1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Prénoms

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 19:09:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
finalement c'est quoi ton prénom? (PS:Blanche j'adore!)

Publicité

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 19:12:58  

j'ai une copine comme ça. Elle porte un prénom, tout le monde l'appelle comme ça. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que son amoureux l'appelait autrement. En fait c'est parce que quand sa mère a accouché en Algérie, son père n'était pas là et c'est l'oncle qui est allé la déclaré. Arrivé en mairie, il s'est aperçu qu'il avait pas demandé le prénom donc il en a donné un au pif et hop là, bonjour les histoires dans la famille après!Gros scandale! Donc elle a 2 prénoms: les gens l'appellent par le prénom choisi par les parents mais officiellement c'est celui choisi par l'oncle!

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 19:17:39  

Finalement grâce à mon père c'est Isabelle lol j'suis pas fan mais c'est mieux que les idées de ma mère ^^

Rho le coup de l'oncle je l'aurais tué je crois !! Mais la famille dont je parle c'est bien la mère qui a tout fait comme ça, m'enfin elle est bizarre aussi (sans vouloir être méchante mais bon on s'en fout d'elle)

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 00:01:16  

Enolya >> j’ai du mal à croire qu’ils se soient pas rendus compte que Morgan et Clara ca faisait Clara Morgane lol à mon avis ils avaient pisté mais ils avaient pas voulu en tenir compte peut être ?
C’est vrai que c’est chiant quand on a vraiment envie d’un prénom.

Odveig >> Merci pour le prénom de mon fils, c’est la première fois je crois qu’on me dit « j’adore » d’habitude on me dit « ok » lol. Je trouve Solveig sympa aussi c’est dans la même veine finalement!

Lise-16
>> c’est cool Obiwan, le pauvre va passer sa vie à entendre « je suis ton père » à la récré ……. Lol

Mamagnes >> PTDR !!!! Sympa Kiabi, t’as bien raison restons simple, c’est pour ça que si un jour j’ai une fille je l’appellerai Babou pour te faire écho mdr fille4

Buket >> J’ai un copain qui s’appelle Nour, il est Libanais et n’aime pas du tout son prénom, moi je trouve ça sympa. Sa copine me dit tjs que c’est féminin.

Sweetie_pie >> au boulot !! Fo nous retrouver le prénom !! jaune2

Lilyenouno >> A mon avis tu peux pas changer de prénom comme tu veux. Faut une bonne raison, faut que tu portes un prénom tordu à mon avis et que tu prouves que ça te porte préjudice. Je crois qu’à partir de ce moment là y’a pas d’âge minimal puisqu’un membre de ta famille peut t’envoyer au tribunal s’ils jugent que tu n’aurais pas du appeler tes enfants de telle ou telle manière.

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Fidèle
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 00:09:43  

Moi je connaissais 2 soeurs qui s'appelaient... Prune et Mirabelle, heureusement il n'y a pas eu de 3ème, ça aurait été quetsche??? Mdrrr

---------------
He, maman d'Alexandre nen novembre 2005 et enceinte depuis le 18 mai 2009!

Profil : Nouveau
catycat60
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 09:33:09  

Grominet1 a écrit :
Voila, je veux pas être méchante ou quoi mais sérieux quand je lis certains prénoms que choisissent les gens dans "quel prénom?" je suis sur le c...

Y'a les prénoms tout bizarres et franchement immondes qui ont été adoptés car "peu commun", alors qu'il y a des trucs rares et jolis (bon, vous me direz, c'est subjectif ce que je dis!!).

Y'a aussi les gens qui donnent des prénoms sans savoir ce que ça veut dire résultat le gamin passe pour un inculte toute sa vie: les clytis (clytis wood) comme je l'ai lu y'a pas longtemps par exemple, ou les "morphée" mais pour les filles.......

Bref, désolée, mais si tous les goûts sont dans la nature, je pense qu'il faut un minimum réfléchir à ce que l'on fait.

