4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ras le bol des préjugés sur les prénoms !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 20:40:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ce prénom est vraiment très très doux, perso j'adhère complètement.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 20:43:52  

Tiens voila que je retrouve une deuxieme copine!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 20:51:15  

En fait, je voudrais revenir sur une chose que beaucoup de post ont repris : quand les mamans parlent de beauf (j'ai moi-même utlisé ce terme et ce qui en découlait, en lisant un post d'une maman), elles associent systématiquement beauf à jogging et à pauvre regardant les feux de l'amour. Quand on parle de prénoms américains, on pense gens pauvres (culture et moyens financiers)... Bien sûr, c'est dégradant de tenir de tels propos réducteurs. Mais cela n'est que l'image que formule en pensée pas mal de personnes. Une sorte d'adage... Mais, si on y réfléchit bien, dans les familles aisés, peu d'enfants portent des prénoms américains mais plutôt de vieux prénoms français, non ? Genre Louis, Philippe, Gabriel, Louise, Marie... Là, je n'invente rien. Maintenant, c'est complètement débile, je suis d'accord, de critiquer les prénoms que certaines mamans ont choisi. Mais, ne dit-on pas qu'on porte un prénom pour la vie ? Pensez à votre enfant, que diable ! On n'est pas aux Etats Unis ici et on a de si beaux prénoms... Quel dommage !

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 21:07:18  

Excusez-moi,mais je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir une petite parenthèse pour répondre à Joséphine: Je suis très contente de payer des impôts car de cette façon je participe à la vie en société.Par contre ça m'énneve quand je vois de l'argent gaspillé à construire un porte-avions alors que des tas de gens crèvent de faim et de froid dehors! il est NORMAL de payer des impôts en fonction de ce que l'on gagne! Si on gagne beaucoup, on paie beaucoup! Je trouve dégueulasse de s'expatrier uniquement pour ne pas payer d'impôts par exemple!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 21:12:10  

Moi, ça m'énerve ! Ca me révolte ! Je trouve que tout est mal fichu et mal réparti... Quand je vois que des petits vieux meurent tout seul, que des gens sont dehors et qu'ils n'ont rien. Ca me flingue... Malheureusement, à eux, on ne donne rien. Quand je vois des familles pleurer à la télé et se plandre alors qu'elles ont un toit sur leur tête... Oh puis, il y a tellement de chose qui ne vont pas dans ce pays... Notre argent est mal employé, ça, c'est sûr !  

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 21:15:46  

sympa la discussion pauvre maman de cody !! tu pensais pas avoir tant de réactions n'est ce pas ??? moi cody je trouve ça plutot mignon mm si je n'adhère pas trop aux prénoms étrangers que ce soit anglo saxon espagnol turc arabe ou je ne sais quelle origine. chacun a le droit (et heureusement !!) d'appeler son enfant comme il l'entend tant que ça reste correct (exemple du clitoris). ma fille s'appelle milie c'est le papa qui a choisi j'ai été réticente au début et puis finalement j'en suis ravie. par contre deux petites choses : l'argent que vous donnez à l'état on s'en fout, et joséphine va jusqu'au bout et donne nous le prénom de ton fils : il est breton certes mais c'est quoi ? ghislaine

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 21:17:28  

Voilà ! Typique breton !

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 21:19:50  

et bien je ne savais pas que c'était breton et j'aime bien ce prénom !!!! mais pas mon ami donc si on a un fils il ne s'appellera pas corentin !!

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 21:29:21  

C'est mon mari qui a choisi... Moi, je suis plus fantasque... Je voulais Lancelot, ou Gauvain... La légende du Roi Arthur. Mais pas Arthur même car ça me fait trop penser à ce présentateur de TF1 que je trouve à chier !

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 21:30:17  

Re-Coucou Angelka  Bon sérieux, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que les prénoms regardent uniquement les parents et point barre. Pour le jogging, il y a des gens qui en mettent le week-end car ils veulent être "cool et sans cravatte", perso ce n'est pas mon truc mais bon chacun fait encore ce qu'il veut, il est vrai que dans les familles aisées les prénoms c'est plus de l'ancienne génération et quoi que, puisqu'il y a des remontées des Arthur, Paul, Henri....dans des familles de classe moyenne (si on peut encore le dire). Je ne crois pas que d'étaler le montant des impôts que l'on paye prouve que, l'on ai ou pas, meilleur goût que ceux qui n'en payent pas. Il faut rester soft un peu. Les prénoms américains feront toujours débat, ceci dit en passant, les US ont été colonisés dans leurs totalités par les pays Européens donc on retrouve des prénoms Irlandais, Anglais.....Ce qui commence a agacer les gens c'est l'envahissement des US, c'est vrai qu'ils nous bouffent, mais si on en est à ce point c'est parce que nous l'avons bien voulu, les séries américaines nous envahissent car le français les regardent !! Alors que chacun prénome son enfant comme il le veut tant que ça ne verse pas dans le ridicul !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 21:33:11  

