/ / /

Comment prevenir ces horreurs, comment les reperer

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment prevenir ces horreurs, comment les reperer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 12:19:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma première crainte conçernant mon fils ce sont les atteintes à son corp : attouchements sexuels, viol, enlèvement. Pendant un certain temps je pensais que c'était moi qui voyait le mal partout, qui psychotait. Mais non, ce genre de drame peut toucher tous nos enfants sans exception. Que ce soit en collectivité ou par un proche dont on ne pouvait soupçonner ce genre d'agissement. J'aimerais donc, si vous le voulez bien, m'aider (ainsi que d'autres mamans) à deceler les signes ou à éviter les situations à risques d'agression sexuelle. Et surtout comment l'enfant peut vivre ce genre de traumatisme, de quelle manière l'aider. Encore merci de vos témoignages. Ce post fait suite à ceux que j'ai découvert ici il y a peu. Encore merci de vos témoignages et conseils.

Publicité

1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 12:27:54  

de ce genre d'agression, je me sens concernée par ton post. Je ne peux malheureusement pas te repondre. J'étais petite (entre 5 et 10 ans) mais mes parents me disait deja a l'epoque que mon corp m'appartenais et que personne n'avait le droit d'y toucher. Ca n'a pas empecher ce qu'il s'est passé et ca ne m'a pas empeché et ca ne m'empeche toujours pas de me sentir coupable, et de ne pas en parler. Je suis a mon tour maman, et je ressens les meme angoisses que vous vis a vis de ma fille, mais je ne trouve a de reponses a ces questions qu'on se posent toutes.

1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 12:51:45  

J'ai commençé à lui parler de son corps. Je lui ait dit que son kiki est à lui et personne n'a le droit d'y toucher. Il ne doit laisser personne y toucher, il n'y a que moi et papa (et seulement pour la toilette) et le docteur. Quand on consulte un medecin, je le préviens s'il va regarder son kiki. Rapidement j'ai  remarqué qu'il ne laisse personne s'approcher de cette zone sensible. Je ne veux pas non plus trop le parasiter avec tout ça, et il est avec moi ou son père en permanence. Cela dit je sais, pour en avoir été témoin quand j'étais petite,  que les enfants entre eux peuvent s'adonner à des jeux sadiques d'attouchements sexuels pour la plupart subis (très mal subis). On peut donc trouver des prédateurs parmis les adultes mais aussi parmi les enfants et entre eux.

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 13:01:57  

j'apprends à mon fils aîné (5ans 1/2) que personne n'a le droit de toucher son corps, aucun adulte, que c'est INTERDIT, qu'un adulte qui fait ça à un enfant doit être mis en prison.  Il commence à se laver trout seul , parfois je fignole, mais en tous cas je ne touche pas son sexe en l'aidant à se laver , pour lui montrer que c'est un "endroit spécial"Je lui ai aussi déjà dit de venir nous voir s'il a un problème quelconque. De plus je lui ai aussi expliqué que même si un adulte lui dit des choses effrayantes, il doit venir nous parler et qu'un secret ne se partage pas entre enfant et adulte, ça aussi c'est interdit (au cas ou un adulte lui dirait: c'est notre secret, il ne faut pas en parler etc..) . J'espère faire ça en douceur, je précise que je ne passe pas mes journées à lui en parler, ça se fait par petites touches, de temps en temps, selon les situations. Je voudrais l'envoyer en colo l'année prochaine, mais je ne le ferais pas si je ne suis pas sûre du personnel , je pense donc qu'il faudra abandonner cette idée car comment être sûrs??? Je pense aussi qu'il faudrait que dans les structures prenant en charge des enfants (centres de loisirs etc...) on prenne des précautions du style l'extrait de casier judiciaire, entretien avec un psy, par ex. Je suis en train de faire les démarches pour avoir l'agrément d'ass mat et on ne me demande rien de cette sorte: ce n'est pas normal. J'ai fini mon roman!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 13:13:40  

on a dit et rabaché tout çà à ma nièce depuis qu'elle est toute petite...çà n'a rien changé malheureusement! Je crois qu'il faut vraiment en parler, dans certains cas je suis sure que çà sert.

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 13:18:40  

quoi faire d'autre...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 13:19:29  

ce ne sont que des pulsions bestiales ,incontrolable,de personnes visiblement equilibrées ,. moi je pense assumer mes pulsions de meurtre à l'egard de ces personnes ,je sais que je pourrais en etre capable sur le moment, ça ne veut pas dire que je suis une meurtriere pour autant,car je crois pouvoir gerer cette pulsion ..ç'est ce qui arrive aux "abuseurs" ils n'arrivent pas à controler leurs pulsions sexuelles ,je pense que c'est sur ce "controle" qu'il faut travailler ..en eduquant les gens ,en expliquant les mecanismes de l'etre humain,ses defaillances,.. et surtout qu'on peut arriver à maitriser ce qui reste "bestial" en nous.. c'est ma theorie,et j'eduque mes enfants dans ce sens la.. est je tord ou raison? l'avenir nous le dira!!

