18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ras le bol des préjugés sur les prénoms !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:27:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou... on a déjà eu l'occasion de papoter ensemble... je lis les post tardivement, je réagis seulement maintenant, je me suis sentie un peu visée pour un "c'est encore un prénom inventé, décidément c'est la mode..." pour être plus exacte sur le post que j'avais fait... En fait, je tiens à signaler que à chaque fois que je réagis à un post, je précise souvent que je donne mon avis en précisant que je respecte les idéees de chacun(e)s... on nous demande notre avis, je donne mon avis... je trouve que les inventions pour les prénoms n'ont plus de limites, c'est à celui qui aura le + original, maisje parle des TRES original! L'autre fois dans notre discussion sur les "prières" je te donnais monpoint de vue en tant que athée, en disant que je respectais qd même ceux qui croient... Mon fils s'appelle Andrea (sans accent car c'est un gars), je te dis pas, je suis la 1ère à en c...r depuis sa naissance. Mon mari est italien, donc notre nom va avec.

Publicité

Profil : Régulier
melyray
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:32:20  

Ca "m'égratigne les oreilles". Mais ça je ne le dis qu'aux personnes qui me demandent mon avis. Si je rencontre une connaissance qui me présente son bébé et qui m'annonce qu'il s'appelle comme ça, je me garderai bien de lui dire ce que j'en pense, sauf si elle me demande mon avis auquel cas je lui dirai gentiment que ce n'est pas trop ma tasse de thé. Or les filles qui vont sur le forum "prénoms", y vont pour demander ce qu'on pense du prénom qu'elles ont choisi. Alor s c'est vrai qu'il y a des façons plus ou moins blessantes de dire qu'on n'aime pas tel ou tel prénom, mais de toutes façons elles doivent s'attendre à ne pas récolter que des avis positifs, c'est tout. PS : j'aime bien le prénom Cody et pour moi ça n'évoque pas du tout un parent beauf affalé devant sa télé.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:32:44  

Bon sinon, MEA CULPA, mamancody, parce que c'est vrai que je fais partie de celle qui ont eu des préjugés (par le passé)... une fois j'ai entendu une maman qui appelait ses fils Brandon et Dylan, et sur le moment, je me suis dit "merci Beverly Hills", faut dire que j'ai eu l'époque où j'ai regardé, il y a une dizaine d'année (melrose place, les feux de l'amour, beverly hills etc...), donc je ne jette pas la pierre, mais je pense que j'ai changé depuis mon 2nd (voir post précédent). Voilà, meme si je donne mon avis des fois, ce n(est pas pour blesser quelqu'un, et je mets souvent un petit smiley pour le signifier.Vive la TOLERANCE!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:34:28  

moi j'aime bien Titouan, et je sais que c'est pas un prénom inventé!

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:47:50  

les prénoms Américains mais franchement je me fiche pas mal que des parents choisissent ces prénoms. Je ne le dis pas quand je rencontre un enfant au prénom Américain! A quoi ça sert de blesser les gens? Je trouve que l'acceptation de la différence d'autrui (je n'aime pas le mot tolérance!) et la politesse ne sont pas très répandus sur ce forum. Je fréquente d'autres forums sur lesquels je parle beaucoup plus à coeur ouvert alors qu'ici on sait que les pitbulls vont sortir les crocs pour un rien ! C'est le problème avec les gens qui n'ont rien d'autre à faire et qui se retrouvent seuls à force d'être langues de vipères!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:00:25  

melyray
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:03:44  

T'es pas d'accord avec quoi, avec qui ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:04:56  

Mon petit neuveu s appelle titouan et il est tellement mignon. Je trouve que l on a aucun droit de juger les prénoms des autres ,si les parents aiment c est le principal!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:08:17  

Doncpas d'accord... quand je parle de tolérance, c'est pas par rapport aux prénoms que les parents donnent, ils font ce qu'ils veulent! Je parle de tolérance vis à vis de moi parce qu'une fois, il y a plusieurs années, il m'est arrivé de juger qq-'un sur les prénoms (cf Brandon et Dylan au dessus). Je donne mon avis que si on me le demande (sur le site des prénoms). C'est vrai qu'il y a quelques "fousla mer.." des fois. Scrogn..., je ne fais pas partie de celles-là! Je parle de Tolérance, car il y a tellement de gens qui se disputent pour des bétises... comment peut-on s'entretuer pour une religion?

