8 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  72
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les pires prénoms que vous ayez jamais entendu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
lise-16
  1. Posté le 04/03/2011 à 15:33:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Smacky a écrit :

Pourtant Médéric ça ne court pas les rues, c'est curieux !

Moi je ne regarde pas non plus le top 10 y a juste à ouvrir les oreilles ^^ C'est pas pour ça que les prénoms sont pas bien, mais j'aime l'originalité (comme tu sais)
Afficher plus
Afficher moins

bin oui c est comme on m avait dit que les Yann et Maxim il y en aurait 12 a la douzaine. le seul Yann qu on connaisse est a plus de 150 km de la lol et aucun Maxim a l horizon

Message cité 1 fois

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
Publicité

lise-16
  1. Posté le 04/03/2011 à 15:39:36  

et puis il ne faut pas se faire d illusion les prenoms rare d aujourd hui il y en aura beaucoup dans qq annees et l effet rarete tant voulu par les parents ca sera rate lol

prenons mon prenom Laetitia en 74 il etait plutot rare, et 6 ans plus tard il etait dans le top 10 et c est comme le prenom magalie en 1960 il etait tres rare 20 ans plus tard c etait le prenom le plus donne

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
Profil : Fidèle
laurie22
  1. Posté le 04/03/2011 à 15:41:12  

Franchement je vous trouve vachement dures avec les prénoms choisis par des parents pour LEURS enfants... Clitorine ou Utérine pour moi ça ressemble beaucoup à des légendes urbaines... C'est toujours la copine de la soeur de la grand mère du cousin de la tante à Jules qui a entendu dire que... Bref, rien de bien vrai... Trouver qu'un prénom composé est étonnant me choque particulièrement... En quoi Pierre-Louis (qui est l'exemple donné) est étonnant? Pas plus que Jean-Christophe, Jean-Pierre ou François-Xavier.  Et là il y en a eu des tripotées.  Ce n'est peut-être pas "à la mode" mais tout le monde ne veut peut-être pas être "à la mode" (mode de quoi d'ailleurs???).  Je ne suis pas sure que choisir le prénom dans le top 10 des prénoms de l'année soit spécialement réjouissant pour l'ensemble des parents ou futurs parents.  Un prénom qui signale la double origine des parents, pourquoi pas??? Un prénom un peu vieillot? Et alors??? On voit revenir des Théophile, Théodore, Léon, Achille, Hector... Des prénoms anciens, c'eszt chouette non? Je ne vois pas en quoi ces prénoms sont risibles... Ils ont une histoire... Quant aux prénoms francophones utilisés ailleurs qu'en France (et surtout en Afrique), genre Prosper, Bienvenu, Germain, Euphrosine, Eulalie, j'en passe et des meilleurs, s'ils ne vous plaisent pas, n'en dégoutez pas les autres pour autant.  Qui vous dit que dans les pays d'origine des enfants (et de leurs parents) il ne sont pas "à la mode:-P)? En tout cas, pour la plupart, ce sont aussi des prénoms "historiques"... Enfin, pour terminer, le cas Camille... Camille est en effet un prénom masculin au départ qui a ensuite été récupéré pour les filles.  Un vrai prénom mixte, comme Claude et Dominique (Pour info, Frédérique est féminin et Frédéric est masculin...).  Vous avez Anne aussi dans le même genre... C'est surtout un prénom féminin maintenant mais jusqu'à la révolution c'était un prénom quasi exclusivement masculin...
Message cité 3 fois

---------------

bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. Posté le 04/03/2011 à 15:43:11  

ici je doit pas avoir de chance, mon fils ainé c'est joshuah, un prenom rare,n et original...
et bien dans sa classe, il y a un joshua, un jossua, et mon joshuah !!!
bialn tout le monde l'apelle en y acollant son non de famille, et meme son meilleur copain qu'il cannait depuis tres longtemp l'apelle comme ca maintenant..
pour nathanael, aprement il n'y aura pas de probleme, aucun autre enfant portant ce prenom (pourtant moin rare...) n'est recencé dans le village, ni aux alentour !!!
Message cité 1 fois

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
bonheur et liberté
joshetnath
  1. Posté le 04/03/2011 à 15:48:49  