1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 14:08:02  

Que veux tu dire par ['ff373d']vraiment en parler [/'ff373d']?  Tu penses qu'il faut entrer dans les détails ? De quelle manière ? Tu as des enfants (j'ai pas regardé ton profil) ? Quel sera ton discours vis à vis de ça ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 16:38:50  

je pense que même qi çà a pas marché dans le cas de ma nièce, je suis sure qua dans certains cas çà marche. je me souviens quand j'étais petite et que ma mère m'avait faire ce genre de recommandations.... Par 2 fois, je suis passée au travers grace à ce que maman m'avait dit. La 1ère fois ct à l'école primaire, il y avait 1 malade qui avait enlevé 1 petite fille. Ma mère m'avait prévenu et dit que si 1 monsieur venait me chercher je ne devais pas aller. 1 soir j'ai vu 1 monsieur seul, en sortant de l'étude, ma voisine devait venir me chercher mais elle n'est pas venue. J'ai fais tout le tour de l'école pour l'éviter. Je ne sais pas si çà m'a sauvée, je pense que oui! La 2ème fois, ct pendant les vacances, j'allais au centre aéré, une journée à la campagne pour monter de chevaux. sf qu'il a fait 1 temps pourri alors on a joué à la ferme. Il y avait 1 grange avec plein de foin. 1 jeune (25ans  environ) m'a dit que 'si je venait jouer avec lui dans le foin, j'aurais 1 surprise!' çà m'a glacé le coeur car je me suis souvenue de ce que maman m'avit dit.....mais c'est vrai que j'en ai pas parlé aux autres moniteurs. Je suis restée collée toute la journée aux monitrices.... Aujourd'hui je me demande que j'aurais du en parler aux autres moniteurs, je ne sais pas s'il a fait du mal à qq d'autre....Donc çà sert!!! J'ai une fille de 20 mois, et sachant ce qui est arrivé à ma nièce je crois que je serais plus précise avec elle, en fonction de son age bien sur. Je crois que je lui dirais clairement que certains monsieurs ou dames sont méchants, qu'ils sont malades et veulent toucher là les enfants ou que les enfants les touche. Je lui dirais qu'il faut en parler tout de suite à maman, que maman a le droit de tout savoir et surtout çà. je crois que j'irais plus franchement, je j'achèterai des petits livres traitant du sujet (çà doit bien exister!!) quand elle sera en age de comprendre et quand je jugerai que les risques augmentent. Pour l'instant elle est avec son papa ou moi et sinon quand je suis en cours elle est chez nounou adorable. Je ne pense pas qu'elle y risque quoi que ce soit (même si on ne peut être sur de rien). Mais moins elle sera avec nous ses parents, plus elle sera au courant....Voilà, je pense aussi que si ma nièce avait été ma fille, je l'aurais sans doute deviné...c'est peut être présomptueux de dire çà mais je crois qu'1 maman toujours attentive aurait vu le regard de ce monsieur familier malsain....aurait vu le comportement de sa fille modifié, triste... Voilà je ne jette surtout pas la pierre aux mamans qui n'ont rien vu...surtout pas... dans le cas de ma nièce, je pense que sa mère n'a pas été assez attentive c'est tout.... Et puis il y a toujours des personnes qui sont au dessus de tout soupsons, Comment penser par exemple qu'1 grand père puisse avoir des attouchements sur sa petite fille alors que sa propre fille n'en a pas été victime????? Bref, parlez-en à vos enfants.....biz

1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 20:33:54  

Dans tout ce que tu as dit, il y avait des choses auxquelles je n'avais pas pensé.

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 21:04:37  

tu as dis des choses auxquelles je n'avais pas pensé...Merci!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 21:07:57  

C bien que tu est lancer ce sujet g 1 ptit garcon de 4 mois et c vrai que quelque temps "j'oublie" qu'il va devenir grand!!!!! Et qu'il va bien falloir un jour lui parler de toute ces choses l'angoisse me monte mais vos temoignage aide bien et surtout montre bien que ca peut arriver a n'importe quel petit et n'importe ou et que si on leur en parle plus franchement sans pour autant  en faire un sujet de discussion quotidien, on peux peut etre eviter ca!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 21:51:37  

Et on a toutes et tous à protéger nos enfants de ces drames. Inaya n'a que 6 mois, mais je m'imagine lui parler de ce sujet de manière assez franche, mais je l'espère, pas trop angoissante non plus. Tout ce qui a été dit plus haut est très interressant. Il faut, je pense, avoir en tête les actes des agresseurs et leurs propos, pour mieux les contrer. Je pense que je dirai à Inaya, comme vous, que son corps n'est qu'à elle, qu'elle ne doit pas parler aux inconnus (hommes et femmes) si nous ne sommes présents, que si une personne cherche à l'attirer ou à l'emmener elle doit crier, je lui expliquerai (mais à quel âge et comment...?) que les sexes servent à faire des câlins quand on est adultes, qu'avant celà, elle doit nous parler de ce qu'on lui a fait ou fait faire, que les enfants à qui on fait du mal doivent être protégés, qu'ils n'ont rien fait de mal (culpabilité, sentiment d'avoir provoqué) et qu'ils ne doivent pas avoir peur de dénoncer car la personne sera punie et ne fera plus jamais de mal (attention à la peur des représailles), ce, même s'il s'agit d'une personne proche. Comme Malilly je me permets d'espérer que si on a une relation de confiance et de complicité avec son enfant, on a plus de possibilités de prévenir ou de repérer...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 23:22:27  

quand j'étais petite j'allais dans une colonie chrétienne (protestante). J'ai passé tous mes étés là bas de l'âge de 10 ans à 17 ans. Et bien je peut vous dire que j'ai mis les points sur les "i" à mon zom. Lenny a supposer qu'il aille en colo se sera là bas ou rien. J'ai total confiance à la colo de mon enfance. C'est sain et en plus maintenant c'est mes copines qui sont monos.  en revanche je prendrais jamais le risque de le mettre en colo "normale" trop aléatoire et les pervers sont aux aguêts. 5j'ai des copines qui en ont fait les frais.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment prevenir ces horreurs, comment les reperer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tickets restau 6
Marre des préjuger !!! 4
est-ce vraiment si mal de ne vouloir qu'un seul bb ? 7
MARRE DES PUBS POUR LES 118!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 25
votre zhomme est-il têtu? 10