Une petite question

qu’auriez vous fait si vous aviez eu un enfant attend de la trisomie 21 ? Moi je l’aurais garder car c’est un enfant qui peut faire les mêmes chose que les enfants normaux. j’attends votre avis

je ne suis pas immortel et c un enfant qui aurais besoin de moi toute sa vie

je pense pas que je l aurai garder car un enfant handicapé ca doit etre tres dur

c’est un enfant qui peut tout faire comme un enfant non trisomique, sauf qu’il demande une grande attention, et qu’il ne sera jamais autonome…et si toi et ton mari decedent, qui s’en occupera?..c’est pas une question a laquelle je peux repondre tant que ça ne m’est pas arrivé…mais il y a une chanson qui en parle bien:
Lynda Lemay « ceux que l’on met au monde »
Ceux que l’on met au monde ne nous appartiennent pas c’est ce que l’on nous montre et c’est ce que l’on croit ils ont une vie à vivre on n’peut pas dessiner les chemins qu’ils vont suivre ils devront décider c’est une belle histoire que cette indépendance une fois passés les boires et la petite enfance qu’il ne faille rien nouer qu’on ne puisse pas défaire que des nœuds pas serrés des boucles, si l’on préfère ceux que l’on aide à naître ne nous appartiennent pas ils sont ce qu’ils veulent être qu’on en soit fière ou pas c’est ce que l’on nous dit c’est ce qui est écrit la bonne philosophie la grande psychologie et voila que tu nais et que t’es pas normal t’es dodu, t’es parfait le problème est mental et voilà que c’est pas vrai que tu vas faire ton chemin car t’arrêteras jamais de n’être qu’un gamin tu fais tes premiers pas on se laisse émouvoir mais les pas que tu feras ne te mèneront nulle part qui es-tu si t’es pas un adulte en devenir si c’est ma jupe à moi pour toujours qui t’attire c’est pas c’qu’on m’avait dit j’étais pas préparée t’es a moi pour la vie le bon dieu c’est trompé et y a le diable qui rit dans sa barbe de feu et puis qui me punit d’l’avoir prié un peu pour que tu m’appartiennes à la vie, à la mort il t’a changé en teigne il t’a jeté un sort t’es mon enfant d’amour t’es mon enfant spécial un enfant pour toujours un cadeau des étoiles un enfant à jamais un enfant anormal c’est ce que j’éspèrais alors pourquoi j’ai mal j’aurais pas réussi a me détacher de toi le destin est gentil tu n’e t’en iras pas t’auras pas dix huit ans de la même façon que ceux que le temps rend plus hommes que garçons

t’auras besoin de moi mon éternel enfant qui ne t’en iras pas vivre appartement ta jeunesse me suivra jusque dans ma vieillesse ton docteur a dit ça c’était comme une promesse moi qui avais tellement peur de te voir m’échapper voilà que ton petit cœur me jure fidélité toute ma vie durant j’conserverai mes droit mes tâches de maman et tu m’appartiendras ceux que l’on met au monde ne nous appartiennent pas c’est ce que l’on nous montre et c’est ce que l’on croit c’est une belle histoire que cette histoire là mais voilà que surprise mon enfant m’appartient tu te fous de ce que disent les auteurs des bouquins t’arrives et tu m’adores et tu me fais confiance de tout ton petit corps de toute ta différence j’serai pas là de passage comme les autres parents qui font dans le mariage le duil de leur enfant j’aurais le privilège de te border chaque soir et certains jours de neige de te mettre ton foulard à l’âge où d’autres n’ont que cette visite rare qui vient et qui repart par soirs de réveillon tu seras le baton de ma vieillesse précoce en même temps que le boulet qui drainera mes forces tu ne connais que moi et ton ami pierrot que je te décrit tout bas quand tu vas faire dodo et tu prends pour acquis que je serais toujours là pour t’apprendre cette vie que tu n’apprendras pas car ta vie s’est figée mais la mienne passera j’me surprends à souhaiter que tu trépasse avant moi on ne peut pas t’admirer autant que je t’admire moi qui ai la fièrté de te voir m’appartenir j’voudrais pas qu’on t’insulte et qu’on s’adresse a toi comme à un pauvre adulte parce qu’on t’connaîtrait pas si le diable s’arrange pour que tu me survives que dieu me change en ange que je puisse te suivre ceux que l’on met au monde ne nous appartiennent pas à moins de mettre au monde un enfant comme toi c’est une belle histoire que celle qui est la notre pourtant je donnerais ma vie pour que tu sois comme les autres

