4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Prénoms

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 17:45:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Grominet1 a écrit :
Enolya >> j’ai du mal à croire qu’ils se soient pas rendus compte que Morgan et Clara ca faisait Clara Morgane lol à mon avis ils avaient pisté mais ils avaient pas voulu en tenir compte peut être ?
C’est vrai que c’est chiant quand on a vraiment envie d’un prénom.

Odveig >> Merci pour le prénom de mon fils, c’est la première fois je crois qu’on me dit « j’adore » d’habitude on me dit « ok » lol. Je trouve Solveig sympa aussi c’est dans la même veine finalement!

Lise-16
>> c’est cool Obiwan, le pauvre va passer sa vie à entendre « je suis ton père » à la récré ……. Lol

Mamagnes >> PTDR !!!! Sympa Kiabi, t’as bien raison restons simple, c’est pour ça que si un jour j’ai une fille je l’appellerai Babou pour te faire écho mdr http://forum.parents.fr/images/forum/2/fille4.gif

Buket >> J’ai un copain qui s’appelle Nour, il est Libanais et n’aime pas du tout son prénom, moi je trouve ça sympa. Sa copine me dit tjs que c’est féminin.

Sweetie_pie >> au boulot !! Fo nous retrouver le prénom !! http://forum.parents.fr/images/forum/2/jaune2.gif

Lilyenouno >> A mon avis tu peux pas changer de prénom comme tu veux. Faut une bonne raison, faut que tu portes un prénom tordu à mon avis et que tu prouves que ça te porte préjudice. Je crois qu’à partir de ce moment là y’a pas d’âge minimal puisqu’un membre de ta famille peut t’envoyer au tribunal s’ils jugent que tu n’aurais pas du appeler tes enfants de telle ou telle manière.

Afficher plus
Afficher moins

Le prénom Nour chez les arabophones, c'est ma-gi-ni-fique!
J'adOoOre et si j'ai des garçons, en plus de Samy, Nour sera dans mes prénoms fétiches..
Ca veut dire Lumière en arabe♥♥(surlignez pour savoir!!)

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
Publicité

Profil : Fidèle
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 18:03:07  

Joumana11 a écrit :

Le prénom Nour chez les arabophones, c'est ma-gi-ni-fique!
J'adOoOre et si j'ai des garçons, en plus de Samy, Nour sera dans mes prénoms fétiches..
Ca veut dire Lumière en arabe♥♥(surlignez pour savoir!!)

Afficher plus
Afficher moins

Mais c'est un prénom de fille non? J'ai connu une Nour? Est-ce que c'est la même chose pour Nora, la lumière? Je compte appeler ma fille comme ça, c'est un prénom arabe mais c'est aussi d'origine italienne et ça existe dans quelques pays nordiques. (je n'ai aucune origine ni arabe, ni italienne, ni nordique mdr, mais russe et espagnole!)

---------------
He, maman d'Alexandre nen novembre 2005 et enceinte depuis le 18 mai 2009!

Profil : Impliqué
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 18:11:24  

lnxxx a écrit :

Mais c'est un prénom de fille non? J'ai connu une Nour? Est-ce que c'est la même chose pour Nora, la lumière? Je compte appeler ma fille comme ça, c'est un prénom arabe mais c'est aussi d'origine italienne et ça existe dans quelques pays nordiques. (je n'ai aucune origine ni arabe, ni italienne, ni nordique mdr, mais russe et espagnole!)
Afficher plus
Afficher moins

petite blague a faire au "pere" de ton bebe dit lui que tu l'appellera Luna il va faire une attaque tres_conte​nt
si tu ne trouve pas sa drole desoler triste

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 18:33:56  

Chris je suis fatiguée, j'ai pas compris la blague jaune3... Pourquoi Luna?

---------------

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 18:35:29  

sa veut dire lune et comment on est dans les prenom bizarre ou hors du commun
sa va lui faire avoir une attaque cardiaque
mais bon je sais c'est pas vraiment drole je voulais faire un peu d'humour

---------------
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 18:39:54  

lnxxx a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Le féminin de Nour est Noura ou Nora...Qui veut aussi dire Lumière en arabe.
On peut aussi appeler Nour pour les filles, mais en arabe, quand on le dit, ça l'fait pas!
C'est plus masculin que féminin..
Un peu comme "pascal"(le) en français..
C'est plus masculin que feminin, mais des femmes portent ce prénom..( merci les parents!)

