Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

pouvoir d'achat grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pouvoir d'achat grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
choumy
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 17:34:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ou va t'on franchement???j'ai suivi les infos ce matin sur les augmentations des prix dans les grandes surfaces c'est impressionnant!!!!on va tous finir par ne plus pouvoir mangé!!!grrrrrrrrrrr!!!

Publicité

Profil : Fidèle
mintaz
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 17:43:21  

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!! On va se retrouver sans presque plus rien à manger ou sinon tout le temps la même chose dans l'estomac.

---------------
B1Qxp2
yUGBp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 17:51:34  

oui c est du vol.
c est degueulasse de faire ca
en plus les prduits qui ont le plus augmenter c est ce dont on a le plus besoin pour nos loulous.

Profil : Impliqué
cilou79
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 18:00:00  

oui ca crains vraiment,moi je ne peu plus faire mes courses dans les grandes surfaces,le caddie est trop cher,heureusement il y a les discount style lidl qui gardent des prix raisonnables et qui proposent des bon produit.Mais effectivement je pense que beaucoup de personne ne mange plus a leur faim la viande et les produit laitier nottament devienne pour certain innabordable........c lamentable!!!jaune11

---------------
as1cxvtNw3​-0033MTE5Z​Gx6fDA0NDE​4NmR8TWEgc​HVjZSBKdXN​0aW5lIGEgZ​OlqYQ

an1cqf204b​-0013MzA1O​TAzZHwxNzc​2NjU1ZGF8Q​2xhcmVuY2U​gbW9uIGNoY​W1waW9uIGE​gZOlqYQ
0IBzp2
choumy
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 18:05:18  

sa devien un luxe de manger un repas complet!!genre un steack haché des pates une salade un yaourt, repas classique??oui mais un repas qui coute chere et pourtant c'est pas the super repas!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 23:45:24  

coucou je suis tout a fait d accord avec vous, j ai 20 ans et en gros on va dire pas de parent ni de mon coter ni du coter de mon copain . j ai reussi a faire 60 euro de course pour un mois en etant deux et en fesant un repas par jour. mais maintenant je suis enceinte et je me demande comment ca va evoluer surtout qu il fau que je mange correctement, mais impossible pourtant on travaille tout les deux mais credit pour meubles  qui nous met dans la ***** je crois que l etat realise pas vraiment il  ne le vive pas ,comment il peuven savoir ce qu on ressent, qu il s etonne pas si un jour je vole pour manger lol une tite question vous trouver sa normal que sarko s augmente de + de 100 pour cent de salaire alors que le smic augmente si peu et apres il veu nous aider mouai mouai voila pour moi

POUR UNE REVOLUTION LOL

babacool68
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 09:08:31  

Anonyme64 a écrit :
coucou je suis tout a fait d accord avec vous, j ai 20 ans et en gros on va dire pas de parent ni de mon coter ni du coter de mon copain . j ai reussi a faire 60 euro de course pour un mois en etant deux et en fesant un repas par jour. mais maintenant je suis enceinte et je me demande comment ca va evoluer surtout qu il fau que je mange correctement, mais impossible pourtant on travaille tout les deux mais credit pour meubles  qui nous met dans la ***** je crois que l etat realise pas vraiment il  ne le vive pas ,comment il peuven savoir ce qu on ressent, qu il s etonne pas si un jour je vole pour manger lol une tite question vous trouver sa normal que sarko s augmente de + de 100 pour cent de salaire alors que le smic augmente si peu et apres il veu nous aider mouai mouai voila pour moi

POUR UNE REVOLUTION LOL
Afficher plus
Afficher moins

Moi j'ai 40 ans et je pense comme toi!
Ras le bol, tout ces politiciens s'en foutent royalement!
Sarko et notre pouvoir d'achat?
C'était bien dans son discours, non?
Tous les mêmes, une fois la place prise, plus rien!!!!!
Je vote extrème gauche et j'éspère qu"un de ces jours......, il faut attendre de véritablement cr.ver la dalle avant de réagir?
Vous pensez réèlement que Sarko bougera?
Euphémisme!!!!

choumy
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 14:14:46  

Anonyme64 a écrit :