...puisqu'on parle des americains..;Un peu d'anglais..;ca ne fait pas de mal! BIEN DIT MARIEAN:JE N AI RIEN A AJOUTER!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 21:37:21  

Fermons cette discussion qui n'a pas de sens car tous les goûts sont dans la nature ! Heureusement que tout le monde n'aime pas le même prénom sinon on s'appellerait tous pareil !

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 22:11:37  

ce serait d'avoir tous le même prénom  et Américain en plus: Brenda pour les filles, Dylan pour les garçons!  C'est une blague! Bien Sûr!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 22:17:11  

scrogneugneu et à chaque fois, je me marre ! Là encore, j'ai éclaté de rire ! Tu es décidemment excellente ! J'adore ton humour ! Bonne soirée à toi !

Profil : Régulier
isamiaou
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 22:20:26  

(petite parenthèse) juste pour te dire que moi aussi j'aurai bien nommé mon fils Gauvain ou Galaad en référence à la légende du roi Arthur mais sutout pas Arthur car c'est pareil que toi, il me fait trop penser à l'autre naze de TF1. Et maintenant, je ne regrette en rien Gaël pour mon petit bonhomme. Sinon, en ce qui concerne les prénoms anglo-saxons, je ne vois pas pourquoi critiquer et surtout mettre un jogging et être boeuf !

---------------

hDxxp2 hqN2p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 22:38:54  

A Aurélie: que effectivement comme cette amie ne m'a pas demandé mon avis je ne lui ai pas donné et que même si elle l'avait fait franchement je lui aurai demandé pourquoi elle m'aurait posé cette question (me fais -je bien comprendre??),dans quel intêret ?Cà m'a assez fait ch_ que untel me donne son avis sur le prénom que j'ai choisi pour mon fils (et même s'il est positif dis donc!!) " De quoi je me mêles?" Ai-je répondu au personne qui donnes leur avis...et là ,çà va plus loin,ce sont les mêmes personnes qui te critiqueront sur le prénom que tu as choisi et qui te disent "Ah? Tu fais comme ci ,moi,je ferais autrement...blabla" (c'est du vécu ....et pas que par moi je présumes) Un vieil adage que j'essaie d'appliquer "Ne fais pas à ton prochain ce que tu ne souhaites  pas qu'il te fasse"(sauf bien entendu si c'est ton pire ennemi CEPENDANT on a le droit de se dire que tel prénom ne nous plaît pas,paraît vieillot et dans un petit coin de sa tête  se dire "quel horreur de prénom!"  eh oui!!!après une fois que le prénom est donné, benh c'est à la personne de vivre avec toute sa vie....il y a eu un autre post là dessus,avec des discussions très intéressantes,le débat est simplement là pas besoin de se fritter pour si peu...mais mettons y les formes tout de même!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 00:30:40  

et dire qu'y en a qui osent appeler leurs enfants Simon , Nils ou Elsa!   désolée Vanou, j'ai pas pu m'en empecher!  Heu pour les autres, c'est une blague (ici faut toujours préciser)

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 09:57:07  

Jamais je n'ai demandé un avis sur le prénom de mon fils, vous pouvez chercher !!!! Je cherche donc rien pour me faire battre. J'en ai eu simplement assez d'être jugés par rapport au choix de son prénom Nuance !!!

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 10:12:53  

pas obligé de payer peu d'impôt pour être un beauf' !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 10:32:51  

alors je ne paye pas d'impots et ma fille porte un p^renom qui a été inventer en 1994 et apres la sortie d'un film en 1997 quelque maman on choisi ce prenom comme moi d'ailleur! et vos impots ne me serve pas a jouer a la playstation! et si vous en payer sois disant autant fo pas vous plaindre c'est que les mois ne sont pas dur pour vous! j'aimerais en payer moi des impots!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 10:35:09  

moi j'aime bien cody certe ca fait penser a la serie télé mais moi ca me gene pas et pour titouan je ne craint pas non plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 12:56:27  

je sui entièrement d'accord avec toi j'ai un ptite Choupinette de 1an que g été OBLIGEE d'apelé Emma, car moi je voulias l'appelé Sydney, mais le père ne voulias et la belle-famille c carrémetn foutu de ma pour. Du coup g choisi Emma. Mais je regrette Sydney me plait énormément

