Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

post pour les instit

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

post pour les instit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
loulou3
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2008 à 13:41:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je souhaiterais savoir si il vous arrive d'avoir des petits chouchous ds votre classe ou au contraire des enfants avec lesquels vous n'avez aucun atome crochu?
pour ma fille c'est le cas. son instit a des petits chouchous et ma fille n'a fait pas partie.bien au contraire, son instit est tres dur avec elle mais ce n'est pas la seule. il y a au moins 3 ou 4 enfants qui sont dans le mm cas que ma fille.
je ne trouve pas ca normal. elle devrazit etre impartial au lieu de ca elle se permet de juger ma fille ainsi que ses petits camarades "d'immature" parce qu'ils se defendent. je vais donner un exemple. il y a un gamin ds la classe de ma puce, un petit garcon qui est arrivé un peu avant noel et qui terrorrise presque tous les enfants. ce gamin tape mord et ne se fait pas disputer par l'instit. si ma fille est en dessous des coups et qu'elle se defend et bien c'est ma puce qui se fait disputer.
qd nous en parlons avec l'instit, elle se defend en disant qu'elle n'a pas de chouchous. nous avons essaye de parler avec la maman de la petite terreur mais rien ne change.
j'aimerais avoir votre avis sur le favoritisme en ecole maternelle?
merci

---------------
jaune9loulou3 jaune9
celine.libbrecht@laposte.net
Publicité

Profil : Impliqué
lilie2004
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2008 à 15:35:50  

Bonjour Loulou,

Je ne suis pas instit mais je trouve vraiment pas ça normal ce qui arrive a ta fille !

Qu'une instit' ait des "chouchous" je peux encore le comprendre, ms elle ne doit en aucun cas le montrer a mon humble avis et rester impartiale et égale avec tous ses élèves.

Je pense que tu devrais en parler avec d'autres parents autour de toi voir ce qu ils en pensent eux, et si vous êtes plusieurs a avoir le même point de vue par rapport à cette institutrice, aller voir la directrice pour approfondir la question.

Une enfant n'est pas immature car elle se défend, faut pas pousser Mémé dans les orties qd mm !! C'est avant tout humain de se défendre et c'est un bon point pour elle surtout si un petit garçon sévit ds le domaine en frappant ses petits camarades.

Je te souhaite beaucoup de courage car c'est loin d'être simple de se faire entendre et comprendre dans ce genre de situation.

---------------
U5JHp2

eQuUp1

pvE8p2

loulou3
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 10:29:48  

j'ai croisé deja plusieurs mamans et il y en a une ou deux qui ont le mm sentiment que moi. leurs enfants ds leur evaluation ne sont pas  immature mais sans est pas loin.
pour l'instant nous ne pouvons pas en parler avec la directrice puisqu'ils sont en vacances mais nous avons l'intention de prendre rendez vous avec elle et l'instit apres les vacances. nous voudrions avoir des explications.
nous avons croisé aussi des mamans qui ont eu le mm probleme avec l'instit il y a quelques années. je peux comprendre qu'elle est des chouchous mais pas qu'elle se permette de descendre d'autre enfants qui en plus ne peuvent pas se defendre. ma puce adore son instit. d'ou le paradoxe.
heureusement c'est la derniere année ou ma fille va l'avoir. l'année prochaine, elle rentre en moyenne section. l'instit (qui est la directrice) est severe mais juste.
de toute facon pour maintenant il faut attendre la rentrée des vacances pour en savoir plus

---------------
jaune9loulou3 jaune9
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 21:57:04  

S'il m'est arrivé d'avoir une petite affection particulière pour certains enfants, sauf dans certains cas compliqués où il y a conflit avec les parents, j'ai toujours eu des très bons contacts avec tous mes élèves, ils ont chacun leur qualité et il faut les prendre tels qu'ils sont. Mais effectivement il y a des instits un peu moins ouverts qui n'aiment que ceux qui rentrent dans leur moule et qui ont des propos débiles pour les autres (immature en maternelle, ça veut dire quoi? Bien heureusement que ce sont des enfants). Visiblement ta fille aime quand même sa maîtresse, évite d'en dire du mal.