Afficher plus
Afficher moins

bonjour,

je suis vraiment écoeurée de constater que des gens comme vous aient l'esprit aussi étriqué que vous. votre reflexion est insipide et completement "conne" il faut laisser les gens vivre je vous plains vraiment

Profil : Discret
ciloucr
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 09:59:03  

Moi, ce que j'aime le moins , c'est les orthographes bizarres pour faire original, ou les associations assez étrange (comme Pierre-Rachid)

Je n'aime pas trop les prénoms de séries américaines mais c'est un choix personnel, je préfère les prénoms classiques.

Mais après, rien ne me choque mais  je trouve bien que l'histoire du prénom soit expliqué à l'enfant pour qu'il puisse se construire.

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 10:08:01  

lol prune et mirabelle ça fait tarte! Z'ont pas honte les parents de se moquer ainsi de leurs enfants!! De quoi se payer des années de psychanalyse!!

erica49
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 10:49:50  

mon frere lui s'appel Sven et il à 32 ans. le souci qu'il a eu avec son prenom, et venant de la famille c'est la mauvaise orthographe Swen !!! c'est pourtant pas compliqué !!!
sinon j'ai prénimmée ma deuxième fille Anthéa. qu'en pensez vous ??

---------------
bandeau_09​032509998

bandeau_08​081272031

bandeau_08​081272028

bandeau_08​081272033

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 11:05:30  

erica49 a écrit :

mon frere lui s'appel Sven et il à 32 ans. le souci qu'il a eu avec son prenom, et venant de la famille c'est la mauvaise orthographe Swen !!! c'est pourtant pas compliqué !!!
sinon j'ai prénimmée ma deuxième fille Anthéa. qu'en pensez vous ??

Afficher plus
Afficher moins

je trouve le prenom Anthéa tres jolie tres doux
est ce que sa a une signification? si oui laquellle (si tu veut bien le dire)

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
erica49
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 11:25:20  

voila la signification :

Étymologie : En grec anthos c'est la fleur et, au sens figuré, l'excellence.
Le nom d'Anthéa a parfois été donné à la déesse du Printemps. La mythologie en faisait aussi un des titres de Héra, l'équivalent grec de la Junon latine. Ce prénom fut lancé, en Angleterre, au XVIIe siècle par les poètes épris de références antiques. Il fut longtemps réservé à une petite élite intellectuelle. Après une longue période d'obscurité, il fut redécouvert par les Anglais vers 1920, puis adopté aux États-Unis, avant de parvenir en France où l'on a compté près de quarante petites Anthéa l'an dernier. On les fête bien entendu à la Sainte-Fleur.

---------------
bandeau_09​032509998

bandeau_08​081272031

bandeau_08​081272028

bandeau_08​081272033

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 11:27:54  

erica49 a écrit :
voila la signification :

Étymologie : En grec anthos c'est la fleur et, au sens figuré, l'excellence.
Le nom d'Anthéa a parfois été donné à la déesse du Printemps. La mythologie en faisait aussi un des titres de Héra, l'équivalent grec de la Junon latine. Ce prénom fut lancé, en Angleterre, au XVIIe siècle par les poètes épris de références antiques. Il fut longtemps réservé à une petite élite intellectuelle. Après une longue période d'obscurité, il fut redécouvert par les Anglais vers 1920, puis adopté aux États-Unis, avant de parvenir en France où l'on a compté près de quarante petites Anthéa l'an dernier. On les fête bien entendu à la Sainte-Fleur.

Afficher plus
Afficher moins

merci pour ton explication en tout cas ce prenom es tres doux et j'aime beaucoup (alors que je ne jure que par les prenom japonais tres_conte​nt)
peux tu me dire a quelle date on fete la st fleur car ma fille a un prenom qui correspond a ca (fleur de cerisier ) et je ne connais pas la date merci par avance

---------------
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 11:28:51  

ben moi je ne serais pas contre quelques idées de prénoms de garçons : pas amricains, plutôt littérature française, ou ancien (médiévaux), ou juste communs (mais de génération autre que celle actuelle) 05  ....

