17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ras le bol des préjugés sur les prénoms !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 14:18:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
me meler de se qui ne me regarde pas que vient faire un debat sur le chomage et les chomeur dans un post qui parle de prenom

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Publicité

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 14:44:56  

Sarah-lou et c une composition de son père et moi même et ça lui va plutôt bien après coup ....18 mois après.  Pour les abbérations telles que : Mégane ( prénom) et renault ( nom)...bon c à voir mais perso j'aime pas  Et pourtant dans le thème "région" : j'ai une amie qui s'appelle Soizic Le Pezennec.....je vous laisse deviner la région ... que j'adore !  Ma belle mère écorche le prénom de MA fille sous prétexte qu'elle voulait pour MA fille un prénom purement biblique...attendez que que ma fille sache parler....je me régale quant à "la remise en place de la belle-mère"...parce que pour l'instant ma belle mère n'a pas d'oreille, de cerveau pour entendre et comprendre qu'on écorche pas un prénom...d'enfant !!!!! ....quand on veut garder des relations respectueuses à l'égard des autres...pour la pttite histoire elle s'appelle Marcelle...ma belle mère  

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 14:51:40  

c'est le nom de mon chat! Et ça lui va très bien !  (et qu'on ne vienne pas critiquer!). Le prochain chat sera une chatte juste pour le plaisir de l'appeller Ginette ! Allez, bonne journée!

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 14:55:42  

chacun choisi le prenom qu'il veut pour son enfant c'est sur que les jeu de mot stupide c'est d'un gout un peu kitch moi perso j'aime pas les prenom anglais mais c'est pas pour autant que j'irai critiquer les parents si eux ils aiment.Et pour elisalou moi j'aime bien srah lou c'est original et au moin quand elle ira a l'ecole il n'y en aura pas quinze mille qui auront le mm prenon qu'elle

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 14:57:37  

Je trouve dramatique qu'un adulte ose écorcher le prénom d'un enfant, en face de cet enfant en +, sous prétexte qu'il ne lui plait pas ! C'est ignoble ! C'est enfantin et indigne d'une mamie ! Moi, c'était mon arrière grand-mère qui était mauvaise avec moi et bien, je peux vous le garantir, je le lui rendais bien ! Sinon, pour en revenir aux prénoms, il y a une branche bretonne dans ma famille (côté de mon époux) mais du mien un peu aussi. Et ceux de mon côté ont une facheuse manie : quand une femme est enceinte. Ils nous balancent de faux prénoms avant que l'enfant ne naisse. A chaque fois, on finit par s'y faire et hop, à la naissance il porte un autre prénom ! C'est naze de faire ça ! Surtout que ce sont à chaque fois des prénoms d'une banalité affligeante ! Moi, j'ai une question : qu'est-ce qui poussent les mamans à choisir des prénoms à la mode (comme Léa, Manon...) ? N'ont-elles pas peur qu'il y ait 6 Léa dans une classe et 8 Thomas ? Non ? BOn, ok, elles aiment ces prénoms-là... mais, il y en a d'autres sûrement, non ?

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 15:05:02  

tu cherches la bagarre on dirait! Attention les pitbulls vont débarquer!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 15:05:06  

il suffit de relire TOUS les messages de ce post et tu trouveras la réponse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 15:07:42  

Ce n'est pas une critique, c'est une question. Ca m'a tjs intriguée tous ces enfants qui s'appellent pareil... POurquoi ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 15:07:50  

encore une fois depuis le début de ce post on parle de RESPECT ET DE TOLERANCE et tu n'est pas capable d'en faire preuve. Mon pseudo c'est PRANA que tu t'en fiches ou pas. Car MOI j'utilise le tien pour te répondre. Je te prierai de faire preuve de politesse et non pas de dédain. Nous sommes entre adultes et ce genre de bassesses est vraiment puéril et mesquin...

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 15:09:07  

c'etait pas mechant juste je comprenait pas desolé

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 15:13:49  

En fait on choisit un prénom parcequ'on le trouve jolie et une fois qu'on est a la maternité on se rend compte que d'autres bb s'appellent pareil enfin c'est ce qui c'est passé dans mon cas...je savait pas que Charlotte c'etait a la mode mais bon de notre génération y'a plein de Fred ou de Nicolas et ils ont bien fait avec sans soucis!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 15:14:20  

Dis donc Prana : mais qu'est-ce que tu racontes là ? Quand je parlais de gens qui abusent de la société, je parlais de moi quand j'étais au chômage ! Ici le sujet, c'est les prénoms alors casse-toi ailleurs banane ! Tiens, il y a un post pour ce fighter avec moi qui vient d'être créé par une maman. Rejoins-moi là-bas et laisse les gens discuter tranquillement ici des PRENOMS (tu sais comme Joséphine par exemple... T'as pas l'air de bien comprendre !). Branche tes neurones, pignouf !

