/ / /

Prendre un congé parental ou faire garder bébé ?

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prendre un congé parental ou faire garder bébé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
ju013
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:12:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pourriez vous me donner vos avis pour le mode de garde de bébé svp ?
Je ne me suis pas encore renseigné au top du top puisque j'ai ma déclaration de grossesse que ce soir donc avant sa je ne peut pas me renseigner des prix en crèches....
C'est vrai que l'idéal serais de pouvoir garder bébé avec moi un petit peut plus longtemps que mon congé mater.

Moi je me dit que, pour fair garder bébé, il faut payer, le mode de garde (crèche ou nounou) ensuite continuer à payer mon essence pour aller au taf... (60 kms par jour aller retour)
Que si je prend un congé parental, j'enlève les frais de la garde du bébé, j'enlève mes frais d'éssence...
En principe on touche combien en congé parental ?
Mes questions doivent vous paraître stupides mais je suis à côté de la plaque sur ce coup !!! C'est pour sa que je demande vos avis... Avez vous pu prendre un congé parental ou avez vous repris le travail ?...

---------------
Arr lulu le 22/12/2007. Test + le 24/01/2008. IMG 15 SA + 4, le 17/04/2008 par accouchement naturel. Je t'aime mon ange, de tout mon coeur...

Nouveau +++ pour un nouveau dart le 02/08/08 !!!!!!!!!!

an1cCxeVTc​00013Nzc3M​zl6ZHwxNzY​1NTVkYXxC6​WLpIGVzdCB​kYW5zIG1vb​iBiaWRvdSB​kZXB1aXM

an1cEURVWQ​00003MjYxZ​Hw2NDQ0NTV​qZGF8Tm90c​mUgcGV0aXQ​gZ2Fy529uI​HNlcmEgbOA​gZGFucw

S225 as1cnLRVPA​00013NjNsc​3wwMDAwODd​sfE5vdXMgc​29tbWVzIGV​uIGNvdXBsZ​SBkZXB1aXM
Publicité

Profil : Expérimenté
winnimoah
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:16:17  

coucou julie!!!!

et figure toi que je me pose les memes questions !!! moi je verrais un peu plutard pour calculer ce qui est le plus avantageux mais je crois que je pencherais vers un congé parental de 6 mois!!!!

voila miss jespere que tu vas avoir bcp de rep pour taider!! bisous

---------------
ticker_jmc​nr1jqebjyd​zec 

marifiona
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:19:41  

kikou ju

Alors, moi sans hésiter j'ai pris un congé parental!!
Les calculs ont été vite fait!! frais de nounou, frais de route, APL que je n'aurais pas en travaillant, et surtout le plus important, no stress!! ( vendeuse à 40 heures par semaine, une patronne stressante au possible, je te laisse imaginer!! )
D'ailleurs, il est bientot fini mon congé!! pleur
Niveau paiement, avec les allocations pour deux enfants tu toucheras environ, 650 euros par mois!!
Voila ma belle pour mon experience!! je ne regrette rien, les loulous grandissent tellement vite qu'il faut en profiter un max!!!!!
bizouxxxxxxxx

---------------
blog de papa 16 mon blog aime1 NOS CREATIONS ICI aime2 et blog de fiona

Sandrine 39 ans, maman de marine 17 ans   et   fiona née le 21 mai 2006

http://club.doctissimo.fr/marifiona/blog/2/
MON BLOG...MON HISTOIRE...
ju013
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:20:13  

Merci minette !!
Ben moi j'attends des petites réponses... jaune10
Après, y aura besoin de beaucoup de rélfexion je pense !! Affaire à suivre !!

