une petite de 7ans violée par un enfant de 9 ans, horrible!

et j’en ai eu la nausée, je ne peux plus rien avalée depuis! je suis hors de moi quand je vois comment tourne le monde et ça se passe à l’école qui est à 50m de chez moi! Vendredi une fillette raconte à sa mère comment un gamin lui a glissé le doigt là où rien n’aurait jamais du attérir avant uen bonne dizaine d’années, dans les toilettes des filles! je me demande ce que faisaient les assmat qui devraient surveiller les gamins aux récrés! chez le gynéco, on apprend à la mère que sa fille a l’hymen griffé! samedi matin, la direction de l’école a été informé et elle n’a rien fait, ils n’ont même pas prévenu les parents du garçon et ont essayé de dissuader les parents de porter plainte! En questionnant sa fille, une autre mère a appris que ce garçon n’était pas à sa première tentative! c horrible, que font les parents de ce gamin, où sort-il ses sordides idées? et ces fillettes comment vont elles vivrent à présent? Je suis maman et je me met à la place de ces mères et j’en ai mal au coeur! J’ai peur pour mes enfants, pour ceux de mes soeurs! je promet que si un jour j’ai une fille, je lui apprendrai à ne pas se laisser faire§ et on ne fera rien de lui!!! ce sera quoi un futur psychopate, pédophile, violeur??? Je ne dis pas que ce n’est pas dur pour les parents du gamin, mais est-ce si difficile de montrer à ses enfants ce qui est bien où mal? tout cela est HORRIBLE et honteux!

s’est un honte que fait cette ecole et les professeur les enfant sont t’il seul dans cette ecole s’st scandaleux !!! se petit garcon a un serieux probleme que font les parent!!!

je suis dégoûtée ! où va-t-on ? cette histoire m’a fichu la chair de poule ! quel avenir pour nos gamins ? c’est grave, très grave …

j’imagines le traumatisme de la petite fille qui a subi ça Malheureusement je ne suis pas pro là dedans mais je pense qu’un enfant n’a pas des idées « comme ça » de lui même, il faut peut être voir en effet du côté des parents. Sinon l’année dernière dans l’école maternelle où se trouvait ma nièce, des enfants ont participé à des jeux « sexuels » (et je ne peux utiliser les mots habituels car c’est impossible en parlant d’enfants) dans la cour, dans un coin à l’initiative d’une petite fille. Ils se sont mutuellement « léchés » les parties génitales !! et ils avaient tous en 3 et 5 ans et ma nièce a tout vu, ils lui ont demandé de participer mais elle a refusé en disant que c’était « mal » ! Des instits les ont surpris et les parents ont été convoqués et les enfants ont tous vu un psy. C a pas mal traumatisé ma nièce qui n’a pas trop compris ! Ne me dites pas que les enfants inventent ces « jeux » ? ils les ont surement vu quelque part ! mais que font ces parents ???

affreux pour cette petite ! affreux pour la famille…Cependant, quand on cessera de demander aux profs de faire AUSSI l’éducation des enfants (role destiné normalement aux PARENTS) et non de se contenter la transmission du savoir et l’apprentissage de plusieurs disciplines, ca irait peut etre mieux. 'QUe font les profs" ? et vous, que faites vous ?? Arretez un peu de mettre tout sur le dos des profs, ce drame n’est arrivé que par la negligence des parents qui ont peut etre laissé leur fils divagué sur le net ou autre…Les profs ne sont ocupables que de n’avoir pas réagi assez vite, mais franchement, quand j’en vois certains qui se font cramer leur voitures, insulter, cracher au visage parce qu’ils essaient de faire leur métier et ceci meme en PRIMAIRE, j’ai plutot envie de les aplaudir !!!

car dans la plupart des cas, les enfants agresseurs sont victimes elles-même. Je connais une histoire sordide de la même trempe dans l’école de mes neveux où la police a déclaré ne « jamais avoir rencontré autant de vice chez un enfant de 12 ans ». Après enquête ils ont découvert que la mère le faisait participer à des « sauteries » entre adultes. Donc c’est rarement du cote des parents qu’il faut chercher secours. Mais là, la direction de l’école à réagit même si les faits se passaient toujours les mercredi et hors de son enceinte. On ne demande pas aux profs "d’élever " les enfants. Mais des parents sont en droit d’attendre que l’école soit un lieu sécurisé pour leurs enfants ou du moins que le personnel scolaire (tu parlais de la direction qui a voulu étouffer l’affaire) soit concerné par ce qu’il s’y passe ! Quand même !!!

