17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Prénoms

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 22:59:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila, je veux pas être méchante ou quoi mais sérieux quand je lis certains prénoms que choisissent les gens dans "quel prénom?" je suis sur le c...

Y'a les prénoms tout bizarres et franchement immondes qui ont été adoptés car "peu commun", alors qu'il y a des trucs rares et jolis (bon, vous me direz, c'est subjectif ce que je dis!!).

Y'a aussi les gens qui donnent des prénoms sans savoir ce que ça veut dire résultat le gamin passe pour un inculte toute sa vie: les clytis (clytis wood) comme je l'ai lu y'a pas longtemps par exemple, ou les "morphée" mais pour les filles.......

Bref, désolée, mais si tous les goûts sont dans la nature, je pense qu'il faut un minimum réfléchir à ce que l'on fait.

---------------
baw6p2

a7h2p1
Publicité

1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 23:10:07  

C’est sûr que le choix du prénom de nos enfants, n’est pas à prendre à la légère.

Et je suis comme toi, même si tous les goûts sont dans la nature, parfois certains me choque. M’enfin, heureusement qu’il a quand même des limites qui nous sont imposées…

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 23:17:30  

c'est clair que les instits par exemples, ou les dames des crèches doivent en voir de toutes sortes! Perso, les prénoms que je n'ai jamais entendus auparavant j'ai un mal de chien à m'en souvenir! Enfin tant que ce n'est pas ridicule (comme clytis par ex),ça va

Profil : Fidèle
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 23:29:07  

je connais une fille (pas du tout d'origine espagnole) qui s'appelle Soledad parce que ses parents croyaient que ça voulait dire soleil, et ben ça veut dire solitude, mdrrrrrrrr

---------------
He, maman d'Alexandre nen novembre 2005 et enceinte depuis le 18 mai 2009!

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 23:32:11  

Mdr Inxxx, trop la haine pour la fille qui toute sa vie va porter la faute de ses parents lol.

C'est laid ...

C'est sûr du moment que c'est pas ridicule comme dit Scrogneugneu mais bon, après question de gout, je sais que moi j'ai du mal avec tous les trucs traficotés du moment. Plus on imagine pas l'orthographe ni la prononciation mieux c'est apparemment...

---------------
baw6p2

a7h2p1
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 23:39:24  

Je me souviens avoir lu dans la rubrique dont tu parle, qu’une maman voulait appeler sa fille Cosette.

Alors je veux bien que les vieux prénoms soient tendances, mais Cosette... non?! Outre le fait qu’il soit vieux, il est hautement symbolique quand même. Dur à porter. Les misérables sont étudiés au collège.

Bref ! Non mais c’est vrai que parfois ça fout les chocoboules !

6025608_el​vira27_200​9101618182​6636

Profil : Expérimenté
angelina67200
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 00:32:10  

Je vois de quel maman tu parle, finalement elle l'à appelé Lune mais ce bébé elle l'à perdu 08

---------------
mini_77235​52emebanie​rejpg 406419trop​mimijpg mini_75388​2ilestbeau​jpg
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 00:32:16  

les prenom etranger vous en penser quoi car je connais qui ont des prenom d'origineetrangere dont les parent connaisse les signification et que je rouve tres jolie
ma fille a un prenom japonais je connais la signification et je le trouve tres doux

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 08:25:45  

angelina67200 a écrit :

Je vois de quel maman tu parle, finalement elle l'à appelé Lune mais ce bébé elle l'à perdu 08
Afficher plus
Afficher moins

Lune dur à porter aussi (je trouve). La pauvre. Quel malheur de perdre un bébé…

buket
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 08:41:20  

chez moi tout les prenoms ont une signification car on nest musulman et mes deux enfants on un prenom qui venut dire quelquechose

mon fils selmane qui existe et qui nest pas un prenom inventé ca veut dire ^parfaitement sain

ma fille aleyna nur aleyna c ets une sourate dans le coran et nur ca veut dire âme
et al ca sera encore une fille mais je mets pas le prenom vous allez bondir

au fait mes prenoms sont dorigine turc

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans
en attente de Bébé4 pour fin décembre

F,naissanc​e,2012-04-​18,,,,,,,1​6,g3,4,201​2-12-28,FF​33FF
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 08:45:02  

angelina67200 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je vois aussi qui c'est, et j'avais suivi son post, j'ai eu de la peine pour elle.