---------------

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 18:50:09  

Sadako012 a écrit :
sa veut dire lune et comment on est dans les prenom bizarre ou hors du commun
sa va lui faire avoir une attaque cardiaque
mais bon je sais c'est pas vraiment drole je voulais faire un peu d'humour
Afficher plus
Afficher moins

Chris, désolée mais jpeux pas trouver ça drôle, je connais 2 luna jaune11, en même temps je suis quand même morte de rire pour la tentative d'humour ratéejaune4!
Ce qui le ferait vraiment chi.er c'est plutôt Marie-Thérèse par exemple, mais moi aussi, alors...

---------------

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 18:53:15  

lnxxx a écrit :

Chris, désolée mais jpeux pas trouver ça drôle, je connais 2 luna jaune11, en même temps je suis quand même morte de rire pour la tentative d'humour ratéejaune4!
Ce qui le ferait vraiment chi.er c'est plutôt Marie-Thérèse par exemple, mais moi aussi, alors...
Afficher plus
Afficher moins

merci d'avoir essayer de rire
mon mari appeler mes blague des auto blague car je ne fait rire personne a part moi (il faut bien que quelqu'un rigole sinon voila la honte tres_conte​nt
je ne savait pas qu'il y avait de luna
bon c'est pas grave

---------------
Profil : Régulier
claire1987s
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 19:01:07  

coucou!
dans mon boulot je vois défiler pas mal de gamins avec des noms... surprenants! le dernier en date: lancelot! très joli mais franchement pas facile à porter!
moi aussi j'aime bien les prénoms qui ont une histoire mais faut pas que ce soit trop marqué non plus! faut pouvoir l'assumer.
j'aime beaucoup les prénoms japonnais (fan de manga en particulier tous les clamp, les yazawa,... les shojo quoi!) et elfiques (je lis pas que des mangas lol) mais ça passe pas du tout avec mon homme, les prénoms japonais il trouve que comme on n'a pas d'origine il voit pas trop l'intérêt... ok mais moi j'ai des origines polonaises et il me refuse tous les prénoms polonais que je propose!!! sauf anya (et jusque là aucun pour les garçon, trop marqués à son gout). anya ça passe parce que sa maman s'appelait annie, il a perdu sa maman alors qu'il avait à peine 6 ans :(
et comme on aimerait bien un petit gars c'est pas gagné pour le prénom!

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 19:13:23  

claire1987s a écrit :
coucou!
dans mon boulot je vois défiler pas mal de gamins avec des noms... surprenants! le dernier en date: lancelot! très joli mais franchement pas facile à porter!
moi aussi j'aime bien les prénoms qui ont une histoire mais faut pas que ce soit trop marqué non plus! faut pouvoir l'assumer.
j'aime beaucoup les prénoms japonnais (fan de manga en particulier tous les clamp, les yazawa,... les shojo quoi!) et elfiques (je lis pas que des mangas lol) mais ça passe pas du tout avec mon homme, les prénoms japonais il trouve que comme on n'a pas d'origine il voit pas trop l'intérêt... ok mais moi j'ai des origines polonaises et il me refuse tous les prénoms polonais que je propose!!! sauf anya (et jusque là aucun pour les garçon, trop marqués à son gout). anya ça passe parce que sa maman s'appelait annie, il a perdu sa maman alors qu'il avait à peine 6 ans :(
et comme on aimerait bien un petit gars c'est pas gagné pour le prénom!
Afficher plus
Afficher moins

Ah ouai non Lancelot dur quand même ! Surtout avec la série « Camelot ».

Sinon je trouve qu’Anya c’est super jolie ♥ Et la comparaison avec la maman de ton homme, donne à ce prénom une tout autre dimension.

Pour les prénoms japonais, je comprends ton homme. Même si moi j’adore ses prénoms ! Mon homme aime bien aussi mais pas pour nos futurs enfants. Meï-Lee ça passerait car il y’a pas mal de Mayline, Mayli. Qui sont devenue courant en France.

Le côté asiatique réside surtout dans l’orthographe.