POUR UNE REVOLUTION LOL
Afficher plus
Afficher moins

le fait ke sarko c'est vu augmenter son salaire,sa ne change rien au probleme!!!le souci se sont les intermediaires  qui eux en profitent pour s'e mettre plein les fouilles,ils font ski veulent avec les prix et sa c'est scandaleux!!

mariel33
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 15:06:07  

c'est sur que les produits alimentaires augmentent:tout ce qui est produit laitier,fruits,viandes......ma​is moi je prefère me priver d'autre chose que plutot mal manger.Quand je vois des personnes qui se privent de manger ou mange mal car il leur faut à tout prix une télé à écran plasma ou la nouvelle console de jeux ,il faut savoir faire des choix aussi.....

choumy
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 15:25:18  

la suis d'accord avec toi!!!!mais quand on peut associer les deux c'est mieux!!!!!nouveaux slogan:

MANGER OU SE FAIRE PLAISIR...IL FAUT CHOISIR!!!!

mariel33
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 15:37:13  

oui choumy....on peut associer les 2!!mais j'entends beaucoup se plaindre du pouvoir d'achat mais ne se privent de rien.....voilà pourquoi j'ai dit ça.....malheureusement à l'heure d'aujourd'hui,faire les 2 est difficile ou alors on a pleins de crédits sur le dos.....donc faut faire des choix et pour moi le choix est vite fait:ma télé est tombée en panne et bien j'ai mis une vieille télé à la placequi date de 10 ans et on verra quand on pourra s'en acheter une.....les français sont trop pressés!!

dominos26
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 15:38:00  

d'accord avec toi ...

y à 11 ans que j'ai choisi de manger et de ne plus me faire de "plaisir" pour faire passer mon "gosse avant"

enfin disons que y à plaisir et plaisir...suis pas pour la "surconsommation" où l'idée qu'il faut tout à tous pris "genre dernière technologie" où bagnole où vacance....
je suis à fond dans la récup..l'échange la solidarité  j'achète jamais de "marque" et mon enfant son plaisir c'est 1 fois par mois... "1 magasine "où 1 mac do où 1 ciné à tarifs réduit le mercredi matin...
et quand on fait tous soit même cela revient moins cher !
les weeks peuvent servir aussi à réaliser en famille avec les enfants le menu de la semaine quitte à cuisiner plusieurs plats pour la semaine et les congeler... cela évite d'avoir la tête dans les casseroles midi et soir...

---------------
j'ai 1 gars presque grand: 11, 6 moiset une petite fille en cours ... c'est pour dut avril ...le ptit dernier avant 40 ans mon seul re dans la vie enfin rlis.
estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 15:42:04  

Il ya une opération coup de poing qui a été lancé par le gouvernement pour controler en effet les distributeurs et producteurs due à cette hausse des prix!
Hier on apprenait que certaines marques c'étaient mises daccord sur un prix!
et oui il n'ya pas que le gouvernement! c'est une honte!!!!!

---------------
as1csFNoM3​60013MDAwO​GQ0fDAwMDg​xNDZkfG1vb​iBmaWxzIGN​oZXJpIGVzd​GViYW4gYQ as1cxL78i7​-0013MDAwN​TExMWR8MDA​wMzM1ZHxtb​24gZmlscyB​jaGVyaSBka​WVnbyBh as1csKA-O6​k0013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wMTY0NHN8b​m91cyBzb21​tZXMgbWFya​WVzIGRlcHV​pcw

et amoureuse depuis 10 ans!!! et mon ptit nom c'est ed!
2bb
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 15:42:37  

vous vous rendez compte (mon beau pere qui est agriculteur)un veau est acheté 100euro ou moins ,imaginez ce que les intermédiaire se mettent ds les poches pour que ça coute si cher au supermarchéjaune6

---------------
marie line 31ans ,mariée aime2depuis le 9/06/2001
aime1raphael 5ans et demi
aime1mattéo 3 ans et demi

tete1sarah 9 mois />
lise16
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 18:06:05  

ce n est qu un secret de polychinelle depuis tj les intermediaire s en mettent plein les poches. Quand on voit qu une salade est achete entre 10 et 20 cts d euros (alors que le cout de production est de 25 cts a peu pres) et que nous on retrouve cette meme salade a 1.50 € sur les etalages. Oui ils doivent faire du benef mais pas a ce point la. entre les agriculteur ou eleveur qui vendent pratiquement a perte, les intermediaires qui se font des c..lles en or et nous qui nous nous ruinons pour pouvoir manger mais pas equilibre, quand le ''president du pouvoir d achat" va se bouger ?

lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 20:17:25  

alors moi j'ai un truc pour économiser. j'achète mes fruits et légumes a un petit marchand ambulant, toujours le même. puis petit a êtit je lui ai demandé si il avait des fruits et légumes abimés qu'il bradait. il m'en garde. style des pommes ( je fais compote ) ou autres fruits ( je les fait au sirop en conserve ) les tomates ( purée de tomate ) haricot vert ( une fois trié hop! en conserve )..... on peut faire ausi des légumes farcis que l'on congèle on coupe la farce moitié farce moitié pain...
ensuite pour la viande bon ok; mon mari est boucher donc pas de soucis, mais un conseil. au lieu de les acheter au supermarché ou les prix sont relativement élevés allez voir au moins une fois un ambulant ( niveau prix en général mon mari est 10% moins cher qu'au supermarché ) et là pareil les clients fidèles profitent des produits qui arrivent a date d'expiration, moitié moins cher mais une fois cuisiné ou congelé no souci!!
pour ce qui est des gouters de ma fille je fais des gateaux ( style a qutre quart prix de revient allez 3 euros au bas mot... une semaine de gouter )
ou bien des crèpes ça aussi ça revient pas cher!! voilà faut cuisiner un max et on s'en sort bien mieux. ok ça prend du temps mais je vous assure que l'économie en vaut le temps perdu!! et puis pour les plus courageuses faites un potager!!lol!!

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 21:11:11  

cuisiner soi-même, c'est bien mais il faut aussi voir que le gaz et l'electricité coûtent très cher. Donc le bon bourguignon qui mijote, bah c'est pas si bon marché que çajaune7

2bb
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 21:27:39  

le bon bourguignon tu le fait a la cocotte et ça va vite et c'est tres bonjaune2
je plaisante mais c'est vrai LYLOU a raison ,il faut bcp faire soi meme mais encore faut-il etre a la maison et en avoir le temps.

---------------
marie line 31ans ,mariée aime2depuis le 9/06/2001
aime1raphael 5ans et demi
aime1mattéo 3 ans et demi

tete1sarah 9 mois />
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 21:34:43  

coucou,

moi je dis STOP, j'en peux plus, j'arrive plus a boucler les fins de mois (ni le début d'ailleurs), je suis écoeurée. j'arrète pas de réfléchir je sais plus quoi faire. Pourtant, je fais qu'un repas par jour, j'achète que dans les discount à part quelques trucs pour mes enfants.
Sur le forum "les astuces de mamans", il y a un post super "économies par ici", les mamans donnent des astuces pour faire des économies, elles ont des super astuces, allez jeter un oeil
j'ai moi même lancé un post "ECONOMIES" pour avoir des recettes économiques (mais pas beaucoup de succés)
Soutenons-nous......
A+

Profil : Occasionnel
bebenou1972
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 08:33:26  

sur le site de recette marmiton.org, il y a une rubrique "recettes pour étudiants fauchés", même si je ne suis pas étudiante, lol, j'y puise pas mal de recettes, très bonnes, et pas chères.

lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 11:30:53  

tu sais le temps je ne l'ai pas vraiment. j'ai deux enfants en bas âge, je travaille, je m'occuppe aussi de l'entreprise de mon mari, et je suis une férue de théâtre. mais le temps je le trouve et je met z'hom a contribution. oui c'est du boulot, mais l'économie réalisée vaut bien le temps perdu... je me couche tard et voilà!!
mais je comprends que c'est pas facile parfois de cuisiner, puis c'est vrai que de faire tout ça soit même faut avoir de la place pour stocker!! mdr!!

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pouvoir d'achat en baisse ? pouvoir d'achat!
bon les moderateur j'en et assez de pas pouvoir pour une pho achat billets d'avion
j ai fait plein d achat aujourd hui a votre avis pour un achat...
Plus de sujets relatifs à : pouvoir d'achat grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
#31# via un 06 mais via un 01 9
g un PROBLEME 13
j'ai une question hyper stupide !!! 13
PERSONNE DANS LE 68???? 3
blague sur le gouv. français circulant en B 6