15 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  72
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les pires prénoms que vous ayez jamais entendu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mamagnes
  1. Posté le 05/03/2011 à 11:39:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Voilà un post bien pourri comme je ne les aime pas.

C'était couru d'avance. On commence par parler des prénoms vraiment déplacés et en moins de deux on arrive à se moquer des prénoms que l'on n'aime pas. Et voilà les pauvres Fiona, Aubin, Colin, Pamela, Cheyenne, Dylan, Kelly, Pierre-Louis.... logés à la même enseigne que Pollux, Tarzan et Chewbaca.

Je trouve ça méchant et puéril. Mais ce n'est que mon avis.
Message cité 3 fois

---------------
Agnès

StKRp2
Publicité

Profil : Accro
elo1
  1. Posté le 05/03/2011 à 11:40:16  

moi je pense que ce post à fortement dévié ( ce qui n'ai surprenant en fait sur cdg )
on est parti des prénoms pas vivables aux prénoms que l'on aime pas ... mais après , moi j'avoue qu'au début ça m'a fait rire ... là ça devient moins drôle .
Message cité 1 fois

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
  1. Posté le 05/03/2011 à 11:40:47  

Mamagnes a écrit :

C'était couru d'avance. On commence par parler des prénoms vraiment déplacés et en moins de deux on arrive à se moquer des prénoms que l'on n'aime pas. Et voilà les pauvres Fiona, Aubin, Colin, Pamela, Cheyenne, Dylan, Kelly, Pierre-Louis.... logés à la même enseigne que Pollux, Tarzan et Chewbaca.

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{}
C'est l'avis de beaucoup, comme tu peux le voir Mamagnès ;) love:{}

Message cité 1 fois
smacky
  1. Posté le 05/03/2011 à 11:41:19  

Mamagnes a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Vive CDG  bounce:{}

1. Posté le 05/03/2011 à 11:41:38  

elo! a écrit :
moi je pense que ce post à fortement dévié ( ce qui n'ai surprenant en fait sur cdg )
on est parti des prénoms pas vivables aux prénoms que l'on aime pas ... mais après , moi j'avoue qu'au début ça m'a fait rire ... là ça devient moins drôle .
Afficher plus
Afficher moins

Ben Elo... en première ou deuxième page on parlait déjà de Camille et Fiona... sarcastic:{}

elo1
  1. Posté le 05/03/2011 à 11:43:33  

oui tu as raison , ça n'a pas duré longtemps en fait ...
Message cité 1 fois

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
mamagnes
  1. Posté le 05/03/2011 à 11:45:32  

Vi j'ai vu. Pourquoi je ne suis pas surprise de lire les ibbéistes qui pensent comme moi ? [:winnieiii:6]
Message cité 1 fois

---------------
Agnès

StKRp2
Profil : Expérimenté
medysa
  1. Posté le 05/03/2011 à 11:47:38  

Oui vous avez raison, une fois de plus le post dévie....

Ce qui pouvait faire sourire en début de post, peut être assez blessant après plusieurs pages.....

Dommage de confondre prénoms ridicules et limites "importables" avec prénoms que l'on n'aime pas  na:{}
Message cité 1 fois
  1. Posté le 05/03/2011 à 11:50:24  

elo! a écrit :
oui tu as raison , ça n'a pas duré longtemps en fait ...
Afficher plus
Afficher moins

Voui... :(

Mamagnes a écrit :

Vi j'ai vu. Pourquoi je ne suis pas surprise de lire les ibbéistes qui pensent comme moi ? [:winnieiii:6]
Afficher plus
Afficher moins

love:{}

medysa a écrit :
Oui vous avez raison, une fois de plus le post dévie....

Ce qui pouvait faire sourire en début de post, peut être assez blessant après plusieurs pages.....

Dommage de confondre prénoms ridicules et limites "importables" avec prénoms que l'on n'aime pas  na:{}
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

Pi plus globalement... je ne vois pas trop l'intérêt de compter tous les prénoms qu'on n'aime pas... si on nous demande l'avis sur un prénom... oui mais autrement... :/

Profil : Discret
lajoute
  1. Posté le 05/03/2011 à 13:27:13  

Doude et d'autres dont je ne me souviens plus les noms, c'ets dingue comme vous posez une étiquette sur un simple prénom .. on frôle la discrimination là !

