22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ras le bol des préjugés sur les prénoms !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 12:16:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['ff373d']j'aime pas trop les prenoms americains car je suis de la generation beverly hills et il y a enormement de Dylan, Brenda,... qui ont fleuri apres! mais bon de là a dire que c'est moche faut pas pousser! je trouve que le phenomene se renouvellera a chaque fois qu'une serie marchera! et puis ils ont de tres beau prenoms eux aussi!!! je vois pas quel est le probleme!! chacun est libre non?? bon faut pas pousser non plus!!! dans la classe de mon petit frere il y avait une Aude Javel! je vous jure c'est vrai!!! il y avait aussi un Wolfgang bon c'est un prenom comme un autre mais ouah pas facile a porter quand meme!!! et puis a ce moment là, pourquoi ne pas "juger" les parents de petite Clémentine, Prune,Cerise et autres!! non mais pourquoi ne pas simplement dire j'aime pas au lieu de c'est vilain! enfin ce n'est que mon avis!![/'ff373d']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 12:29:26  

à moi, c'est Emmanuelle. Le film est sorti 3 mois après ma naissance, je m'en suis pris pour 20 ans de reflexion! Jusqu'à ce qu'elle tombe aux oubliettes cette chère Sylvia... Donc, perso je n'ai rien du tout contre les prénoms américains, mais de là à appeler ses deux fils qui ont aujourd'hui une dizaine d'années "Brandon et Dylan", qd même... Je sais pas moi Brandon et Michaël mais pas Brandon et Dylan! Bon, chacun fait ce qu'il veut!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 12:39:33  

Brandon et Dylan au moins c'est cohérent! vous etes en train de dire que Martin et Dylan vous aurait moins choqué??? J'ai un couple d'amis qui ont appelé leurs filles Sharon et Kelly et je vois pas où est le problème... c'est super beau Sharon!  Au fait Mymy, je vis à 2km de la frontière allemande et je peux te dire que des Wolfgang ici on en manque pas, d'ailleurs c'est le prénom de mon beau-père!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 12:40:42  

Je pense que c'est politique. Personnellement, je boycotte autant que je peux l'amérique, marre de leurs guerres, de leur soutien aux pays puissants par la thune... J'imagine que le fait que beaucoup de personnes n'aiment pas particulièrement ces prénoms n'est pas lié réellement aux prénoms... Par contre, je ne dirai pas à une maman qu'elle a mal choisi le nom de son enfant, ça me parait immoral.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 12:57:23  

titouan  est connu ses le prenon d un navigateur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:00:45  

...ça va...( attention, je ne change pas d'avis sur le fait que je n'aime pas trop les prénoms américains), mais donc Sharon et Kelly, ça ne me choque pas parce que Kelly et Brenda ça m'aurait un peu choqué... je récapitule: Beverly Hills, c'était Brenda, Brandon, Kelly, Dylan... et ça a eu tellemnt desuccès à l'époque. Ce qui me génait plus, c'était d'associer les prénoms d'une même série qui a eu tant d'engoument (heu, je crois qu'il y a une faute). Il n'y avait pas de Michaël par exemple, et c'est un prénom qu'on entend beaucoup aux Etats-Unis (mais qui est juif à la base). Comprenez-vous mon point de vue?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:17:14  

Faut de tout pour faire un monde ! C'est bien que tu aimes Cody. C'est oiriginal et on ne l'entend pas partout. Perso, Cody ne fait pas si américain que ça... en comparaison avec Brenda ou Dylan. Maintenant, quand je dis assume, c'est surtout pour dire : arrête de tendre la perche pour te faire battre en créant des post sur les prénoms américains ! On s'en fout ! Tous les goûts sont dans la nature et on a le droit de penser ce qu'on veut sans être jugée !

aurelie125
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:30:29  

pourquoi demander l'avis des autres, si tu aimes c'est ton problèmes ( moi je trouve ça nul comme prenom , mais bon chacun c'est gout). Si tu demandes un avis c'est que tu n'est pas sure de toi , non? Moi lorsque j'ai choisit le prenom de mon fils j'en avais rien à foutre de l'avis des autres. j'étais sure de moi.

