/ / /

prefere garder mon fils!!!

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prefere garder mon fils!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:30:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes. je laisse un petit message pour savoir ce que vous en pensez car ça me pése.j'ai demenage au 2 mois de mon fils pour mutation de mon mari.pour moi fin de cdd et arret etude.je me retrouve à 800 km de paris et je décide de ne pas rechercher de travail et de m'occuper de mon fils.autour de moi j'entend les mamans et autres personnes dirent qu'il faut travailler et confier les enfants car ce n'est pas bon pour leur  developpement que je vis au crochet de la société etc etc.je perçois le chomage pour le moment et je suis heureuse de profiter de mon fils,de passer mes journées avec lui car je suis sa maman et c'est a moi de m'en occuper.j'en ai marre des remarques.travailler c'est bien et normal mais dans quelques années qu'est ce qu'il me restera des souvenirs de mon bébé que je n'auras meme pas vu grandir et payer une personne alors que vous ne savez meme pas si elle s'occupe bien de votre enfant.on n'est pas indispensable a son travail alors qu'a ses enfants oui.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:36:33  

et beaucoup rêveraient aussi de rester auprès de leurs enfants mais pour certaines travailler est une nécessité financière et le travail en devient alors là indispensable. Pour l'instant, je suis au chômage et ma fille est en crèche familiale pendant ma recherche d'emploi, j'aime ma fille plus que tout au monde mais j'ai aussi besoin de travailler, pas uniquement financièrement mais aussi pour mon équilibre personnel. Chacun fait comme bon lui semble en fonctiion de ces capacités, envies et besoin mais une chose est sure on veut toutes le bien être de nos enfants.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:39:13  

a ta rescousse!Je suis maman au foyer et trés fiere de l'étre malgré tout ce que j'entend dans mon entourage !C'est vrai que c'est important de travailler et d'avoir son indépendance financiere mais pour trouver un travail tu as toute ta vie alors que nos bb grandissent si vite !Pour moi c'est important d'etre auprés de ma fille et je te  rassure elle est tres epanouie et pas du tout accrochée a mes jupes !elle a pleins de petits copains de son age et ca se passe trés bien !Je n'aurai pas supporter de n'etre pas là pour ses premiers pas ou autres premieres fois ! Bien sur tout le monde n'a pas forcément le choix entre travailler et rester avec son bb mais si ton coeur te dis de restet avec ton bb et que tu peux le faire alors va au dela des qu'en diras t'on...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:43:03  

Ton parcours ressemble bcp au mien ! Déjà point n°1 (mais tu le fais p'tre deja).... tuy peux bénéficier des assedics meme si tu as démissionner, car tu as suivi ton conjoint. Les assedic te demandent juste de prouver ke vous vivez ensemble avant la mutation. Sinon, tu vois, moi j'ai arrété de travailler depuis octobre 2001. On a lancé nos 2 bébés (14 mois d'écart !).... et je suis en congé parentale depuis. Certes c'est aps tjs évident, le regard de la société sur ces femmes qui restent à la maison et qui soit disant ne foutent rien....... Mais là où je veux en venir, c'est ke je reprends un nouveau boulot demain (sic ! j'ai la trouille !). Donc rien ne t'empeche de profiter de ta famille pdt qq temps (qq mois, voire qq années), et puis pourkoi pas de donner un ptit frere ou pite soeur à ton ainé ???!!!! Effectivement profites de cette période, moi je n'ai rine loupé de toutes leurs premières fois et c'est génial, mais aujourd'hui, je tourne une page, mes filles sont "grandes", ma 2ème rentre à l'école à la rentrée prochaine, et il faut bien ke je m'occupe de moi maintenant, ke je réinsère ds la société ! Alors fais ton choix, n'écoutes pas les cirituqes, parles avec ton homme de tes envies, et puis vous verrez bien ! Je t'embrasse, et belle et longue vie à toi et à ta pitte famille.DELF'

1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 15:54:33  

C'est trop bon de s'occuper de son p'tit loup. Trop trop trop bon. On apprend à se connaitre de plus en plus et on évolue ensemble. Cette année j'ai préféré ne pas travailler pour rester avec mon garçon de 2 ans. Le travail et l'argent c'est bien mais sans plus. A chacune ses prorités et ses envies. Maintenant celles qui se permettent de te critiquer, même à demi mot, elles le font certainement parce qu'elles culpabilisent un peu. Quand aux femmes qui travaillent avec des enfants, si elles sont heureuses c'est tout ce qu'on leur souhaite. Idem pour celles qui ne veulent pas travailler et rester auprès de leur bambins. ce ne sont pas des assistées ni des profiteuses du système.