---------------
Arr lulu le 22/12/2007. Test + le 24/01/2008. IMG 15 SA + 4, le 17/04/2008 par accouchement naturel. Je t'aime mon ange, de tout mon coeur...

an1cCxeVTc​00013Nzc3M​zl6ZHwxNzY​1NTVkYXxC6​WLpIGVzdCB​kYW5zIG1vb​iBiaWRvdSB​kZXB1aXM

an1cEURVWQ​00003MjYxZ​Hw2NDQ0NTV​qZGF8Tm90c​mUgcGV0aXQ​gZ2Fy529uI​HNlcmEgbOA​gZGFucw

S225 as1cnLRVPA​00013NjNsc​3wwMDAwODd​sfE5vdXMgc​29tbWVzIGV​uIGNvdXBsZ​SBkZXB1aXM
Profil : Fidèle
bebechrys
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:21:08  

Salut ju

alors après le congé mater' tu as droit à 6 mois de congé parentale voit avec la caf si tu y a droit et le montant je crois que c'est entre 550 et 650 euros je peux pas te dire exactement car je ne l'ai pas pris

voilà tout ce que je peux te dire pour la caf si tu les contactent par mail ils sont un peu long à répondre

et fais gaffe l'autre fois tu n'était pas connectée et j'ai reçu encore un lien ça faisait pareil l'autre fois avec le virus

bonne grossesse à toi

mamantendresse
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:23:11  

kikou, alors moi, j'ai décidé de prendre un congé parental pour ma deuxième nenette, en fait, je suis aide a domicile, cad des horaires très contraignant, dimanche et jour fériés, beaucoup de route donc frais d'essence, pour ma grande, j'ai travaillé, et regretté car pa pu profité comme je l'aurai souhaité de ma pepette, de plus nous n'avion le droit qu'a la paje, pas d'apl, donc les frais de nounou étai en parti rempboursé par la caf, mais nous avion quand meme ne notre poche une bonne partie!
pour ma deuxième, nous avon le droit a l'apl, et avec alloc de congé parental + alloc jeune enfant, je suis a environ 1000 euro, ce que je gagne en travaillant... je pense que j'aurai perdu financièrement en travaillant (essence, plus garde des deux enfants) mais surtout j'aurai perdu de très bon moments avec mes puces!

après, c'est ton premier bébé, le congé est de 6 mois, calcul avec ta caf, savoir si tu perdrait sachant les frais d'essence que tu a en travaillant, plus frais de garde...
ca dépend aussi de ton travail... tu commence tot le travail, suivant l'heure que tu commence et fini, avec tes 60km de route, les horaires correspondrait a la crèche, ou ass maternelle?

ju013
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:25:24  

Ha ha !! Merci Marifiona !! jaune1jaune1 J'adore ta réponse, sa me motive dit donc... Hihihi je m'y vois déjà loooool.
Mais moi j'aurais qu'un enfant pas 2 par contre jaune11. APL je n'y ai pas le droit non plus. Je fais aussi 40h par semaine mais en tant qu'Assistante Commerciale, et le soir je n'arrive pas à la maison avant 18h30... Sa me fera tard pour aller chercher mon petit bout et pour profiter de lui jaune7...
Petit détail, lol, c'est pour une durée de 6 mois le congé parental ?
Bisoussss !!

---------------

carlota06
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:29:01  

salut! moi je suis en plein dans cette reflexion et je commence a bien deprimer...
je suis en cdi depuis 4ans a disons 1400 euros par moi s et la si je prend le songes parental de 6mois j'aurais 530 euros... +170 d'apl auquel g pas droit si je boss...
au debut pour moi c'etait une evidence de pas laisser monbb apres le conges mater qui a mon gout est bien trop court mais j'ai peur qua ca soit tellement dur financierement que je n'ai pas le choix... j'angoisse.....
d'ailleur ca me met tellement les boules que j'ai envie de pleurer g bo calculer dans tt les sens ca me parait infaisable.....

---------------

quand j'etais petite on me disait qu'il fallait etre tres amoureuse pour avoir un bebe.... apparement ca suffit pas!! peut etre que si finalement.....smiley-win​k

Mathias est né!!!! le 03 fevrier 2009 à 17h06!!! 3.120kg et 49cm de bonheur!!!