J’ai peur de confier mon fils à l’école maternelle, plutôt à une tierce personne quand je pense que l’année dernière une petite fille sait fait ruer de coups per 5 camarades mais où va t-on??? La violence commence t-elle de si bonne heure? Les parents baissent si vite les bras, alors pourquoi faire des enfants? Pour faire comme tout le monde???

d’autant plus que ça a l’air assez fréquent, je devrais même dire trop fréquent!!! dans l école primaire de mon quartier il y a eu une histoire de ce genre il y a deux ans, une « petite fille » (je pense malheureusement que c’est le bon mot) s’était mise a genoux dans un coin de la cour, bouche ouverte… et montrer grace a un copain volontairement cobaye comment faisaient maman et papa!!! je vous passe les détails et je pense que vous comprendrez. J’ai été absolment choquée de cela, je crains moi aussi pour l’avenir de mes enfants, il y a des jours ou je me dis qu’il faudrait presque partir vivre en tribu indienne, là où il y a respect, estime et valeur de soi!!!

no comment

Nos enfants ne sont plus en securite nulle part. La reaction de l’ecole ma parait inqualifiable. Certe, l’ecole n’est pas la pour faire l’education des enfants, mais ils sont quand meme censes les surveiller un « minimum » ! De plus ils n’ont pas le droit « d’etouffer » l’affaire. Ils ont meme le devoir de signaler ce genre de probleme. Surtout que ce gamin n’a surement pas invente tout seul ce genre de « jeux » (si on peut parler de jeux !). Peut etre est il en danger lui aussi.

mais il ne faut surtout pas laisser abattre et le maitre mot doit être PREVENTION. Il faut dire à nos enfants et dès qu’ils sont en âge de comprendre, que leur corps leur appartient, que personne n’a le droit de toucher leur intimité même pour jouer, que personne n’a le droit de les obliger à faire quoique ce soit contre leur gré. Ca parait peut être facile à dire, mais on peut toujours commencer par là. De même certaines images violentes ou sexuelles à la télé, certains enfants sont parfois devant la télé sans la présence des parents et peuvent accéder à toutes sortes de programmes, qui sait ce qu’ils voient vraiment et comment ils l’interprètent. En tout cas il faut être tout le temps vigilant sans tomber non plus dans la paranoia absolue.

ça me brise le coeur d’entendre des histoire comme celle ci… c’est inadmissible. ou sont les enseignant sensé surveiller nos enfants??? comment faire confiance a de telle personne??? mon dieu, je ne trouve meme pas les mots tellement cette histoire me degoute. les responsables ( parents, directrice de l’ecole, enseignant) devraient etre puni… laîs

Ca y est, le « mur » qu’il y avait entre « ces choses-là » et les enfants est tombé, on ne les protège plus de rien. Ils savent de plus en plus de choses qui les dépassent, de plus en plus tôt. Il ne faut casser du sucre sur personne, mais chacun d’entre nous a sa part de responsabilité : ne pas les laisser seuls face à la télé, à Internet… Mais quand-même, ceci dit, j’ai vraiment envie de coller des baffes aux parents de ce gosse de 9 ans ! Que s’est-il passé ensuite ? Les autres parents d’élèves ont-ils fait remonter ça à l’inspection académique ? J’espère !

malheureusement toute cette délinquence commence de plus en plus tôt! au info local j’ai entendu parlé d’un démentellement d’un trafic de stupéfiant ds un COLLEGE, une gamine de 11 ans a fait une overdose de rivodril mélangé à du joint! oulala! l’avenir s’assombrit c pas beau tout ça!

