20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Prénoms

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:24:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Oui enfin si elle sait pas qui est Cosette, c'est gravos quand même .....

Mon fils j'ai pas l'impression qu'il a un prénom si rare tt de même, il s'appelle Svenn avec deux "n", il y en a peu. Je sais qu'il y en a plus en Belgique donc quand je parle avec des Belges côté Flamand ça les choque moins. Après je pensais que ça passerait, je le trouve sérieux ce prénom, mais j'ai l'impression qu'il est pas super bien accueilli... Les gens déforment tjs l'orthographe et des fois carrément le prénom. Chez le médecin on a déjà appellé mon fils Swanny, j'ai eu Swan et Ewen aussi....

Shôji je me demande si y'en a pas un dans le manga Nana. Pour un garçon dans les prénoms Japonais j'aime bien Ren, et pour une fille il est courant mais c'est Megumi que je préfère.

---------------
baw6p2

a7h2p1
Publicité

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:25:47  

Grominet1 a écrit :

Mon fils j'ai pas l'impression qu'il a un prénom si rare tt de même, il s'appelle Svenn avec deux "n", il y en a peu. Je sais qu'il y en a plus en Belgique donc quand je parle avec des Belges côté Flamand ça les choque moins. Après je pensais que ça passerait, je le trouve sérieux ce prénom, mais j'ai l'impression qu'il est pas super bien accueilli... Les gens déforment tjs l'orthographe et des fois carrément le prénom. Chez le médecin on a déjà appellé mon fils Swanny, j'ai eu Swan et Ewen aussi....

Shôji je me demande si y'en a pas un dans le manga Nana. Pour un garçon dans les prénoms Japonais j'aime bien Ren, et pour une fille il est courant mais c'est Megumi que je préfère.

Afficher plus
Afficher moins

En réponse à Elvira, j'avais coché "citer message" mais ça marchait pas grrr

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 09:28:56  

mdr oui pauvres enfants... y'a surement quelqu'un qui va débouler sur le post pour dire "vous êtes dégueulasse ma fille s'appelle Stacy" mais bon, désolée c'est franchement pas classe je le redis.

j'allais oublier: les prénoms des enfants de star sont parfois immondes, quand je vois Angelina Jolie qui a appelé un de ses jumeaux Knox Leon, excuzzzzzz...

remarques ils s'en fichent, leurs enfants risquent pas d'aller mettre des CV un jour chez le commerçant du coin....

---------------
baw6p2

a7h2p1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 10:16:56  

Grominet1 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ouiiii c’est dans Nana ! L’ex de Nana (hachiko). Mais je l’avais entendu dans un autre manga.

J’adore Nana! J’A-DO-RE! Et Ren vient de là n’est-ce pas ?! Le chéri de Nana ♥

Megumi c’est très mimi aussi.

Sinon pour ton fils, je ne le trouve pas choquant. Et pas dur à prononcer. Et pourtant je n’en connais pas.

1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 10:19:11  

Grominet1 a écrit :
mdr oui pauvres enfants... y'a surement quelqu'un qui va débouler sur le post pour dire "vous êtes dégueulasse ma fille s'appelle Stacy" mais bon, désolée c'est franchement pas classe je le redis.

j'allais oublier: les prénoms des enfants de star sont parfois immondes, quand je vois Angelina Jolie qui a appelé un de ses jumeaux Knox Leon, excuzzzzzz...

remarques ils s'en fichent, leurs enfants risquent pas d'aller mettre des CV un jour chez le commerçant du coin....

Afficher plus
Afficher moins

Mais loooooooooooooooooool!

6025608_el​vira27_200​9111614415​4362

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 10:54:36  

Grominet1 a écrit :
Elvira >> les chocoboules ?? mdr je retiens! oui Cosette doit être extrêmement difficile à porter, en plus y'a pas qu'une génération qui connait.

Chris >> Les prénoms étrangers c'est comme le reste: du moment que c'est pas ridicule !! Je crois que ta fille s'appelle Sakura, moi perso je trouve ça mimi car je suis assez attirée par la culture Japonaise. Après, j'espère qu'on l'ennuiera pas avec Card Captor, mais l'engouement du manga risque de retomber avant ça. Mon fils a un prénom scandinave, pourtant ni moi ni son père n'avons d'origine là-bas, mais il voulait absolument un prénom celtique ou du nord, et moi j'ai choisi le moins pire de la liste. Pour BB2 ce sera quelque chose de plus simple.

