/ / /

petits pots ou fait maison?

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

petits pots ou fait maison?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
piplette44
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 12:09:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

DEBAT SYMPA !!!!!! alors voila je voulais savoir si vous utilisez des petits pots ou si vous faisiez tous par vous meme! pour ma part j'utilise uniquement les petits pots car de 1 je ne sais pas trop cuisiner, de 2 je pense qu'il y a tout se qu'il faut pour nos boutchous dedans (j'ai entendu dire qu'on arrivait pas a garder les vitamines des legumes quand on les fesait cuire!) et de 3 c'est bon (enfin je trouve) puis il y a du choix! et vous que faites vous? comment faites vous? et qu'en pensez vous? DEBAT SYMPA alors pas de crepage de chignon!!!plein de bibi emilie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 12:12:47  

depuis un mois a peu pres, c'est plus economique, et je t'assure tchoutchoune que meme sans savoir cuisiner tu peux le faire, c'est tres simple, il faut avoir un congelo pour stocker mais sinon, c'est hyper simple, sans sel, juste cuit a la vapeur et mixe et c'est bon, tous les legumes y passent!!!

1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 12:14:32  

Je suis pour les petits plats, style bledi'chef. c tres pratiques et rapide a faire chauffer, mon petit adorait ca . aujourd'hui il a 2 ans et il mange comme nous mais jusqu'a ses 18 mois a peu pres je ne lui donnait que des bledichefs. tout comme toi, je ne suis pas tres bonne cuisiniere  et comme tu le dit , il y a beaucoup de choix. donc je suis a 100% pour!!!! Bisous!

satyne69
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 12:16:54  

je cuisine quand j ai envieet/ou le teps et les ingredients et si je prefere aller me promener ou les jours ou je travaille(mi temps) je lui donne des ptits pots . Certains aliments je lui donne systematiquement en ptit pot car c est penible a faire (artichaud,epinard)  Pour mon fils aine, il a mange pratiquement que des ptits pots  car je bossais a plein temps et je preferais garde mon temps libre pour jouer avec lui. Je pense effectivement qu il y a + de vitamines dans les petits pots car moi ca traine au moins un jours dans le frigo avant que je prepare !!

---------------
Mylène 29 ans, maman de Kylian 9 ans , Mélissa 6 ans
et Laly 2 ans (6.04.2009) !!

piplette44
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 12:17:18  

on m'a tjrs dit que les legumes cuits perdaient leurs vitamines enfait je ne le fais pas moi meme car j'ai peur de ne pas donner les bons nutriments a Marie; elle ne boit quasi plus de lait deja alors! question argent c'est clair que c'est cher mais bon je lui donnerais tout a ma louloutte donc!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 12:41:35  

Je varie : bledichef, et ptit plat maison, mais je triche aussi car j'achète souvent des purée de légumes que je mélange avec des légumes frais. Exemple hier pour ma pitchoun de 17 mois j'ai décongeler 3 palets de purée de célerie et 3 palets de purée de carotte et j'ai mélanger cela avec du riz que j'avais préparer pour nous et ma pitchoune à tous fini  Personnellement j'ai goutter au pot  très fade alors que les blédichef ont du gout  Mais même sans être un cordon bleu, je te promet qu'avec un robot ont peut faire des merveilles  A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 12:44:39  

pour leur developper le gout je pense que c'est mieux

piplette44
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 12:45:36  

et je n'en ai pas et puis je ne trouve pas que c'est fade les petits pots et puis pour les bledichefs elle n'a que 6 mois donc on va attendre! mais arrivez vous a garder toutes les vitamines? bye

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 12:51:47  

tu achetes et tu cuis (rapidement après achats) et puis tu congèles par petites fractions ! Et là les vitamines restent ! Moi j'ai utilisé bcp le babycook et c'est super ! Même mon mari sait lui faire à manger !  Bon app à ton tit bout !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 12:55:10  

Le plus souvent je fais moi même son repas car 1/ j'aime ça et je travaille pas et 2/ parce que je trouve que les pots du commerce, on a vite fait le tour. En plus ça me permet de lui faire gouter des legumes que l'on ne trouve pas dans les petits pots (fenouil, asperge, topinambours, concombre ...) Mais quand j'ai pas le temps ou pas l'envie, il prends volontier un bledichef en plus c'est pratique en sortie. Et le soir, il a un p'tit souper ou un Blediner et il adore !!!