Laurie22 a écrit :
Franchement je vous trouve vachement dures avec les prénoms choisis par des parents pour LEURS enfants... Clitorine ou Utérine pour moi ça ressemble beaucoup à des légendes urbaines... C'est toujours la copine de la soeur de la grand mère du cousin de la tante à Jules qui a entendu dire que... Bref, rien de bien vrai... Trouver qu'un prénom composé est étonnant me choque particulièrement... En quoi Pierre-Louis (qui est l'exemple donné) est étonnant? Pas plus que Jean-Christophe, Jean-Pierre ou François-Xavier.  Et là il y en a eu des tripotées.  Ce n'est peut-être pas "à la mode" mais tout le monde ne veut peut-être pas être "à la mode" (mode de quoi d'ailleurs???).  Je ne suis pas sure que choisir le prénom dans le top 10 des prénoms de l'année soit spécialement réjouissant pour l'ensemble des parents ou futurs parents.  Un prénom qui signale la double origine des parents, pourquoi pas??? Un prénom un peu vieillot? Et alors??? On voit revenir des Théophile, Théodore, Léon, Achille, Hector... Des prénoms anciens, c'eszt chouette non? Je ne vois pas en quoi ces prénoms sont risibles... Ils ont une histoire... Quant aux prénoms francophones utilisés ailleurs qu'en France (et surtout en Afrique), genre Prosper, Bienvenu, Germain, Euphrosine, Eulalie, j'en passe et des meilleurs, s'ils ne vous plaisent pas, n'en dégoutez pas les autres pour autant.  Qui vous dit que dans les pays d'origine des enfants (et de leurs parents) il ne sont pas "à la mode:-P)? En tout cas, pour la plupart, ce sont aussi des prénoms "historiques"... Enfin, pour terminer, le cas Camille... Camille est en effet un prénom masculin au départ qui a ensuite été récupéré pour les filles.  Un vrai prénom mixte, comme Claude et Dominique (Pour info, Frédérique est féminin et Frédéric est masculin...).  Vous avez Anne aussi dans le même genre... C'est surtout un prénom féminin maintenant mais jusqu'à la révolution c'était un prénom quasi exclusivement masculin...
Afficher plus
Afficher moins

d'accrod avec toi sur le respect du choix des parent, dans la limite ou le prenom ne nuit aps a l'enfant......
et puis les prenom composé, j'aime, j'en porte un tres original, et je n'en changerais pour, rien au monde !!!!
par contre, les prenom un peu bizare ne vienne pas tous de l'origine des parent,
 et puis,  prosper, germain et bienvenue, j'acroche vraiment pas pas.......

mais dans la serie prenom qui choque, ma soeur , qui est tombé enceinte a 18 ans, parce qu'elle c'etrait pas protégé, voulais a la naissance apeler sa fille prudence (merci les serie tele americaine !!!!!) ,,je lui ai interdit de le faire, je trouvais ca de mauvais gout.....

---------------

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
pommier
  1. Posté le 04/03/2011 à 15:52:19  

Laurie22 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

rien que pour Clitorine, il y a déjà eu pls posts dans la rubrique prénom ...

Message cité 1 fois

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Impliqué
yalagonin
  1. Posté le 04/03/2011 à 15:52:43  

ca aurait été ironique en effet josh!
Dans mon école j'ai un JOSHUA et un NATHANAEL :)

bonheur et liberté
joshetnath
  1. Posté le 04/03/2011 à 16:00:50  

hi hi hi, bon bah t'est la maitresse a mes fils en fait !!!!!

nathanael, c'est pas si courant, je vien de chercher, il y a a peu pres 500 nathanael l'anne de la naissance de mon fils......
 et il y en a 5000 en tout en france...

joshuah, ecrit comme cela il n'y en a pas, et joshua comme ca,
400 l'anne de sa naissance, et 3000 en france en tout.....

---------------

laurie22
  1. Posté le 04/03/2011 à 16:00:54  

pommier a écrit :

rien que pour Clitorine, il y a déjà eu pls posts dans la rubrique prénom ...
Afficher plus
Afficher moins

Certes Pommier, mais comme je le disais, c'est toujours la copine de la soeur de la grand mère du cousin de la tante à Jules qui a entendu dire que... la base de la légende urbain ou du hoax.