1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 19:41:35  

j'ai pas tout lu mais je suis d'accord avec le premier mess, j'ai en horreur les prenoms trop inventé, ceux a consonance americaine me hirisse les poils!!!
nous on a été grave descendu quand on a voulu appelé notre fils gabriel, trop vieux , trop bourge au gout de certains forcement autour c'etait des "shinese, ilian , truc muche et machin chose.............
mais on a tenu le coup!!!
ds la lignée des prenoms trop chelou ma fille est tombé ds une classe ou ils sont champion /
Coprine, diane-stephanie/ valerie- helene/Degrace/Céhane/ Aiissatou.... et j'en passe.......
c'est sur que nous a coté avec une Loan ( d'origine vietnamiene, veut dire petite fleur) et un gabriel on est loin.................
Par contre desole mais les prenoms de mangas j'ai du mal!!!!

1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 19:55:06  

Loool tu sais les prénoms de mangas sont… ben des prénoms justement ! lool

Loan c’est un prénom vietnamien, et Sakura (par exemple) japonais. Mais pas un prénom de « manga ».

Ni plus, ni moins. Pour qu’un prénom nous vienne en tête il faut l’avoir entendu avant.

Aiisatou est un prénom africain. Enfin je connais plusieurs sénégalaises qui portent se prénom. Après on aime ou pas. Mais comparé à des Clitoris (mdr) ou des Satan, rien de choquant.

1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 20:02:24  

oui pour les prenoms mangas, c'est surment que je n'ai pas l'habitude et puis j'ai horreur des mangas jaune11!!
pour aissatou , oui je connaissais l'origine sauf que la petite est blanche comme un cachet, les yeux bleux et les parents d'origine super blanco!!!!!!!!!

1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 20:12:30  

Ouai non là je t’accorde que ça puisse faire bizarre ! Mais bon… on s’habitue à tout. L’importance est que le prénom soit joli.

Enfin une petite Aïssatou blanche, blonde aux yeux bleus me choquerait moins qu’un petit Satan (ouai je suis troma mdr !) !

6025608_el​vira27_200​9093022363​2609

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 20:17:01  

Qui c'est qui a appelé son môme Satan??????
A la Mairie, ils ont laissé passés?????
J'ai du mal à y croirejaune11

---------------

1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 20:24:39  

biboutes a écrit :
En fait ,c'était Euphrasie (j'étais pas loin!) .Cosette était son surnom .
Des parents ont voulu appeler leur enfant Satan....refusé à l'état civil (ouf !)
Afficher plus
Afficher moins

Le prénom a été refusé, heureusement ! Mais ça m’a traumatisé que des parents envisagent d’appeler leur enfant ainsi.

Son tarés quand même…

biboutes
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 21:07:50  

Joumana11 a écrit :

Le féminin de Nour est Noura ou Nora...Qui veut aussi dire Lumière en arabe.
On peut aussi appeler Nour pour les filles, mais en arabe, quand on le dit, ça l'fait pas!
C'est plus masculin que féminin..
Un peu comme "pascal"(le) en français..
C'est plus masculin que feminin, mais des femmes portent ce prénom..( merci les parents!)

Afficher plus
Afficher moins

Il y a bien la reine Nour de Jordanie.Je crois que ca s'écrit Noor .

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 21:15:39  

bah je voulais pas participer à ce post mais je me sens concernée

mon fils s'appelle kéziah, un blond aux yeux bleus avec un prénom africain et qui peut aller aux filles en plus!jaune4

et le petit dernier c'est hélio (qui vient de hélios soleil en grec)

moi je ne juge pas chacun fais ce qu'il veut et puis ils auront assez de comtpes à rendre à leurs enfants plus tard quand ils leur demanderont"mais quelle idée dé.bile de m'appeller comme ça"

et moi ce qui me sors paar les yeux par dessus tout ce sont les prénoms les plus porté! genre 3-4 gamins dans la meme classe,très originaljaune5

dans la classe de mon fils ils distinguent les gosses avec des lettres du coupjaune11

alors meme si les gens font la grimace en entendant les noms de mes enfants bah je regrette pas  

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 22:58:36  

catycat60 a écrit :

bonjour,

je suis vraiment écoeurée de constater que des gens comme vous aient l'esprit aussi étriqué que vous. votre reflexion est insipide et completement "conne" il faut laisser les gens vivre je vous plains vraiment
Afficher plus
Afficher moins

Parce que vous allez me dire que vous appréciez tout ce qu'il y a autour de vous ?