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 15:14:33  

je ne le dis pas avec animosité mais c'est sûr que les prochains échanges sur ces prénoms vont encore être houleux !Quel que soit le prénom choisi, lesparents le donnent à leur enfant parce que c'est le plus beau prénom pour le plus beau bébé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 15:18:25  

Touché-coulé ! Décidemment, tu me plais beaucoup... Qui es-tu ? Ne me dis pas que tu es nouvelle, je n'y croierais pas !

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 15:23:21  

Je viens sur le forum depuis peu et au début j'ai trouvé très bizarre le ton, l'ambiance générale! Je viens par périodes finalement mais, comme tu le disais quelque part, j'aurais tendance à chercher les véritables conseils ailleurs.Ici  je viens juste papoter car je suis insatiable du bavardage!J'ai l'impression que tu n'es pas une vraie méchante, juste un peu provoc. Tu me fais bien rire toi aussi! A plus , le petit se réveille!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 15:45:41  

Je viens juste ici pour bavarder et mettre le feu aux poudres ! C'est trop drôle... Je ne suis pas une vraie méchante. On me repproche assez souvent d'être trop sympa... Mais ici, je me défoule de ce trop plein d'agressivité et d'énergie qui déborde ! Après tout, je ne vais pas m'énerver sur ma propre famille ! Moi, mon bout de cul dort et tant mieux tellement il est infect en ce moment !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 15:45:55  

Juste pour dire que le choix d'un prénom comme je l'ai dit dans l'un de mes post sur cette discussion, fait partie d'un choix PERSONNEL et qui ne se DISCUTE pas. On peut donner son avis mais pas de jugement. Depuis que je sais que je suis enceinte de BB2, la grande question était Fille ou garçon? Pour un garçon, c'était fixé depuis bien lontemps avec mon mari qui souhaitait respecter une certaine tradition dans sa famille car son père avait 2 initiales nom+ prénom identiques soit RR et on voulait faire pareil avec notre fils, si c'était un garçon c'était Romain. Et hop, l'echographie nous a fait tout remettre en question. BB2 était à nouveau une fille. notre 1ière fille s'appelle Lyse. Mais on a cherché et mon mari s'est arrêté sur Manon. Alors j'ai cherché de mon côté et plus le temps passait et plus je m'adressais à cette petite fille qui grandit dans mon ventre en l'appelant Manon. sans me poser de question à savoir si c'est à la mode ou pas parce que je m'en moque un peu à vrai dire. Quand Lyse est née, en néo nat, le même jour il y avait une Lili, Lise et lilou. Et Alors? Moi j'avais Ma Lyse et elle était UNIQUE. Je me suis bien fichue de savoir que ce prénom était bien choisi ou pas. Quand j'ai rencontré mon mari, au bout d'un an, il m'a demandé en mariage, et on savait déjà qu'on allait fonder une famille. Déjà à cette époque là, on savait les prénoms de nos 1ers enfants. Voilà. Juste pour dire qu'un prénom fait partie d'une histoire et non d'un telefilm à la noix  (et si c'est le cas, qu'est ce que cela peut bien faire?). Un prénom ne releve pas d'une classe sociale. Je voulais un prénom original pour ma 2ième fille mais j'avoue que ma petite nenette me donne de gentils coups de pieds quand je l'appelle par son prénom : Manon. A la mode ou pas, je m'en moque pas mal, car ma lili adore déjà sa soeur qu'elle appelle aussi par son prénom. Voilà et gros bisous à toutes les mamans

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 16:36:29  

goûts perso....mais j'appellerais jamais ma fille ginette ou marcelle...jpeux pas dire pourquoi...mais après derrière un prénom se forme une personnalité ..qui me semble t-il donne toute l'originalité au prénom.......sauf pour ma belle mère, la grand mère de ma fille qui respecte même pas son prénom et qui prétend l'aimer...pfffffffffff........​je fais confiance à ma fille si elle a autant de répartie que sa mère, elle va pas tarder à être indiférente ou répondre en conséquence  à sa grand mère ou à toute autre personne qui écorche son prénom...!   ....et là la grand mère ça va peut-être lui couper le sifflet....oufffffffffffffff..​...espérons !  