melyray
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:10:19  

Le fait qu'il s'appelle Titouan n'empêche en rien ton neveu d'être mignon. Mais on peut très bien émettre un avis sans que ce soit forcément juger le choix des parents. J'aime pas ce prénom tout simplement, il sonne très mal à mon oreille parce qu'il se rapproche de Titus (prénom du chien de mes grands-parents). Et j'ai précisé plus haut que personnellement si je me permets de donner mon avis la-dessus c'est parce que certaines personnes l'ont demandé, et notamment les filles du forum "prénoms".

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:13:44  

quand on indique GARCON comme prénom pour son enfant dans le profil. On risque pas de recevoir un retour de flamme ! Car oui, tout le monde peut choisir le prénom qu'il veut ! Ah mais oui, j'ai trouvé c'est nul comme prénom GARCON !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:17:37  

Merci à celles qui me soutiennent, sans me juger. Personellement les prenoms "Dylan" ou "Brandon" ne me derangent pas, mais ils ont été trop donnés. J'aime bien la consonnance americaine, d'ou le prénom Cody mais j'aime aussi qu'il soit plutot rare. Maintenant, il y a un "Cody" dans les feux de l'amour, je l'ai su apres par la grand mère de mon mari qui est fan . La question qui me taraude c'est : Pourquoi est ce que ce sont les prenoms americains qui font penser "beaufs" ?? Est ce parce que nous sommes tous de la generation "Berverly Hills" ? Dans ce cas, ce sera la même chose pour les "Lola" ou "Pedro" dans 10 ans à cause de la serie "Un, dos, tres" !!! Ya des traumatisés de "Beverly Hills" ici  Plus serieusement, pour un eventuel 2ème enfant, je me pose des questions, je remets tous mes gouts en cause. Comment son père et moi on sera perçu si on choisit tel ou tel prenoms ?? Pour Josephinebis, je suis deçu par ta réaction et je ne vois pas pourquoi tu parles "d'assumer" comme si j'avais choisi un prénom grotesque pour mon bébé. Je ne vois pas pourquoi j'assumerais plus que quelqu'un d'autre. Ca lui va tellement bien à ma p'tite canaille ...

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:17:58  

Chacun a le droit de donné son avis mais en restant poli (je ne vise personne en disant ca)je comprend mieux maintenant pourquoi tu n aime pas titouan .LOL.

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:21:25  

Je parlais du forum en général, je ne te répondais pas personnellement.Sinon moi aussi j'ai donné mon avis sur un post dont le sujet était les prénoms (je ne me souviens plus de l'intitulé exact).Tu as raison, les gens s'entre tuent pour n'importe quoi et utilisent bien la religion pour ça, mais c'est un autre débat!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:28:59  

'ai relu les posts.Je ne parlais pas de tolérance parce que tu utilisais ce terme mais simplement parce que je trouve que tout le monde dit "il faut être tolérant patati patata..." mais ce mot veut dire qu'il faut juste supporter les voisins qui sont différents , je trouve ça pas terrible de seulement "supporter". Je ne voulais en aucun cas t'attaquer, au contraire je te trouve plutôt civilisée sur ce forum!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:36:48  

d'entendre des prenoms américains !!!! c'etait une dame qui avait apeler ces 2 garcons Brandon et Dylan, et ils était nés vraiment a l'époque de la 1ere diffusion de beverly hills. mais si elle avait donner ces prenoms qu'a 1 de ses fils ca m'aurait moins choquée. c'est vraiment le fait que ce soit 2 prenoms tiré de la mm série    . mais sinon les prenoms americains ne me choque pas plus que ça. Ma fille aînée s'appelle Maëlys bah qd j'ai dévoillé le prénom que j'avais choisi j'ai eu bcp de critiques (mm de la part du papa)!!!! mais c'etait mon choix et point barre  !!! et maintenant on l'entend partout . Sinon Cody ne me fait pas du tout penser au feu de l'amour (ca me fait penser a rien en particulier en faite ) et Titouan est a la basse un surnom pour Antoine c'est un surnom qui vient de bretagne ou de corse je sais plus bien (mais c'est vrai que c'est mignon) voila pour mon avis