Un forum (je le dis et le répète) sert à échanger des idées. Je rappelle que la rubrique ici c'est "coup de gueule", dans "détente et débats".

Si vous ne supportez pas les "réflexions insipides" allez donc faire un tour dans une autre rubrique.

Quant à moi ce qui m'écoeure c'est les gens qui essaient de me casser en faisant des fautes de syntaxe.

Merci, au revoir

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 23:02:43  

erica49 a écrit :
voila la signification :

Étymologie : En grec anthos c'est la fleur et, au sens figuré, l'excellence.
Le nom d'Anthéa a parfois été donné à la déesse du Printemps. La mythologie en faisait aussi un des titres de Héra, l'équivalent grec de la Junon latine. Ce prénom fut lancé, en Angleterre, au XVIIe siècle par les poètes épris de références antiques. Il fut longtemps réservé à une petite élite intellectuelle. Après une longue période d'obscurité, il fut redécouvert par les Anglais vers 1920, puis adopté aux États-Unis, avant de parvenir en France où l'on a compté près de quarante petites Anthéa l'an dernier. On les fête bien entendu à la Sainte-Fleur.

Afficher plus
Afficher moins

Anthéa est vraiment mignon comme prénom, en plus il a une jolie signification.

Il me fait penser à deux prénoms que j'aime bien aussi: Athéna, et Athénaïs (plus durs à porter qu'Anthéa sans doute).

Alors comme ça ton frère s'appelle Sven!! je suis contente de tomber sur quelqu'un qui en connait un!! (et qui plus est dans sa famille!!).

ALORS ALORS, ils sont comment de caractère étant adultes? 06

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 23:08:59  

Maud92100 a écrit :

Salut les filles !

Je n'ai pas tout lu car je prends en cour de route et vous avez été bavardes sur le sujet ! lol
Perso, j'aime les prénoms connus mais peu portés. Par exemple je m'appelle Maud et j'ai appelé ma fille Roxane.
Je ne veux pas donner un prénom "à la mode" même s'il me plaît (du coup, suis dégoutée car les Lucas sont à la mode et les Raphaël et les Thomas remontent en flèche).
Je déteste les prénoms américains.
Je déteste les prénoms inventés ou à l'orthographe trop modifiée.
Je n'ai rien contre les prénoms étrangers mais je trouve que c'est bien s'il y a une raison (les origines d'au moins un des deux parents) pour qu'un prénom de telle ou telle origine ait été donné. Après, ils sont plus ou moins plaisants à l'oreille !
Par exemple, j'aime beaucoup le prénom Tiago mais n'ai aucune origine ibérique alors je crois que je ne me vois pas appeler mon fils comme ça.

Suis enceinte de bb2. Si c'est une fille, ce sera certainement Justine.
Par contre, si c'est un garçon, c'est encore le flou total ! Si bb1 avait été un garçon, il se serait appelé Bruno. J'aime bien Arnaud mais je crois que mon mari pas trop (il peut changer d'avis). Sinon j'aime beaucoup Axel mais je crois qu'il est assez bien placé dans les classements alors ça m'embête.
Et je crois que je pencherais pour Raphaël si sa cote ne remontait pas en flèche !
Bref, pas facile.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Sinon, je voulais vous dire que je connais une Cosette. Eh oui ! C'est atroce d'appeler sa fille comme ça. On peut se demander si sa mère l'a désirée !
Et, pour la petite histoire, la sage-femme qui m'a accouchée m'a raconté qu'une maman avait hésité entre Jeanne et Clitorine. Une autre envisageait Clotoris !
Et j'ai une amie élève sage-femme qui fait beaucoup de stages. Une maman voulait appeler sa fille Lily d'amour. Elle a réussi à la convaincre de mettre "d'amour" en second prénom. Et comme l'état civil a refusé l'apostrophe, ils ont mis Lily, Damour. Charmant !!

@ +

Afficher plus
Afficher moins

J'ai une copine qui s'appelle Roxane.

Si elles sont toutes pareilles, je peux te dire qu'elle est intelligente et très droite. C'est pas quelqu'un qui "marche de travers", elle sait ce qu'elle veut.

En plus, elle est très gentille et drôle, avec beaucoup de caractère !!