1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 11:29:52  

Sadako012 a écrit :

merci pour ton explication en tout cas ce prenom es tres doux et j'aime beaucoup (alors que je ne jure que par les prenom japonais tres_conte​nt)
peux tu me dire a quelle date on fete la st fleur car ma fille a un prenom qui correspond a ca (fleur de cerisier ) et je ne connais pas la date merci par avance
Afficher plus
Afficher moins

pour une petite fille en japonais je craque sur "Kimiko"14

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 11:32:08  

c'est tres beau tres ... je sais pas comment dire j'adore tres_conte​nt

---------------
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 11:36:54  

Sadako012 a écrit :

c'est tres beau tres ... je sais pas comment dire j'adore tres_conte​nt
Afficher plus
Afficher moins

si j'avais eu deux petites filles l'une d'entre elles se serait appelée comme ça...jaune2 mais vu que j'ai eu un garçon et si on a une fille on a un autre prénom en tête ben voilà...

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 11:38:08  

il faut faire des jumelle comme sa tu donne les 2 prenom aux petites tres_conte​nt clindoeil

---------------
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 11:39:34  

Sadako012 a écrit :

il faut faire des jumelle comme sa tu donne les 2 prenom aux petites tres_conte​nt clindoeil
Afficher plus
Afficher moins

Misère!!! non j'ai pas la place...mais j'ai un ami qui ne renonce pas à appeler sa fille comme ça s'il en a une autre..pour la dernière sa femme n'était pas d'accord mais il lache pas l'affaire...tres_conte​nt

erica49
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 11:45:30  

Sadako012 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

c'est le 5 octobre.

---------------
bandeau_09​032509998

bandeau_08​081272031

bandeau_08​081272028

bandeau_08​081272033

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 12:01:08  

erica49 a écrit :

c'est le 5 octobre.
Afficher plus
Afficher moins

merci beaucoup car on ne trouvait pas donc nous on avez decider que ce serai le 1er jour du printemps car en plus la bas c'est a cette periode que les cerisier fleurisse a certain endroit aime2

---------------
maud92100
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 12:27:53  

Salut les filles !

Je n'ai pas tout lu car je prends en cour de route et vous avez été bavardes sur le sujet ! lol
Perso, j'aime les prénoms connus mais peu portés. Par exemple je m'appelle Maud et j'ai appelé ma fille Roxane.
Je ne veux pas donner un prénom "à la mode" même s'il me plaît (du coup, suis dégoutée car les Lucas sont à la mode et les Raphaël et les Thomas remontent en flèche).
Je déteste les prénoms américains.
Je déteste les prénoms inventés ou à l'orthographe trop modifiée.
Je n'ai rien contre les prénoms étrangers mais je trouve que c'est bien s'il y a une raison (les origines d'au moins un des deux parents) pour qu'un prénom de telle ou telle origine ait été donné. Après, ils sont plus ou moins plaisants à l'oreille !
Par exemple, j'aime beaucoup le prénom Tiago mais n'ai aucune origine ibérique alors je crois que je ne me vois pas appeler mon fils comme ça.

