11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Primaphot...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 11:14:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes !! je voudrais savoir si vous avez été "démarché" à la maternité par un(e) photographe de cette société qui prend des photos de vos petits bouts, et qui quelques mois après se rend chez vous pour vous exposer les superbes photos et divers accessoires à des prix exhorbitants...j'ai été tentée et me suis franchement faite avoir...en effet elle m'a implicitement obligée de prendre toutes les photos (les acheter à l'unité me revindrait à 15€ /piece donc rop cher et de toute facon elle seront sinon jetées à la poubelle...mon mari est furieux...il ne me savait ps à ce poiint naive...mais c'était plus fort que moi les photos étaient tellement belles...et les commerciaux qui viennent chez vous savent très bien jouer sur votre sensibilité... et vous avez vous eu ce genre de souci? merci de me partager votre vécu...je suis un peu perdue...

Publicité

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 11:31:43  

il me semble que tu as 15 jours pour te rétracter mais pas sûr renseigne toi

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 10:27:01  

Je me suis retrouvé dans le même cas que toi.  Pour BB2 la photographe m'avait expliqué que la maternité offrait une photo gratuite aux parents alors j'ai accepté qu'elle fasse des photos.   Quelques semaines + tard une commerciale est arrivée chez moi avec tout un tas de photos rangées dans des albums, des cadres ... Les prix étaient aussi exorbitants. Moi aussi, elle m'a fait le coup des photos qui seraient jetées si je ne les prenaient pas et franchement je trouve que ce type de vente au "forcing" qui joue sur la sensibilité des mamans est vraiment malhonnête.   J'ai pris quelques photos et ça m'a fait trés mal de devoir en sélectionner alors que les autres finirait à la poubelle.  En plus, quand mon mari est rentré on s'est disputé car lui trouvait ça trop cher.  Je ne regrette cependant pas d'avoir pris ces photos qui sont très belles mais pour mon prochain BB j'irai plutôt voir le photographe à côté de chez moi. Par contre, je ne veux plus avoir recours à ce type de sociétés car je n'aprécie pas leurs méthodes de vente.

Profil : Régulier
mariannou1
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 10:34:39  

Au téléphone, j'avais prévenu la photographe que je n'achèterai pas de photos mais elle a quand même voulu venir Je ne lui ai rien acheté, j'ai seulement eu la photo gratuite elle a été ['b13afc']très désagréable [/'b13afc']devant mon refus Moi j'ai trouvé les ['b13afc']photos pas terribles[/'b13afc'], en plus à la maternité elle les a fait ['ff373d']en 20 secondes chrono [/'ff373d']les 15 photos, je sortais du lit, elle ne m'a même pas dis de me recoiffer: résultat sur les photos j'ai les cheveux en pétard !!!!! BCP TROP CHER , c'est une arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
Maman de deux filles et d'une future petite fille  [:fairepartsnaissance:4]​;  pour début décembre 2011 !!
karen94
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 10:56:13  

Ou je sais pas comment on appelle la personne qui passe chez vous pour vous faire raquer un max. Enfin bon... Pour moi, la photographe qui est passée à la maternité était très bien, très sympa. Par contre, la bonne femme qui a débarqué chez moi était aussi aimable qu'une porte de prison ! Elle feuillette l'album devant moi, rapidemment, me dit sèchement qu'il y en a au moins une qui doit me plaire. Alors j'en choisis une, en me disant que ce sera moins cher. Elle remplit le bon puis me dit toujours aussi gentiment que c'est 15 €.  Je lui fais comprendre que c'est trop cher. Sans un mot, elle déchire le bon, laisse les morceaux sur la table et sort de chez moi sans dire au revoir !  Ils devraient faire plus attention aux personnes qu'ils embauchent !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 11:36:38  

je me suis faite avoir lors de la naissance de Lenny. J'avais payé 150 euros pour 15 photos. De plus je suis verte car depuis j'ai trouvé une autre société qui est mieux et moins chère et qui propose à partir de 60 euros des clips vidéos à partir de photos de nos babys. Et c'est super mignon et ça fait un bon faire part et un bon souvenir. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 12:18:17  

