/ / /

Ras le bol des préjugés sur les prénoms !!!

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ras le bol des préjugés sur les prénoms !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 22:35:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ce debat a déja été ouvert mais je peux pas m'empécher de le dire. Lorsqu'on choisit un prénom pour notre enfant, si on le choisit français ou étranger, ancien ou à la mode, breton ou basque, d'origine de l'est, espagnol, turc ... tout est bien, tout est très classe, SAUF les fameux prénoms anglo-saxons !!! Alors là, vous êtes des beaufs, de basse catégories sociales, ringards ... On vous imagine sans doute affalée dans le canapé passant la journée à regarder les feux de l'amour sans rien foutre de la journée. Quand je pense que ces personnes sont les premières à defendre la tolérance !!! Bravo vraiment bravo !!!!!

---------------
sticker

sticker
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 22:39:35  

alors la je suis tout a fait d'accord d'ailleurs sur le forum des prenom j'ai vu je ne sais combien de msg sur un post j'été attérré et oui comment ca certaine trouve ridicule des prenoms ???On a parlé du prenom titouan en se moquant"oh les parents ils ont pas refléchi"mais moi je connais personne qui s'appellle comme ca mais je trouve ca super jolie y a pas de quoi se moquer et surtout critiquer mais c'est le genre si tu t'appelle pas antoine ou sebastien t'as pas reflechi!!J'en ai meme vu qui disait "ah c'est un prenom inventé je deteste les prenoms inventé ca rime a rien!Quelle bande de bécasse je vux bien si t'appelle ton enfant poubelle ou casserole mais bon de la denigrée ^parce que le prenom ne plait pas ca me fou en rogne

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 22:46:33  

Ca fait plaisir, je n'ai pas regardé si tu avais un ou des enfants mais si oui ils ont bien de la chance et apprendront sans problème la tolérance. Bisous

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 22:57:43  

Tout dépand de ce que l'on entend par ridicule......honnetement j'en ai entendu des corsés.......c'est sure que des prénoms régionaux ou étranger ne sont pas ridicule.....Par contre qu'en j'entant une couillonne (pardonnez l'expression) qui appelle sa fille clytoris, alors là oui, je dis stoppe

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:00:36  

evidement la c'est carrement grave comme je dis poubelle ou casserole etc...Mais de la a denigrer des prenoms comme titouan ou symphonie c'est superbo les parents ont tres bien choisi mais sous pretexte qu'on aime pas on critique

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:00:38  

qui prêtent à confusion mais je parle uniquement des prénoms anglo-saxons que certaines denigrent. Ils existent et ne sont pas du tout inventés.

---------------
sticker

sticker
Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:04:35  

clitoris ça ne passerait jamais à la mairie! Il y a aussi pas mal de gens qui racontent n'importe quoi sur ce forum! C'est pas possible que quelqu'un appelle sa fille  Clitoris '(car ce serait un prénom féminin je suppose)?!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:06:07  

bah t'es la aussi ma gargamelle

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:09:31  

Les prénoms comme clitoris c'est de la connerie et de la pure invention, chacun raconte bien ce qu'il veut, les mairies refuse ce type de prénom et c'est bien connu. Maintenant je suis tout à fait d'accord que celles qui se disent "super tolérantes" ne le sont pas du tout !!! Chacun à le droit d'appeler son enfant comme il le souhaite bien entendu rester soft, mais quand même. Cela ne regarde personne sauf les parents ! Sur le post des prénoms j'en ai vu qui critiquais des prénoms dont Titouan, et il y a une femme qui dit qu'elle donne à sa fille un prénom ou plus tôt deux car son mari à des origines Latines,un des prénoms sur les deux était particulier et les autres faux cul lui disent "oh c'est super mignon" alors que c'est le type de prénom qu'elles critiquaient juste avant !! Nul vraiment nul. Si chacun s'occupait un peu plus de ses fesses il y aurait moins de problèmePersonne ne juge le prénom qu'elles ont donnés alors qu'elles en fassent autant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:12:35  

C'est marrant j'en parle plus haut ca ma choquer aussi quil critique titouan c'est bo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:16:24  

Ce n'est pas la première fois que mamancody se plaint que les gens se moquent du prénom de son fils car c'est je-ne-sais-quel prénom dans je-ne-sais-quel stupide feuilleton comme les feux de l'amour ! Moi, je dis seulement une chose : faut assumer mes cocottes quand on choisit des prénoms comme ça. Perso, je déteste. Je trouve cela beauf effectivement. Quand j'entend des mamans appeller leur fille Brenda ou leur fils Dylan, je pense immédiatement à de gros beauf en jogging regardant des euilletons débiles ! Mais ici, c'est un forum, chacun a le droit de donner son opinion, non ? Sinon, cela sert à quoi, hein ? Evidemment, pas la peine d'être virulente ou blessante car quand ça touche un enfant (en l'occurence, son prénom), c'est horrible pour la maman ! Mais bon, chacun ses choix, le tout, comme je le dis, c'est de les assumer !

