Caisse "prioritaire" pour femmes enceintes !

Je me pose une question. Voila, je suis enceinte de 4 mois mais comme c’est mon 3ème BB, ça se voit très bien. Je dirais même qu’on ne voit que mon ventre Seulement, lorsque je vais à la caisse prioritaire pour les femmes enceintes de mon supermarché préféré, j’ai l’impression que là, personne ne me voit et surtout personne ne voit mon GROS ventre. Ca m’amuse de voir comme les gens devant moi baissent les yeux de peur que je leur réclamme le droit de passer devant eux. Elle est sympa notre époque, vous ne trouvez pas, les filles.

lorsque j’étais enceinte, j’allais direct à la caisse dite « prioritaire » Parfois, l’hotesse de caisse d’autorité me faisait passer en premier, parfois, je demandais carrément aux gens si cela ne les dérangait pas que je passe d’abord. Je pense qu’il ne faut pas se géner, après tout, elles sont réservées aux personnes plus fragiles !!

Une femme enceinte n’est pas une femme impotente que je sache!! Je suis moi même enceinte de 8 mois maintenant et souffre d’une horrible sciatique: mais je ne me suis jamais permis d’aller à une caisse de ce genre pour passer en priorité. Je pense qu’il y en a qui souffre plus que nous. Malheureusement comme tu dis il y en à qui s’en foute de passer devant une ptite grd mère qui tient à peine debout et qd arrivera leur tour (de vieillir) ce seront les 1ers à gueuler en disant que les jeunes ne respectent rien…

Nous ne parlons pas de femmes impotente, mais de futures mamans! qui sont fatiguées, avec un poids dans le bdon. Et du moment qu’il y a une caisse au supermarché avec un symbole « femme enceinte » au dessus, je persiste à dire que c’est réservé en priorité aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux hanidicapés.

Je m’exprime peut être très mal; mais je ne vois pas où il y a un ton d’agressivité ds mes paroles . Escuse moi si je t’ai t’en offensé. Sans rancune

mais je crois que l’on devient toutes un chouïa parano ! Biz

Effectivement, une femme enceinte n’est pas impotente. Je peux me déplacer, patienter et attendre (c’est ce que je fais dailleurs …). Ce coup de gueule n’est pas pour me plaindre d’une quelconque souffrance. Des gens qui souffrent, malheureusement, j’en vois tous les jours à mon travail et par respect pour ce qu’ils vivent, je ne me permettrais pas de me plaindre de quoi que ce soit. Ce coup de gueule, c’est pour dénoncer des mesures prises pour faciliter la vie des futures mamans et qui ne sont pas respectées. Par ailleurs, je ne vois pas où est le mal à utiliser ces caisses prioritaires lorsqu’on est enceinte et je ne ressens aucune gêne, ni culpabilité à y aller puisq’uelles nous sont proposées …

Non effectivement une femme enceinte, n’est pas impotente. Mais faire la queue pendant 1/2 heure à une caisse avec un gros bidon et que de surcroit on a des problèmes de dos, bonjour ! Surtout quand devant vous vous avez de petites mamies ou des petits jeunes qui un chariot plein et vous que qq bricoles et qui vous regardent avec un petit air ironique ! Pour ma 1ère grossesse jamais je n’ai osé aller aux caisses prioritaires, mais pour la 2ème je ne me suis pas gênée. C’est un droit qu’on acquiert pendant notre grossesse au même titre que le remboursement intégral des frais médicaux, alors profitons en ! Les gens sont tellement égoistes de nos jours, alors il ne faut pas compter sur eux pour faire un geste et nous laisser passer.

Si les gens étaient un peu plus intelligents et plus serviables naturellement, ces caisses n’auraient pas de raisons d’être…Ca me paraît tout à fait normal de laisser passer les futures mamans, handicapés, ou personnes très agées et peu importe la caisse en question…Si ces caisses ont été créees, c’est que le monde devient égoîste…D’ailleurs, même si elle est vide, je ne passe jamais à cette caisse qui est résèrvée…Il y a suffisement d’autres caisses dans un magazin et perso, attendre 15mn, c’est pas la mort pour moi.(je précise que je ne suis pas enceinte)…Lorsque j’attendais bb, je m’attendais à d’avantage de marques de reconnaissance de la part de notre société…Même si mettre un enfant au monde n’est pas un acte héroîque, je pensais qu’une femme enceinte attendrissait, qu’on la dorlotait…Tu parles, que tc’hi- banane!!!Donc, imposez vous les futures mamans, car il y a 9 mois pour profiter de ces petits avantages

Daccord avec vous moi lorsque j’attendais ma petiote (qui a bientot 3 mois), et que j’allais faire des courses avec mon fils de 16 mois qui courait partout j’ai souvent du « forcer le passage aux caisses prioriaires » une honte !!! Et pourtant je suis d’une nature plutot peace !!!