3dxtp1

Nqwlp1
bebechrys
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:31:24  

renseigne toi si tu peux inscrire ton bébé dans une structure de la commune où tu travailles car ou je travaillais c'était faisable comme ça cela éviterais que tu cours pour l'accompagner et le récupérer

carlota06
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:32:29  

oui julie t'as le droit qu'a 6mois... moi 39h par semaine  je me dis que bb va passer sa vie dans une creche fo pas rever on m'a deja dis que j'aurais pas de place alors chez une nounou....  

---------------

quand j'etais petite on me disait qu'il fallait etre tres amoureuse pour avoir un bebe.... apparement ca suffit pas!! peut etre que si finalement.....smiley-win​k

3dxtp1

Nqwlp1
bebechrys
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:35:31  

carlota il faut que tu te décide vite et ju aussi car il faut les inscrire dès maintenant car il y à beaucoup d'attente et toi carlota surtout à grasse j'ai une amie qui à dut prendre un congé parental car il n'y avait pas de place pour son fils et là ça fait la deuxième année qu'elle attend hier j'ai appris qu'il y avait un projet de crèche en face de molinard dans le virage pour monter en ville

je sais que c'est pas facile les filles moi même je ne travaille pas pour le moment mais là il faut que je reprenne et ça m'angoisse autant que vous de laisser ma puce  

ju013
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:36:32  

Coucou Bebechrys !! Ca va ? Je crois que tu est connecter en ce moment, je viendrai te voir après sur msn si tu est libre !! Au fait féliciation à ta poulette qui plonge tête la 1ere dans l'eau hihih.
Ok merci pour ces renseignement, faudrai que j'essaye de les appeler pour pouvoir parler clairement avec eux !! Ou que je descende les voir à Cannes mais... Pas le temps et en plus trop de monde à chaque fois c'est désespérant !!

Ps : désolée pour ce virus grrrrrrrrrruuuh sa m'énerve !! Ce matin sa à envoyé un message à ma collègue de travail un truc en anglais... Pfff va savoir ! Merci de me prévenir jaune6

Mamantendresse, c'est ce que je me dis aussi, par rapport à mes horraires de taf !! C'est pas évident, je commence à 8h00 le matin donc je part vers 7h20 de la maison, et le soir je fini à 18h00 donc j'arrive à 18h30 à la maison jaune5

J'ai une pause de 2h00 entre midi et 2 et je ne pourrai jamais changer mes horraire de taf !!

---------------

evalop49
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:40:23  

pour le premier tu as le droit a 6mois a la suite de ton congé maternité..après a voir par rapport a ton travail, ton salaire ect..si c'est faisable ou pas..perso je les pas pris mais si j'avais un deuxieme je le prendrais car on a des horaires spécial et avec deux niveau organisation ca serait difficilement gérable...

ps:  une tite question, le congé parental est calculé en fonction du salaire ou c'est pour tout le monde pareil??merci

bebechrys
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:40:34  

ju fait gaffe pour la caf nous à grasse elle est fermée jusqu'à la fin du mois pour surcharge de dossiers donc fais attention que celle de cannes ce soit pas pareil  

carlota06
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:53:02  

coucou bebechrys! comment ca va?? tu m'etonne que la reprise va etre dure!!!
pour la creche g deja deposé un dossier mais en fait je dois le valider a la naissance et il n'y a qu'1 cession par an en juin! pour la rentree de septembre...donc comme je suis censée reprendre en mai si je prend pas le conges parental c'est deja grillé... en plus elle m'a deja prevenu qu'on ne rentrait pas dna sla categories des "prioritaires" ou des "pistonnés" pour la creche!! g halluciné mais au moins je sais a quoi m'attendre de ce cote la!

par contre julie je ne me rappelle plus si je te l'ai dis mais concernant la mater de grasse fo y a ller tres tot pur avoir une place aux cours de prepa si tu veux les suivre la bas biensur....