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 13:14:07  

...et c'est par choix et pas par dépit!! Je n'ai pas lu tous les posts (ohh la feignasse!!) mais ça me conforte dans l'idée que: choisir un prénom quelle galère!!!! Perso, rien ne me choque ( jy'a biensûr des prénoms que je n'aime pas!) sauf les jeux de mots débiles entre prénoms et noms...Dans mon village, nous avons un Johny et un Elvis ...rigobert!! Franchement, j'aime pas mais bon les gamins(14 et 16 ans ) ne s'en plaignent pas! Par contre, et je vous assure que c'est la vérité je connais une petite clitorine!!!! Alors là, j'ai mis du temps à m'habituer... je pense que cette petite devra avoir beaucoup de caractère!!! Et puis on s'y fait...Mes neveux s'appelle Anouk, basile, perrine, Jean-Paul, Aurore,  colin et jules... (je me suis faite à tous ces prénoms!!) forcément emma n'étant pas trop excentrique , ça dénote un peu!!! Mais qu'elle casse-tête pour choisir!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 13:27:27  

alors là je te trouve vraiment limite....et je reste polie. Cela fait un an que je cherche du travail, que je postule, j'ai plus d'une soixantaine de réponses négatives sans compter celles que les entreprises ne se donnent même pas la peine d'écrire...J'ai plus de 10 années d'expérience dans mon domaine, j'étais cadre, j'avais même postulé pour un boulot loin de chez moi (et encore tout est relatif car loin en province c'est 50 km) on m'a répondu que j'habitais trop loin. Alors ne jette pas la pierre à ceux qui sont au chômage et qui n'ont pas un mari qui exerce une profession bien payée, car comme l'a dit quelqu'un plus haut, pour toi les fins de mois ne sont pas difficiles. Alors je ne te souhaite pas de te retrouver un jour seule sans ton bien payé d'époux avec tes enfants à charge et sans emploi. De la part d'une beauf assistée qui n'est même pas vautrée devant sa télé car j'en veux pas de la télé....Et oui je suis agressive car les gens qui ont des réflexions comme celles que tu viens de nous balancer me font ger..r. TANT MIEUX POUR TOI SI TU ES PLEINE AUX AS, et j'espère que tes enfants auront assez de recul pour se rendre compte de la chance qu'ils ont d'avoir un grand train de vie et qu'ils seront assez délicats et humbles pour ne pas juger les autres comme tu viens de la faire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 13:52:06  

Je commençais à me dire que tout le monde pensait comme moi ! Saches machin-truc (j'ai pas noter ton pseudo car je m'en fiche à vrai dire) que je suis issue d'un milieu modeste et je connais la valeur de l'argent. Je ne souhaite pas polémiquer sur ce que gagne mon époux. C'est son argent, pas le mien. Je mène uen petite vie tranquille.  J'habite une petite maison toute simple dans un quartier populaire de ma ville. Je m'habille chez Kiabi ou chez Quelle (grandes tailles) et pas chez Chanel. On rembourse un prêt immobilier énorme, le crédit de la voiture, les impôts et diverses taxes... A la fin du mois, il ne nous reste pas grand'chose ! Comme tout le monde. Evidemment, on n'est pas dans le rouge. C'est sûr. Encore une chose : pas de voyages pour moi, jamais de vacances car mon mari ne peut pas en prendre ! Je suis tjs chez moi ! Alors, croyez-moi, ma vie n'est pas si rose que ça ! De plus, je ne met pas tout le monde dans le même moule quand je parle des chômeurs. Disons que je parlais pour moi... et pour bon nombre d'entre eux qui abusent. Mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, bien sûr !

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 14:18:24  

me meler de se qui ne me regarde pas que vient faire un debat sur le chomage et les chomeur dans un post qui parle de prenom

---------------
pierre et herminie mes deux amours
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
love test avec vos prénoms Ras le bol!
RAS LE BOL DE L ALCOOL RAS LE BOL
Pourquoi cataloguer ceux qui aiment les prénoms Anglo-Saxons RAS LE BOL DE SE FAIRE REMBARRER SYSTEMATIQUEMENT
RAS LE BOL RAS LE BOL DU TABAGISME PASSIF
Ras-le-bol des B-A ULTRAVIOLENTES : faisons quelquechose ! Qu'est ce qu'elle ressemble à...RAS LE BOL!!!
Plus de sujets relatifs à : Ras le bol des préjugés sur les prénoms !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dakota du sud !!!! quelle honte!!! 1
tour et retour 3
Et la ceinture, merde alors ! 15
saroj 2
quelles sont vos attentes en vous inscrivant 57