Je suis enceinte de 8 mois mais j’avais un risque d’accouchement prématuré à partir de 7 mois (col ouvert) alors j’utilisais ces caisses uniquement pour limiter le temps en « station debout » et ceci pour le bien de mon bébé. Maintenant que le risque est écarté, je ne les utilise plus. Par contre j’ecris ce message pour une autre raison: il y a quelques jours, j’étais à une caisse et une dame et sa fille m’ont demandé pour passer devant moi pour que la demoiselle ne soit pas en retard pour arriver en cours (il était 13h30) Je trouve ce comportement abérant car j’étais pas la seule dans le magasin et à ce que je sache mon bidou ne passe pas inaperçu, comme quoi certaines personnes sont vraiment sans gène!!! Mais bon, par intelligence et pour choquer encore plus les personnes autour, je les ai laissée passées. Qui sait, Dieu me le rendra peut-être

Si on regarde bien il y a un logo dessiner devant les caisses prioritaire avec une femme et un gros ventre et une chaise roullante.Donc il ne faut pas se genné de les utilisés quand on est futur mamans!

Je crois bien que le pb vient aussi qu’on aimerait bien se faire un peu chouchouter. Et puis perso, je n’aime pas avoir l’air de quemander une place, qui me revient de droit!!! En plus, comme j’ai été plutot bien élevé par ma mère, lorsque je vois kkun dans le besoin, je tends la main, enceinte ou pas! Donc il m’est très souvent arivé de laisser passer des gens devant moi caisse priritaire ou pas en fonction du besoin! Et betement, je pensais que tt le monde faisait comme moi! Enfin, on ne se refait pas.

<Empty imported post>

nous aussi c’est arrivé mais c’etait une grossesse a risque et au début je m’assayais systématiquement sur les piles de paniers car la station debout me tirait énormément ça m’a fait ch… de voir les gents se retourner sans nous laisser passer alors j’ai fini par passer devant eu sans meme les regarder et si ils me disaient qqchose je me retournais je les regardais de haut en bas et la pancarte et la plus personne ne bronche j’ai meme eu une vielle sans scrupules qui est repassée devant et la caissière l’a jettée en général ce sont eu les plus malpolis pour eu c’est toujours les jeunes les fautifs mais ils ne s’arretent pas aux passages cloutés a claquer les vieux

j’envie les futures mamans qui osent car moi, je n’aime pas m’imposer. Je suis dans le 8ième mois et je ne vais jamais à la caisse prioritaire même quand j’ai des crises de sciatique. Par contre la semaine dernière après le passage en caisse j’ai du aller à l’accueil où il y avait seulement un monsieur en train de se faire servir et je me suis mise derrière lui à un peu moins d’un mètre sans le coller (on est pas obligé d’écouter ce qui se passe!!!) , résultat, une bonne femme est arrivée, s’est mise à coté de lui au comptoir pour se faire servir avant moi ! ça m’a scié et c’est un gentil monsieur qui attendait à un comptoir à coté qui lui a fait remarquer son impolitesse, elle s’est tout de même excusée mais bon, il y a des sans gêne partout !!! vive la bonne éducation !!!

Eh bien, les filles, merci pour vos témoignages. Je vois que c’est partout pareil et que le respect des autres est une valeur qui n’a pas beaucoup de sens pour certains, tous âges confondus dailleurs. Effectivement, j’entends souvent dire que ce sont les jeunes qui manquent d’éducation et ça, ça me fait plutôt rigoler. En effet, le jour où j’ai eu cette petite mésaventure au supermarché, ceux qui étaient devant moi étaient plutôt « entre deux ages » si vous voyez ce que je veux dire. De toute façon, ceux qui ne respectent pas les femmes enceintes ne respectent personne. L’autre jour, j’ai vu un monsieur, bien valide, se garer sur une place pour personnes handicapées. Il est sorti de sa voiture mais il n’a pas vu le policier qui était près de lui. Quand le policier s’est approché de lui, je peux vous dire qu’il s’est vraiment senti bête. Quant à moi, j’étais morte de rire