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 08:50:54  

Elvira >> les chocoboules ?? mdr je retiens! oui Cosette doit être extrêmement difficile à porter, en plus y'a pas qu'une génération qui connait.

Chris >> Les prénoms étrangers c'est comme le reste: du moment que c'est pas ridicule !! Je crois que ta fille s'appelle Sakura, moi perso je trouve ça mimi car je suis assez attirée par la culture Japonaise. Après, j'espère qu'on l'ennuiera pas avec Card Captor, mais l'engouement du manga risque de retomber avant ça. Mon fils a un prénom scandinave, pourtant ni moi ni son père n'avons d'origine là-bas, mais il voulait absolument un prénom celtique ou du nord, et moi j'ai choisi le moins pire de la liste. Pour BB2 ce sera quelque chose de plus simple.

Buket >> Les prénoms de tes enfants ne sont pas communs, et à la fois veulent dire quelque chose, je trouve ça bien!

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 08:51:59  

doublon

---------------
baw6p2

a7h2p1
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 08:53:58  

Quand on a choisi,  le prénom de notre fils, tout le monde croyait qu'on plaisanté, mais non!!!, et aujourd'hui c'est une évidence pour tout le monde et on ne voit pas comment il aurait pu s'appellé autrement.
Je pense qu'il faut juste s'habitué et ne pas cherché trop loin dans les origines des prénoms, j'avoue ne pas avoir fait de recherches particumières pour savoir qui et comment était porté ce prénom.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
buket
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 08:59:40  

oui mais tu vois quand j entend dans les classes 5 fois le meme arthur ou autres les boules

surtout que je trouve que quand on donne un  prenom on donne aussi une identite
c ets comme ci tu apeler mohamed un catholique vous me suivez

je trouve que parfois ca part dans tous les sens  

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:00:21  

sisi005 a écrit :
Quand on a choisi,  le prénom de notre fils, tout le monde croyait qu'on plaisanté, mais non!!!, et aujourd'hui c'est une évidence pour tout le monde et on ne voit pas comment il aurait pu s'appellé autrement.
Je pense qu'il faut juste s'habitué et ne pas cherché trop loin dans les origines des prénoms, j'avoue ne pas avoir fait de recherches particumières pour savoir qui et comment était porté ce prénom.
Afficher plus
Afficher moins

Horatio c'est élégant, c'est pas comme Clytis !! Moi je pense à Shakespeare de suite. C'est sûr il ne faut pas trop chercher non plus car si on regarde de près, je pense que quelque chose nous déplait en chaque prénom, et on en trouverait aucun pour nos enfants. Au bout d'un moment faut se dire "ca j'aime bien, ce sera comme ça qu'on va l'appeler", mais bon, dans la mesure où le prénom est quand même portable!!

---------------
baw6p2

a7h2p1
buket
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:02:11  

tant quon y ai
je vais vous demander l avis pour le premon de mapuce prevu pour mars

donc Tuanna qui se prononce Touanna
la signification toujours dans le coran c ets la premiere goutte de pluie qui a touche le sol du paradis

soyer franche et c est turc  

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:07:02  

buket a écrit :
oui mais tu vois quand j entend dans les classes 5 fois le meme arthur ou autres les boules

surtout que je trouve que quand on donne un  prenom on donne aussi une identite
c ets comme ci tu apeler mohamed un catholique vous me suivez

je trouve que parfois ca part dans tous les sens  
Afficher plus
Afficher moins

Un collègue de ma maman s'appelle Adolphe, sacrée identité 06
Aujourd'hui il en rigole mais ça n'a pas été facile chaque jour surtout qu'il n'est pas vieux, il n'a pas 40 ans ...