Message cité 2 fois

---------------

mewayah
  1. Posté le 04/03/2011 à 16:03:59  

J'avoue etre moqueuse, donc forcement, ca me fait sourire, presque rire, de lire certains prenoms... mais apres, quand on connait la personne, qu'on evolue avec elle (je parle pour les prenoms que j'ai cites comme Pulcherie, Pelagie & Fiacre), je ne l'imagine pas en porter un autre plus "banal".

En revanche, j'ai un peu de mal avec les prenoms de certaines fratries (genre Arthur & Morgane, connaissant la legende, je trouve ca moyen moins) Mais bon, apres, c'est une question de gouts et ca, ca ne se discute pas....

Je vis dans un pays ou les gens donnent des prenoms a leurs enfants comme Rain, June, April, River, Rock etc... c'est pas trip (quoique River, j'aime bien ^^)

En revanche, je ne comprends pas pourquoi les parents donnent un prenom a leurs enfants pour ensuite les appeler par un autre -__- (exemple William = Bill, Billy... Robert = Bobby, Bob)

---------------
ijllm6 cgN0m5
milou36
  1. Posté le 04/03/2011 à 16:48:45  

Gudule : un petit garçon (ceci dit il était plus vieux que moi...)
Jean-Jules

---------------
Il  était une fois, une jeune fille qui demanda à un garçon s’il voulait se marier avec elle.

Il lui répondit « non ! »

Dès lors, la jeune fille vécut toujours heureuse (sans laver, ni cuisiner, ni repasser pour personne d’autre qu’elle-même) en sortant avec ses amies quand bon lui plaisait, en couchant avec qui elle voulait, en travaillant et en dépensant son argent comme elle le souhaitait.

rose700
  1. Posté le 04/03/2011 à 16:49:55  

.....à oui l'autre fois au parc un pere appeller sa fille Pétronille. J'avous avoir tllter un peu....

---------------
3677702120​49Banniere​jpgjpg
smacky
  1. Posté le 04/03/2011 à 16:50:36  

Laurie22 a écrit :

Certes Pommier, mais comme je le disais, c'est toujours la copine de la soeur de la grand mère du cousin de la tante à Jules qui a entendu dire que... la base de la légende urbain ou du hoax.
Afficher plus
Afficher moins

Oui je suis d'accord avec toi Utérine/Clitorine c'est toujours (l'ami d'un ami a une soeur qui connait une fille ...)

Par contre je vous trouve super déplacées dans certaines de vos remarques les filles heink:{} . Fiona est un prénom qui ne mérite absolument pas vos remarques "limites"! D'ailleurs je connais un joli rayon de soleil qui s'appelle Fiona est qui est merveilleuse d'ailleurs je l'embrasse très fort en passant!

Vania est un prénom slave qui existait bien avant les services hyj aussi -_- ...

Message cité 2 fois
gigi171
  1. Posté le 04/03/2011 à 16:57:05  

lise-16 a écrit :
franchement je ne sais pas si les parents reflechissent bien que leur enfant un jour sera un adulte, avec certains prenom ca le fait vraiment pas.

ok pour l originalite mais le ridicul ou le prenom impronnoçable ou avec une orthographe pas possible non

une cousine a accouche il y a qq mois ils ont appele leur fils hypollite !! et la une amie a appele sa puce zephirine
Afficher plus
Afficher moins

cathie a un hipolyte dans sa classe (ortho je sais pas lol)

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
  1. Posté le 04/03/2011 à 16:58:31  

carferix a écrit :

Je propose que foune intègre l'équipe en tant que rempaçante!
Afficher plus
Afficher moins

j'allais le dire ...
 au cas ou clitorine ce casse une patte... :D

lise-16
  1. Posté le 04/03/2011 à 16:59:09  

Smacky a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi Utérine/Clitorine c'est toujours (l'ami d'un ami a une soeur qui connait une fille ...)

Par contre je vous trouve super déplacées dans certaines de vos remarques les filles heink:{} . Fiona est un prénom qui ne mérite absolument pas vos remarques "limites"! D'ailleurs je connais un joli rayon de soleil qui s'appelle Fiona est qui est merveilleuse d'ailleurs je l'embrasse très fort en passant!

Vania est un prénom slave qui existait bien avant les services hyj aussi -_- ...
Afficher plus
Afficher moins

perso je ne dirais rien sur les prenom etranger car qui sait ce que veut dire ou fait penser nos prenoms ailleurs qu en france !!!

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
gigi171
  1. Posté le 04/03/2011 à 17:01:49  

comme quoi .... des enzo ici y en a à la pelle !!!!