oui les mamans comme je vs comprends ! moi aussi j'ai failli fondre en larmes qd elle m'a annoncé que les photos finiraient à la poubelle si on ne les achetait pas ! elles étaient tellement belles, rien ç voir avec celles que ns prenons ns même ! accrochez vous les filles : j'en ai eu pour 240 euros, je les ai ttes prises + 1 beau cadre ! j'ai pu payer en 6 fois ! mais ça reste tt de même élevé ! à la mater, j'ai trouvé la photographe sympa, elle m'a laissé le tps de ma coiffer et de me maquiller, elle a même coiffé mon bb avec 1 produit ! en fait j'ai craqué car c'est mon 1er bébé ! certains profitent de ça ! bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 12:49:24  

Ecrit en toutes lettres, je n'ai pas pu m'en empêcher ! Désolée. Je n'ai pas eu ce problème, j'ai accouché un jeudi 11 novembre et il n'y avait pas de photographe pendant le pont. Mais une amie qui a accouché six semaines plus tard, a eu droit à la photographe et au discours, deux photos gratuites (jumeaux, 1 par BB), pas obligée d'acheter, elle accepte naïvement et après appel et proposition photos à 15 euros pièce. Elle est carrément déçue parce que trop fauchée, elle en veut, c'est ça le pire !

karen94
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 13:33:48  

Parfaitement, c'est sadique. Les jeunes mamans que vous êtes ont la sensibilité à fleur de peau et ils vous racontent des histoires de photos jetées à la poubelle pour vous faire acheter, alors que si ça se trouve, c'est même pas vrai !

titeshanez
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 14:42:25  

moi photographe tres sympa, vendeuse tt a fait agreable. elle est arrivée chez moi et avant de me parler de prix elle a deballé tt son attirail pour bien me faire saliver. photos extra!!!!!!!!!! gt sous le charme et en + elle me proposait les cardes, les empreintes... tt le toutim quoi. elle me demande de lui montrait ce que je serait susceptible de prendre puis m annonce le prix..... + de 500€ foto +cadres+... gt choquée! je savais que c etait cher mais la attendait c est fou non?! alors je lui dit que c est impossible, elle me sors aussi l histoire des fotos qui finissent a la poubelle, j avais le coeur brisé, puis deduit tel objet puis tel photo puis tel truc et ainsi de suite pour me decider a prendre qlq chose en me disant qu elle me fait une fleur que je peux payer en plsrs fois ect... j ai fini par lui dire que c etait vraiment hors de prix et qu avec l arivee d un BB on avait d autre priorite. elle est devenu tt de suite bcp moins sympa. j ai pris la fot gratuite + 1a 15€. je suis bien contente de ne pas m etre laissee faire, mais qu est ce qu elles etaient belles!!! ca me rend tjrs triste d imaginer qu elles sont a la poubelles. pqoi les vendre si cher si c est pour qu apres si on ne les prend pas elle finissent a la poubelle. ca me choque et je trouve ca vraiment DEGEULASSE.pas cool, pas sympa, frustrant, et des methodes de vente forcee abusives... voila moi aussi coup de gueule contre primafoto!!!!

---------------
signature_​270265_tit​eshanez_20​0802201650​16290

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 17:14:21  

jettent les négatifs. A la naissance de mon fils c'est le même topo. J'ai pas acheté les photos de mes deux premiers enfants et je n'achèterai pas celles du troisième ! Ca l'a bien énervée la dame ! Parce que j'étais déterminée, j'ai annoncé la couleur de suite : je ne prend que le gratuit !!! Et l'a pas réussi à me faire changer d'avis. Elle a essayé disant qu'il fallait pas de jaloux et quand je réponds que je n'ai aucune photo de mes enfants à la maternité, elle me propose carrément un lot... les photos de ma seconde fille disant que les négatifs sont conservés 5 ans ! Bon j'ai eu ma photo gratuite... et 1 après c'est Pampers qui m'a contacté pour une photo GRAUTITE pour les un de mon fils ! Là ils sont vicieux parce que la photographe propose de faire un album avec mes 3 enfants réunis ! De belles photos, un beau décor (amené par la photographe), un bel album... mais là encore j'ai tenu bon et je n'ai pris que le gratuit ! Et je suis fière de moi parce que y a pas si longtemps... j'étais une belle et bonne poire !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 17:24:53  

contre les vendeurs, commerciaux et autres diplômés Force de Vente, je t"envoie mon mari en stage long.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 17:48:32  

faut savoir dire non et s'y tenir ! C'est comme avec les enfants... un pain au chocolat.... une religieuse au café.... ouh, là, le coup de la religieuse... je sens que mon côté poire reprend le dessus !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 18:32:11  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 18:46:17  