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:41:16  

est le mot à la mode avec le fameux "respect". Alors puisqu'apparement le mot tolérance n'est utilisé que par des gens qui ne le sont pas.....alors faites un peu preuve d'INTELLIGENCE, comme ça c'est clair ??  Se moquer d'un prénom c'est petit et gratuit surtout que celles qui vannent ne font vraiment pas mieux.....Maintenant le fric n'a rien à voir alors pitiez arrêtez d'étaler vos impôts car on s'en fou !!! Mamancody soit fier du prénom que tu as donné à ton fils et laisse les mauvaises langues parler, car honnêtement si il faut choisir un prénom qui n'est pas dans une série et bien on est très très mal barré. Il serait bien d'être plus cool et d'arrêter de porter un jugement sur tout et n'importe quoi et surtout de se regarder le drrière d'un peu plus près !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:42:10  

...je suis rassurée, j'avais peur que tu me juges pour qq'un que je ne suis pas...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:45:15  

c'est très mignon... et puis faut vraiment chercher loin... les feux de l'amour ne sont pas regarder tant que ça et ce Cody ne doit pas avoir une place hyper importante dans la série, contrairement à d'autres...(moi j'ai laché qd Christine et Dany se sont séparés!), je sais plus de quand ça date!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:48:59  

pourquoi on critique les prénoms américains? pourquoi pas les prénoms allemands? turcs? grecs? espagnols? franchement, qu'est ce que vous avez contre les américains??? Ca commence à etre minable cette acharnement anti-américain... je parie que vous ne savez meme pas pourquoi vous faites ça...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:56:03  

Je vois pas non plus le problème de donner à son enfant un prénom que l'on a entendu à la télé dans une série. Après tout quand on cherche le futur prénom de notre enfant on regarde partout, on est plus attentive à tous les prénoms que l'on entend ou que l'on voit, dans la rue, dans notre entourage, dans les bouquins, à la radio et aussi à la télé. Ma copine à appelé sa fille loanne car elle a flashé sur ce prénom en regardant opération séduction, et perso je vois pas où est le problème, moi j'ai flashé sur thèo en regardant le dessin animé "le marsupilami" et sur luka en regardant "les frêres scott". Alors effectivement chacun ses choix, mais choisir un prénom qui fait référence à une star ou à un personnage de télé ne fait pas de nous des beauf et des mamans complétement débile.

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 11:10:22  

C'est exactement la question que je me pose  : Pourquoi contre les Americains ?? Eux en général aiment la France, Paris synonyme de romantisme là bas ... S'il donne des prenoms français j'aimerais savoir ce qu'on en pense là bas ???!!

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 11:18:45  

je voulais juste rebondir avec bcp de retard sur les mairies qui accordent qd même n'importe quoi: des jumeaux qui s'appellent starsky et hutch, c'est pas une connerie ça existe, et pour clitoris, je vous jure que mon meilleur ami a sa petite cousine qui s'appelle.... clitorine!!!! non mais j'hallucine! je n'aime pas critiquer mais qd il me l'a appris, ma première réaction ça a été: "mais pourquoi ils l'aiment déjà pas ses parents!!!!" et ça n'a pas posé de problème à la mairie.... un dernier exemple sur les mairies, mon ptit frère vient d'avoir une petite fille, à l'inscription il était tellement ému, que qd on lui a demandé le prénom de la puce, il a répondu "julien, jean, marie".... heureusement qu'il s'en est rendu compte avant la fin de l'enregistremnt!!! mais apparamment ça n'a choqué personne qu'une petite nana s'appelle julien!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 11:32:08  