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
lily7090
  1. Posté le 04/03/2011 à 17:03:02  

excusez moi il faut etre bete pour appeler son enfant clitorine comme meme c incroyable !! ou bien les parents ils savent pas ce que ça veut dire mais pour moi c louche !!!

---------------
bd110145uo​l
lily7090
  1. Posté le 04/03/2011 à 17:03:41  

enzo c joli !!

---------------
bd110145uo​l
mewayah
  1. Posté le 04/03/2011 à 17:05:20  

Hippolyte, j'adoooore ce prenom..... c'est un prenom feminin et masculin :)

Pour certains prenoms, je ne vois pas en quoi Fiona serait comique ou ridicule. C'est un prenom ecossais...

Il y a toujours eu des Vania avant les serviettes et de Megane avant Renault...
Message cité 3 fois

---------------
ijllm6 cgN0m5
marloa
  1. Posté le 04/03/2011 à 17:06:01  

Bah moi, je n'arrive pas à m'y faire au prénom Johnny! Et pourtant il y a le beau Johnny Depp huuummm!
Message cité 1 fois
Message édité par Marloa le 04/03/2011 à 17:06:14

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
  1. Posté le 04/03/2011 à 17:06:13  

ah ça fait du bien de rire un peu :D

melou66
  1. Posté le 04/03/2011 à 17:06:30  

Moi aussi je connais une petite Clitorine et une Térébenthine aussi.
Les pauvres ils n'ont pas fini d'être chambrer!!
Message cité 1 fois

---------------
sticker
sticker
sticker

sticker

Mon passe temps http://www.facebook.com/#!/pag [...] 2943116501
marloa
  1. Posté le 04/03/2011 à 17:07:53  

mewayah a écrit :
Hippolyte, j'adoooore ce prenom..... c'est un prenom feminin et masculin :)

Pour certains prenoms, je ne vois pas en quoi Fiona serait comique ou ridicule. C'est un prenom ecossais...

Il y a toujours eu des Vania avant les serviettes et de Megane avant Renault...
Afficher plus
Afficher moins

Si on retire le A de Fiona... c'est pas très poétique.

Message cité 1 fois

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
gigi171
  1. Posté le 04/03/2011 à 17:08:44  

gegeyouss a écrit :

Moi je trouve ça super beau Rania, à cause de la reine de Jordanie aussi qui est une belle femme pleine de classe. Et Imène aussi je trouve ça beau comme tout.
Mais c'est vrai que j'hésiterais à al donner à mes filles en France...

Déjà que pour Marwan j'ai déjà eu droit 2 fois à "comme le fromage ?"

Un autre prénom que j'aime mais que j'aurais un peu peur de donner c'est Souleymane, je le trouve magnifique ( lol:{} ) mais pas facile à porter, et bon, c'est pas tout de se faire plaisir, apres y a quand même une être humain qui se le tape toute sa vie
Afficher plus
Afficher moins

y en a vers moi des petits souleymane

Message cité 1 fois

---------------
gigi171
  1. Posté le 04/03/2011 à 17:09:58  

gegeyouss a écrit :

Même en tunisie il y a droit ?

Nous quand on nous a sorti ça (perso je m'attendais à ce que ça arrive un jour) c'est son frère qui a répondu "non comme le chamakh" et là ben ça jette un froid car tout le monde ne connait pas Marwan chamakh...
Afficher plus
Afficher moins

bien répondu le frère !! rooo qd mm c un footballeur !!!!

Message cité 1 fois

---------------
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  72
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
quelles sont les pires belles mères ? ayez une pensée pour moi
vous avez entendu? idée prenoms
prénoms originaux Prénoms que vous auriez aimé
idées prénoms garçons court et originaux les pires betises de vos enfants?
LES PIRES COUPS DE CRASSE QU'ON VOUS A FAIT!!!! vos pires coups de soleil
VOS PIRES MANIES A VOUS!!!!!!!!!!!!mesdames les pires manies de nos hommes !!!!!!
Avez-vous des amis qui ne vous invitent jamais ?  
Plus de sujets relatifs à : les pires prénoms que vous ayez jamais entendu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
extraordinaire!!! 16
Droit d'hébergement (encore et toujours) 21
Mon mec m'énerve ! 35
gigi !! 18
aide informatique 18