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 16:09:40  

les deux situations ont des avantages et des inconvénients ! C'est ['ff373d']à toi de choisir, sans tenir compte des autres (sauf de celui du papa !).[/'ff373d'] Perso, je travaille par nécéssité financière, pour mon équilibre perso et je pense que mon fils tire des avantages de cette situation (ne pas être tout le temps avec maman, voir d'autres enfants,...), mais il est évident qu'il y a d'autres avantages quand maman est avec BB à la maison ! C'est ton choix !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 16:37:17  

Je voudrais te poser une question vu que tu as l'experience. Moi aussi je suis au chomage, j'ai demissionnée pour suivre mon mari muté. J'ai accouché en Février 2005 et j'ai voulu passer la 1ère année avec mon fils. Là depuis debut 2006, je reprends mes recherches mais sans vraiment de motivations car on voudrait changer de région (Eh oui encore ) Donc pour moi commencer un nouveau job pour partir dans 6 mois voir 1 an ne m'interresse pas beaucoups. J'ai bien envie de mettre bb2 en route mais j'aimerais savoir comment ça se passe au niveau des assedics. Pour mon premier ils m'ont laissé tranquille, j'étais enceinte de 4 mois quand je me suis inscrite comme demandeur d'emploi. Mais là si je mets le 2ème en route, ils vont réagir comment ?? Est ce qu'il vont continuer à m'indemniser ?? En plus je voudrais pas passer pour une profiteuse tu vois !! Merci d'avance pour ta reponse

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:09:01  

Si vous saviez comme je vous envie dêtre mère au foyer.... mais hélas je ne peux pas......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:15:57  

['ff373d']COMME MOI. ENCORE UN ALTER EGO SUR LE FORUM GENIAL[/'ff373d']. T'OCCUPES PAS DES AUTRES JE SAIS C'EST MOI QUI DIT CA MAIS C'EST PAS EVIDENT JE L'AVOUE. ['b13afc']BEN MOI J'AI FAIT PAREIL. JE SUIS SORTIE DE LA FAC EN 2003 AVEC MON DESS. J'AI BOSSER UN AN POUR ME FAIRE UNE EXPERIENCE ET PUIS MON MARI ET MI VOULIONS UN BEBE. FIN DE CDD GENIAL 9 MOIS DE SYMBIOSE AVEC MON VENTRE LE PIED,  PAS DE STRESS ET LE TEMPS POUR TOUT SENTIR ET DEPUIS JE SUIS AVEC MA FILLE QUI VIENT D'AVOIR 8 MOIS ET CROIS MOI JE SUIS HEUREURSE[/'b13afc']; ['fc3aad']MA CARRIERE J'AI TOUT LE TEMPS DE LA FAIRE. LES PREMIERS SOURIRES LES PREMIERS PAS LES PREMIERS MOTS CA UNE FOIS FAIT TU PEUS PAS LE RATTRAPPER. [/'fc3aad']['ff373d']COMME ON DIT DANS LA PUB "CERTAINES CHOSES NE S'ACHETENT PAS" ET BIEN CA CA EN FAIT PARTI.[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:19:35  

houp s ! jai cliquer avant davoir fini  Jai 3 enfants, depuis que je me suis mariée, jai toujours travaillée, la raison est simple jai un fainéan à la maison Il attend toujours que le travaille lui arrive à la maison... et donc pour survivre jai été obliger de rester dans mon boulot. jaurai tant souhaiter être comme mes soeurs qui ont pris des congés parentales car il y avait un second salaire à la maison..... Dailleurs afin de ne pas être trop épuisée à force dêtre au four et au moulin, jai fait des enfants avec des écarts très importants : ma première à 14 ans, ma seconde 7 ans et mon dernier bout de chou à 17 mois  Comme vous pouvez le constater les filles, rien nest jamais facile hélas dans la vie. Heureusement que jaime mon boulot, mais je suis tellement fatiguée que jaimerai tant rester au repos pendant au moins 3 à 6 mois, mais si je fais cela et bien mes enfants manqueront de tous  Dailleurs sil y a une chose qui me rend triste cest les vacances, les gens peuvent allez en vacances chaque années mais pour nous ce nest que tous les 3 ans, car mon salaire me suffit à peine pour vivre chaque mois  Habitant la région parisienne, je morganise pour les emmener lété au parc Astérix, Euro disney, la piscine ou les parcs. Voici donc nos distraction dété. Mais je ne devrait pas me plaindre car jai vue autours de moi des gens bien plus malheureux qui vivent dans des conditions catastrophique, alors je me dit tu à de la chance tu travaille, tu a un toi sur la tête et tu peut offir à tes enfants plus ou moins ce quil désire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:24:43  