---------------

3dxtp1

Nqwlp1
bebechrys
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 08:57:59  

pour les cours de prépa à l'acouchement moi j'ai été chez une sage femme libérale remboursée comme à l'hopital mais j'ai préferée car le cadre super agréable et on étaient 4 et la sage femme aussi elle se trouve à mouans sartoux lydia defillon elles sont plusieurs si elle est surbookée

ju013
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 09:08:25  

Bebechrys chok la caf fermé !! Sa promet pfff...
Carlota, ils sont marrant, hihihi, rallllalaaa comment on pourrai faire pour entrer dans le clan des pistonnées ??? loool. M'enfin comme tu dit, au moin tu sais à quoi t'en tenir !
Heu concernant les cours d'accouchements je vais les faire à la mater de Grasse oui, et j'ai déjà pris tous mes rdv au sercétariat jusqu'à la fin de ma grossesse !
En me donnant les rdv elle m'a dit "préparation à la grossesse" je pense qu'elle s'est trompé et voulait dire "préparation à l'accouchement" ? Je ne l'ai pas reprise car je vois mon gygy ce soir pour ma déclaration de grossesse alors il me confirmera ! C'est bien sa non ? En plus elle m'a dit d'apporter une serviette + une bouteille d'eau !!
Mon 1er cours je l'aurais fin décembre j'en serais donc vers 5 mois de grossesse avec un 1er "entretien individuelle" et j'aurai 6 cours en tout c'est bien sa ?

---------------

bebechrys
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 09:14:59  

ju tu vois tjs tiberghein ?
et toi carlota c'est qui qui te suis ?
moi il faut que j'y aille pour mon rdv annuel pfffff rien que de penser au temps d'attente
je vous souhaite bon courage les filles moi quand je repense aux heures que j'ai passé là-bas mais bon aussi j'ai la championne du retard elle est jamais préssée  

ju013
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 09:18:45  

Oui tu m'avais donné les coordonnés de cette sage femme libérale à Mouans Sartoux !! Au début je voulais aller chez une libérale, mais vu que c'est la sage femme qui fait les cours d'accouchement qui m'a accoucher de mon petit ange, éh bien je me suis "accrocher" à cette femme, elle à été génial avec moi et mon homme... Quand le la voi je me sens près de mon bébé je sais pas, c'est elle mon liens avec mon bébé en fait !! Donc j'irai la voir elle finalement !! content Merci

---------------

ju013
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 09:23:19  

Oui oui je vois toujours Thib... !!
Si sa peut te rassurer, le miens c'est pareil, genre ta rdv à 19h00.......... ben tu passe à 20h00 !! Mdrrrr et quand il demande à quelle heure on a rdv dans la salle d'attente tu peut être sûr qu'on est 2 voir 3 à avoir rdv à la même heure hihihi !! Vive l'organisation.
Mais bon ca va parce qu'il ne nous bacle pas pendant les rdv il est super donc sa passe !

---------------

bebechrys
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 09:33:21  

tu as raison pour la sage femme j'aurais fait la même chose c'est bien que tu la revoit pour une nouvelle grossesse
et pour la caf passe devant voir si il sont ouvert n'y va pas exprès comme moi j'ai fait grrrrrrrrrrrrr payer le parking pour rien

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
y'a vraiment des toubibs qui savent pas s'y prendre avec les si sa c est pas prendre les gens pour des co..ns
je vais pouvoir prendre mon pied il va se prendre une engueulade en rentran
Date de fin du congé parental mes bo parents ne veulent pas de bébé
prendre le congé paternité,quel es le bon moment Arreter de vous prendre la tete les filles
COMMENT S'Y PRENDRE????????????????? QUEL PRIX HORAIRE PRENDRE POUR UNE NOUNOU
continuez à vous prendre la tête pour des co.nneri 1200 euros par mois pour garder mes enfants !!!!
Plus de sujets relatifs à : Prendre un congé parental ou faire garder bébé ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Neuf et sfr problème? 4
besoin de votre point de vue 6
moisniversaire !!! 9
Nouvelle vie sociale !! 8
a cause de domraph... 16