Oui c'est bête d'entendre 50 fois le même prénom dans une classe, en même temps quand c'est trop rare ça peut poser problème aussi.
Quand on dit "il s'appelle comment ton fils", et qu'après on me répond juste "ah...." ou "... d'accord", voila quoi... les gens savent jamais l'écrire et comprennent rien, c'est assez saoulant aussi. Je me dis que quelque part les petits Arthur ont pas ce problème.

Pour ce qui est d'appeler Mohamed un catholique euh lol, oui.

Moi ce que je déteste c'est les prénoms Américains ou ceux qui y ressemblent en sonorité. Désolée si je blesse quelqu'un mais Alisson, Kimberley, Brandon et autres Kenny, je trouve que ça manque cruellement de classe. Ces enfants là sont direct catalogués.

J'avoue, si un gamin me dit "je m'appelle Mike" je vais tout de suite avoir un préjugé par rapport à "je m'appelle Paul"....

---------------
baw6p2

a7h2p1
buket
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:09:31  

oui je suis d accord sur l origine moi jai jamais eut de soucis pour mon fils plus pour ma fille les gens ont du mal a l ecrire mais je men fous
et au moins mes enfants on un prenom unique ici en france car la bas en turquie c est tout  afait courant  

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans

1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:13:04  

Grominet1 a écrit :
Elvira >> les chocoboules ?? mdr je retiens! oui Cosette doit être extrêmement difficile à porter, en plus y'a pas qu'une génération qui connait.

Chris >> Les prénoms étrangers c'est comme le reste: du moment que c'est pas ridicule !! Je crois que ta fille s'appelle Sakura, moi perso je trouve ça mimi car je suis assez attirée par la culture Japonaise. Après, j'espère qu'on l'ennuiera pas avec Card Captor, mais l'engouement du manga risque de retomber avant ça. Mon fils a un prénom scandinave, pourtant ni moi ni son père n'avons d'origine là-bas, mais il voulait absolument un prénom celtique ou du nord, et moi j'ai choisi le moins pire de la liste. Pour BB2 ce sera quelque chose de plus simple.

Buket >> Les prénoms de tes enfants ne sont pas communs, et à la fois veulent dire quelque chose, je trouve ça bien!

Afficher plus
Afficher moins

« Chocoboule » mdrrrrrrr ! C&#8217;est une expression que j&#8217;ai chipé à une coupine et que j&#8217;affectionne beaucoup.

Sinon, oui Cosette, même s&#8217;il peut être mignon, reste tout de même le rôle principal d&#8217;un roman étudié depuis de nombreuses années dans les collèges. Et je ne pense pas qu&#8217;il sera zappé des programmes d&#8217;ici tôt !

Alors dur de se construire, surtout à l&#8217;adolescence, avec un prénom ayant un si lourd passif.

Je pense quand même, qu&#8217;une recherche rapide sur le prénom que l&#8217;on souhaite donner, est parfois préférable. Pour lui éviter par la suite, des problèmes.

Je te rejoins sur la signification des prénoms. L&#8217;important avant tout, est le prénom en lui-même. Il ne faut pas qu&#8217;il soit trop dur à prononcer ou qu&#8217;à l&#8217;oreille il soit ridicule.

Après je trouve le principe sympa. Sakoura je trouve ça très jolie. J&#8217;adore la culture Japonaise. Étant une fan de mangas ! Il y&#8217;a un prénom que je trouve adorable pour un garçon, Shôji ! Je le trouve si doux à l&#8217;oreille &#9829; Même s&#8217;il n&#8217;est pas tiré d&#8217;un manga, j&#8217;adore Meï-Lee pour une fille &#9829;

Quel est le prénom de ton enfant ?

1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:17:58  

buket a écrit :
tant quon y ai
je vais vous demander l avis pour le premon de mapuce prevu pour mars

donc Tuanna qui se prononce Touanna
la signification toujours dans le coran c ets la premiere goutte de pluie qui a touche le sol du paradis

soyer franche et c est turc  
Afficher plus
Afficher moins

Je le trouve joli.