---------------
Aurie( 4fevrier 1977)maman de

an1csKF0g4​10013Njhva​nwzOTkxNDM​yMmpkYXxUc​mlzdGFuIGE
as1cA7U003​D0013MjUzN​DUxfDAwMDk​wMGR8bW9uI​HBldGl0IHB​pcmF0ZSBBZ​HJpZW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:31:40  

je suis d'accord avec JoséphineMbis. Si tu aimes ce prénom, te prends pas la tête. Je reparle de mon poussinet qui s'appelle Andrea, j'entends des vertes et des pas mûres depuis 3 ans. Mais, je n'aurai choisi aucun autre prénom pour lui (bon, il est un peu chiant mon petit!). Alors, je justifie avant qu'on me dise qq chose. "Andrea sans accent car c'est un garçon, et mon mari est italien." Et zut! Vous connaissez pas Andrea Boccelli, et Andrea Casiraghi? J'ai fait refaire 3 fois sa carte d'identité. D'abord ils avaient mis l'accent et sexe: F, après sans l'accent mais sexe:F, enfin la dernière était la bonne. Je suis sûre que tu n'imagines pas ton fils avec un autre prénom... et c'est le principal!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:32:41  

cest post s sont là en guise de défouloir on dirait! Le sujet "prénoms américains "c'est comme le sujet  "bib ou allaitement": on n'y retrouve que des engueulades.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:35:29  

pour justifier mon point de vue sur les prénoms américains, l'exemple d'Arnold et Willy est pas mal aussi: ça m'aurait gêné que des parents appelle leur 2 fils comme ça! Je pense que ça aurait été pareil avec des séries françaises "Marc et Sophie". Le fait est que les 3/4 des séries à la TV sont américaines... Voilà!

sweetmamma
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:36:50  

Bonjour à toutes, J'avoue que je suis plutôt consternée par ce que je lis. Je n'ai pas été au bout de la discussion car j'ai "bloqué" sur ta réponse JoséphineMbis. Je crois qu'il y a une différence entre ne pas aimer un prénom (ce que je peux comprendre) et avoir des idées préconçues ! Chacun à des goûts différents et comme tu le dis nous sommes sur un forum pour échanger. Mais là ce n'est plus de l'échange ! ça ressemble un peu à du "délit de sale gueule". Je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas l'habitude de mettre les gens dans des petites cases en fonction de leur prénom ! Certes j'ai déjà entendu "tel prénom je n'aime pas" mais de là à brosser une caricature comme la tienne sur un simple prénom... Ouah !!! un peu de diplomatie ne ferait pas de mal !  Il fallait que je le dise parce que là ça devient grave !

---------------
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde - Gandhi

Ils ne savaient pas que c'ait impossible alors ils l'ont fait - Mark Twain
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:36:50  

là, non, c'est pas méchant tout ça... on discute...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:40:23  

que les prénoms dit "américains" ne sont pas américains à la base!!Dylan,Brandon,Liam sont des prénoms irlandais alors....mon petit frère s'appelle Kévin (et je me serai appelé comme çà si j'avais été un garçon) et ma mère n'est absolument pas fan des Feux de l'Amour!!Et ce n'est pas une beauf' qui traîne en jogging et qui est au crochet des riches de ce monde qui paye bcp d'impôts!!Les clichés ont la dent dure;qui dit pauvres dit toutoules????Complètement crétin...allez j'en remettrais une couche au risque de choquer,nous sommes sur un forum où chacun donnent ses opinions,j'aime bien le prénom Titouan mais je ne vais pas lyncher celle qui a préciser qu'elle ne trouvait pas çà beau....comme je maintiens que quand on a appris qu'une copinne avait appelé sa fille Augustine ,je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce serait difficile à porter...peut-être que je me trompes mais je le pense qud même et je le dis ,crotte de bique!Après c'est sûr chacun fait ce qu'il veut  et critiquer ouvertement une personne sur son choix,c'est crétin aussi,c'est intolérant et à cette copinne je ne lui ai pas dit "Augustine,beurk,c'est vieux,c'est cucul!!" çà aurait été indécent ety sûrement que je me serait fachée avec elle et que je n'ai pas envie de çà....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:42:26  

et oui tu vois je viens de lire ton post pour payer 17000€ d'impot tu dois bien gagné 10 000 € par mois non???pfffffffffff mytho tu seari bcp plus intelligente que ca et surtout tu ne serai pas la de matin au soir si tu bossais enfin bref tout tes blabla alors comment il s'appelle ton garcon au lieu de critiqurer les autres et oui tu dis qu'il y a qq temps tu t'es fai prendre a parti par des mauvaise maman alors que tu changes de pseudo pour leur en mettre plein la gueule pas tres franc touts ca ma ptite biche enfin comme tu dis c'est un forum on se connais toute on est pas tjs d'accord mais on fait pas de peine aux autres en disant : "franchemlent cody je deteste assume le bom que tu as donné ca fait pensé gros bof americain en jogging"pffffffffff pauvre becasse "c'est pas ma tasse de thé c'est plus courtoie , tu n'as pas bcp de savoir vivre pour une femme du monde

