4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Prénoms

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
catycat60
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 09:46:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
vous etes pitoyable. fin du débat

Publicité

Profil : Nouveau
gwenlucas
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 09:50:48  

Je trouve cette discussion amusante, pour info mon fils a un prénom dis à la mode or ce n'est pas pour ça qu'on l'a choisi. C'est juste la sonorité qui me plaisais, il s'appelle lucas. Après dans sa classe et même dans l'école (je vous l'accorde une petite école de campagne:130 élèves) et bien il n'y a pas d'autres Lucas!!!
pour ma fille on a choisi Esther, c'est prénom connu mais peu choisi. Comme quoi pas besoin d'inventer pour avoir un prénom rare!!

Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 10:08:07  

gwenlucas a écrit :
Je trouve cette discussion amusante, pour info mon fils a un prénom dis à la mode or ce n'est pas pour ça qu'on l'a choisi. C'est juste la sonorité qui me plaisais, il s'appelle lucas. Après dans sa classe et même dans l'école (je vous l'accorde une petite école de campagne:130 élèves) et bien il n'y a pas d'autres Lucas!!!
pour ma fille on a choisi Esther, c'est prénom connu mais peu choisi. Comme quoi pas besoin d'inventer pour avoir un prénom rare!!
Afficher plus
Afficher moins

je suis d accord avec toi, on est pas oblige d inventer un prenom (qui joli sur un bb mais sur un adulte pfff). Mes fils Yann et Maxim et bien il n y en pas autour de nous. Yann est dans une ecole ou ils sont 160 il n y en a aucun. par contre les mamans qui ont voulu faire dans l originalite il y en a.

il y a une petite apprylia : deviner ce que conduit papa ? oui une moto aprilia.

il a aussi une petite toute mimi qui se prenom elia, peut etre original et mignon me dirait vous. le Hic c est que bcp de parents on pensait la meme chose et au final elle 3 dans la meme classe et 7 dans l ecole lol

en faite je me rend compte qu en prenant des prenoms qui ne sont certe ps forcement originaux et tres commun, on a plus de chance qu il n y en ai pas une peletee ds la classe

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 10:14:34  

dommage pour Elia parce que c'est mimi.
Sinon oui Lise, ma fille s'appelle Hélène. Perso j'm'en fou de l'originalité au contraire j'aime le classique, mais du coup c'est original parce que des petites Hélène y'en n'a pas de sa génération. Je connais une petite Carole aussi, c'est pareil je trouve

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 10:17:26  

je m'appele christelle et rienque dans mon quartier on etait 3 lol
quand ma mere a accoucher elle hesiter entre des prenoms masculin et feminin (elle ne connaissait pas le sexe je me retourner et montrer mes fesses tres_conte​nt) et quand elle a su que j'etait une fille elle avait du mal a choisir donc elle a demander conseil a son frere et a ses nièce (surtout la plus grande qui avait 12 ans) les choix etait
-sandrine
-emmanuelle
mon parrain a refuser emmanuelle car sa lui fesait penser au film (je suis née en 1980 donc en plein dedans) et sandrine car avec mon nom de jeune fille qui commencer par un s mes initiale donner ss (pas terrible et ma mere y avait pas penser)
ma cousine a choisi christelle mais il est tres rare que l'on m'appelle comme sa j'ai plein de surnom car je ne l'aime pas trop mais quand je vois a ce que j'ai echapper merci a ma cousine aime2

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 11:06:11  

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi sur les prénoms que tu choisis pour tes enfants et la manière dont tu choisis.

C'est ce genre de prénom que ça m'a fait bizarre de ne pas en avoir dans l'école ou très très peu. Y'a personne avec les prénoms "classiques" de ma famille, Angélique, Virginie, Mireille, Isabelle (les enfants ne savent même pas le prononcer, ils m'appellent Elisabelle la plupart), Chantal, Michel, Daniel, Sébastien (Justine oui y'en a une). C'est des prénoms qui me manquent.

Par contre les Luna (ou Louna), Axel, Elliot, Quentin, Eva, Tom ... ça y'en a beaucoup beaucoup c'est dommage, c'est des prénoms sympas mais du coup les enfants sont obligés de se différencier par les noms de famille, et entendre toute la journée tout le monde qui vous appelle "Quentin C" bah c'est pas super je trouve. Le prénom c'est quand même une partie de l'identité donc il faut qu'il soit pas trop commun.

Enfin en tout cas pas facile de choisir un prénom c'est sur, il faut que ça plaise au papa, à la maman, des fois à la famille aussi (y'a des gens qui s'en foutent et d'autres qui font attention) pfiou pas évident.