loulou3
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2008 à 13:16:40  

je n'ai pas l'intention d'en dire du mal bien au contraire je me range souvent de son coté pour justement eviter qu'elle n'est plus d'autorité sur ma fille. ds l'ensemble elle a fait son boulot d'instit mais elle se permet de critiquer le comportement de certains enfants alors qu'ils reagissent comme des enfants.
ma fille adore son instit et je trouve ca normal. je ne trouve pas normal qu'elle jugent des enfants qui ont en moyenne 2 ans 1/2 a 4 ans pour ceux qui sont née en debut d'année parce qu'ils ne rendtrent pas ds sa moyenne a elle.
nous verrons bien a la rentrée pour voir ce que va dire l'instit et la directrice

---------------
jaune9loulou3 jaune9
loulou3
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 17:20:33  

ca y est ! nous avons vu l'instit et la directrice d'ecole.la directrice est tout a fait d'accord avec nous. elle estime que l'instit de ma fille a utilisé un mot trop fort concernant ma puce. elle a deja vu ma fille et estime qu'elle est loin d'etre immature mais qu'elle réagit comme une enfant de son age.
l'instit s'est excusé d'avoir utilisé ce mot mais qu'elle voulait juste nous pousser a mieux elever notre fille et la  j'avoue j'ai vu rouge. pour qui se prend t elle pour se permettre de juger notre éducation? pour elle nous sommes trop laxistes avec notre puce alors que c'est loin d'etre le cas. nous sommes tres stricts avec elle. la directrice a pris notre defense en reprenant l'instit. elle lui a dit texto" ca ca ne te concerne en rien du tout et je ne te permet pas de juger l'education que donner ses parents".
mais dans l'ensemble, son instit trouve que ma fille est tre doué et de plus en plus a l'aise a l'ecole. et encore elle a ete bcq plus mechante avec les parents des autres enfants concernés. la directrice nous a promis de faire le necessaire par rapport a l'instit.
la petite terreur a ete mis a l'ecart c'est a dire que la directrice l'a pris qq jours ds sa classe pour lui imposer qq regles de savoir vivre. je n'inspire qu'a l'année prochaine ou ma fille sera ds la classe de la directrice.

---------------
jaune9loulou3 jaune9
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 17:30:44  

Je pense que c'est humain d'avoir des petites préférences mais le rôle de l'instit c'est justement de ne surtout pas les faire voir. Tous les enfants doivent être traités de la même façon. Je trouve que l'injustice est une des pire choses qu'on peut faire subir à quelqu'un.
C'est plus facile à supporter d'avoir un instit tres sévère mais juste qu'un instit qui fait des préférences visibles.
Je pense que effectivement le mieux c'est d'en discuter entre parents, puis avec l'instit en question et la directrice, dans le calme...
Bon courage et veille à ce que ta puce ne perde pas confiance en elle à cause de cette maitresse.

loulou3
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 17:53:48  

gegeyouss a écrit :
Je pense que c'est humain d'avoir des petites préférences mais le rôle de l'instit c'est justement de ne surtout pas les faire voir. Tous les enfants doivent être traités de la même façon. Je trouve que l'injustice est une des pire choses qu'on peut faire subir à quelqu'un.
C'est plus facile à supporter d'avoir un instit tres sévère mais juste qu'un instit qui fait des préférences visibles.
Je pense que effectivement le mieux c'est d'en discuter entre parents, puis avec l'instit en question et la directrice, dans le calme...
Bon courage et veille à ce que ta puce ne perde pas confiance en elle à cause de cette maitresse.
Afficher plus
Afficher moins

pour l'instant ca n'a pas l'air mais nous en disuctons avec elle. nous lui expliquons que nous sommes pas toujours d'accord avec sa maitresse mais qu'elle doit toujours lui obéir qd elle est a l'école.

ce qui me fait le plus mal est que notre éducation est remise en cause. je sais que notre éducation nous est propre et que tout le monde n'est pas forcement d'accord avec ca mais on m'a souvent dit que j'étais trop strict avec ma puce et la pour elle je ne le suis pas assez. mon sang n'a fait qu'un tour. je me suis un peu enerve mais vite calmer. je ne trouve pas normal qu'en etant instit elle se permet de juger la facon dont j'eleve ma fille. sa place est d'enseigner et non pas d'elever les enfants qu'elle a ds sa classe.