En gros, les "Dylan", les "Shanon", les "Christopher", pour faire plus simple les conssonnance "américaines" sont voués a être des cassos ?

Les prénoms composés, sont des "bourges" ..

Les prénoms conssonance "arabes" sont voués aussi à être des futurs délinquants ?

Sans compter que les prénoms qui ne rentrent pas dans la case "normaux" ont un mauvais avenir .. Oui c'est sur un garcon prénommé Camille, deviendra forcément plus tard, un travelo ???!!

En dessous d'un prénom , il y a une personne .. jamais vous avez pensé au respect d'une personne ? vous vous regardez vous le matin en vous levant ? non biensûr car votre enfant s'apelle, Pierre Paul ou Jean et donc vous êtes comme tout le monde !

Moi je tire mon chapeau et je remercie ces parents qui osent changer un peu le monde en donnant des prénoms sympatique mais pas au gôut de tout le monde, je l'avoues ..!

1. Posté le 05/03/2011 à 13:46:41  

je parlais de prénoms ridicules .
 j'ai cité pollux en exemple parce que c'est juste ENORME  .
 pour  les autres je ne pensais pas que ça devierai ainsi

biboutes
  1. Posté le 05/03/2011 à 14:09:22  

JessieMish a écrit :

C'est que je viens de me taper le mythe de Phèdre (que j'avais lu au lycée), mais là j'ai du le lire pour la fac.....
Afficher plus
Afficher moins

" Me taper" ! Chacun ses goûts . J'adore les pièces de Racine ;quelle langue superbe ! :)

Message cité 1 fois

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
Pas de regret pas de remords..
jessiemish
  1. Posté le 05/03/2011 à 14:10:30  

biboutes a écrit :

" Me taper" ! Chacun ses goûts . J'adore les pièces de Racine ;quelle langue superbe ! :)
Afficher plus
Afficher moins

Je préfère Corneille :-)

Message cité 1 fois

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
biboutes
  1. Posté le 05/03/2011 à 14:10:45  

Camille Lacour  bounce:{}
Message cité 1 fois

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
biboutes
  1. Posté le 05/03/2011 à 14:14:43  

JessieMish a écrit :

En même temps ouais.... Mais j'adore la Mythologie! Je trouve ça super interessant!! Mon mythe preferé est l'histoire d'Oedipe, puis Antigone par la suite :-)

Afficher plus
Afficher moins

JessieMish a écrit :

Mais suivant des mythes ils disent que la reine des amazones c'est Antiope et Hippolyte sa soeur et son fils....
Afficher plus
Afficher moins

Tu as lu " Antigone " d'Anouilh ? Une de mes pièces préférées . :)

Message cité 2 fois

---------------
jessiemish
  1. Posté le 05/03/2011 à 14:20:37  

biboutes a écrit :

Tu as lu " Antigone " d'Anouilh ? Une de mes pièces préférées . :)
Afficher plus
Afficher moins

Oui!! J'adore ce livre!!!!! L'Antigone de Sophocle aussi est bien!

Message cité 1 fois

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
biboutes
  1. Posté le 05/03/2011 à 14:21:19  

lennyoline a écrit :
choisir un prénom c'est sur c'est tres difficile pour un parent
chacun ses gouts ça c'est sur, un prénom faut qd meme se l'avoué peut etre difficile a porté
je ne pense pas que les filles se moquent vraiment méchamment, mais franchement seriez vs capable vs de porté un prénop ridicule ou devant un parent ne pas avoir un tt petit sourire en coin qd le prénom sonne faux pour vs, on est ts humain apres ce n'est pas pour ça qu'elle vont jété des pierres a ces goss
ds la ville voisine il y a un enfant qui s'apelle simon kusonet
voila ça porte qd meme a sourire meme si on ne vx pas se moquer
Afficher plus
Afficher moins

Avant de choisir le prénom de mes filles ,je me suis posée la question ;"Est-ce que j'aimerais m'appeller comme cà ?" ;)

