presque génée d'être enceinte...

bonjour, je vais avoir mon premier bébé et j’ai eu 30 ans cette année…autant dire que je suis transportée de joie par cette grossesse qui se déroule à merveille et que je la partage pleinement, mais peut être trop? en effet, depuis le premier mois, en dehors des personnes ravies pour nous, je dois faire face à ce que je renvoie de négatif à certaines…par exemple, ma supérieure a toujours été désagréable et très exigente voire me créant des obstacles depuis le début de ma grossesse. j’ai appris plus tard qu’elle avait eu un enfant qu’elle n’a pu garder ce qui l’a rendue stérile : je comprends que ce soit dur pour elle mais n’accepte pas sa méchanceté. autre exemple, face à des femmes sans enfants mais dans le désir d’en avoir, je suis génée d’exprimer et de partager mon état de « grâce », si je me plaints d’un symptôme (et ça m’est très rarement arrivé car tout se passe bien) les réflexions blessantes visent à me rappeler la chance que j’ai et donc de la fermer ! je mesure biensur notre chance, depuis le début, mais dois-je pour autant subir les agressions extérieures ? avez-vous vécu de semblables réactions face à votre grossesse ? merci de m’avoir lu et bonne route à chacun et chacune dans vos familles avec vos trésors

salut, moi j’ai eu du mal à avoir mon petit bébé, la vue des autres femmes enceintes m’était pénible, j’avais envie de pleurer. C’est vrai que j’avais pas trop envie de les entendre se plaindre. Mais malgré cela, je n’ai pas fait de remarques déplaisantes ( enfin j’espère ), tu as le droit d’être heureuse et c’est normal dans parler ( pas toute la journée non plus, mais un peu… ) Les personnes de ton travail, essaie de passer au dessus, de toute façon les supérieurs sont rarement ravis qu’on attend un enfant à cause du congé maternité. Par contre si ce sont tes amies qui te font des réflexions essai peut-être de leur en parler. Tu verras ce qu’elles ressentent vraiment. Et puis partage ce moment avec les gens qui s’y interessent vraiment, les autres laissent leur peut-être le temps ou ne t’en occupe pas.

vis ce bonheur à 300% sans trop te soucier des autres!!! nous vivons avec des gens qui la plupart du temps sont envieux et jaloux, nous le sommes nous même!!! j’ai eu des jumelles et une grossesse trés difficile, je ne me plaignait pas mais je cherchais du soutien, la plupart du temps j’obtenais un « c’est normal toutes les femmes passent par là!!! » et aujourd’hui quand je dis c’est pas facile des jumeaux on me dit « j’ai eu des enfants rapprochés c’est encore pire, j’aurais préféré des jumeaux!! » Tout ça pour te dire que de toute façon les gens ont toujours quelque chose à dire, ça a été plus dur pour eux, ils sont plus malheureux… alors franchement fais comme moi « je suis heureuse et je vous emm… » bis à toi et ton futur petit bout flo

vous avez raison, merci de me faire prendre du recul par rapport à cette situation. il me faut être plus compréhensive d’un côté et pleinement heureuse personnellement de l’autre. je pense que l’état de grossesse rend plus sensible, parfois plus susceptible, plus emportée ou impulsive… j’espère penser à vos conseils lors de la prochaine réflexion et ne pas me sentir affectée personnellement, plutôt entendre ce que les gens me disent d’eux m^me et de la soufrance que je peux provoquer chez eux… être heureuse encore et toujours sans en faire état, le partager, tu as raison, avec mon entourage proche et peut être « tâter le terrain » avant de parler, radieuse, de ce que je vis… après, mon bidon est tellement énorme que je ne peux le cacher ! allez bizoo à vous et encore merci de vos conseils et de votre temps, caresses à vos bb

des jumelles…j’en ai rêvé toute mon adolescence ! j’espère que tout se passe bien pour vous, quel âge ont-elles? oups…je suis trop curieuse excuse-moi vous êtes du sud est…nous aussi ! biz et encore merci et bravo pour tes puces ! (jolies prénoms !!!)