Buket >> Les prénoms de tes enfants ne sont pas communs, et à la fois veulent dire quelque chose, je trouve ça bien!

Afficher plus
Afficher moins

t'inquiete le manga et deja tomber dans les oubliette mais il y a naruto mais je pense que d'ici qu'elle aille a l'ecole sa sera pareil de toute facon j'ai un prenom courant et on s'est moquer de mon prenom donc je lui donnerai les "armes" pour qu'elle se defende oralement tres_conte​nt
de plus le prenom de ma fille a une signification aussi que je trouve tres douce tres_conte​nt je m'aurai pas pu le lui donner tant que je ne connaissait pas la signification car si c'est moche ou quoi pas terrible...

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:01:07  

en prenom pour garcon j'adore kenji
je le trouve doux et sa veut dire samourai
ma fille c'est fleur de cerisier
j'adore keyko je trouve sa beau
de toute facon j'adore le japon, sa culture et ses prenom lol

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:16:16  

Sadako012 a écrit :

en prenom pour garcon j'adore kenji
je le trouve doux et sa veut dire samourai
ma fille c'est fleur de cerisier
j'adore keyko je trouve sa beau
de toute facon j'adore le japon, sa culture et ses prenom lol
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui j’aime beaucoup Kenji aussi ! Je le trouve très beau et doux.

Moi également. J’aime beaucoup tout ce qui est attrait au Japon ♥

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:21:50  

Par un moment je voulais taffer dans l'automobile, genre faire de la traduction d'entreprise, du coup je suis allée en fac de japonais.

Je n'ai pas réussi mon année car je manquais de motivation, mais je garde en tête certains prénoms de mes profs dont Noriko que je trouvais très mignon!! c'était ma prof de thème et version.

Les prénoms Japonais sont doux car ce ne sont que des syllabes simples.

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Expérimenté
mywa
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:24:01  

roh vous etes degueula**es ma fille s'appelle STACY....colere..............................​.........................mais non je rigole c'etait pour faire un clin d'oeil a grominet (je crois )ca m'a fait trop rire !!!moi non plsu j'aime pas le sprenoms americains des années 90

sinon pour Clytis ou je sais plsu trop quoi !ca m'a fait rire car rien avoir avec Clint eastwood trop drole !!!roh on rigole bien ici !!
bonne journée!

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:36:32  

MYWA a écrit :
roh vous etes degueula**es ma fille s'appelle STACY....colere..............................​.........................mais non je rigole c'etait pour faire un clin d'oeil a grominet (je crois )ca m'a fait trop rire !!!moi non plsu j'aime pas le sprenoms americains des années 90

sinon pour Clytis ou je sais plsu trop quoi !ca m'a fait rire car rien avoir avec Clint eastwood trop drole !!!roh on rigole bien ici !!
bonne journée!
Afficher plus
Afficher moins

mdr j'y ai cru en voyant le smiley !!

06

Clytis oui!! si c'est pas abusé ...

J'en profite pour dédicasser ce post aux gens qui commencent à appeler leurs enfants Chanel, Coco, Dior ... je les avais zappés mais y'a trop de l'abus !!

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Régulier
cilly
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:40:59  

chanel ça devient super courant ...

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:43:05  

cilly a écrit :
chanel ça devient super courant ...
Afficher plus
Afficher moins

A ce point ?? eurk ...

Franchement ils veulent que ça fasse "classe", "luxe", au final ça fait beauf.

On se doute bien que des gens qui ont les réels moyens de se saper qu'en chanel ou autre ne s'amusent pas à appeler leurs enfants comme ça.

Ca fait vraiment les cassos qui veulent passer pour des bourges, je suis dure ...

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:52:45  

gus a écrit :
ouais mais ya des prénoms qui passe pas exemple marie charlotte ben là tu catalogues la personne en disnat à c'est une bourge ele a appelé sa fille come ça alors que peut être ce'st aps vrai et une bourge peut très bien apeler son enfant dylan tu vois parès faut aps généraliser mais c'est vraiq ue parfois qd on appelel notre enfanbt aps un prénom on a des réflxiosn du genre à c'ets fait bourge ou ca fait série américaine ect et mmmerde on apelle bien notre enfanbt come on veut lol au final faut pas que ca soit ridicule ce'st tout  
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas d'accord avec toi.