Moi aussi je suis dégoutée que certains prénoms remontent en flèche (j'ai comme toi le problème pour bb2 en ce moment, mais futur papa n'aime rien d'autre alors tant pis).

Cosette a quel âge ? 06

Franchement, Lily d'amour .... Lily d'amour ..........

C'est un peu comme les chiens de race quoi, ou les chevaux au PMU fille4

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 23:12:46  

lol....

Moi c'est un prénom que je n'aime pas car ça me fait penser à ...

Grain de beauté

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 23:15:27  

Alvi >> Gabriel c'est pas choquant du tout. Ils sont bizarres les gens !!

Shinese, Ilian, mouais ... c'est la génération de ces prénoms là.

Moi j'ai envie de retourner à quelque chose de plus classique du coup!!
et au moins ça se démode pas.

(Imagines les "Logan" et les "Céhane" dans 10 ans).

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Discret
evan81
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 23:40:11  

j'ai bien rigolé quand même et vous rejoint sur pas mal de points de vue je n'ai pas tout lu j'en suis à Timothée qui je trouvais pas mal mais me fait penser au gel douche et loli dsl c'est le nom du chien d'une amie donc comme quoi je pense qu'en fonction de notre passer (vécu) ou voir d'éducation nous interprétons les prénoms différement...

nous on à mi 7mois pour trouver Evan et à mon grand regret çà fut le prénom à la "mode" en 2007 quand notre loulou est né... c'est zomme qui à choisit moi je voulais swann , thiméo ou pour une fille shavanna mais avec du recul effectivement çà fait papi brossard de savanne...
bref pas facile de se mettre d'accord avec le papa alors la moche mère qui s'y mettait en disant appelé le pascal car je m'appelle pascale c'était limite....

Profil : Discret
evan81
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 00:08:33  

Aiisatou j'en ai justement rencontré une lors du casting du juste prix ce matin....adorable pétillante et sympathique !!! et aussi une fille de polynésie francaise je ne me rapelle plus de son prénom mais son nom de famille c'est Thêtoua l'agent de casting c'est foutu d'elle c'est quand même limite c'est pas sa faute si elle à se nom par contre son prénom était magnifique mais impossible de l'écrire.

pour lancelot c'était mon cheval....

par contre la nouvelle copine à mon oncle s'appelle marie blanche.....si vous la voyait vous seriez dans le même état que moi quand ma tante ma dit son prénom... à me pisser dessus....

moi c'est angélique pas facile à porter quand mm !!! mais l'époque de marquise des anges en pleine grossesse ça à marqué ma mère et mon père sinon c'était Laéticia mais mon père ne voulait pas car une de ses voisines s'appellais comme çà et avait de la moustache....comme quoi toujours pareil cela dépend de se que l'on à pu voir et en fonction de quelle partie de notre cervau on se sert car çà y fait beaucoup.

dommage que je ne puisse pas mettre un document que j'ai de psyco sympa c'est une danceuse  qui tourne mais en fonction de comment on l'analyse elle tourne différement enfin de sens(sans déconner) on sais quel hémisphère travaille.....et en se concentrant on peux mm arriver à la faire changer de sens...

pour Louna ma cousine à appelé sa dernière comme çà je trouve çà sympa...
la soeur à ma meilleure amie à appelé sa fille Loukia faut en vouloir...mais çà lui va bien et je m'y habitue....

par contre dsl mais des lolita (comme la chanteuse) ou lilissou ou kalipso çà me dépasse quand mm et pourtant dans la crêche que je suis allée voir çà existe...

Profil : Nouveau
catycat60
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 09:46:20  

vous etes pitoyable. fin du débat

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénoms anciens Prénoms à la "mode"
plu ke 2 prenoms en liste a votre avis ? qui a choisi les prenoms de vos enfants??
quels sont les autres prenoms de vos enfants il a annoncé les prenoms a sa famille sans moi..
Les prénoms étrangers! donnez moi les prenoms que j'aille voter !
cherche idées prénoms  
Plus de sujets relatifs à : Prénoms

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : COMBIEN DONNEZ VOUS POUR LA COOPERATIVE SCOLAIRE? 29
je voulais regarder 2
Où et avec qui passerez vous noel ?? 12
Sondage : A quel âge avez eu votre 1er rapport? 66
Question PROPRETE 32