4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

petits pots ou fait maison?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 20:45:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Salut ch'tiotte biloute, comment çà va ? Désolé pour ta belle-mère mais j'ai un sacré spécimen aussi donc pas besoin d'une 2ème, lol. t'as vu aujourd'hui il a fait beau, pour une fois , çà fait du bien. Aujourd'hui ma 2ème a fait son adaptation à la garderie: nikel !! On avait essayé vers 6 mois ( comme ma 1ère) mais rien à faire, on a réessayé vers 1 an, c'était pire et là à 15 mois parfait, elle a pleuré pour pas partir !! Allez bonne soirée à toi , moi je vais m'coucher comme ché glennes ( poules) car demain réveil supra matinal , mon zom prend une garde demain matin.  

Publicité

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 21:03:50  

du moins la plupart du temps, mais j'essaie de toujours avoir dans mon placard 2-3 pots tout prêts au cas où . Parfois on rentre tard donc pas le temps, pafois les légumes sont tous moches au marché ou chez le primeur, donc pour parer à toute éventualité je préfère avoir ce qu'il faut. Mais je préfère faire moi-même en général, et je t'assure qu'en version fait maison du choix il y en a un max !!!!  Pour ce qui est des vitamines je ne m'inquiètes pas, il n'y a pas de raison pour que " eux " arrivent à les garder à la cuisson et pas nous à la maison. Mon papa m'a fait cadeau pour mon annif avant l'arrivée de bébé de la super cocotte minute clipso (  gnagnagna " j'peux pas j'ai pas de mains !!! " ) qui d'après la notice garde super bien les vitamines. En tout cas mon fils se porte comme un charme !  Purée endive patate jambon, ( miam avec du kiri ! ), petites pâtes alphabet avec dés de courgettes et saumon ( ou jambon selon les jours ), artichaud jambon ( testé hier approuvé par monsieur malgré mes grosses craintes ), ratatouille poulet, épinards saumon, soupe multi légumes, soupe courgette kiri, j'ai même essayé de lui faire du riz cantonnais, des pâtes carbo ( adaptées bien sûr: jambon au lieu des lardons, oeuf dur et non cru, bien sûr toujours en respectant les quantités de viande ) , et puis les basiques purée patate ( parfois avec topinambours ), carotte, soupe de citrouille au miel pour l'hiver, la betterave ça passe aussi, je les ai pas toutes de tête mais du choix il y en a , il suffit de laisser libre cours à son imagination !!!  Après c'est comme chacune se le sent, si les mamans ont pas le temps ou qu'elles n'aiment pas déjà cuisiner même pour elles, les petits pots c'est très bien aussi !  Moi j'aime bien lui faire moi-même, j'ai le temps alors j'en profite. Par contre il y a des petits trucs que je ne lui fais pas, genre les compotes avec des fruits exotiques j'achète car j'aime bien qu'il goûte de tout, mais la dernière fois que j'ai acheté une mangue :  5 euros chez le primeur, c'est un peu trop cher pour mes petits moyens alors je préfère acheter tout prêt au moins je risque pas de tomber sur une pas bonne.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 21:09:08  

Ma fille a 20mois et jusque la elle a plus souvent mangé des pots  bebe. Depuis peu elle commence a manger nos plats , surtout les legumes(gratin de chou-fleurs lentilles epinards) . Le probleme est que je ne cuisine pas le potiron par exemple donc petits pots. Avec moi elle recrache les morceaux et sa nounou qui fournit les repas maintenant lui a fait mangé riz et escalope de veau avec morceau. Donc c'est une autre étape maintenant  la majorite des repas seront cuisinees et les petits pots seront les extras.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 22:35:22  

mon fils a 9mois et jusqu'a 8mois je lui donnai des bledichefs...ma soeur le garde 2 fois par semaine et elle lui fait elle meme ses pots.je peux vous dire que cest meilleur chez tata il ne fait pas la meme tete,malgré qu'il aime quand meme les petits pots bledina.alors maintenant moi aussi j'achete les purees surgelees et je chauffe 5palets de puree avec un peu de viande mixee et je varie les plaisirs tous les jours en 5minutes.cest facile surtout car je suis loin d'etre un cordon bleu et c'est tres bon

nounours13
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 17:16:58  

Moi je voulais faire style parfaite maman. j'ai acheté le Babycook et tout et tout. Emma ets une gourmande. Constat au 8ème mois.... Elle adore les petits pots aussi de Blédina. Alors j'alterne.. mais j'avoue que le gout doit être plus sympa pour les petits pots....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 17:22:08  

C'est pas toi sur la photo hein????

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 19:09:05  

Mais si Madame !!!!

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 19:17:04  

souvenir de mes dernières vacances, septembre 2003 à Paris on s'est promené au zoo de Vincennes que je n'avais jamais vu. Ma photo à moi n'intéresserait sans doute personne alors...  J'ai voulu mettre quelque chose de marrant !  

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une maison à louer pour vos prochaines vacances d'été les betises de nos petits monstres
ral bol de la maison allez voir sur ebay, je vend tout à petits prix
BECQUET LINGE DE MAISON VEND A PETITS PRIX
personne n'a fait garder ses petits ? CREDIT MAISON EST CE DUR A AVOIR ?
des petits chiots  
Plus de sujets relatifs à : petits pots ou fait maison?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JoséphineMbis 35
là c'est pas un coup de gueule 4
ah bon? rien pour nous c'est ça??? 15
devinez 2
envie de rire 2