un post recette viendez !!!

juste un pti post pr kon s’échange des recttes sympas rapides et bonnes, alleez soyez pas vaches livrez nous vos pti secrets de fabric

Pour la mousse au chocolat, je viens de la Posté , sinon les rochers coco : préchauffer le four à 160 ° 3 oeufs + 200 g de coco rapée + 180 g de sucre poudre mélanger bien le tout, laisser reposer une heure. mettre des petits tas de pate sur une feuille de papier sulfurisé, et enfouner 1/4 d’heure.

un gateau au chocolat que plus chocolat que ça c’est la tablette à croquer. Il fau 125g de sucre; 125 de chocolat; 125 de poudre d’amande; 125g de beurre; 4 oeufs; 25g de farine; 25g de maïzena. Faire fondre le chocolat au bain marie et faire amolir le beurre (pour pouvoir l’écraser avec une fourchette) mélanger le chocolat avec le beurre, incorporer les jaunes d’oeufs, ajouter le sucre et la poudre d’amande, bien mélanger. Mettre la farine et la maïzena puis mettre les blancs d’oeufs battu en neige. mettre le tout dans un moule à gateaux et faire cuire pendant +/- 40 minutes à 200°C piquer le milieu avec un couteaux pour voir si cuit. quand vous le sortez et le démouler mettre du sucre et des amandes en poudre (il faut que le gateaux soit encore bien chaud, ça fait un petite croûte) MMMMM!!! j’en vois qui se lèchent les babines.

non ca y est je ne suis plus, trop bon je vais essayer ce week end. par contre moi je suis nulle en patisseries, mais les quiches et les gratins trop top, gratin de pdterre minutes, vs épluchez les pdt et les coupez en lamelles (fines les lamelles) dans un plat allant au four, vous mettez du beurre au fond puis une couche de pdt un peu de sel, de la creme liquide, re des pdt, de la creme liquide, su sel si vs voulez des pti lardons, des pdt sel creme liquide et fromage et hop au four et vous pdt ce temps vs vs faites les ongles,

peler et emincer des PDT. Les faire cuire à l’eau à peu près dix minutes (l’au doit déjà bouillir) égoutter. mettre de l’huile dans une poele et y verser les PDT. faire dorer. Saupoudrer de curry et ajoter soit une brique de crème, soit du lait de coco.

pour les rochers les oeufs ils faut les mettre en entier, comme une omelette ?

hum trop trop bon ça: cuire les PDT. émincer les oignons. faire revenir les lardons. puis les oignons dans le jus des lardons (ça donne un gout trop bon, meilleur). eplucher les PDT cuite (attention a pas se bruler les doigts!!!). les couper en rondelles. beurrer le plat allant au four. disposer une couche de PDT, une d’oignon puis les lardons et recommencer dans le meme ordre. couper le reblochon dans le sens de la largeur (penser a enlever l’etiquette rouge hihihi!!!) puis disposer les disques de reblochon sur le tout. mettre au four et deguster!!! petite astuce: avant de mettre les reblochon, ajouter un peu de creme… voili voilou… bon appétit laîs

(ta fille est chou comme tout !) oui, les oeufs sont entiers, incorpore les en même temps. La recette est simplissime, c’est ma fille qui les fait à la maison !

merci du compliment mais…; c’est un titi pas une fille mais comme tu es la première à me faire un compliment sur mon bb je t’en veux pas , on me dit oh kel age elle a ? comment elle s’appelle alors que moi je voulais une fille en plus. bon bref c’est pas grave. miam la tartiflette, et les rochers j’essaye ce soir, spécial bisous à ma grazi avec sa délicieuse recette slurpppppppppp encore les filles

comme: tomate farcie au poivron+ riz ; feuilleté aux fraises ; « étagère » de purée (mon invention), lit de salade a la duxelle de champignon ; quiche des pecheurs ; moules mariniere a la creme de poireaux etc etc… bisous laîs

Faire revenir les aubergines à la poële. A côté, faire cuire de la viande hachée + ail + oignon et mélanger à un pot de sauce tomate. Dans un plat à gratin mettre les aubergines puis recouvrir du mélange viande + sauce tomate. Ajouter du gruyère râpé dessus + de la muscade et un peu de chapelure. 30 mn au four et on se régale (même mon fils de 5 ans qui est pourtant très difficile pour manger des légumes).