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:19:15  

C'est vrai que c'est mignon et pas courant car je ne connaissais pas ! Pour les prénoms anglos-saxons à mon avis c'est parce que on est envahit par les US en général, donc les gens doivent exprimer leur ras le bol en refusant les prénoms mais c'est ridicul car il y a des prénoms qui sont très mignons. Ceci dit quand elles en auront marres d'entendre des prénoms hispaniques comme Lola, Juan....elles feront de même, la bêtise est un cercle vicieux !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:21:46  

comme tu le dis pas besoin d'etre virulente genre "moi je deteste"ca pas ma tasse de thé c'est un peu plus diplomate non???Et puis les gros bof en jogging c'est pareil moyen!!!tu vois moi je regarde les feux de l'amour et je suis paas une bof en jogging cette année j'ai payé 7890 EURO de impot sur le revenu tu vois les gouts et les couleurs ca se discute pas et ca ne se critique pas c'est un  manque de savoir vivre mais c'est un forum alors comme tu dis on dit ce qu'on pense

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:25:23  

Perso ça ne me choque pas ! Maintenant il faudrait qussi avoir de la diplomatie, certe c'est un forum ouvert à tous mais d'être blessant et méchant même si c'est gratuit ce n'est pas correct. Vous avez le droit de ne pas aimer un prénom mais en ces cas là garder le pour vous car personne ne vous demande votre avis. Si Beverly Hills n'avait pas exister Brenda passerait très bien, comme Kelly et autres. Respecter donc un peu les choix de chacun car en pus les prénoms sont un éternel recommencement !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:27:05  

bien di

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:28:59  

Je l'ai vu lors de mes études de droit, c'était passé au tribunal

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:36:20  

donc l'enfant n'a jamais porté le prénom, excuses moi pour avoir mis ta parole en doute. Notre système intervient pour éviter les prénoms vraiment trop particulier, donc tant que la mairie dit ok c'ets que c'est normal donc pas de quoi se moquer car ça n'a pas lieu d'être !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:38:23  

C'est sure que c'est dur à croire!!!!!C'est vari que le système de controle est efficace et heureusement plus souple qu'avant, les parents peuvent maintenant choisir parmis une plus grande liste de prénoms (avant les prénoms régionaux ne passaient pas)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:58:19  

on a du goût ! Ma pauvre taysamak ! Puisque tu parle de fric, sais-tu combien je payes d'impots ? 17.000 euros par an soit 1700 euros par mois ! ! ! ! ! ! Tout ça pour engraisser des feinéants bon à jouer à la Playstation chez eux ! Toi, tu es décidemment bien trop stupide ! Tu mélanges tout ! TU amalgammes tout ! Pas très fine. Maintenant, j'ai juste émis mon opinion et dit que je détestais. C'est tout. Ce n'est guère virulent. POur être virulente, j'aurais sans doute dit "mais c'est archi-nul ! Cette mode américaine est ringarde et merdique. Donnez un prénom comme ça, c'est..." VOilà, j'aurais pu déblatéré. NOn, j'ai simplement dit que je n'aimais pas. C'est mon droit d'exprimer mon opinion, non ? Car c'est un forum ! Maintenant, je le répète : IL FAUT ASSUMER. il est vrai que quand on entend une maman appeller son  enfant d'un prénom américain, la 1ère image que l'on a, c'est effectivement celle que décrit mamancody dans son post. Alors, bonne nuit Taysamaks. Tu vas te plaire ici, entre langue de vipère, ça va être la fête ! ! !

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 00:13:39  

mais le niveau remonte drôlement !! Bravo !! Heu.... être CORRECT..... qui connait la définition ???? A la base on demande de ne pas se moquer et que chacun fait ce qu'il veut avec son enfant. Alors pourquoi insister ?? C'est si terrible de se taire pour ne pas blesser les gens ??? Non bien entendu, tout le monde se dit "franc" d'ailleur ça c'est un mot très à la mode mais la franchise ce n'est pas toujours signe d'intelligence et de diplomatie et je crois que comme valeures certaines ne les ont jamais eues !!!