En général, les gens issus de milieux réellement huppés (je parle pas des gens qui touchent un salaire correct et qui ont une belle voiture, mais réellement des familles riches), ces gens là n'appellent surement pas leurs enfants Dylan ou Brandon. Pourquoi? parce qu'ils ne reçoivent pas cette éducation.

C'est peut être ignoble ce que je vais dire mais c'est vrai, les milieux sociaux dont nous sommes issus influencent ce genre de choix.

Bien entendu, je n'en fais pas une généralité, on peut tout à fait appeler sa fille Marie-Charlotte et être au RMI.

Ce que je veux dire, c'est que dans certains milieux y'a des prénoms "traditionnels". Ceux qu'on donne, et d'autres qu'on ne donne pas!

Ca se vérifie en général. Il y a beaucoup plus de Kimberley et d'Alisson chez les gens moins cultivés que chez les énarques ...

Bien sûr, on appelle nos enfants comme on veut comme tu dis, mais ce post je l'ai posté dans coup de gueule pour dire ce que j'avais à dire 05

---------------
baw6p2

a7h2p1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:54:18  

Grominet1 a écrit :

06

J'en profite pour dédicasser ce post aux gens qui commencent à appeler leurs enfants Chanel, Coco, Dior ... je les avais zappés mais y'a trop de l'abus !!

Afficher plus
Afficher moins

Oh mais Grominet je commence à t’adorer looool

Mais qu’est-ce donc cette « mode » qui consiste à appeler ses enfants par de grandes marques célèbres. Je trouve aussi que ça fait cassos ! - -‘

Mon fils s’appelle Gianni et rien à voir avec Gianni Versace. Je l’ai appris après. Et puis c’est un prénom LUI ! mdr !

Tss ! J’te jure…

1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:54:19  

Grominet1 a écrit :

06

Afficher plus
Afficher moins

Doublon désolée...

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:54:21  

Gus >> Et au fait, pour moi les prénoms composés ne font pas forcément bourgeois. Je parlais uniquement des prénoms dérivés des grandes marques de luxe, que je trouve vraiment bas de gamme.

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:56:23  

Elvira >> Je ne savais pas que c'était Gianni Versace.Je connaissais que le prénom de la vieille peau (Donatella il me semble).

Gianni c'est mignon!!

Mais je suis certaine qu'il va y avoir des ptits Versace dans quelques temps 06

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Régulier
cilly
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 11:59:43  

je suis d'accord avec grominet, j'ai bossé un peu dans un centre pour enfants en difficultées souvent en milieux tres defavorisées  et effectivement il y avait beaucoup de prénoms de ce genre(brandon, dylan..je me suis même occupé d'un ptit qui s'appelait "bob dylan" aie aie aie.)
apres c'est pas une généralités mais ç'est vrai que ça se constate.

1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 12:03:41  

gus a écrit :
oui chris prend le pas mal mais keyko ca me fait penser à  cake qd tu traite  quelqu'un de cake ca veut dire de beta

moi perso j'accroche pas sur les prénoms japonais one st en france et je prèfère 1000 fois les sprénoms bien de cehz nous à part bien sur si on a des origines no souci c'est normal  car ca apartient à la tradition de la famile ect  
Afficher plus
Afficher moins

Il n’y a pas de règles en la matière.

Il ne faut pas forcément être d’origine étrangère pour justifier le fait qu’on est choisi un prénom étranger.

Beaucoup n’aiment pas les prénoms français, et vont chercher ailleurs. Ça a toujours été, cela dit. Seulement les prénoms espagnols, italiens, anglais ont s’y est habitué. Il y’en a même qui croient que certains prénoms sont français.

Japonais c’est récent. Ce n’est pas encore totalement rentrer dans les mSurs.

Personnellement ça ne me choque pas, et puis je n’ai pas à l’être.

Je préfère une petite Sakura qu’une petite Dior ou Kelly…

enolya
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 12:52:00  

Je suis tout à fait d'accord avec vous !!

Je travaille dans un école primaire et entre les prénoms où il y a 3 gamins dans la même classe avec le même prénom (super après même sur l'ordi quand on leur demande d'écrire leur prénom ils mettent l'initiale du nom de famille après tellement ils sont habitués tsssss), les prénoms "mal" orthographiés (Cloé sans h, Sara sans h non plus ou Liza avec un z par exemple) dont on sait forcément qu'il va être mal écrit par tout le monde parce qu'on connait leur orthographe classique, les prénoms dont on se dit "oulà ils ont été le chercher où celui là ?" et les prénoms "américains" comme Kelly. Sans compter les prénoms composés bizarres. Bah y'a des fois je me dis pauvres gamins !!

