4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

eau potable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 20:53:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

au lieu de nous regarder le nombril (cpe, mes droits chomage, on m'a pas laissé passer à la caisse), je vous propose de parler du congrès sur l'eau qui s'ouvre. Il me semble que c'est beaucoup plus important. Comment au 21eme siecle autant de personne n'ont pas accès à l'eau potable. Plutôt que d'envoyer des dons qui ne servent à rien puisque détournés pourquoi est-ce qu'on envoie pas des equipes construire des usines d'asssainissement? Comment peut-on laisser tant de personne mourrir car elles n'ont pas accès à l'eau?

Publicité

Profil : Régulier
karen94
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 23:12:43  

Je pense à un village du Sénégal dans lequel avait été creusé un puits. Les travaux avaient été financés par l'Arabie Saoudite, je crois ou un pays de vers là-bas. Eh bien pour puiser de l'eau il ne fallait pas remonter le seau, ni actionner une pompe, non, il y avait un robinet, et le système marchait... à l'essence. Donc les villageois restaient malgré tout dépendants financièrement et matériellement du pays "bienfaiteur"... Sinon, plus près de chez nous, j'avais lu un article dans lequel on disait que d'ici 50 ou 100 ans, je ne sais plus, si on continuait à gaspiller de l'eau bêtement, il pourrait y avoir des guerres pour ce nouvel or. J'ai du mal à imaginer mes petits-enfants avec des tickets de rationnement pour de l'eau potable...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 02:28:27  

L'eau est un bien trop rare.Mais ces gens là ils ne savent pas apprecier ce qu'ils ont.

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 06:35:41  

toujours la même histoire, on n'est pas là pour faire du social, de l'humanitaire ou se soucier de l'environnement, on veut du profit et à court terme surtout !

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 09:41:48  

"CPE et droit chômage" ça peut faire des ravages aussi, des gens finissent sous les ponts par manque d'argent en france et c'est dramatique tout autant que le manque d'eau potable sur terre. Je n'en reviens pas de tant de mépris pour les personnes en difficulté...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 13:48:57  

Au mexique d'ici à 30 ans , on tuera pour de l'eau!!!!!!!L'eau, c'est la vie, pensez y lorsque vous prenez vos douches ou que vous faîtes le ménage!!Les françaises ont la main super lourde sur les détergents, dnc pollution..si vous avez le choix, consommez d l'eau du Robinet, oins chère et plus écol que les bouteilles plastoc!!!!Regarder votre facture annuelle d'eau, le ombre de m3 dépensés et essayer d'allèger tout ça!!voilaaaaaaaaaa

1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 14:28:12  

Et si tous ceux qui envoient des dons s'arretaient ? C'est sur ça fera moins de mort à cause du manque d'eau, mais plus de mort pour famine, guerre, maladies bégnines. C'est vrai quoi, les équipes d'assainissement c'est tellement plus urgent. Plus sérieuseument, si on veut vraiment faire quelque chose contre ce fleau qui est le manque d'eau commençons par agir en gaspillant moins d'eau, en utilisant moins de détergents inutiles.  Et pour les pays qui manquent d'eau, ils manque aussi de beaucoup d'autre chose qui fait que sans eau c'est la mort assurée. Et si au 21 ème siècle il y a autant de personnes qui manquent d'eau potable c'est parce qu'ils ont le malheur d'habiter dans un pays pauvre et/ou très pollué !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 14:35:50  

sur un sujet aussi important ca attaque de tous les cotés. Maman2606 montrait juste que c'est intolérable qu'au 21eme siecle des gens meurrent faute d'avoir de l'eau potable. Il n'y a aucun mepris pour les gens en difficultés la dedans. Bien sur il y a des gens malheureux en france mais tous les francais ont accès à l'eau potable. Le débat sur la precarité peut etre fait ailleurs. Ce n'est pas le sujet ici. Et effectivement dans ces pays pauvres les dons sont souvent detournés. On ne parle pas de la famine, des guerres , du pour ou contre les dons mais d'etres humains qui meurrent de soif. Ce n'est pas parceque vous n'etes pas d'accord sur certains sujets qu'après il faut que ce soit la guerilla sur tous les sujets. c'est un peu puéril.