Bonsoir, Moi aussi je me suis fait avoir pour mon 1er petit bout. J'avais pris la serie de photos + 2 cadres + les empreintes de mains. Il y en avait pour presques 1800FRS (c'etait en 1999). C'est tres difficile de resister surtout quand on est seule a la maison avec bebe quand le vendeur arrive. Par contre je confirme : ON PEUT SE RETRACTER. Nous c'est ce que nous avons fait. On leur a tout renvoye et on n'a garde que la photo gratuite. La 2eme fois mon mari etait là et on a dit tout de suite que l'on ne prenait que la photo gratuite.  Moi je pense que les maternites devrait interdire a ces photographes de venir. Ca s'apparente a un abus de "faiblesse".

karellon
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 19:53:00  

Pour ma premiere une photographe est venue, elle etait super sympa.....c'est elle meme qui est revenue a la maison ....ca m'a coute 150€ je crois pour 2 album(40 photos en tt) + poster....mais moi j'etais contente de les acheter même si c'est cher......mais elles sont magnifiques!! Si elle etait passé pour mon second j'aurais acheté la meme chose....

---------------
viva las zenas!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 20:12:38  

......... comme karellon c'est que je recommencerai et me laisserai tenté pour le 2ème bb ! c'est vrai que les photos sont formidables ! des couleurs, des poses, que je n'aurais jamais pu avoir avec mon numérique ! cher oui mais trop tentant ! ah faiblesse quand tu ns tiens ........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 21:33:22  

Pour les histoires de photos, ma b.s. m'avait prévenu, ainsi qu'une amie. J'ai accepté la photographe à la mater, ms j'aurais jamais du....J'ai pas pu me préparer un minimum, bb dormait à poing fermé. j'ai dit oui car j'pensais pas qu'il y en aurait eu autant... J'avais qu'une envie c(est qu'elle dégage avec son flash et ses positions à la con , devant un rideau à fleur d'un mauvais gout indescriptible....Résultat bb réveillé (il dormait déjà peu à la naissance), et maman en colère. Un commercial m'a appelé, j'lui est refusé sa visite, et j'ai du lourdement insisté, et j'lui est qd même réclamé la photo gratuite. Merci la mater!! Du coup, il m'a envoyé la pire photo qu'il ait pu trouvé....... Qualité de ch......, lumière pitoyable, couleur affreuses... Le carnage!!!!! Si j'ai un 2ème enfant, j'l'attendrais de pied ferme la photographe.!!!!!! En fait ce qui me débecte, c'est qu'ils s'imposent lourdement, font craquer les jeunes mamans, et qu'ils s'en foute plein les poches.... Même si certains font peut-être de super trucs, ça reste bien souvent à des prix exorbitants..... Pr info, avec un numérique, on a des super photos des 1ères heures de notre ti bout!!!!!!Bises!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 00:29:02  

et oui moi aussi j'ai craque!mais je n'etais pas decu du tout,j'ai pris le ptit tableau les empreintes pieds mains aussi oui ses vrai que sur le coup je trouve sa cher,mais je ne regrette pas du tout,a chaque fois que quelqu'un viens chez moi,on craque tout de suite pour ses empreinte.j'aurai voulu qu'elle vienne aussi pour ma puce mais elle est du mois d'aout alors personne travailler!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 05:58:56  

