Une petite pensée poétique!!

Tout homme digne de ce nom a dans le coeur un serpent jaune,installe comme sur un trône,qui, s’il dit:"je veux!"répond:« Non! ». Plaonge tes yeux dans les yeux fixes des satyresses ou des nixes, la Dent dit :« Pense à ton devoir! » Fais des enfants, plante des arbres,polis des vers, sculpte des marbres, la Dent dit : « Vivras-tu ce soir? » Quoi qu’il ébauche ou qu’il espère, l’homme ne vit pas un moment sans subir l’avertissement de l’insupportable Vipère (les Fleurs du mal)

La sottise, l’erreur, le péché, la lésine…Occupent nos esprits et travaillent nos corps,…Et nous alimentons nos aimables remords,…comme les mendiants nourrissent leur vermine…(poème au Lecteur).

Comme tu dis si bien …il y a du monde sur ce forum alors lâches moi et vas voi ailleurs si je n’y suis pas!!

désolée d’avoir répondu à ton post. Décidemment vous savez pas ce que vous voulez. J’ai rien dit de mal. J’ai mis comme toi de la poésie. C’est quoi ton problème?

j’viens de faire une post pour vous féliciter d’avoir su tourné la page et de recommencer à zéro pour la paix de ce forum et qu’est ce que je lis?? snif je suis décue…sèv…

Si tu venais juste pour participer dans ce cas la mes excuses!! dans d’autres cas…Vous avez, compagnon dont le coeur est poète, passé dans quelque bourg tout paré, tout vermeil,quand le ciel et la terre ont un bel air de fête, un dimanche éclairé par un joyeux solei; quand le clocher s’agite et qu’il chante à tue tête,et tient dès le matin le village en éveil,quand tous pour entonner l’office qui s’apprête, s’en vont jeunes et vieux, en pimpant appareil;…(là c’est parce que j’ai un trou de mémoire)…Ne vous a-t-elle pas,triste et doux souvenir,rappelé qu’autrefois vous aimiez le dimanche??

Il ne faut pas mepriser l’homme si l’on veut obtenir des autres et de soi de grands efforts; A.de Tocqueville (correspondance)

Ce poême me parle beaucoup vu ma situation, je vaoulais vous le faire partagé, je suis sûr equ’il ya d’autres femmes qui comme moi on perdu un bébé . POEME : Je vous en prie, ne me demandez pas si j’ai réussi à le surmonter, Je ne le surmonterai jamais. Je vous en prie, ne me dites pas qu’il est mieux là où il est maintenant, Il n’est pas ici auprès de moi. Je vous en prie, ne me dites pas qu’il ne souffre plus, Je n’ai toujours pas accepté qu’il ait dû souffrir. Je vous en prie, ne me dites pas que vous savez ce que je ressens, A moins que vous aussi, vous ayez perdu un enfant. Je vous en prie, ne me demandez pas de guérir, Le deuil n’est pas une maladie dont on peut se débarrasser. Je vous en prie, ne me dites pas « Au moins vous l’avez eu pendant tel nombre de jours », Selon vous, à quel âge votre enfant devrait-il mourir ? Je vous en prie, ne me dites pas que Dieu n’inflige pas plus que ce que l’homme peut supporter. Je vous en prie, dites-moi simplement que vous êtes désolés. Je vous en prie, dites-moi simplement que vous vous souvenez de mon enfant, si vous vous rappelez de lui. Je vous en prie, laissez-moi simplement parler de mon enfant. Je vous en prie, mentionnez le nom de mon enfant. Je vous en prie, laissez-moi simplement pleurer.

Ce poème est magnifique et à la foiss très émouvant!!Merci!!

c’est vrai c’est très émouvant, ça prend aux tripes !

c’est vrai c’est très émouvant, !

c’est vrai c’est très émouvant, !

En plus il est très juste et tellement vrai.

Je suis incèrement désolée pour toi et ta famille,c’est une souffrance que j’espère ne jamais connaitre.Sur la photo il est joli comme un coeur avec sa grande soeur et il porte un prénom magnifique.

LA BONTE . La bonté est naturelle en ce monde.Le monde est bon!Même lorsqu’il semble mauvais,il est bon. Dieu n’est que bonté. Et cette même bonté nous habite tous. Vous pouvez la sentir en vous. Vous savez, lorsque vous vous sentez bien. Oui vous etes aussi un enfant de Dieu. Vous êtes bon. Vous êtes sacré. respectez-vous. Aimez la bonté qui est en vous. Puis inculquez au monde cette bonté. Tels sont les préceptes que chacun doit observer. Dieu a fait en sorte que vous vous sentiez bien lorsque vous agissez selon Ses préceptes de bonté. remarquez les moments ou vous éprouvez ce bien-être et suivez vos bons sentiments.Ils vous viennent de Dieu. Lorsque vous vous sentez bien, Dieu se sent bien également. Dieu et vous même vous vous sentez bien ensemble…

hé oui c’est le mien, mais avec deux L…Raphael est un archange, raphaël est un ange…Je pense fort à toi et à Raphael, c’est toi qui le fait vivre encore à travers ce poeme si émouvant.au fait, comment avais tu choisi son prénom?Je t’embrasse très fort

En fait, nous avons eut beaucoup de mal a choisir un prénom. Mon mari est tombé sur celui-ci et à force de le répéter, j’en suis tombée amoureuse. C’est un prénom super et il lui allait à merveille. Bisous

Spéciale dédicace!! Sur l’oreiller du mal c’est satan Trismegiste qui berce longuement notre esprit enchanté, et le riche métal de notre volonté est tout est vaporisé par ce savant chimiste. C’est le diable qui tient les fils qui nous remuent!Aux objets répugnants nous trouvons des appas; chaque jour vers l’Enfer nous descendons d’un pas,sans horreur, à travers des ténèbres qui puent. Ainsi qu’un débauché pauvre qui baise et mange le sein martyrisé d’une antique catin, nous volons au passage un plaisir candestin que nous pressons bien fort comme une vieille orange…(…Suite au prochain épisode!!!)

jaimerais etre une larme pour naitre dans tes yeux,couler sur tes joues couleurs de creme ,et mourire sur tes levres