ke je l’orai garder car la vie est trop precieuse, meme si c une lourde responsabilité ais je ne suis pas certaine ke mon mari oari été du meme avis ke moi car avec son travail on part souvent a l’etranger et notre dernier voyage etai en afrike et il n’y avait ocune structure pour un trisomike

parents qui les gardes on du courage chapeau car ca doi pas etre facile

c’est un enfant qui a besoin de vous toute sa vie et quand nous on s’en va cet enfant est perdu

chanson j adore lynda lemay

ca depend si je le sais pendant ma grossesse, je crois que je ne garderais pas. Mais si je le sais q’une fois que j’ai accouché je ne suis pas sûre que je ne le garderais pas. Pas facile tant que l’on est pas dans la situation à vrai dire.

ACCEPTATION DE L AVORTEMENT JE N AURAI MALHEUREUSEMEN TPAS GARDER LENFANT SI ON MAURAIT ANNONCER UNE TRISOMIE A SON EGARD CAR DEJA POUR LES PARENTS C EST RES DUR ET PUIS FAUT ASSUMER LE REGARD DES AUTRES POUR RASSUIRER SON ENFANT ECT… ET PUIS VOILA MOI MEME JE NE SUPPORTERAI PAS MAIS FELICITATIONA CEUX QUI ONT DES ENFANTS TRISOMIQUE VOIOLA BIZ LES FILLES

pareil PRISC

moi-meme ayant eu recours a une IVG YA 3 semaines, a cause justement que le foetus ete pas normal, moi je l’est pas garder, car c’est lourd de consequence pour l’enfant kom pour les parents… c’est un peu de l’egoisme de vouloir garder un enfants trisomiques au autres. deja pour lui le pauvre, il ne sera jamais normal et sera malheureux toute sa vie ainsi que les parents kom le disait chrichri, tu n’est pas eternel et apres ton enfant est placé OU DANS UN CENTRE HANDICAPEE, car personne ne veut de lui… TA VIE EST FOUTU NON ET NON, je ne suis pas d’accord avec toi, il ne peut pas faire les mm chose qu’un enfant ki est normalement constitue, c’est du n’importe koi, ce que tu dis… IL NE REAGIRA PAS DE LA MM FACON, AINSI QUE SA PENSEE. je voie que tu ne te rend pas compte ce que ca peut representer un enfant trisomique, parle-en autours de toi…

pour les parents… QUEL FELICITATIONS D’avoir un enfant ANORMAL… c’est plutot de l’egoisme pour ma part. surtout que maintenant on peut le voir assez rapidement avec les nouvelles technologies…TOUTE TA VIE VOUE A CETTE ECHEC D’AVOIR DONNER LA VIE A CE PETIT ETRE SANS DEFENSE ET SANS VIE QUELQUE PART… c’est peut-etre tres DURE POUR LES PARENTS, mais je pense plus DURE POUR L’enfant. BIEN-SUR il n’y aurait pas eu toutes cette technologie POUR SAVOIR SI TON ENFANT EST NORMAL OU PAS, je l’aurais TRISTEMENT GARDER, je l’aurai pas tuer a la naissance, car c’est kan mme ton enfant. mais quel charge et quel VIE… ET SURTOUT QUEL APPRENTISSAGE. HEUREUSEMENT !!! que le savoir est la ainsi que le progrés MEDICAL. A NOS JOURS. mais des fois, on risque de ne pas le voir avant et puis je l’aurai AIMER kam MME CE PETIT ETRE AVEC CETTE HANDICAP.