Il n&#8217;est pas dur à prononcer et sa signification est très belle.

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:19:23  

Buket >> Je pense que les prénoms Musulmans rares, choquent moins que certains autres parce qu'en France les Français ne parlent pas l'Arabe.
Donc forcément quand on entend un prénom à sonorité Arabe qu'on n'a jamais entendu on se dit juste comme tu dis que "ça doit être plus courant là bas". Un peu comme les prénoms Espagnols, Italiens ...

C'est pas comme quand on appelle son enfant par des trucs qui n'existent pas ou un truc tordu.

Tuanna ne me choque pas donc.

---------------
baw6p2

a7h2p1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:21:51  

Grominet1 a écrit :

Un collègue de ma maman s'appelle Adolphe, sacrée identité 06
Aujourd'hui il en rigole mais ça n'a pas été facile chaque jour surtout qu'il n'est pas vieux, il n'a pas 40 ans ...

Oui c'est bête d'entendre 50 fois le même prénom dans une classe, en même temps quand c'est trop rare ça peut poser problème aussi.
Quand on dit "il s'appelle comment ton fils", et qu'après on me répond juste "ah...." ou "... d'accord", voila quoi... les gens savent jamais l'écrire et comprennent rien, c'est assez saoulant aussi. Je me dis que quelque part les petits Arthur ont pas ce problème.

Pour ce qui est d'appeler Mohamed un catholique euh lol, oui.

Moi ce que je déteste c'est les prénoms Américains ou ceux qui y ressemblent en sonorité. Désolée si je blesse quelqu'un mais Alisson, Kimberley, Brandon et autres Kenny, je trouve que ça manque cruellement de classe. Ces enfants là sont direct catalogués.

J'avoue, si un gamin me dit "je m'appelle Mike" je vais tout de suite avoir un préjugé par rapport à "je m'appelle Paul"....

Afficher plus
Afficher moins

Mais looooooool bon ben je me joins à toi une fois de plus !

Je n&#8217;aime pas du tout les prénoms que tu viens de citer provenant des USA. Je les trouve vide&#8230;

Je crois que j&#8217;ai été marqué par la génération Beverly Hills ! ^^&#8217;

buket
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:24:19  

merci les filles

je vous rejoins sur les prenoms a sonorite americaine annee90 comme je disais il non aucune personnalite c est prenom

je vois bien el petit ou la petite pourquoi tu mas appeler kelly ou kymberly  

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:24:36  

Oui enfin si elle sait pas qui est Cosette, c'est gravos quand même .....

Mon fils j'ai pas l'impression qu'il a un prénom si rare tt de même, il s'appelle Svenn avec deux "n", il y en a peu. Je sais qu'il y en a plus en Belgique donc quand je parle avec des Belges côté Flamand ça les choque moins. Après je pensais que ça passerait, je le trouve sérieux ce prénom, mais j'ai l'impression qu'il est pas super bien accueilli... Les gens déforment tjs l'orthographe et des fois carrément le prénom. Chez le médecin on a déjà appellé mon fils Swanny, j'ai eu Swan et Ewen aussi....

Shôji je me demande si y'en a pas un dans le manga Nana. Pour un garçon dans les prénoms Japonais j'aime bien Ren, et pour une fille il est courant mais c'est Megumi que je préfère.

---------------
baw6p2

a7h2p1
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénoms anciens Prénoms à la "mode"
plu ke 2 prenoms en liste a votre avis ? qui a choisi les prenoms de vos enfants??
quels sont les autres prenoms de vos enfants il a annoncé les prenoms a sa famille sans moi..
Les prénoms étrangers! donnez moi les prenoms que j'aille voter !
cherche idées prénoms  
Plus de sujets relatifs à : Prénoms

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : COMBIEN DONNEZ VOUS POUR LA COOPERATIVE SCOLAIRE? 29
je voulais regarder 2
Où et avec qui passerez vous noel ?? 12
Sondage : A quel âge avez eu votre 1er rapport? 66
Question PROPRETE 32