oui des jumelles, beaucoup de bonheur et beaucoup de travail aussi… je suis de perpignan mais originaire d’arles dans les bouches du rhône et vous??? gros bisous à toi et ton futur bébé flo

le monde, même d’internet, est petit… nous habitons entre Avignon et Arles, dans un petit village en campagne. perpignan est une jolie ville… pour tes filles, bravo pour l’exploit, ton mari t’aide-t-il, as-tu de la famille pour te seconder? le premier mois, je rêvais toutes le nuits que j’attendais des jumeaux, je n’ai pas été déçue de voir une seul petit coeur clignotait mais je me suis dit : « peut-être la prochaine fois ! »… mon mari a déjà deux jeunes enfants et l’arrivée de notre bébé va sûrement me donner beaucoup de travail, de joie et nécessiter une organisation toute nouvelle, mais nous nous y préparons tous. voilà, bizoo aux filles et bonne continuation à toi

j’ai sentie tout de suite dés mon premier jour de retard de règles que ce serait des jumeaux, d’ailleurs j’ai été trés malade avec des douleurs au ventre qui me réveillait la nuit . Donc pas de surprise quand mon gynéco nous a dit ce sont des jumeaux… Pour répondre à tes questions mon mari ne m’a pas vraiment aidé , il s’est rendue compte il ya quelques jours que ça n’avait pas du être facile pour moi du coup il a changé… maintenant il change les couches et donne même le biberon ma famille habite à tarascon et vient me voir au moins un week end par moi, mon frère à 16 ans et à passer une partie de ses vacances avec nous pour nous aider surtout que mon mari travaille et que je suis seule toute la journée. ça me fait plaisir de les voir souvent!!! ils me manquent!!! côté belle famille mes beaux parents sont divorcés mon mari ne voit jamais son pére et ma belle mère est une égoiste qui ne pense quà elle, on ne sait même pas si elle est contente d’avoir des petits enfants de toute façon elle a complètement été absente de ma grossesse et depuis la naissance on a dû la voir à peine 3 fois. elle n’a jamais donné de bibs ou pris les filles dans ses bras… je veux absolument protégé mes filles de la belle famille et heureusement mon mari se rend compte que le comportement de ses parents n’est pas normal!!! je stoppe mon roman, et toi c pour kan le grand jour, fille ou garçon?? bisous flo

quel âge ont tes filles ? je suis heureuse que ton mari ait un peu ouvert les yeux et qu’il te soutienne aujourd’hui, mieux vaut tard que jamais !!! tu es courageuse d’élever tes filles loin de ta famille que tu sembles aimer beaucoup. pour nous, qui nous sommes mariés en septembre dernier, nous attendons notre petit garçon pour septembre prochain, nous l’appellerons Gabriel. il a déjà un grand frère de 3ans et demi et une grande soeur de 6ans et demi du côté de son papa…c’est beau de voir comme ils aiment déjà ce petit frère à venir (m^me si leur mère ne leur dit pas toujours de gentilles choses…je crois qu’ils ont bien conscience de l’amour qui nous uni, leur père et moi, tous les 4 et bientôt tous les 5) comme je suis enseignante je suis en vacances depuis début juillet et enchaîne sur le congé maternité dès le 16 août, j’ai donc bien le temps de m’occuper des enfants, de me reposer, de préparer la chambre et l’arrivée de notre p’titprince et surtout de rester éloignée de tous ceux qui m’affectent !!! je présume que tu as du arrêter de travailler pour prendre soin des puces… je constate depuis peu que « mère au foyer » n’est pas de tout repos et même un peu ingrat !!! j’espère que tu es entourée d’amis qui te soutiennent et t’aiment. si parfois je ne réponds pas aux forums c’est que la fonction répondre ne marche pas, je te laisse mon adresse mail au cas où tu souhaiterais parler ailleur que sur un post coup de gueule… cecilegraveson@wanadoo.fr voilà, je t’embrasse, bizouille tes merveilles et attends d’en savoir plus