Ma fille a un prénom pas courant mais tout le monde sait l'écrire (on me demande des fois si c'est avec tréma ou accent aigu parce que de plus en plus de monde met accent aigu mais c'est rare qu'on demande et généralement les gens mettent bien le tréma).

Les prénoms Musulmans bah moi je dis que ça dépend des prénoms. Les prénoms trop courants comme "Mohamed" ou "Rachid" (c'est des exemples y'en a d'autres) bah j'aime pas ça fait trop gamin des cités pour moi. Mais y'a de très jolis prénoms qui sonnent "éxotiques" à nos oreilles Françaises et sont agréables.

Y'a aussi les prononciations lol on a des Simon qui se prononcent à la Française et d'autres à l'Anglaise bah du coup quand je vois écrit Simon j'ose pas le prononcer parce que je sais jamais lequel c'est.

Et y'a aussi les familles où les prénoms des enfants vont pas du tout (ou trop) ensembles. Par exemple j'avais ma voisine qui avait Océane et Marine, une autre Lalie et Lola et la palme revient à un couple d'amis qui ont appelé leur fille Clara et leur fils Morgan ...

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 12:59:51  

Non mais c'est effarant là ...

Cilly >> Bob-Dylan ?? en prénom composé donc ?? mais je comprends pas comment l'état civil accepte ce genre de choses, ils devraient y penser!!

Enolya >> ben dis donc, je me doutais pas que les gens allaient jusqu'à prononcer "Saïmone" pour Simon ... pfff...

Tu m'étonnes que tu dois pu oser rien dire lol. J'y pense souvent aux gens qui bossent dans les écoles ça doit être sympa pour ça 06

Ma mère m'a rapporté le cas d'un Mac-Gregor aussi ... le môme avait 15-16 ans pis ça choquait personne dans la classe apparemment.

Pour les prénoms Rachid et Mohamed, ils ne me choquent pas mais je trouve qu'ils font plus "ancienne génération", aujourd'hui les enfants d'origine nord Africaine ont des prénoms moins courant.

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 13:02:40  

Au fait Enolya, ton couple d'ami qui ont appellé leur fille Clara et leur fils Morgan (fille4) c'était avant ou après l'ascension de l'actrice ?

Parce que franchement, vla l'image de la famille.

Elvira >> C'est vrai, on est peut être moins habitués aux prénoms Japonais, que je trouve pourtant moins "bizarres" que les trucs ignobles qu'on nous pond des fois (exemple récemment trouvés sur des forums: azélina, ô, etc...).

---------------
baw6p2

a7h2p1
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 13:06:02  

Clara et Morgan, lol!!! les boules!!! (c'est le cas de le dire!!)
J'avais entendu parler d'un prénom composé dingue aussi: Pierre-Richard!! Pov' gosses!10

enolya
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 13:20:07  

Pour Clara et Morgan ils sont encore petits (elle est en maternelle et lui est un p'tit bébé) donc c'était bien après que l'actrice soit connue.

Selon eux ils ont pas fait exprès et s'en sont rendus compte après avoir choisi le prénom du p'tit frère et comme c'était choisi ils ont pas voulu changer.

buket
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 13:33:59  

je sais pas un prenom tu mets 9 mois maximum a choisir et mettre clara et morgane c est un peut abusee le frere s appelle Rocco non ??lol
 je sais pas c ets un avenir qui est important
c ets comme une famille qui a appeler leur fils ben laden
apres moi je pense aussi que la prefecture devrait controler un peu

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans
en attente de Bébé4 pour fin décembre

F,naissanc​e,2012-04-​18,,,,,,,1​6,g3,4,201​2-12-28,FF​33FF
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénoms anciens Prénoms à la "mode"
plu ke 2 prenoms en liste a votre avis ? qui a choisi les prenoms de vos enfants??
quels sont les autres prenoms de vos enfants il a annoncé les prenoms a sa famille sans moi..
Les prénoms étrangers! donnez moi les prenoms que j'aille voter !
cherche idées prénoms  
Plus de sujets relatifs à : Prénoms

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : COMBIEN DONNEZ VOUS POUR LA COOPERATIVE SCOLAIRE? 29
je voulais regarder 2
Où et avec qui passerez vous noel ?? 12
Sondage : A quel âge avez eu votre 1er rapport? 66
Question PROPRETE 32