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 13:01:37  

Les cuire à la vapeur, c'est bien mieux pour les vitamines. En plus (mais ton petit est trop jeune pour le moment), il paraît qu'éplucher les légumes leur fait perdre une grosse partie de leurs vitamines, alors depuis, je laisse la peau des tomates, des courgettes, et même des concombres. Au début, j'ai hésité à les manger comme ça (surtout les concombres), mais quand j'ai vu que mon fils ne faisait même pas la différence, j'ai testé aussi et c'est bon (il a été un peu mon "cobaye" !!!) Quelle mère je suis.... Dernière chose : paraîtrait-il aussi que les légumes surgelées contiennent plus de vitamines et les frais (à moins de se taper le marché tous les jours). Maintenant, avec toutes ces données que chaque maman peut te transmettre, c'est à toi de trouver ce qui est le meilleur et/ou le plus pratique pour ton enfant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 13:03:14  

contiennent plus de vitamines QUE les frais ; ma syntaxe était nulle à ch... !!!

Profil : Régulier
nadou410
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 13:07:44  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 13:08:14  

Je fais les petits pots moi même et ça plait beaucoup à ma fille. Je cuit à la vapeur (pour répondre à la question, ça préserve les vitamines) et ensuite je mixe. Pas besoin d'un robot perfectionné moi je mixe avec un minihachoir. On peut aussi le faire un mixeur plongeant pour la soupe. Après tu peux congeler. Coté légumes je jongle entre les frais et les surgelés. Et quand vraiment j'ai pas le temps ou vacances ou Week end, alors j'embraque les petits pots tout fait. Voilà. Je tiens à dire que j'érpouve un grand plaisir et une grande satisfaction et en plus ma fille ne me fais jamais aucune critique culinaire alors ça encourage

Profil : Régulier
nadou410
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 13:15:19  

un jour c'est petits pots bledichef ou autre, un jour petit plat maison et c'est idem pour les desserts une fois compote maison, une fois ptit suisse , une fois compote toute faite, une fois cremes dessert...Ma fille a 7 mois 1/2 et elle mange de tout alors pas de problemes!!!!

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 15:50:44  

car d'une part c'est meilleur et d'autre part c'est beaucoup moins cher !! Un exemple: 1kg de haricots verts frais = 1 euro = 10 petits pots maison et 2 petits pots Blédina = 1,30 euro je crois. Alors le calcul est vite fait!! Quand je travaillais 38 heures par semaine, je me mettais dans ma cuisine une matinée et j'en faisais 30 d'un coup (fruits et légumes) et je les mettais au congélateur comme ça j'étais tranquille pour 1 mois. Vitamines ou pas je ne me suis jamais posée la question. Désormais je suis au chômage donc je peux me permettre de tout faire au jour le jour ou pour la semaine, je le fais durant la sieste d e ma fille c'est tout simple et rapide. Depuis que je fais tout moi même ma fille refuse les petits pots Blédina et elle a raison car au niveau gout ce n'est pas top (beurk). C'est pareil pour la soupe du soir, j'ai fait tou plein et apres tout au congel. Allez les filles, cuisinez un peu, c'est pas dur et tellement meilleur !!!