aurelie125
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:50:15  

Mais ta copine ne t'a pas demandé ton avis donc tu n'as pas à le donné. Là en l'occurence on nous demande notre avis sur les prenoms américains donc on le donne, moi je trouve ça ridicule , il y a assez de prenom FRANCAIS beau pour aller piocher aux STATES... par contre si tu as des origines italienne ou espagnol ou américaine pourquoi pas. Mais moi je suis 100%  française donc j'ai du mal avec les prenoms ricains.

---------------

aurelie125
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:55:35  

je connais perso joséphine (c'est ma soeur)  et je peux te dire que son mari gagne bien plus que 10000 euros. Elle par contre reste à la maison, pas besoin de travailler. moi je n'ai pas ce plaisir mais aujourd'hui mon fils est malade donc je suis à la maison. Au fait si tu avais lu son profil tu aurais lu qu'elle était femme eu foyer.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 14:09:21  

je suppose que tu es josephine et quand a ton profil je l'ai lu et il m'a bien fait marrer.ah ah ah tu aime la tolerence et pas la fausse tolerence j'ai jamais vu aussi rigolo que ca vis a vis d'une femme qui change de pseudo pour venir foutre la merde et je tiens a te dire que pas besoin de changer de pseudo car tu rabaisse la caquet a personne!!mdr tu marque garcon t'as honte du prenom de ton fils "assume "" ce sont tes propos et puis aintenant tu fais parti de mes ignorés pas assez sympathique et ouverte pour moi bon vent vilaine!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 14:11:00  

a toi non plus non on ne t'as pas donné ton avis c'est un post un forum ouh ouh y a qq un la haut!!!

aurelie125
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 14:24:24  

on se ressemble beaucoup; nos enfants on 1 mois et 3 semaines de différence et nous nous avons 4 ans et demi. Nous sommes toujours ensemble et avons souvent les memes avis sur les gens et justement elle m'a parlé d'une pauvre fille sur infobebes donc je suis venu la betises de ce post voila tu sais tout.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 14:29:01  

completement cinglée va falloir que tu te fasse soigner josephine car la ca devient grave!!!

aurelie125
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 14:35:39  

c'est toi ma pauvre qui est complétement parano, fais toi soigner pauvre flle

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 14:36:59  

on peut très bien dire "je n'aime pas" plutôt que de balancer des "beurk" ou "ça fait beauf" ou ce genre de choses. On demande un avis c'est sur (quoique ici mamncody ne demande pas un avis mais pousse un coup de gueule) mais pourquoi ne pas le faire simplement et sans chercher à faire de la peine à l'autre en utilisant des termes vexants? Tous les goûts sont dans la nature, un prénom ne fera jamais l'unanimité, perso je me fiche royalement de ce qu'on peut penser du prénom que j'ai choisi pour ma fille et je n'ai d'ailleurs demandé l'avis de personne (à part à mon mari bien sur ).  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 14:37:40  

['ff373d']Qu'est ce qu'il vous arrive??? La discussion était gentillette et maintenant on dirait des chiffonières!!! Je ne pense pas que mamancody a crée la discussion pour ça![/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 14:38:01  

mais en effet josephine et aurelie125 sont bien 2 personnes différentes.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 14:39:50  

Sinon à part ça comment allez vous Cody et toi? Ca faisait longtemps que je ne te voyais plus sur le forum. Gros bizzzzzzz

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
love test avec vos prénoms Ras le bol!
RAS LE BOL DE L ALCOOL RAS LE BOL
Pourquoi cataloguer ceux qui aiment les prénoms Anglo-Saxons RAS LE BOL DE SE FAIRE REMBARRER SYSTEMATIQUEMENT
RAS LE BOL RAS LE BOL DU TABAGISME PASSIF
Ras-le-bol des B-A ULTRAVIOLENTES : faisons quelquechose ! Qu'est ce qu'elle ressemble à...RAS LE BOL!!!
Plus de sujets relatifs à : Ras le bol des préjugés sur les prénoms !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dakota du sud !!!! quelle honte!!! 1
tour et retour 3
Et la ceinture, merde alors ! 15
saroj 2
quelles sont vos attentes en vous inscrivant 57