25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prise de sang

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3881553
marjoc8908
Profil : Fidèle
marjoc8908
Posté le 24-04-2010 à 09:08:58  answer

Bonjour, faut-il être à jeun pour faire une prise de sang "test de grossesse" ? Combien de temps faut-il pour avoir les résultats ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 09:08:58  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3881555
Candyce44
Extravaganza
Profil : Impliqué
candyce44
Posté le 24-04-2010 à 09:13:31  answer

Il me semble que oui faut être à jeun, pour les résultats moi je les avais eu le soir même ou le lendemain. C'est rapide.

---------------
m_6186181b8e3b4346a58eceee185c9fa5 1457754bu5zt2uxbs
n°3881561
elo!
Profil : Accro
elo1
Posté le 24-04-2010 à 09:30:37  answer

non il n'y a pas besoin d'être à jeun , elle peut être faite à n'importe quel moment de la journée .

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small389115
20120524173507
n°3881582
Alyza0057
Mes filles, ma vie
Profil : Expérimenté
alyza0057
Posté le 24-04-2010 à 10:12:50  answer

Non faut pas être a jeun, mais pour la toxo, je me souvient plus, dite, pour la toxo faut être a jeun ?

---------------
2xMfp2

V6c3p1
n°3881586
Candyce44
Extravaganza
candyce44
Posté le 24-04-2010 à 10:18:22  answer

Bah écoutes de mes deux grossesses j'ai toujours été à jeun à chaque prise de sang. Pour la toxo je la faisais à jeun mais en même temps que les analyses d'urine donc je sais pas si c'était pour la toxo ou les urines mais bon.

Dans le doute vas-y tôt le matin et manges pas avant.

---------------
n°3881593
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 24-04-2010 à 10:25:02  answer

pour la prise de sang de dosage, tu na pas besoin d'etre a jeun
les labos piquent surtout le matin car ils  travaillent sur lers prelevements ensuite mais e pleine apres midi il y a souvent ce genre de prise de sang, ou meme les soir aux urgences, il en a deja été fait

Le fait d'etre a jeun permet d'eviter la fausseté des analayses determinants les composants organiques du sang..Tout passage d'aliments ou de liquides, amenant du sucre peut fausser tout ceci, cependant pour une recherche de grossesse il n'y a aucune interaction

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
n°3881628
armellejul​ien
armellejulien
Posté le 24-04-2010 à 10:56:35  answer

j'ai jamais était à jeun pour un test de grossesse...et les résultats, tu peux  les avoir par téléphone dans les 2H qui suivent le prélèvement.

---------------
sourceticker
n°3881644
Profil supprimé
Posté le 24-04-2010 à 11:28:25  answer

Pas besoin d'être à jeun, ni pour le test de grossesse, ni pour la toxo ! C'est uniquement pour les analyses d'urines qu'il faut être à jeun.
En revanche, pour un test de grossesse urinaire fait à la maison, c'est mieux de le faire le matin avec les premières urines et avant d'avoir bu de l'eau, du thé, du café ou tout autre liquide qui pourrait diluer les urines et fausser le résultat. Mais c'est surtout vrai pour les tests précoces.

n°3881758
aniana
aniana
Posté le 24-04-2010 à 15:57:30  answer

marjoc8908 a écrit :

Bonjour, faut-il être à jeun pour faire une prise de sang "test de grossesse" ? Combien de temps faut-il pour avoir les résultats ?

Pas besoin d'être à jeun. Et pour le résultat tout dépend s'il s'agit d'une urgence et du degré de gentillesse du personnel de ton laboratoire.
 Normalement le résultat peut être rendu dans l'heure.

n°3881957
Pablo625
pablo625
Posté le 24-04-2010 à 21:58:49  answer

Oh oh j'ai raté des choses .....

---------------
X7x7p2

n°3882008
rav511
infirmière libé...rée
rav511
Posté le 25-04-2010 à 03:04:04  answerhomepage

marjoc8908 a écrit :

pas besoin d'etre a jeun, peux etre fait à n'importe quelle moment de la journée
pour les resultats çà depend du labo, mais normalment le soir mm tu peux les avoir

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
n°3882476
rav511
infirmière libé...rée
rav511
Posté le 25-04-2010 à 23:46:30  answerhomepage

je réitére mon msg car il na pas fonctionné jaune6
pas besoin d'etre à jeun pour une analyse d'urine !!!! (d'où tu tiens çà winnie ?)
seul certains bilans sanguins nécessite le fait d'être à jeun comme la glycémie et certains autres bilans spécifiques. la plupart du tps on vs demandera d'être à jeun alors que cela est complétement inutile...

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
n°3882529
Profil supprimé
Posté le 26-04-2010 à 08:33:04  answer

rav511 a écrit :

je réitére mon msg car il na pas fonctionné jaune6
pas besoin d'etre à jeun pour une analyse d'urine !!!! (d'où tu tiens çà winnie ?)
seul certains bilans sanguins nécessite le fait d'être à jeun comme la glycémie et certains autres bilans spécifiques. la plupart du tps on vs demandera d'être à jeun alors que cela est complétement inutile...