1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 15:58:09  

Les 2 c'est bien. Le frais y peut y avoir des pesticides et les industriels controlés mais n'éduquent rien sur la culture culinaire de la famille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 16:11:26  

avec une préférence pour les petits pots quand même car je ne fais pas les courses tous les jours et je pense que les légumes perdent très vite les vitamines.En général quand je fais moi même je prends des légumes surgelés.Maintenant ma fille a 13 mois et je lui propose aussi des blédichefs et il y a beaucoup de choix !En plus je ne suis pas très bonne cuisinière et je n'aime pas du tout cuisiner alors ça m'arrange bien ....Quant au gout , je peux vous dire que ma 1ère fille aussi a eu des petits pots et elle mange de tout sans problème...Et elle adore finir les petits pots de sa petite soeur !Je tiens à féliciter toutes les participantes à cette discussion qui ont donné leur avis sans jugement , c'est tellement rare que je tenais à le souligner!bizz à toutes

saori60
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 17:02:29  

Quand vous préparez à l'avance et les mettez au congèlo, dans quel récipient les mettez-vous? Je demande çà car Manon a 15 mois et mange de grosses portions et je fais au jour le jour et j'aimerai me constitué une avance. Puis-je me servir des pots en verres et les metttre au congélateur? est-ce qu'ils ne risquent pas d'exploser par le gel? merci d'avance de vos réponses.

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 17:02:57  

tu tombe bien , j'hesitais a donner a ma puce les purées de carottes ou celeri congelées vendu en grande surface. A kel age a tu commencer a lui donner celles ci?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 17:14:19  

J'ai commencer à 6 mois (ma puce à 17 mois de le 5)  Au début je ne mélangais rien chaque légumes séparés, mais aujourd'hui je mélange notamment ma puce adore célerie carotte  et comme je le disait dans le forum, si ta puce est un peu grande tu peut rajouter une pomme de terre cuite à l'eau et que tu rajoute aux palets (ou du riz, ou pâtes les toutes petites étoiles de chez blédina. Bon appétit à ton bout chou

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 17:18:41  

saori60
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 17:47:01  

petite question Quand vous préparez à l'avance et les mettez au congèlo, dans quel récipient les mettez-vous? Je demande çà car Manon a 15 mois et mange de grosses portions et je fais au jour le jour et j'aimerai me constitué une avance. Puis-je me servir des pots en verres et les metttre au congélateur? est-ce qu'ils ne risquent pas d'exploser par le gel? merci d'avance de vos réponses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 18:23:31  

Salut la picarde, c'est la nordiste. Tu te souviens? Non pas grave. Bref moi je congèle dans des petits pots car au début j'en ai donné à ma fille (et comme je l'ai dit dans mon post encore si week end, vacances etc) .donc j'en ai gardé. Je mets dedans je referme et hop au congél. Je n'ai jamais eu de problème. Par contre si tu veux j'ai ma belle mère qui vend des "tup" . Je rigole Qu'est ce qu'elle peut être casse C.... avec ça. au moins si je te la refille elle ar^^rteras peutêtre de ma faire C ... avec ça . Non je rigole. Je l'aime bien....De loin

saori60
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 20:45:56  

Salut ch'tiotte biloute, comment çà va ? Désolé pour ta belle-mère mais j'ai un sacré spécimen aussi donc pas besoin d'une 2ème, lol. t'as vu aujourd'hui il a fait beau, pour une fois , çà fait du bien. Aujourd'hui ma 2ème a fait son adaptation à la garderie: nikel !! On avait essayé vers 6 mois ( comme ma 1ère) mais rien à faire, on a réessayé vers 1 an, c'était pire et là à 15 mois parfait, elle a pleuré pour pas partir !! Allez bonne soirée à toi , moi je vais m'coucher comme ché glennes ( poules) car demain réveil supra matinal , mon zom prend une garde demain matin.  

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une maison à louer pour vos prochaines vacances d'été les betises de nos petits monstres
ral bol de la maison allez voir sur ebay, je vend tout à petits prix
BECQUET LINGE DE MAISON VEND A PETITS PRIX
personne n'a fait garder ses petits ? CREDIT MAISON EST CE DUR A AVOIR ?
des petits chiots  
Plus de sujets relatifs à : petits pots ou fait maison?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JoséphineMbis 35
là c'est pas un coup de gueule 4
ah bon? rien pour nous c'est ça??? 15
devinez 2
envie de rire 2