D'ailleurs j'ai pu remarquer que tous les Elliot de l'école sont des "petits monstres" super agités et pas très travailleurs. Y'a aussi d'autres prénoms comme ça où ils ont tous le même genre de caractères. C'est marrant parce que j'y croyais pas du tout avant et là bah forcément en le voyant tous les jours je peux pas dire que c'est pas vrai. Après ça veut pas dire qu'ils sont tous pareil mais c'est souvent le cas.

[edit : oups j'ai oublié de citer le message auquel je répondais, je répondais à la maman de Roxanne de la future Justine]

Profil : Discret
maud92100
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 11:50:45  

gwenlucas a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Esther, j'aime beaucoup.
C'est effectivement connu et pu donné donc ça reste original sans être tordu.
Super mimi !!!
Lucas, j'adore mais c'est encore à la mode et comme je ne suis pas à la campagne...
;-)

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er
maud92100
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 11:50:50  

gwenlucas a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Esther, j'aime beaucoup.
C'est effectivement connu et peu donné donc ça reste original sans être tordu.
Super mimi !!!
Lucas, j'adore mais c'est encore à la mode et comme je ne suis pas à la campagne...
;-)

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 11:53:59  

Rose >> Je disais ça parce que dans dix ans y'en aura que du même âge. Y'en aura peut etre plus après. Mais ... Ton fils a 19 ans ?? je t'ai vue en photo une fois tu fais super jeune !!!

Scrogneugneu
>> Effectivement ... pour être sûrs qu'il n'y ait pas d'autres enfants avec les mêmes prénoms faut peut être les appeller Laurent, Julien, y'en a plus du tout maintenant.

Enolya >> Tu penses aussi que le prénom peut influencer le caractère!! mon copain se moque toujours de moi quand je dis ça lol pourtant j'y crois.

---------------
baw6p2

a7h2p1
maud92100
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 11:54:14  

Isabelle (Enolya) : ce que tu dis me confirme que Axel est très à la mode.
Tant pis pour moi....
Pour l'instant on croise les doigts pour que ce soit une fille !!!
Réponse le 4 décembre.

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 12:00:41  

Ben tu vois grosminet par rapport aux préjugés de vais te raconter ceci : dans la classe de mon fils il y a un garçon qui s'appelle Charles et un autre Dylan. Ben je te donne dans le mille que celui qui s'appelle Dylan est plus sérieux que celui qui s'appelle Charles. Comme quoi le prénom ne fait pas l'enfant. Clytorine pour une fille ça vous parle et pourtant ce prénom a été donné.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 12:14:13  

desperatewife a écrit :

bah je voulais pas participer à ce post mais je me sens concernée

mon fils s'appelle kéziah, un blond aux yeux bleus avec un prénom africain et qui peut aller aux filles en plus!jaune4

et le petit dernier c'est hélio (qui vient de hélios soleil en grec)

moi je ne juge pas chacun fais ce qu'il veut et puis ils auront assez de comtpes à rendre à leurs enfants plus tard quand ils leur demanderont"mais quelle idée dé.bile de m'appeller comme ça"

et moi ce qui me sors paar les yeux par dessus tout ce sont les prénoms les plus porté! genre 3-4 gamins dans la meme classe,très originaljaune5

dans la classe de mon fils ils distinguent les gosses avec des lettres du coupjaune11

alors meme si les gens font la grimace en entendant les noms de mes enfants bah je regrette pas  
Afficher plus
Afficher moins

Le fils d'une de mes meilleures amies s'appelle Kezhia...et j'aime beaucoup...(surtout que le petit est super chou et le porte bien)..et il est blond avec les yeux bleux aussi jaune2

par contre c'est Kezhia et pas Keziah

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 12:37:11  

requiem44 a écrit :
Ben tu vois grosminet par rapport aux préjugés de vais te raconter ceci : dans la classe de mon fils il y a un garçon qui s'appelle Charles et un autre Dylan. Ben je te donne dans le mille que celui qui s'appelle Dylan est plus sérieux que celui qui s'appelle Charles. Comme quoi le prénom ne fait pas l'enfant. Clytorine pour une fille ça vous parle et pourtant ce prénom a été donné.
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr, et heureusement même, qu'un petit Dylan peut être sérieux et intelligent !

Je ne parlais pas de sérieux, mais de catégories sociales.

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 12:38:41  

catycat60 a écrit :
vous etes pitoyable. fin du débat

Afficher plus
Afficher moins

Et à "etes" y'a un accent circonflexe.

La sortie c'est par là...