Message cité 1 fois

---------------
biboutes
  1. Posté le 05/03/2011 à 14:36:18  

JessieMish a écrit :

Je préfère Corneille :-)
Afficher plus
Afficher moins

J'aime aussi ; "Rodogune" ,c'est superbe . Tiens ,voilà un joli prénom ! lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
jessiemish
  1. Posté le 05/03/2011 à 14:39:22  

biboutes a écrit :

J'aime aussi ; "Rodogune" ,c'est superbe . Tiens ,voilà un joli prénom ! lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}
Mais mon auteur préferé des préféré c'est Voltaire avec ses contes philosophiques!! Candide <3

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
lennyoline
  1. Posté le 05/03/2011 à 15:06:36  

biboutes a écrit :

Avant de choisir le prénom de mes filles ,je me suis posée la question ;"Est-ce que j'aimerais m'appeller comme cà ?" ;)
Afficher plus
Afficher moins

idem pour nous plus tard ça ne sera ps trop un prénom d'enfants etc etc, c'est une lourde tache
après rien a voir avez vs regardé confession intime hier, un jeune homme a qd meme changer de prénom ça doit etre dur pour les parents a encaissé qd meme
j'espère que mes enfants approuveront notre choix et je fais de gros bisous a mon petit lenny ,ma petite oline et mon petit joy vos prénoms vs va à merveille

Message cité 1 fois

---------------
ticker_kqn​w5leqq16vm​2np
ticker_kqn​w5leqxb06q​jpg

ticker_kqn​w5leqrlu77​563

audreylucie
  1. Posté le 05/03/2011 à 15:08:36  

AudreyLucie a écrit :
Une collègue de ma mère a un petit Barthelemy et ma mère trouve horrible à cause de la saint barthelemy...
Moi j ai une amie qui a donné un prénom composé Pierre-Louis sur le coup j ai cru à une blague mais c est juste parce que c est inhabituel parce que maintenant j'adhère ca lui va bien!
Sinon mais on m a raconté (une copine qui est serieuse normalenent) une fratrie d asiatique qui s appelait : Fanta, Pepsy et Coca...
Afficher plus
Afficher moins

oui j'ai cru que c'était une blague désolée c'était pas voulu, j'ai eu un doute pq oui je trouve que ca fait un peu bourge mais je ne lui ai jamais dit que je trouvais que le prénom de son fils faisait bourge, je lui ai demandé des explications pour comprendre et j'ai bien gardé mon avis pour moi pq c'est son fils et que je ne me permettrais pas.

Laurie22 a écrit :
Franchement je vous trouve vachement dures avec les prénoms choisis par des parents pour LEURS enfants... Clitorine ou Utérine pour moi ça ressemble beaucoup à des légendes urbaines... C'est toujours la copine de la soeur de la grand mère du cousin de la tante à Jules qui a entendu dire que... Bref, rien de bien vrai... Trouver qu'un prénom composé est étonnant me choque particulièrement... En quoi Pierre-Louis (qui est l'exemple donné) est étonnant? Pas plus que Jean-Christophe, Jean-Pierre ou François-Xavier.  Et là il y en a eu des tripotées.  Ce n'est peut-être pas "à la mode" mais tout le monde ne veut peut-être pas être "à la mode" (mode de quoi d'ailleurs???).  Je ne suis pas sure que choisir le prénom dans le top 10 des prénoms de l'année soit spécialement réjouissant pour l'ensemble des parents ou futurs parents.  Un prénom qui signale la double origine des parents, pourquoi pas??? Un prénom un peu vieillot? Et alors??? On voit revenir des Théophile, Théodore, Léon, Achille, Hector... Des prénoms anciens, c'eszt chouette non? Je ne vois pas en quoi ces prénoms sont risibles... Ils ont une histoire... Quant aux prénoms francophones utilisés ailleurs qu'en France (et surtout en Afrique), genre Prosper, Bienvenu, Germain, Euphrosine, Eulalie, j'en passe et des meilleurs, s'ils ne vous plaisent pas, n'en dégoutez pas les autres pour autant.  Qui vous dit que dans les pays d'origine des enfants (et de leurs parents) il ne sont pas "à la mode:-P)? En tout cas, pour la plupart, ce sont aussi des prénoms "historiques"... Enfin, pour terminer, le cas Camille... Camille est en effet un prénom masculin au départ qui a ensuite été récupéré pour les filles.  Un vrai prénom mixte, comme Claude et Dominique (Pour info, Frédérique est féminin et Frédéric est masculin...).  Vous avez Anne aussi dans le même genre... C'est surtout un prénom féminin maintenant mais jusqu'à la révolution c'était un prénom quasi exclusivement masculin...
Afficher plus
Afficher moins

