages. Moi par exemple j'ai suivi la formation de petite enfance chez l'espace concours. Je travaillais à mon propre rythme et j'ai obtenu une attestation à la fin de ma formation. C'est un organisme sérieux et encadré par l'Etat. Ils vont t'envoyer des convention afin que tu puisse d'effectuer ton stage. De plus les tarifs sont beaucoup plus intéressants. Je te conseille d'aller voir leur site http://www.espace-concours.fr/

n°4357860
desperatew​ife
Profil : Accro
desperatewife
Posté le 14-05-2013 à 18:16:45  answer

je profite de la remontée de ce post pour poser des questions à celles qui pourront m'aider!

Je suis ass.mat' donc je me suis renseignée j'aurai cumulé assez d'heures, ça normalement c'est ok

mais ça concerne le rapport de stage, je vous explique:
 je voudrais le boucler maintenant, car l'année prochaine je ne suis pas sûre d'avoir un contrat (le mien se finit cet été) est-ce que je peux faire mon dossier maintenant, est-ce que ça ne posera pas problème s'il est daté de cette année?
n°4357933
vlada008
vlada008
Posté le 16-05-2013 à 16:27:53  answer

Bonjour, ayant eu récemment mon CAP petite enfance avec espace concours, une formation par correspondance, je vous la conseille vivement.
Elle est très abordable par rapport aux autres formations du meme genre et flexible sur le rendu des copies.
POur plus dinfos, contactez les sur http://www.espace-concours.fr
n°4359140
samsym
samsym
Posté le 15-06-2013 à 06:51:55  answer

VOILA je voulé savoir si quand on veu s'inscrire en candidat libre on é obligé d'avoir fait des stages car moi je travail en tan q'ash dans un hopital je ne pe donc pa fair ces stages é je voudré me reconvertir donc passer mon cap petite enfance sachan que j'ai un bep sanitaire et social et un bac pro
n°4359141
Gwennaeris
~Sourire~
gwennaeris
Posté le 15-06-2013 à 10:46:06  answer

Tu dois avoir fait un stage sinon tu as zero a l'épreuve et c'est éliminatoire.

Pour le dossier, ça change rien qu'il soit daté d'un an avant. Parce que si on rate l'examen par exemple on peut garder le même stage.
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Detente et debats
»
Coups de gueule
»

Sujets relatifs
Ou s'inscrire pour passer le Bac en candidat libre ???Qui a passé le cap petite enfance avec le cned?SVP
validation CAP petite enfance?question à celles qui approche du cap de la trentaine et +
cap petite enfance pour ass mat agréée?CAP petite enfance en formation gratuite???
cap sur les antilles pour bb2trouver un travail....avec un cap
mêm pas cap les filles 
Plus de sujets relatifs à : CAP Petite Enfance en candidat libre??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
faut-il une ordonnance pour ... 7 05-05-2009 à 22:51:02
biberon chicco simly fun 1 05-05-2009 à 13:14:16
mes beaux parents et les miens vont se rencontrer ce week en 8 06-08-2010 à 19:09:11
sil vous plait un tit vote 26 25-05-2009 à 15:13:48
de quoi je me mêle? 88 08-05-2009 à 15:32:09