on se fera avoir quand la photographe est venue a la maternité elle a utilisé que des accesoir qui etaitent a moi des cadeaux pour mon fils , perso j'avais une tete de droguée en phase terminale donc j'ai refusais meme avec un ravallement de facade!!!!! de poser , mais j'ai a son de^pard de la chambre pris mon numerique et refais les meme poses ...avec un numerique c'est genial j'en ai pris trois fois trop mais on n'est pas du metier donc pas du 1 er coup mais en revanche on a toute l apres midi et donc les prises sont mieux, quand la photographe est venue quelques semaines plus tard . elle m'a fais des compliment sur bb m'a fais choisir se qu'il me faisait plaisir au depart donc quasiment tout (vus qu'ellle ma dit qu'est se qui vous plais !!!) et c'est quelle en avait de la memoire car sur son agendas de poche elle pouvez aussi prendre les commmande a la fin alle ma dit  900 euro , j'ai dis que je ne pourrais pas, en plus j'avais prevus que ca seraist cher donc j'avais 200 euros en liquide, emais il fallait que des cheque (qui ne sont qu'au nom du papa  ouf , je lui ai dit que je ne ferais pas de cheques sans son accord) j'essaie pour de faux de le contacter  je lui laisse un faux message, et donc elle repart gentiment , et retephone le soir , mon fianceé a reussi a lui faire caser le prix par deux, et on a payer en 3 fois quand meme, de plus les photos quelle m'avait montrée etaient assez dessevante...et ya un mpis (donc ppour les 11 mois de bebe) primaphot qui me contacte  pour la photo des un an et une photo gratuite je lui dit ok mais que je ne prendrais que la phto gratuite car il m'on deja fais  lecoup et pareil apres son passage  j'ai repris beb en photo, j'attends les photos du professionnel bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 07:15:24  

Moi aussi je me suis fais avoir pour ma premiere j'ai pris toute les photos,en revanche pour mon fils je les ai refusées ce qui est tres dur c'est qu'elle ma dis "si vous  ne les prenez pas elles seront brulées" mais les finances ne nous le permettais pas donc je ne les ai pas prise et franchement ca à été dur.tous ca pour dire que c'est normal de craquer c'est notre bout de choux et il faut jouer contre ses sentiments pour les refuser...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 07:19:04  

Ben dis donc !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 08:51:03  

Moi, j'ai accouché à Paris mais personne n'est venu  me proposer de prendre des photos de mon boutchou, je crois que de toute facon j'aurais refusé. je voulais juste dire que 15 euros, ca peut paraitre cher, mais j'ai un copain qui est photographe pro et qui m'a dit que le matériel et le developpement leur coutaient tres chers, donc ca peut paraitre normal pour eux ce genre de prix. Une fois, ce copain a fait une expo de photo, comme c'etait sa premiere et que je voulais l'aider, je lui en ai achete une (elle etait petite, cadre compris) 300F. Gloups!! bon une fois ca va!! Mais a ce qui parait, pour les photos de pro, c'est le prix.  A suivre!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 13:30:35  

Moi aussi, un photographe est venu a la materniter prendre des photo de notre petite puce. Quand il y a eu la visite de la commercial, mon ami etait là. Nous avons vus toutes les photos, les albums, les gadgets ets... Pour mon ami, il n'etait pas question de prendre les photos, trops cher ! ! ! Moi j'ai completemant craquer et je les voulais tellement. apres 1 h 00 de discution, nous avons eu 6 photos + 1 offret et l'album bebe pour 75 E. Grace a mon amis, qui est un tres bon vendeur, je pense avoir fait une affaire, car malgre le prix, les photos sont superbes !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 22:39:50  

Désolée les jeunes mamans d'entendre toutes ces arnaques de maternité !  Moi j'ai trouvé une photographe géniale sur la Haute-Savoie : www.saz-photo.com   Elle ne fait pas de démarchage à la sauvette dans les maternités, mais propose des séances photos avec le gros bidon, des photos de bébé à la maternité ou mieux encore au retour à la maison avec le papa et les frères et soeurs  et c'est super sympa sans les cernes . Elle propose même de faire des faire-part avec une des photos sélectionnée. C'est toujours un petit investissement c'est sûr, mais quand on choisit son photographe et son forfait, on le prend plus avec le sourire !   Voilà 1 bon tuyau pour une belle expérience ... avis aux Savoyardes ;o)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Primaphot...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A LIRE DROLE : ETUDE AUPRES ENFANT 10 ANS/MARIAGE 32
les 'flics'..irréprochables??? 6
choquée 91
frimouille 17
RAS LE BOL 4