/ / /

Pourquoi placer son bb en crèche est-ce si dur???

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pourquoi placer son bb en crèche est-ce si dur???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
baybinou
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 08:55:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ca va faire une semaine qu'Adélia est en période d'adaptation à la crèche et vu que maintenant, je dois la laisser seule pendant 2h, j'ai vraiment du mal à l'entendre pleurer quand je pars.
Et quand je suis chez moi, je pleure car elle me manque.
Quand je reviens, les puéricultrices me disent que la séparation est dure pour Adélia et qu'elle pleure bcp.
Pourtant, ça ne me stresse pas de la laisser car c'est pour son bien.

Comment ça s'est passé pour vous? Comment l'avez-vous vécu?? Au bout de combien de temps, votre bb s'est-il habitué?

PS:
Ca fait 14 mois que je suis à la maison et Adélia aura 1 an la semaine prochaine.

---------------

as1cli6-Sf​-0013MDAwM​TUwbHwwMjE​yMjNsanxPb​iBzXCdBaW1​lIGRlcHVpc​w

Publicité

titeshanez
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 09:05:56  

bonjour,je n ai pas été dans l obligation de le faire donc je ne peux qu imaginer cette situation douloureuse,je compatie et voulais juste te souhaiter du courage,avc le tps ca va aller, ca a été pareil pr ma niece et ma belle soeur pis ca c est tasser avc les jrs,bcp de mamans passent par la et tt s arrange.
courage et patience
bizzzz

---------------
signature_​270265_tit​eshanez_20​0802201650​16290

Profil : Régulier
lauryne41
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 09:08:24  

pour ma fille qui a maintenant 5 ans c'était dur elle allait chez une assistante maternelle je l'ai mise à l'age de trois mois pendant 4 mois puis je me suis retrouvée au chomage et je suis restée ensuite à la mainson jusqu'à ses 15 mois et la ca était la crise elle allait pourtant de temps en temps chez la nounou (2 après midi par semaine) mais de se retrouver toute la journée 5 jours par semaine chez la nounou dur dur
au debut elle pleurait quasi toute la matinée et refusait de manger le midi le soir à la maison elle ne me lachait pas et avait du mal à dormir ou faisait des petits cauchemars ca a duré pendant 2-3 semaines puis petit à petit ca s'est amélioré
c'est un age ou la séparation est dure pour eux comme pour nous je ne te parle meme pas de l'atat dans lequel j'étaits quand je partait bosser je pleurais dans la voiture arrivait avec les yeux rouges mes collègues me reconfortaient le matin en arrivant
bon courage  

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 19:19:34  

pour ma fille de 10 mois ça a été très brutal.

j'ai appris un mardi que je commençais à bosser le jeudi. donc mercredi en urgence je trouve une nounou, on la voit 2h et le lendemain elle a passé toute la journée avec elle. et bah ça c'est super bien passé, elle a pas pleuré quand je suis partie parce que la nounou l'a occupée et que j'ai dit aurevoir longtemps et je suis ensuite restée deux minutes pour finalement partie avec juste un bisou rapide.

J'avais un peu peur d'une séparation si rapide sans adaptation mais ça c'est super bien passé donc j'ai été très contente et rassurée. Le midi à la pause j'ai appelé la nounou qui m'a dit que la petite avait joué et dormi et pas pleuré.

Et le soir en allant la chercher j'ai eu des gros sourires et le lendemain en retournant chez la nounou ma fille lui a fait des gros sourires aussi. Donc là j'ai su que ça c'était vraiment bien passé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 19:26:36  

En septembre ma puce (21 mois) est entrée a la crèche. Je ne l'avais jamais Fait garder auparavant. J'avais mal au ventre et je pleurais quand il fallait la laisser. Au bout de quelque jours elle ne pleurait plus, elle est maintenant trop heureuse d'y aller et je ne culpabilise plus du tout. L'important c'est de vraiment bien lui expliquer les choses, il faut aussi qu'elle te sente un maximum sereine de la laisser sinon elle sera malheureuse de sentir ton malaise. Bon courage ça va aller de mieux en mieux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 19:30:32  

up

Profil : Fidèle
prissou31
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 19:37:42  

coucou
pour mon fils de 23mois on a commencer depuis 15jours on a commencer par 1h puis petit a petit on a augmenter, la il y reste 4h avec le repas du midi, il as pleuré les 2premiere fois il s'agripper a moi en hurlant alors qu'on étais pas encore entrée dans la crèche sa as été très dur pour moi, mais les puéri mon rassuré mon dit qu'il fais sa pour nous faire culpabiliser mais il se calme très vite, maintenant quand je le dépose il file a toute vitesse a ses jeux préféré et ce préoccupe plus de moi, rassure toi ta puce va vite s'adapter explique lui bien que tu reviens vite la chercher, qu'elle va pouvoir jouer avec d'autre enfants etc ....
bizoux

---------------
http://toulouzeen.skyrock.com/

an1cv7G0g4​10013NDc3M​TRkfDE3NjU​1NWRhfG93Z​W4sIG1vbiB​sb3Vsb3UgY​Q

an1cxKU0g4​10013Nzc3M​TE3ZHw2Nzg​3NTI2NGRhf​HdhcnJlbiw​gbW9uIGJhY​m91Y2hcJyB​hIA

as1cqiw0g4​10013Nzc3M​TQ0bHp8NDI​5c2x8YXZlY​yBsb2xvIG9​uIHNcJ2Fpb​WUgZGVwdWl​z

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 19:45:09  

up

baybinou
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2008 à 14:35:22  

upppp

---------------

as1cli6-Sf​-0013MDAwM​TUwbHwwMjE​yMjNsanxPb​iBzXCdBaW1​lIGRlcHVpc​w

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
arnaque a la crèche... ouvrir une micro crèche
INTERIM ET CRECHE, RENSEIGNEMENTS SVP travailler en creche
CDG contre la créche de mon fils Ah non ! Vous trouvez ça normal pour une crèche vous ?
ni nounou, ni crèche,ni école, galère!!! dur dur la creche et la séparation...
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi placer son bb en crèche est-ce si dur???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le pdg de skyrock au tribunal 2
transat doomoo 21
je me sui fé insulté par un élève, g + le moral 50
CDG contre zhom qui m'empeche de dormir!!!!! 14
une astuce?? ma tringue es tomber 5