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 12:52:27  

ahh enfin j'en trouve 1 autre!jaune4

vu que c'est un prénom qui fait fille/garçon le H est censé nous indiquer, si il y en a un c'est garçon et si c'est kézia c'est fille mais on en voit de toutes sorte

ma belle-mère connait une kéziah donc avec l'évolution des écritures c'est un peu comme les parents décident

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 13:14:16  

biboutes a écrit :

Il y a bien la reine Nour de Jordanie.Je crois que ca s'écrit Noor .
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui exact! J'y avais pas pensé, mais ça s'écrit comme tu l'as dis, Noor..

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 13:18:51  

Grominet1 a écrit :

Et à "etes" y'a un accent circonflexe.

La sortie c'est par là...

Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas compris, d'où elle est sortie cette femme? desole

SOS AMITIE BONJOUR!

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
Profil : Régulier
patchake
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 13:40:05  

bonjour grominet1
mon fils s'appelle" passang", c'est un prénom tibétain qui signifie "vendredi" et aussi "celui qui apporte la lumière"
j'aimerais avoir ton avis!
merci

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 13:54:04  

patchake a écrit :
bonjour grominet1
mon fils s'appelle" passang", c'est un prénom tibétain qui signifie "vendredi" et aussi "celui qui apporte la lumière"
merci
Afficher plus
Afficher moins

Je ne connaissais pas.

Tu le prononces comment ?

En même temps les prénoms étrangers ça ne me choque pas.

---------------
baw6p2

a7h2p1
patchake
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 13:57:59  

ca se prononce comme ca s'écrit.

1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 16:38:58  

desperatewife a écrit :

ahh enfin j'en trouve 1 autre!jaune4

vu que c'est un prénom qui fait fille/garçon le H est censé nous indiquer, si il y en a un c'est garçon et si c'est kézia c'est fille mais on en voit de toutes sorte

ma belle-mère connait une kéziah donc avec l'évolution des écritures c'est un peu comme les parents décident
Afficher plus
Afficher moins

mon amie a toujours dit qu'elle appellerait son fils Kezhia...(depuis son adolescence)  

1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 17:10:35  

patchake a écrit :
bonjour grominet1
merci
Afficher plus
Afficher moins

mais c'est pas juste une question de prenoms c'st une question d'origine aussi...
tu es de quel origine?
moi je m'appel alvina, bin croyez moi j'ai jamais eu de moquerie mais plus jeune j'aurai bien aimé évoir un prenom un peu plus classique, parceque entre les profs qui comprennent rien, les courriers ou ton prenom est mal ecrit, les prononciations, les heins quoi ???? ....c'est bien lourd a force, et j'aurai donné n'importe quoi pour m'appeler stesphanie ou virginie a cette epoque!!!
Apres je vois ma belle mere revait que  l'on appel son petit fils, mehdi ou mohammed.........jaune5sauf que si elle est marocaine, son fils elle l'a adopté donc ds le meme sens lui n'a rien du maroc ...

tout comme moi je suis d'origine viet par mon pere, loan est viet mais pas tres conoté comme prenom , je ne suis que tres peu typé , ma fille encore moins je me serai pas vu lui attribue un prenom hyper viet!!!!!
en revanche pour avoir morflé avec me choix de gabriel, je me suis toujours abstenu de vexé les gens et de leur dire mon avis sur les prenoms, chacun fait comme il le sent, et toutes les verités ne sont pas bonnes a dire....
ça n'empeche de penser ce qu'on veut...si j'aime pas , je dis rien, je dis pas que j'aime je dis pas que j'aime pas.....
j'ai passé ma grossesse en mm tps qu'un couple d'amis, il se sont foutu de nous a l'annonce du prenom , haaaaaa gabriel, c'est moche , c'st vieux......." et vous se sera quoi? kayciy"......mouai.....sauf que moi j'ai rien dis...

patchake
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 18:12:07  

ben ma mère est italienne, mon père est tchèque et mon compagnon est arabo-espagnol alors....

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 23:46:17  

Moi non plus dans la vie courante je ne dis rien si j'aime pas. Je ne me permettrais pas.

Mon père c'est pareil, il voulait m'appeler ... Shéhérazade...

Ma mère a bataillé pour que j'ai un prénom international.

Dans les couples mixtes parfois ça peut poser problème

---------------
baw6p2

a7h2p1
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénoms anciens Prénoms à la "mode"
plu ke 2 prenoms en liste a votre avis ? qui a choisi les prenoms de vos enfants??
quels sont les autres prenoms de vos enfants il a annoncé les prenoms a sa famille sans moi..
Les prénoms étrangers! donnez moi les prenoms que j'aille voter !
cherche idées prénoms  
Plus de sujets relatifs à : Prénoms

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : COMBIEN DONNEZ VOUS POUR LA COOPERATIVE SCOLAIRE? 29
je voulais regarder 2
Où et avec qui passerez vous noel ?? 12
Sondage : A quel âge avez eu votre 1er rapport? 66
Question PROPRETE 32