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:41:12  

on peut très bien être sensible au manque d'eau dans le monde, à la famine qui tuent et s'interresser également à la précarisation grandissante des travailleurs de ce pays! Les deux ne sont pas  incompatibles!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:43:19  

nous parlons du cpe parce que maman en parle elle-même dans son sujet, c'est tout.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:49:51  

on va dire que je me regarde le nombril, mais en france il va y avoir aussi de graves conséquences concernant l'eau ... les sécheresses successives ont abaissé les niveaux des nappes phréatiques de manière inquiétante , par exemple la végétation en france est en train de se modifier suite a ces phases de sécheresse, dans deux siècles, il y aura des oliveraies a lille ....   les champs de mais pompent énormément d'eau , et malgré cela on continue de les cultiver dans des zones souvent sèches ... notre mode de culture intensive est en train de tout détruire, notre impact sur l'environnement devient de plus en plus destructif. la france va etre vraiment touchée par ce problème, et le gouvernement ne fait rien, a part l'ademe peut etre, mais l'état s'en fout (comme d'hab).  l'or bleu porte bien son nom.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 16:30:40  

futura-sciences.com/news-valeu​r-eau_8349.php  bonne lecture a toutes !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 07:21:48  

le but était de parler des problèmes de ces pays qui n'ont pas une goutte d'eau. il y a des pb en france mais pas autant que ce qu'on veut nous faire croire. Vous remettez en cause les infos seulement quand ca vous arrange. C'est qaund même incroyable que ce qui se passe dans ces pays ne vous touche pas . Je suis sur que vous faites parti des 1ers à avoir donné pour le tsunami par contre savoir dans quelles conditions ils vivent à l'heure actuelle ca vous dépasse. Arrêtez de vous appitoyer sur votre sort et enlever vos oeillères. Ca vous fera du bien

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 08:54:06  

pas de problème pour dialoguer avec toi, et d'autres, mais la façon d'entamer le dialogue est tout à fait spéciale et franchement peu avenante! On voit tout de suite qu'on va se faire bouffer quoi que l'on dise ! Relis toi! C'est spécifique à ce forum, on dirait que beaucoup viennent pour se défouler alors il ne faut pas se plaindre etr dire que les gens s'en fichent et patati et patata... Je ne généralise pas cependant car il y a quand même des gens sympas ici mais franchement, en général, j'interviens à doses homéopatiques.  Sur ce sujet, ce sera sans moi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 09:15:06  

je ne vois pas ce qui est peu avenant. si c'est le fait de se regarder le nombril j'ai mis nous incluant tout le monde. Le but était pas de bouffer les gens mais de parler d'un sujet TRES important. Je ne bouffe jamais personne par contre certains propos m'enervent et peut-etre que je réponds de facon un peu brut. Mais là se sont les posts d'après qui ont été agressif. D'ailleurs je réponds de facon agressive seulement quand on m'attaque personnelement. Sur ceux continuer à attaquer mais sans moi; ca n'en vaut pas la peine

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 16:22:53  

['b13afc']que la consommation moyenne par fançais était de 150L/jour contre 5L pour un somalien !!! Mais ce qui me fait le plus bondir c'est qu'aux USA, elle est de 600L/jour !!! C'est fou ça quand même ! Alors oui, nous avons tous notre part de responsabilité dans ce gachis et nous pouvons tous apporter notre modeste contribution pour que ça change... mais Mr BUSH, faite quelque chose !!! Il y a 5 fois plus d'habitants au états-unis qu'en France et et la conso d'eau est 5 fois plus grande... FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE !!!![/'b13afc']

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 17:44:30  

au quotidien? Ne pas laisser couler le robinet en se brossant les dents et quoi de plus  dans notre façon de consommer? Des idées SVP pour des petits gestes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 17:58:24  

on peut boire de la volvic, car pour un litre acheté, volvic fait "surgir" 10 litres en afrique, au Sahel, je crois... Bravo volvic!

1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 22:50:07  

Il parait qu'un lave vaisselle consomme moins d'eau que de laver à la main, et puis il y a aussi les programmes du lave linge

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 23:12:18  

['b13afc']c'est de récuperer l'eau du lave-linge pour la chasse d'eau (mais il faut un super système de raccordement), où récupérer l'eau de pluie pour le lave-vaisselle et le lave-linge ! Mais nos maisons ne sont pas équipées pour ça !  Mais prendre des douches plus courtes, ne pas laisser couler l'eau qd on se brosse les dents ou qu'on se rase (stt pour les hommes), ne pas faire trop tourner le lave-vaisselles... plein de petits gestes qui peuvent faire avancer les choses !!! [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 12:57:13  

je ne le fais tourné que tous les deux jours !!! rien a voir avec la vaiselle que je faisais a la main après chaque repas .. il consomme peu d'énergie (B) et 13l d'eau ... ma conso d'eau a diminué depuis que je l'ai ... on prend des douches courtes, on laisse pas couler l'eau pour rien et on fait gaffe car l'eau chez moi coute cher en plus ... le bémol : je bois de l'eau en bouteille car chez moi l'eau est polluée et la mairie déconseille aux ges de la commune de boire l'eau du robinet....   pour mon linge je ne mets aucun adoucissant, je mets du vinaigre ... linge impeccable et pas reche ...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : eau potable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aprendre a coudre 18
recherchons une mére porteuse 13
C'ESt GRAVE! 43
Alors ca ca me gonfle!!!! 5
Greve anti CPE des lycéens, pas de sérieux !!!! 7