qu'est ce que ça peut faire, l'origine du prénom, dans la mesure où il plait aux parents, qui l'ont choisi avec amour !! ma fille ainée s'appele chloé, et à l'école, elle a eu droit à chloé l'araignée (à cause des bouquins des peties bêtes) mais c'est passé. Mon second, en l'attendant et alors que je ne connaissait pas encore le sexe, je regardais à droite et à gauche, et voulais, s'il avait été une fille l'appeler Maya. j'ai eu droit à "oh, non, ça fait maya l'abeille" GRRRR !! ensuite delphine . ma belle doche "delphine, ah non, ça fait vieux" Ah ? depuis quand ? Mon bébé est un garçon. Je penses à Liam, car j'adore. j'ai eu droit à plein de réflexion, alors pour couper court, j'ai choisi Benjamin. De toute façon, LIam n'aurai pas été gracieux à entendre avec le nom de famille, mais si c'était le cas, je crois que j'aurai tenu bon, et tant pis pour ceux à qui cela ne plait pas !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 11:37:39  

Je voulais juste dire à toutes les mamans que quelque soit le prénom choisi, c'es un choix personnel, qui bien entendu pour l'enfant et son interêt uniquement, ne doit pas frôler le ridicule allant jusqu'à appeler sa fille clitoris ou un autre pténom faisant reference à un objet ou autre. Maintenant, il faut l'avouer, lorsque l'on choisit un prénom, en couple ou seule, on fait appel à notre propre histoire, à notre vécu. Mais pas necessairement. Si un couple decide d'appeller leur fille Nolwenn, ce n'est pas forcement parce que ce sont des accrocs de la Sratc Ac, ou s'ils appellent leur fils  Benjamin ce n'est pas parce qu'ils regardent les coupes du monde du rire sur une chaîne TV. C'est là tout le pb des préjugés et de mettre les gens dans des cases ou des categories socio culturels!  Un prénom a forcement une histoire, c'est un choix delicat et important qui va suivre notre enfant toute sa vie. Perso, ma 1ière fille s'appelle Lyse et mon BB2, une autre petite nenette, ce sera Manon. Et je ne suis pas fan de Manon des sources ou d'Emmanuelle Beart! C'est juste un prénom qui nous  plaît à mon chéri et moi. Alors pour toutes les futures maman, faites en fonction de votre coeur et peu importe l'origine du prénom, tous nons BB sont des enfants du monde !!!

mymy25
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 12:16:49  

['ff373d']j'aime pas trop les prenoms americains car je suis de la generation beverly hills et il y a enormement de Dylan, Brenda,... qui ont fleuri apres! mais bon de là a dire que c'est moche faut pas pousser! je trouve que le phenomene se renouvellera a chaque fois qu'une serie marchera! et puis ils ont de tres beau prenoms eux aussi!!! je vois pas quel est le probleme!! chacun est libre non?? bon faut pas pousser non plus!!! dans la classe de mon petit frere il y avait une Aude Javel! je vous jure c'est vrai!!! il y avait aussi un Wolfgang bon c'est un prenom comme un autre mais ouah pas facile a porter quand meme!!! et puis a ce moment là, pourquoi ne pas "juger" les parents de petite Clémentine, Prune,Cerise et autres!! non mais pourquoi ne pas simplement dire j'aime pas au lieu de c'est vilain! enfin ce n'est que mon avis!![/'ff373d']

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
love test avec vos prénoms Ras le bol!
RAS LE BOL DE L ALCOOL RAS LE BOL
Pourquoi cataloguer ceux qui aiment les prénoms Anglo-Saxons RAS LE BOL DE SE FAIRE REMBARRER SYSTEMATIQUEMENT
RAS LE BOL RAS LE BOL DU TABAGISME PASSIF
Ras-le-bol des B-A ULTRAVIOLENTES : faisons quelquechose ! Qu'est ce qu'elle ressemble à...RAS LE BOL!!!
Plus de sujets relatifs à : Ras le bol des préjugés sur les prénoms !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dakota du sud !!!! quelle honte!!! 1
tour et retour 3
Et la ceinture, merde alors ! 15
saroj 2
quelles sont vos attentes en vous inscrivant 57