Salut , je suis prof en collège. A mon avis l’administration essaie d’étouffer l’affaire. Il faudrait absolument prévenir l’assocation de parents d’élèves pour qu’ils fassent quelque chose, voire virer le gamin et le faire soigner. Faut pas lâcher l’affaire…

Je pense que ce sont sûrement des jeux sexuels peut être orchéstrés par les deux enfants et qu’il ne faut pas faire de comparaison avec d’autres événements mettant en cause des adultes. En effet, lorsque j’étais petite il m’est arrivé quasiment la même chose que cette fillete et nous avons été surpris par un adulte. Je pense que ces jeux étaient pour nous une découverte de notre corps et du sexe opposé, tout ceci dans la naiveté et la curiosité la plus totale. Alors le sentiment de viol je l’ai eu le jour ou cette adulte a raconté à ma mère devant moi ce qu’elle a vu. Je pense que je ne me suis jamais senti aussi mal dans ma vie qu’à ce moment là et pourtant je n’avais que 6 ans… c’était vraiment le pire moment de ma vie, celui ou je voulais m’effacer de la réalité. J’ai fait comme si de rien n’était, comme si je prennais ça de façon superficielle, mais j’ai été violée par la réaction et la dramatisation des faits par les adultes qui me renvoyaient leur signification des choses. Alors ces maitresses savent peut être mieux que vous ce qu’est la réalité de ces enfants. On doit voir de tout dans les cours d’école… Je ne dis pas qu’il faut banaliser ces choses, il faut certainement en parler et ce avant que ça n’arrive, mais dramatiser et donner une signification pornographique à ce qui n’est peut être que de la naîveté et de la curiosité naturelle est très dangereux. En même temps chaque cas doit être différent, alors ne nous emparons pas des histoires des autres et laissons les parents et les professionnels (psychologues, maitresse…etc) accompagner ces deux enfants dans le sens qu’ils ont besoin. Mes parents sont réservés et pas vraiment portés sur la chose, ça peut donc être le cas aussi de ce petit garçon, comme ça peut être aussi l’expression de choses qu’il vit et voit alors qu’il ne le devrait pas. C’est sür que la curiosité de nos enfants est sans cesse repoussée avec cette société renvoyant de plus en plus d’images et de messages portés sur le sexe. Par ce message, je pose peut être la question de la limite entre la naiveté et la perversité malsaine. En tout cas je me sens concernée par vos réactions alarmistes, car j’aurais souhaité à l’époque que les adultes prennent les événements avec plus de légèreté, ce qui m’aurait évité bien des soucis par la suite… En esperant ne pas vous avoir choqué, je vous assure que je comprends aussi vos points de vue.

Je vous fait part de la réponse d’un pédiatre à la question d’une maman dans « top santé », elle a surpris son enfant s’adonner a des jeux sexuels: "il est normal qu’un enfant s’intéresse au sexe de ses frères et soeurs ou de ses petits copains, par simple curiosité et soif de découverte. Cependant, il faut savoir leur poser des limites. Expliquez-leur que, même s’ils ont envie de se comporter comme les grandes personnes, les organes sexuels sont faits pour avoir des bébés plus tard. A leur âge, ils ne doivent donc pas imiter les adultes. Dites-leur qu’il est interdit de toucher le sexe de l’autre, ou de se laisser toucher le sien. C’est donc défendu aux petits, simplement mais définitivement. De toute façon, ces jeux ne dureront pas. Le plus souvent, après 8 ans, les enfants ont tendance à devenir plutôt pudibonds… ". Je suis d’accord avec sa réponse, elle explique donc peut être pourquoi les maitresses ne veulent pas en faire une affaire d’état et ne parlent pas de viol. Voilà pour ma petite contribution au débat.

pudibond = exagérement pudique.

<Empty imported post>

en lisant c messages j’ai eu la chair de poule! Mais ou va t’on? dans quel monde vit on?ca fait peur pour nos enfants. je suis d’accors avec pratiquement ttes les mamans pour qu’un enfant de 9 fasse ce genre de chose c’est qu’il l’a vu obligatoirement qqpart il n’on pas ce genre d’idees tout seul! pour moi les seuls fautifs c 'est les parents et c’est eux qui faut soigner! dsl si je m’enporte mais ce genre de chose ca ma revolte ces gamines qui vont surement rester traumatiser!!! si on est meme plus tranquille en les laissant a l’ecole mais ou va t on pour de bon. bon gros bisousssssssss a ttes et une pensée pour ces petites filles et leur maman bonne nuit