DE lynda LEMAY… oui c’est toute a fait la réalite dans ces paroles… lynda lemay est tres belle aussi.

2111…, OUI EST LE REGARD DES AUTRES… EST ENORME ET MECHAND DES FOIS. DEJA EN ETANT NORMAL IL EST ENORME ALORS T’IMAGINE POUR UN ENFANT HANDICAPEE. J’ESPER QUE TU VAS BIEN

Vous avez toute raison mais je ne suis pas une personne égoiste et je ne me voit pas tué un enfant même si encore qu’un embryon donc je pense que je le garderais et franchement le regard des autres je m’en fous. Vous savais quand vous avez un enfant à 19 ans toute seule on entend toute sorte de rumeur à son sujet et je m’en contre fout de l’avis des gens. a bientot

je ne trouve pas ça égoiste du tout, c’est plutôt l’inverse. je fais aussi partie de ces personnes qui avorteraient si elles savaient à l’avance la trisomie de leur enfant. Mais je sais ce qu’est la vie avec une personne handicappée, je sais que toute la semaine elle est dans un centre spécial, qu’on leur donnera des cachets quand ils seront adultes, pour qu’ils soient plus calmes, je sais les regards des gens qui ne comprennent pas… d’un côté on a une amie dont la fille de 18 ans est en fauteuil depuis toujours, enfant née à 6 miois de grossesse, elle est devenue énorme car ne peut pas bouger, elle n’a plus de cheveux, elle déprime de ne pas pouvoir vivre ses histoires d’amour. elle si jolie petite est devenue pas très belle, et elle est très grande, et pour la mettre aux toilettes ou la laver, vous imaginez pour la mère. elle ne bouge que ses bras, et sa tête pas comme elle veut…

un couple d’amis de mes parents a perdu son fils en 2000, je les ai rencontrés la semaine dernière, et quand nous étions petits, nous alkions toujours à la plage, et o nse voyait souvent avec leurs enfants. franck avait 3 ans de moisn que moi et yann 3 ans de plus… doncquasi le mêm âge, sauf que yann etait un enfant malade mental… cerveau pas asssez irrigué à la naissance. il avait fait une crise cardiaque, et une crise d’epilepsie, il lui donnait beaucoup de cachets pour le tenir (1 m90 et très speed). les parents ont trouvé cela bizarre, et 6 mois plus tard on les appelle en leur disant que si ils voulaient voir leur fils vivant une dernière fois, qu’ils viennent maintenant! bravo c’est dit avec coeur! bref, il est mort 3 heures plus tard. le médecin leur a dit qu’à la limite c’etait mieux pour lui car après quelques mois il se serait surement retrouvé en fauteuil roulant… il etait à l’asile, ça va de soi… quand on etait ado, je l’ai une fois retrouvé dans la cuisine à se taper la tête avec une casserole en criant son prénom! il etait amoureux de mon père, il venait toujours lui faire des calins et voulait que ce soit lui qui l’emmène aux toilettes… on en rigolait, mais tous les jours, vivre tout ça, vous savez e que ça représente. il faut mettre sa maison aux normes, payer un centre où il sera placé, assumer les sorties ou les relations, et surtout être attentif à chaque instant! et bien entendu subir toutes les déceptions qui attendent cet être qui garde un coeur de petit enfant, et ne comprend pas qu’on el traite différemment…

moi je leur dis bravo à ces familles qui ont su accompagner un tel enfant dans la vie, de faire face à toutes les difficultés et de garde la tête haute même dans les moments durs. on ne choisit pas forcément d’avoir un enfant handicappé, il y a encore tant d’accidents… [‹ ff373d ›]bravo à vous familles de coeur.[/‹ ff373d ›]