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 16:45:18  

et on a eu droit a des remarks a la naissance sur ce prénom "limite débile " ( je cite hin!!) bokou de personne nous on dit ke on habitait pas la bonne région pour appeller notre fille comme ca -on habite en bourgogne-et mes bo parents sont pas foutus ( enfin....c surtout ke vu ke le prénom leur plait pas, ils font exprès!!) de le prononcer comme y faut et s obstinent a l appeller 'choichik' ; mon 1er fils s appelle corentin et là aussi pas mal de personne on critiké notre choix....pourtant....corentin.​..ca me parait kan même pas aussi extravagant ka ca nan??? et le 2ème s appelle rémi...et là aussi (décidement!!) on a critiké notre choix paske en fait tt près de là où on habite y a un bled ki s appelle saint rémy alors voilà......fallait as k on l appelle rémi....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 17:18:39  

eh dis donc pouilleuse hier on s'est mis d'accord tu parles pas de moi et je parle pas de toi ici tu es la pour foutre la merde et si ton mari est pleins de pognon comme tu le dis vu comme tu es conne c'est surement que t'es pas trop mal foutu et lui pas top alors il te tire et basta tu nous pompe l'air j'avais pas l'intention de me rapprocher de toi mais cesse de te cacher derriere un pseudo et de mettre mon pseudo dans tout tes posts car tu es une foldingue surement alcoolique qu'attend son mari tout la journée a la maison a nous sortir tes conneries et sache que les impots c'est pour tout le monde on paie tous le meme poucentage sur salaire!!!alors si t'as tant de tune que ca  c'est pas grave 17000 € c'est quoi?? vient pas nous pomper va t'acheter une bon cerveau

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 20:12:18  

J'etais rester neutre face à tous les précèdents posts ou tu apparait depuis des mois mais je me rends compte qu'a chaque que tu t'y trouve ça part en couille ...  Je répète que je n'ai demandé aucun avis sur son prénom mais simplement fait une constatation qui m'enerve grave. Maintenant merci à toutes les mamans intelligentes qui ont repondu avec delicatesse à ce gout de gueule. Je pense que l'on peut arreter là la discut, elle ne mène à rien.

---------------
sticker

sticker
amelita
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 20:36:25  

Quand ma fille était à l'hosto le mois dernier, il y avait un ptit garçon qui s'appelait ['b13afc']Brandon[/'b13afc']. Comme j'avais cru comprendre qu'il avait une grande soeur, je lui ai demandé son prénom ....... elle s'appelle ........ ['b13afc']Brenda[/'b13afc'] ! Devinez de quelle série les parents sont fans ? La maman est actuelleemnt enceinte du 3ème, pour le prénom ... surprise!

karellon
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 21:05:57  

Perso, j'ai déjà particpé avec toi à un post sur le prénom de ton fils, je vais pas revenir dessusJe tenais juste à dire que les prenoms sont vraiment une histoire de gout!!Cahcun nos choix et tant mieux ca crée la diversité!!Biensur il y a des prenoms qui me rebute (mais plus à cause des jeux de mots) je ne les citerai pas par décence pour les parents qui les ont choisi..........Mon fils s'appelle Aidan , c un prénom gaélique mais j'ai aussi eu le droit a des trucs pas tres sympa sur le forum!!M'en fiche moi j'adore!!!........Elisalou franchement ginette je te le déconseille............Chacun ses gouts et vive les prénoms de tous bords!!

---------------
viva las zenas!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 21:21:59  

J'ai survolé cette discussion mouvementée, mais ce que j'ai trouvé drôle, c'est que les 2 prénoms de mes enfants soient cités : Corentin et Titouan ! Je me suis renseignée sur l'origine de Titouan et ce serait provençal; or, quelqu'un a dit que c'était basque? On dita donc que c'est méridional!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 22:14:48  

j'ai presque envie de te plaindre joséphine... pauvre maman au foyer qui se fait entretenir par son homme... Franchement je vais vous paraître naïve, mais je savais pas qu'en france on pouvait se faire des salaires à 10000euros le mois! je suis estomacé, mon homme en touche même pas 1000!!!! Ton mari a un zéro de plus sur sa fiche de paye!!!!!tu t'es rend compte???????? et tu viens te plaindre que tu payes des impots? j'aimerai en payer moi aussi...et participer à nourrir l'Etat

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 11:24:20  

......non pas Ginette, pas Ginette, je vais faire encore des cauchemards à cause de toi........!  Et je vais devoir envoyer Sarah-lou chez mémé Marcelle pour récupérer, mais que fait la police !!!!!

---------------

H. Taine

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
love test avec vos prénoms Ras le bol!
RAS LE BOL DE L ALCOOL RAS LE BOL
Pourquoi cataloguer ceux qui aiment les prénoms Anglo-Saxons RAS LE BOL DE SE FAIRE REMBARRER SYSTEMATIQUEMENT
RAS LE BOL RAS LE BOL DU TABAGISME PASSIF
Ras-le-bol des B-A ULTRAVIOLENTES : faisons quelquechose ! Qu'est ce qu'elle ressemble à...RAS LE BOL!!!
Plus de sujets relatifs à : Ras le bol des préjugés sur les prénoms !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dakota du sud !!!! quelle honte!!! 1
tour et retour 3
Et la ceinture, merde alors ! 15
saroj 2
quelles sont vos attentes en vous inscrivant 57