bah désolée mais pour moi Pierre-Louis le pti bout de cette amie est le seul que je connaisse donc pour moi Pierre-Louis est surprenant désolée!

Mamagnes a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'ai un nom de famille avec lequel on peut bien se moquer aussi, j'en suis pas morte, il faut quand même être capable d'assumer les moqueries ca s'appelle avoir de l'humour non?
Et encore une fois je ne crois pas m être "moqué" de Pierre-Louis, il me semble avoir été soft quand même!!!!!!!!!!

Message cité 2 fois

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

1. Posté le 05/03/2011 à 15:13:53  

Je ne parlais pas de toi et de ton message, que j'ai trouvé, effectivement soft !

Il n'y a rien à assumer dans le fait qu'on se foute de toi ou du prénom de ton enfant... moi aussi j'ai un nom de famille qui, de part mes origines, permet certains jeux de mots, et non je n'en suis pas morte !

Mais entre faire des blagounette sympas sur ton nom ou même prénom, et se moquer, critiquer ou cataloguer quelqu'un en fonction de son prénom, il y'a une nuance.

C'était méchant et blessant...

Maintenant, encore une fois, si se moquer des prénoms des gens est un délire... on n'a pas le même humour.
Message cité 1 fois
doudde07
  1. Posté le 05/03/2011 à 15:17:57  

c'est quand même incroyable de nier l'évidence, bien sûr qu'un prénom en dit beaucoup sur la catégorie socio culturelle de la personne même s'il y a bien sûr des exceptions !
Message cité 1 fois
  1. Posté le 05/03/2011 à 15:20:10  

Et bien je trouve réducteur et déplacé que de le mentionner.

De plus c'est blessant pour les personnes concernés par le prénom... comme cette maman qui a un fils qui se prénomme Dylan et qui est maman célibataire.

On n'a juste... pas le même humour.

doudde07
  1. Posté le 05/03/2011 à 15:25:09  

c'est pas de l'humour et j'ai rajouté qu'il y avait des exceptions c'est tout ! les Charles-Henry, Charles-Edouard en général ça dénote tout de suite le milieu, alors oui, vous connaissez peut -être des gens pas de la haute qui ont appelé leurs enfants comme ça, je le disais il y a des exceptions ; mais je maintiens que j'ai bossé 4ans à la redevance, j'ai fait moults départements et les Jason, Berverly, Kelly, désolée mais c'était bien connoté !

1. Posté le 05/03/2011 à 15:29:01  

Mis à part blesser les gens... sincèrement je ne vois pas l'intérêt de ce genre de remarques... quand on lit que Marloa catalogue les gens en fonction des prénoms... WAOUH !

Personnellement je ne m'arrête pas à un prénom...
Message cité 1 fois
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  72
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
quelles sont les pires belles mères ? ayez une pensée pour moi
vous avez entendu? idée prenoms
prénoms originaux Prénoms que vous auriez aimé
idées prénoms garçons court et originaux les pires betises de vos enfants?
LES PIRES COUPS DE CRASSE QU'ON VOUS A FAIT!!!! vos pires coups de soleil
VOS PIRES MANIES A VOUS!!!!!!!!!!!!mesdames les pires manies de nos hommes !!!!!!
Avez-vous des amis qui ne vous invitent jamais ?  
Plus de sujets relatifs à : les pires prénoms que vous ayez jamais entendu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
extraordinaire!!! 16
Droit d'hébergement (encore et toujours) 21
Mon mec m'énerve ! 35
gigi !! 18
aide informatique 18