Salut les filles, je viens de relire avec attention vos post et ça me fait un bien fou de voir des gens dans une situation similaire à la mienne qui partage la m^me conception que moi et qui ont à peu près mon age et mon parcours. Franchement ça fait super du bien. Que diriez vous de faire plus amples connaissances et pourquoi pas devenir "amies virtuelles" au fil de nos conversations car ça c'est une question de feeling. Mais bon je propose si ça vous interesse de le faire via MSN car vu ce qui se passe sur ce site, je tiens pas trop à parler de mes sentiemnts de maman et me dévoiler devant des "trolls" comme on dit. a+.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:27:43  

moi aussi je vais changer de région, je travaille dans la fonction publique territoriale, et je me suis mise en disponibilité il y a 1an1/2 pour suivre mon mari. J'accouche dans 1 mois et mon mari et moi même avons beaucoup parlé de l'éducation de notre fils... et nous avons convenu que je resterais à la maison pour m'occuper de mon petit loulou, mais que je passerais l'agrément du conseil général pour devenir nounou à domicile, et j'ai vu avec le gars des ressources humaines de la ville où mon mari est muté pour savoir s'ils avaient besoin d'une assistante maternelle à domicile au niveau de la ville (PMI) et il m'a répondu que je ne pouvais pas mieux tomber car ils sont en pénuri. Donc je joins l'utile à l'agréable si je puis m'exprimer ainsi, Et tu sais je suis l'aînée de six enfants, ma maman nous a toujours élevée, et beaucoup de mes ami(e)s d'école m'enviaient car eux ne voyait  leurs parents que 2 ou 3h/jours. Mais s'est à toi de choisir et d'être épanouie dans ta vie, moi je le serai en élevant mon fils. Bises Laure

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:34:04  

et une chance inouïe que tu as. profites en

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:35:08  

(et à ton mari). Tu auras toujours des gens pour critiquer tout ce que tu fais différemment d'eux de toutes façons! Je suis aussi en congé parental  et je vais bientôt être agréée ass mat . Je pense que c'est à chaque famille de trouver son équilibre, enfin c'est une Lapalissade ce que je dis...Bonne continuation en tous cas!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:49:21  

ds se cas la moi aussi je vie au crochet de la société et je mon fils va mal se developer! ben tu sais pas .... je m en balance! tu t en fout de se que tu entend! moi perso qu on largue c enfant direct comme ca pr avoir une vie active je trouve ca pas bon. un petit a besoin de sa mere

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 22:17:44  

Je ne dirai qu'un mot : BRAVO ! C'est toi la mère de cet enfant donc tu fais ce que tu penses être le mieux pour ta famille et t'as raison ! Je suis en congé parental et je devais reprendre le 15 avril . Et bien le mois dernier j'ais envoyé un recommandé à mon patron en lui disant que je perdais moins d'argent en restant chez moi à m'occuper de mes filles que de repartir bosser !  Je suis à 100% OK avec toi . Bisous et pense surtout à toi et ta famille . Les  "quand dira t'on" tu les laisses devant la porte !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 08:27:10  

Il y aurait toujours des personnes qui critiqueront ton choix. Toujours. Je suis maman au foyer aussi depuis la naissance de mon fils en aout 2004. J'avais été arrêté en mars 2004 pour pbm de santé et depuis je n'ai pas foutu un pied à mon boulot ! De toute façon, je n'aimais pas du tout ce que je faisais ! En +, je ne me voyais pas confier mon fils à une nounou... Trop d'amies ont été déçues. Et puis, honnêtement, qui s'occupe mieux d'un enfant que sa propre maman, hein ? Quant à la crèche, c'est bien, ça développe le côté sociable d'un enfant mais pas son individualisme. De plus, les auxiliaires sont souvent 2 ou 3 pour 10 gosses alors, elles n'ont pas bien le temps de s'occuper à fond d'un enfant ! Et puis, pense à toutes les maladies qu'il va éviter en restant bien au chaud avec sa maman ! J'ai bien réfléchi et je n'échangerais ma place pour rien au monde ! Tous les matins, il dort jusqu'à 9 heures et quel bonheur de le voir se réveiller et déjeuner paisiblement.... Puis enchaîner sa journée tranquillement, sans se presser... Evidemment, avoir un 2ème emploi permet de mettre du beurre dans les épinards mais c'est un choix, voilà tout !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 08:33:57  

bonjour moi aussi je garde ma fille est la pediatre a dit que cela etait tres bon pour elle quel apprenait bocoup plus vite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 09:26:01  

