7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Photo de classe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
mywa
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 11:03:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

perso je le ferais pas par egard pour les autres enfants dt les parents ne souhaitent surement pas que leur enfant soit sur internet !nous c'est 4.5 euros la photo mais ils font pas de portrait !!bonne journée!

Publicité

Profil : Impliqué
domraph
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 11:05:17  

si ya d'autres enfants dessus tu peux pas la mettre sauf si t'as l'autorisation des parents

nous c'est 20euros la pochette complete ; photo de classe + 1 individuelle13/21 +2 10/15 +2 6/8 +4 petites photos et une pochette avec soit une toise ou l'annee derniere un pot a crayon a fabriquer

voila

---------------

N'oubliez pa de jeter un coup d'oeil sur mon profil de temps en temps merci

favoriser le BIO-ECOLO-ECONO ! C'est mieux pour nos enfants.

re me la meilleure facon d're combl!..tete5

Profil : Discret
lylysab
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 11:16:14  

je pense que tu ne devrait pas la mettre par respect pour les autres enfants mai aussi pour le travail du photographe.Je pense la aux vole de photos et aux parents qui ne l'ont pas acheteé et qui auront juste a cliquer pour l'avoir...

Profil : Discret
lylysab
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 11:19:58  

je crois meme que c'est interdit de diffuser une photo de classe dont les éleves sont mineurs et aussi si cette photo a moin de 3ans.

Profil : Fidèle
prissou31
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 11:22:15  

salut
je suis de l'avis des filles vaudrais mieux l'accord des parents, faudrais pas que tu te retrouve avec des parents a dos s'ils tombent sur ton blog et voit leur enfant sur internet moi je demande tjrs l'avis avd et certains mon refusé d'y mettre leur enfants, sinon pour owen c demain la photo de classe c tu combien faut t'il de temps pour l'avoir?

---------------
http://toulouzeen.skyrock.com/

an1cv7G0g4​10013NDc3M​TRkfDE3NjU​1NWRhfG93Z​W4sIG1vbiB​sb3Vsb3UgY​Q

an1cxKU0g4​10013Nzc3M​TE3ZHw2Nzg​3NTI2NGRhf​HdhcnJlbiw​gbW9uIGJhY​m91Y2hcJyB​hIA

as1cqiw0g4​10013Nzc3M​TQ0bHp8NDI​5c2x8YXZlY​yBsb2xvIG9​uIHNcJ2Fpb​WUgZGVwdWl​z

aniana
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 11:31:46  

Non tu peux prendre simplement la photo de la classe. Les photos portait de l'enfant seul sont interdites à l'école !!!!
 Tu peux le rappeler à tout hasard au photographe qui se fera alors un plaisir de te vendre que la photo de classe !

infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/10/2008 à 11:45:05  

photos portait de l'enfant seul sont interdites à l'école !!!!

ah bon je savais pas çà ! c bon a savoir en tt k

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
Profil : Fidèle
prissou31
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 11:57:05  

Les photos portait de l'enfant seul sont interdites à l'école !!!!

ah bon ?? moi j'en ai tjrs faite sa m'étonne puis mm l'école nous on demander l'autoristion pour faire le portrait seul

---------------
http://toulouzeen.skyrock.com/

an1cv7G0g4​10013NDc3M​TRkfDE3NjU​1NWRhfG93Z​W4sIG1vbiB​sb3Vsb3UgY​Q

an1cxKU0g4​10013Nzc3M​TE3ZHw2Nzg​3NTI2NGRhf​HdhcnJlbiw​gbW9uIGJhY​m91Y2hcJyB​hIA

as1cqiw0g4​10013Nzc3M​TQ0bHp8NDI​5c2x8YXZlY​yBsb2xvIG9​uIHNcJ2Fpb​WUgZGVwdWl​z

aniana
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 12:09:27  

et voilà le texte qui dois t'interresser :

DESCO B6 n°169 :  "Toute mise en ligne de données personnelles relatives aux élèves réalisée en dehors du cadre prévu par la loi du 6 janvier 1978 doit donc être proscrite. En tout état de cause, il n'apparaît pas souhaitable de permettre aux établissements scolaires de diffuser sur Internet des photographies d'élèves, dès lors que ceux-ci sont identifiables"

aniana
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 12:59:34  

Bon et pendant que j'y suis voici des conseils qui sont donnés aux instits dans les écoles à propos des photos justement.

Des enfants en photo Comme toute personne, l'élève a le droit au respect de son image. Il convient de demander l'autorisation aux parents et au photographe avant toute publication d'une image (journal scolaire, site Internet...). L'enfant mineur ne peut pas donner seul cette autorisation, mais rien ne vous empêche de vérifier qu'il est d'accord.  Une tolérance est admise, pour les adultes, lorsque ceux-ci sont représentés dans un groupe (6 personnes ou plus) et qu'aucun d'entre eux n'est particulièrement mis en valeur. Ce dernier point peut-être source de litige, à partir de quand quelqu'un est-il mis en valeur ? Dans le cas des enfants, il convient de ne pas prendre de risque, un autre phénomène pouvant intervenir. Le cas des parents séparés où l'un des conjoints n'a pas le droit de voir l'enfant. Il est arrivé qu'un parent reconnaisse l'enfant sur une photographie avec les conséquences que l'on peut imaginer.

1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 14:29:34  

ah pinaise....ce matin mon mari m'a téléphoné pour me dire qu'il avait la photo de classe...(je crève de jalousie qu'il l'ai vu et moi pas encore)... en gros 15 euros pour la totale (photo portrait, identitié, classe calendrier, de voeux....)

1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 14:39:15  

En général 7 à 10 jours après...là tu les auras avant les vacances c'est certain!!!

oui on a de la chance la pochette est assez grosse...je me rappelle que petite ça coutait cher...mais là avec le numérique on a plus en quantité...

1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 15:00:25  

Ma foi tout n'est pas perdu...ça se trouve il développera plus vite que chez nous jaune2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
photo sympa, besoin de vous votre photo de naissance
Ma fille rentre en classe de CP!!!!! Photo de Léa .... elle grandie trop vite
la plus belle photo de la semaine photo rigolote
Photo chien perdu : qqn peut me dire de quelle race ? photo nora et leslieebebe
alors voilà les photo de emma a la mat'  
Plus de sujets relatifs à : Photo de classe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message