Profil : Régulier
marie2312
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 08:33:33  

['fc3aad']les feux de l'amour, mais je trouve ça beau Cody, ça lui va bien à ton petit son prénom.  En parlant de prénom zarby, je connais une petite qui s'appelle "Mélody DAMOUR", c'est ty pas trop beau ça les filles![/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:08:59  

La tolérance ici c'est comme les frites mac' kain ( je sais pas l'écrire) c'est celle qui s'en vante le plus qui en font le moins. Pour ce qui est des pénoms personnellement je ne suis pas contre les prénoms anglo saxons, d'ailleurs je porte un prénom anglo saxon je ne sais pas si mon petit garçon aura un prénom anglais, français ou espagnol ont ne la pas encore décidé quoiqu'il en soit moi j'aime bien cody, ryan ou même kévin, comme prénom et non je ne regarde pas les feux de l'amour car je suis au travail à cette heure là, je ne me considère pas comme une grosse beauf, je ne me vautre pas devant la télé toute la journée car je bosse, mais ma belle soeur le fait elle et ses trois filles ont des noms bien frnaçais alors voyez l'habit ne fait pas le moine. Je voudrais aussi que toutes celles qui critiquent les prénoms anglais que certaines mamans donnent à leurs enfants viennent nous dire comment elles ont appelé leur progéniture peut être que nous aussi on pourrait rigoler un peu.Allé sans rancune, un peu de respect entre nous les filles .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:10:56  

Je ne suis pas vraiment fan des prénoms américains mais je trouve cody très mignon. Je ne savais pas que cela faisait parti d'une série!! Et pourtant j'en regarde le week-end!!  cependant, je pense que si il n'y avait pas eu de serie comme berverly hills, on entendrait pas des parents appelés leur fils dylan ou leur fille brenda. Et c'est vrai que pour l'instant le prénom semble un peu ridicule mais dans 20 ans de toute manière on ne parlera plus de beverly hills ou autre et ces prénoms seront devenus obsolètes donc les enfants n'auront pas de pb avec leur prénom!!! Par contre quand je lis une maman qui dit: moi je paye tant d'impot et je regarde les feux de l'amour, je trouve ça naze car je ne vois pas le rapport entre argent, tv et intelligence. Tu peux etre riche et con ou le contraire. Mais bon a mon avis elle ne voulait pas faire passer ce genre de message mais écris noir sur blanc, on comprends tout de travers!!!!!! En résume, chacun fait ce qu'il veut, tant que nos enfant sont en bonne santé, le reste on s'en fiche!!!!!! Et puis d'abord moi j'ai un prénom américain et j'en suis fier!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:12:32  

J'aime bien ton message!!! Bon résume!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:27:08  

Coucou... on a déjà eu l'occasion de papoter ensemble... je lis les post tardivement, je réagis seulement maintenant, je me suis sentie un peu visée pour un "c'est encore un prénom inventé, décidément c'est la mode..." pour être plus exacte sur le post que j'avais fait... En fait, je tiens à signaler que à chaque fois que je réagis à un post, je précise souvent que je donne mon avis en précisant que je respecte les idéees de chacun(e)s... on nous demande notre avis, je donne mon avis... je trouve que les inventions pour les prénoms n'ont plus de limites, c'est à celui qui aura le + original, maisje parle des TRES original! L'autre fois dans notre discussion sur les "prières" je te donnais monpoint de vue en tant que athée, en disant que je respectais qd même ceux qui croient... Mon fils s'appelle Andrea (sans accent car c'est un gars), je te dis pas, je suis la 1ère à en c...r depuis sa naissance. Mon mari est italien, donc notre nom va avec.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
love test avec vos prénoms Ras le bol!
RAS LE BOL DE L ALCOOL RAS LE BOL
Pourquoi cataloguer ceux qui aiment les prénoms Anglo-Saxons RAS LE BOL DE SE FAIRE REMBARRER SYSTEMATIQUEMENT
RAS LE BOL RAS LE BOL DU TABAGISME PASSIF
Ras-le-bol des B-A ULTRAVIOLENTES : faisons quelquechose ! Qu'est ce qu'elle ressemble à...RAS LE BOL!!!
Plus de sujets relatifs à : Ras le bol des préjugés sur les prénoms !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dakota du sud !!!! quelle honte!!! 1
tour et retour 3
Et la ceinture, merde alors ! 15
saroj 2
quelles sont vos attentes en vous inscrivant 57