Suis enceinte de bb2. Si c'est une fille, ce sera certainement Justine.
Par contre, si c'est un garçon, c'est encore le flou total ! Si bb1 avait été un garçon, il se serait appelé Bruno. J'aime bien Arnaud mais je crois que mon mari pas trop (il peut changer d'avis). Sinon j'aime beaucoup Axel mais je crois qu'il est assez bien placé dans les classements alors ça m'embête.
Et je crois que je pencherais pour Raphaël si sa cote ne remontait pas en flèche !
Bref, pas facile.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Sinon, je voulais vous dire que je connais une Cosette. Eh oui ! C'est atroce d'appeler sa fille comme ça. On peut se demander si sa mère l'a désirée !
Et, pour la petite histoire, la sage-femme qui m'a accouchée m'a raconté qu'une maman avait hésité entre Jeanne et Clitorine. Une autre envisageait Clotoris !
Et j'ai une amie élève sage-femme qui fait beaucoup de stages. Une maman voulait appeler sa fille Lily d'amour. Elle a réussi à la convaincre de mettre "d'amour" en second prénom. Et comme l'état civil a refusé l'apostrophe, ils ont mis Lily, Damour. Charmant !!

@ +

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er
Profil : Régulier
charolais974
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 13:24:16  

Sadako012 a écrit :
les prenom etranger vous en penser quoi car je connais qui ont des prenom d'origineetrangere dont les parent connaisse les signification et que je rouve tres jolie
ma fille a un prenom japonais je connais la signification et je le trouve tres doux
Afficher plus
Afficher moins

salut, moi aussi j'ai doné un penm japonais peu courant c quoi celui de ta fille? la mienne a 3ans et s'appelle Anaë mon fils c Kélyann deux prenom peu courant mais que je trouve joli d'ailleur meme si je trouve mignon les vieux prenom je ne pourais pas appelé mes enfants par des prenom que tout le monde a ils sont unique donc prenom originale mais je pense pas leur avoir empoisonné la vie. Dans la famille on a aussi Hauméa,Angie, Elijah (élijah comme éliah wood) donc on est pas les seul et franchement je trouve pas ca moche...

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 13:36:49  

charolais974 a écrit :

salut, moi aussi j'ai doné un penm japonais peu courant c quoi celui de ta fille? la mienne a 3ans et s'appelle Anaë mon fils c Kélyann deux prenom peu courant mais que je trouve joli d'ailleur meme si je trouve mignon les vieux prenom je ne pourais pas appelé mes enfants par des prenom que tout le monde a ils sont unique donc prenom originale mais je pense pas leur avoir empoisonné la vie. Dans la famille on a aussi Hauméa,Angie, Elijah (élijah comme éliah wood) donc on est pas les seul et franchement je trouve pas ca moche...
Afficher plus
Afficher moins

Anaë c'est jolie sa veut dire quoi?
ma fille s'appelle Sakura tu connais?
dans ma famille c'est plus traditionnel et du cote de mon mari sa cousine porte un prenom italien
mais nous on a voulut se faire plaisir car nous sommes passioner du japon et tout ce qui touche a la culture japonaise

---------------
Profil : Régulier
charolais974
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 13:37:58  

ca veu dire joli petite fleur et a notre gout c le cas..lol

biboutes
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 14:57:40  

Moi ,j'ai connu une petite Irlande et je trouvais ca très joli .01
Cosette n'est pas le vrai nom de l'enfant dans Les misérables ;c'était quelque chose comme Aspasie ou Euphrosine .

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 15:00:52  

En fait ,c'était Euphrasie (j'étais pas loin!) .Cosette était son surnom .
Des parents ont voulu appeler leur enfant Satan....refusé à l'état civil (ouf !)

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénoms anciens Prénoms à la "mode"
plu ke 2 prenoms en liste a votre avis ? qui a choisi les prenoms de vos enfants??
quels sont les autres prenoms de vos enfants il a annoncé les prenoms a sa famille sans moi..
Les prénoms étrangers! donnez moi les prenoms que j'aille voter !
cherche idées prénoms  
Plus de sujets relatifs à : Prénoms

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : COMBIEN DONNEZ VOUS POUR LA COOPERATIVE SCOLAIRE? 29
je voulais regarder 2
Où et avec qui passerez vous noel ?? 12
Sondage : A quel âge avez eu votre 1er rapport? 66
Question PROPRETE 32