---------------
jaune9loulou3 jaune9
nilame67
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 21:39:52  

coucou!!
Ben ça a l'air d'aller un peu mieux...
Tu dis que l'instit ne dispute pas l'enfant qui pose problème... je pense qu'elle doit le rappeler à l'ordre, mais peut-être pas à tous les coups.. Tu sais c'est difficile pour un gamin qui a des problèmes de comportement d'être tout le temps montré du doigt... disons qu'un enfant qui se fait tout le temps remarquer, ben ya forcément quelquefois (moins graves) où je laisserais couler (je rappelle à l'ordre sans punir)... ou alors tu ne fais PLUS QUE le flic en classe..
Par contre, je ne me permettrais jamais de juger l'éducation des parents... Il m'est arrivé d'en parler avec eux lors de réunions, et en discutant on peut trouver des pistes mais... je suis maîtresse et je ne suis qu'une jeune maman, ce n'est en aucun cas à moi de leur dire comment faire..
Quant à la maturité... ces chers petits ont tout le temps de grandir.... chacun son rythme... Bon courage...

---------------
Life is beautiful...
Profil : Impliqué
cjblue
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 22:00:09  

loulou3,

j'espère que pour ta fille maintenant ça va aller déjà mieux. Si déjà celui qui mord se calme, et l'institutrice va surement réfléchir à tout cela pour se reprendre en main.
Mais je pense en général que même sans faire exprès les instits ont forcément des chouchous.

loulou3
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 13:21:00  

nous avons croisé les parents de la petite terreur hier soir et du coup nous avons profité pour discuter avec eux. apparement chez eux c'est pire, le gamin n'a aucun limite il fait ce qu'il veux qd il veux. ce n'est pas ma facon d'ele ver ma fille mais c'est leur gamin ils l'elevent comme ils veulent mais nous leur avons dit que leur gamin tapait mordait et que du coup si ma fille ou un autre gamin se defendait c'etait eux qui se faisaient disputer. pour ses parents c'est normal, ma fille n'a as a taper sur le leur.
je ne suis pas la seule a avoir faire des remarques puisque il y a plusieurs enfants ds la mm classe de ma puce ont eu le mm probleme. les parents de ce gamin n'ont pas  apprécie que il soit ds la classe de la directrice.
pour ma fille, pour l'instant ca va. elle n'a pas compris toute l'histoire. nous avons dit qu'on devait discuter avec son instit sur son comportement a l'ecole. nous lui expliquons comme nousle pouvons sans pour autant denigrer son instit ou mm l'autre gamin.
j'espére qu'avec le temps cette histoire va se calmer et que ma fille pourra continuer sa maternelle sans probleme.

---------------
jaune9loulou3 jaune9
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
post du jour// lundi 9 fevrier.. POST DU JOUR/ 10 FEVRIER
post du jour // samedi 9 février son instit n'est pas encore la
post rire et sourire !!! nos amis les betes new post
LE PETIT JEU POST 67 !! post pour les anciennes infobébistes
Post pour les mamans catholiques pratiquantes ! la formation d'assitante maternelle post 1
Plus de sujets relatifs à : post pour les instit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MODOS ! Ptites questions !!! 9
le jeu ratatouille il n y aurait pas un pb ? 10
Aaaaaaaaaarghhhhhhhhhh!! 26
Alors la s'en né trop!!!!! 37
les filles ,otez moi d'un doute 5