une petite question les filles....

Coucou !!!

Dites moi j’ai un petit doute = A partir de quel âge peut-on mettre un bébé dans le siège du caddie de supermarché ??? J’ai un peu peur de tenter ça … Marlo aura 6 mois dans une semaine d’habitude je ne l’emmène jamais avec moi mais ce coup-ci j’ai vraiment pas le choix !!!

Merci par avance d’éclairer ma lanterne !!!

bin des qu elles ont su tenir assise je mettais mes filles dedans, ma 2eme y est allé a 5mois car elle tenais deja assise, je mettais mon sac a main d un coté et ma veste de l autre au cas ou

salut chauchau, pour ma part, aaron ne tient pas trop mal assis mais je ne me risque pas a le mettre dans le siege du caddie. si tu as un porte bb pour faire tes courses ca reste le mieux je pense pour le moment
sinon si tu as l’intention a l’avenir de l’emmener souvent, je te conseille d’aller voir sur le site de fnac eveil et jeux, ils y vendent un siege pour adapter sur celui du caddie
bisous

d’acc s’il tient bien assis et suffisament longtemps : c’est ok !
autrement s’il va tjs dans le maxi-cosy : tu peux mettre le maxi-cosy sur le caddie (enfin en B : c’est tip top la bonne dimension).

Tout dépend de ton petit bout !!! Tient -il assis ???
Si non, hors de question de l’y mettre, il aurait vite mal au dos et toi aussi.
Si oui, ben tente … puis tu le soutiens pour éviter la chute.
Attention aux bébés trop remuants !!! Risque de chute !!!
Et pourquoi ne pas le mettre dans le porte bébé le temps que tu fasses tes courses avec ton caddies ??? Perso, c’était ma technique au début !!!

Whouah les filles quelle rapidité !!!

L’idée de caler le bébé c’est pas mal , Le siège effectivement Tesse serait idéal mais là ça va faire un peu juste !!!

Il se tient pas mal assis du tout mais le seul problème c’est qui se penche sans arrêt pour attrapper tout ce qui lui passe sous les yeux Pfffff Il arrête pas c’est pénible !!!

Mais je pense me rabattre sur le porte bébé !! Jeudi je dois aller le peser à la PMI mais là en me pesant avec lui j’ai bien peur qu’il dépasse les 9 kilos (j’espère que je me trompe …!) !!! Ca s’annonce sportif tout ça !!

Dans de nombreux supermarches, tu as des caddies equipes de sieges speciaux pour les bebes. Il suffit de le demander a un agent de securite a l’entree du magasin. A carrefour ici, ils te demandent un billet de 10 euros de caution, qu’on te restitue quand tu rends le caddie. A auchan et a carrefour canet en roussillon, il faut juste un jeton comme pour un caddie normal. Ils te demandent parfois le poids de ton bebe, car la limite c’est 9kg.

Rrrrrrrrrrrrr le siège sur le caddie !!! C’est INTERDIT et DANGEREUX !!!
Dans le caddie OUI mais à condition de ne pas avoir trop de courses à faire !!!
Sinon dans certaines grandes surfaces tu as les caddies avec un cosy intégré !!! Tu n’as pas ça chez toi, ou du moins là où tu vas aller faire tes courses ???

Merci les filles pour toutes vos réponses donc=
Etant donné que le cosy sur le caddie j’ai peur qu’il bascule et puis j’aime pas ça …
Qu’il remue comme un sauvage!!
Et que j’ai de grosses courses à faire je vais opter pour le porte bébé …

A mon avis j’aurais le dos en vrac LOL charger décharger à la caisse , recharger et re décharger pour les courses puis à nouveau à la maison MDR!!!
Allez si j’ai pas perdu du poids demain j’y comprends plus rien !!! Ptdr!!!

bon mon zhom bosse en grande surface, donc je sais un peu ce qui est interdit et autorisé et autre ! je parle comme je l’ai dit pour la Belgique et n’ai pas de certitude pour la France !
le maxi-cosy sur le caddie est autorisé et chez nous il est pile à la bonne taille.
par contre, hyper dangereux, les gosses de 2, 3, 4 ans ou plus dans le caddie même et qui se penchent à gauche ou à droite, déséquilibre le caddie : et là bardaf c’est l’embardée : caddie, enfant et courses par terre y compris l’enfant dans les morceaux de verre des courses ou du rayon qui se trouvaient sur la chute.

En France ce n’est pas interdit non plus.

Désolée pommier … je ne savais pas que tu n’étais pas de France. Je ne voulais pas que tu te sentes « agressée » hein !!! C’est pour ça que je te fais ce petit mot en public et en MP.
Chez nous c’est bien interdit de mettre le cosy de cette manière mais pas beaucoup le respecte !!!
Et encore désolée si tu l’as mal pris.

**coucou!
moi aussi des qu’il atenu assis je l’ai mis dans le caddy avec mon sac à main pour le caler d’un côté et une couverture ou mon manteau de l’autre! moi aussi pas le choix que de l’emmener avec moi!!
voilà… bye
**

Je pense que le choix du porte-bébé est ce qu’il y a de plus raisonnable car c’est vrai que même si ton bébé tient assis, ce n’est pas encore très stable à 6 mois. En ce qui me concerne, je mets mon fils sur le siège du caddie depuis qu’il a 1 an environ car avant je n’étais pas trop rassurée, faut dire que mon fils est hyperactif, il ne tient pas en place!!!
Bonnes courses!!!

didouvivriche :

mal pris, non certainement pas !

le gros truc, c’est que certaines, en grossissant un peu, ont tendance à dire que je le mets dans un message sur 2 que je suis belge et d’autres ne le savent pas … d’ailleurs, boubouchouchou dans un post où elle imitait tout le monde (superbes imitiations d’ailleurs) pour moi, elle le disait …

J’ai difficile à expliquer, mais chez nous, la grande majorité des caddies sont vraiement au bon format : tu descends bien dedans le maxi-cosy et il se bloque au bord du caddie par le bord du haut du maxi-cosy (qui est plus large que le bas du cosy).

par contre, je te jure que des blessures avec les enfants (pas bb) dans le caddie même, il y en a plus qu’on ne le croit !!!