Allé tu t'en fous de ce que les gens mal attentionnés peuvent te dire en général ce sont des jaloux. Tu ne profite en rien de la socièté si tu es une maman au foyer et crois moi si vous pouvez vous le permettre avec ton homme et ben surtout n'hésite pas. Moi j'accouche en juillet et je suis déjà triste de devoir mettre mon bonhomme chez la nounou en octobre. Bon je la connais je sais qu'elle est bien mais moi aussi j'aimerais bien m'en occuper moi même. Mais bon on construit notre maison, on est en train d'acheter une voiture plus grande pour que bébé ait plus de place et mon homme à encore de vieux crédits sur le dos ( ah la jeunesse on fait des conneries!!!!) alors pas le choix il faut rentrer des sousous. mais je crois que pour mon deuxième si j'ai la chance d'en avoir un second je prendrais un congé parentale. Ma belle soeur l'a fait pour sa troisième fille et franchement ce n'est en aucun cas une petite fille en retard bien au contraire . En tous es cas plus ça va et plus la grossesse me fait changer avant d'être enciente je disais à tout le monde qu'il était hors de question que je m'arrète et que 16 semaines c'étaient bien aujourdhui j'ai hâte d'être en mai je vais pas me gêner pour prendre mes congés patho et je trouve que 16 semaines c'est vraient trop court. Alors fonce perd pas une miette de ton loulou et n'écoute pas les autres,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 11:05:13  

DANS NOTRE SOCIETE DE CINGLES OU COURIR APRES L'ARGENT ET BOSSER TOUTE LE JOURNEE POUR ETRE UNE "FEMME ACTUELLE" CA ME RASSURE DE VOIR QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE A PENSER QU'IL N'Y A RIEN DE MIEUX QUE DE PROFITER DE SES PETITS BOUT ET QUE LES CARRIERES ONT PEU LES FAIRE + TARD!!!! CA FAIT VRAIMENT DU BIEN ET DESOLE POUR TOUTE LES MAMANS QUI VOUDRAIENT LE FAIRE MAIS QUI NE PEUVENT SE LE PERMETTRE POUR DIVERS RAISON.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 11:06:19  

DESOLE DANS LA PRECIPITATION DE L'ECRITURE QUE DE FAUTES MEA CULPA

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 11:13:43  

"C'est mieux pour l'enfant que ce soit sa mère qui l'élève" ou "il faut s'accomplir en tant que femme" etc... Mais merde ! que chacune fasse ce qui lui semble bon pour elle et sa famille, voilà tout !!! C'est compliqué ou quoi ce que je dis ??? Et pour finir, c'est pas parce qu'un pédiatre vous dit que votre enfant évoluera plus vite (ou je ne sais quoi) parce que c'est sa maman qui s'en occupe toute la journée et c'est parole d'évangile ? De toute façon, 1/ les pédiatres ne sont jamais d'accord, et 2/ une fois pour toute : qui est le mieux placé que la maman pour savoir ce qui est bon pour son enfant ????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 13:33:49  

je vous remercie toutes pour vos temoignages.c'est vrai que pour le moment je touche le chomage c'est pour cela que je peux rester a la maison mais lorsque celui ci va s'arreter je serais egalement obligé de retravailler car deja c'est juste tous les mois .j'aurais quand meme profiter de mon fils qui a 16 mois demain.bonne continuation a vous toutes.bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
syndrome de mon fils probleme avec mon fils
MARRE DES BÉTISES DE MON FILS!!!! a mes fils
personne pour garder bb!!! Kévin , mon fils ...
personne n'a fait garder ses petits ? Et tu seras un homme mon fils (à Lucien)
Comment endurcir mon fils de 5 ans? Probleme pour mettre date de naissance de mon fils
Plus de sujets relatifs à : prefere garder mon fils!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis bouleversée... 8
le droit de savoir... 9
pouvez -vous me renseignez??? 2
Ecrivons toutes ensembles au modérateur : 56
QUELS SONT VOS SUJETS DE DEBAT PREFERES ? 28