D'où je tiens ça ? Bah je sais pas, peut-être du labo où je vais faire mes analyses mensuelles et de ma gynéco ! Je vois pas pourquoi tu m'agresses !
Et pour les tests de grossesse, ce n'est pas indispensable mais c'est mieux de les faire à jeun pour avoir la meilleure concentration possible, ne dis pas le contraire !

n°3882564
rav511
infirmière libé...rée
rav511
Posté le 26-04-2010 à 09:09:41  answerhomepage

euh ben je t'ai pas agressé, scuse moi si tu la mal pris c'etais pas voulu...
et non je reitére pas besoin d'etre à jeun pour une analyse d'urine !
etre a jeun c ne rien manger, rien boire et ne pas fumer..pour lesanalyses d'urines on dit qu'il fo faire le prelevement sur les 1eres urines du matin (souvnet au levé) donc ce doit etre pour çà que tu pense qu'il fo etre à jeun, mais en fait du peut bien aller faire pipi pour la 1ere fois apres ton petit dejjaune4
concernat les test de grossesse pour les pipis on prefere pareil les 1eres urines du matin car la concentration est plus éleve mais là encore le fait d'avoir mangé ou non n'a aucune incidence sur le resultat eventuel ! et la pds au labo pareil pas besoin d'etre à jeun, que tu es mangé ou non la concentration en BHCH ne changera pas !!!

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3

rav511
n°3882577
Profil supprimé
Posté le 26-04-2010 à 09:23:20  answer

rav511 a écrit :

euh ben je t'ai pas agressé, scuse moi si tu la mal pris c'etais pas voulu...
et non je reitére pas besoin d'etre à jeun pour une analyse d'urine !
etre a jeun c ne rien manger, rien boire et ne pas fumer..pour lesanalyses d'urines on dit qu'il fo faire le prelevement sur les 1eres urines du matin (souvnet au levé) donc ce doit etre pour çà que tu pense qu'il fo etre à jeun, mais en fait du peut bien aller faire pipi pour la 1ere fois apres ton petit dejjaune4
concernat les test de grossesse pour les pipis on prefere pareil les 1eres urines du matin car la concentration est plus éleve mais là encore le fait d'avoir mangé ou non n'a aucune incidence sur le resultat eventuel ! et la pds au labo pareil pas besoin d'etre à jeun, que tu es mangé ou non la concentration en BHCH ne changera pas !!!

Où as-tu vu que je disais qu'il fallait être à jeun pour une prise de sang test de grossesse ?
En tout cas c'est curieux parce que l'autre jour, j'avais oublié qu'il fallait être à jeun pour l'analyse d'urine et mes taux de glycosurie et de protéinurie étaient trop élevés. En refaisant l'analyse bel et bien à jeun cette fois, tout allait bien... Donc bon...

n°3882587
aniana
aniana
Posté le 26-04-2010 à 09:31:11  answer

Pour les analyses d'urine il n'y a pas besoin d'être à jeun SAUF quand il y a un test de charge ( O'Sullivan et HGPO).

Les premières urines du matin sont quand même conseillées.

n°3882603
rav511
infirmière libé...rée
rav511
Posté le 26-04-2010 à 09:42:39  answerhomepage

Et pour les tests de grossesse, ce n'est pas indispensable mais c'est mieux de les faire à jeun pour avoir la meilleure concentration possible, ne dis pas le contraire ! c pas moi qui l'ai dit

aniana t'explique (et elle est bien placé pour avoir ce qu'elle dit !) juste en dessous le seul test urinaire où il faut effectivment etre à jêun..seulemnt si tu avais lu plus haut j'en ai déjà parlé...
maintenant tu dis : il fo etre à jeun pour une analyse d'urine !! et bien mis a part si tu avais precisé ton k, je ne vois pas comment un labo te dit d'etre à jeun pour un simple bilan urinaire..je pouvais dc pas deviné que cetais ton o'sullivan dont tu parlé..moi j'etais ds la généralité
dc en resumé mis a part le test de glucose lors d'1 grossesse il ny pas besoin detre a jeun pour un bilan urinaire

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3

rav511
n°3882733
Profil supprimé
Posté le 26-04-2010 à 11:34:52  answer

rav511 a écrit :

Et pour les tests de grossesse, ce n'est pas indispensable mais c'est mieux de les faire à jeun pour avoir la meilleure concentration possible, ne dis pas le contraire ! c pas moi qui l'ai dit

aniana t'explique (et elle est bien placé pour avoir ce qu'elle dit !) juste en dessous le seul test urinaire où il faut effectivment etre à jêun..seulemnt si tu avais lu plus haut j'en ai déjà parlé...
maintenant tu dis : il fo etre à jeun pour une analyse d'urine !! et bien mis a part si tu avais precisé ton k, je ne vois pas comment un labo te dit d'etre à jeun pour un simple bilan urinaire..je pouvais dc pas deviné que cetais ton o'sullivan dont tu parlé..moi j'etais ds la généralité
dc en resumé mis a part le test de glucose lors d'1 grossesse il ny pas besoin detre a jeun pour un bilan urinaire

J'ai lu, merci ! Je parlais de test de grossesse urinaire dans ce que tu as cité et pas de la prise de sang ! Quant à mes analyses, ce n'était pas du test O'Sullivan dont je parlais (qui se fait par prise de sang d'ailleurs et non analyse d'urines) mais des analyses d'urines mensuelles qu'on effectue lors de la grossesse.
Tous les mois, je vais au labo pour une analyse urinaire et une prise de sang pour la toxo et tous les mois, on me répète d'être à jeun pour l'analyse urinaire, ce n'est pas moi qui l'invente !

n°3882750
pommier
pommier
Posté le 26-04-2010 à 11:53:50  answer

pour les analyses d'urine : il y a aussi celles pour l'albumine .... (qui a détecté ma pré-éclampsie) : pas à jeun (je la faisais chez le gyné)

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ
n°3882896
Candyce44
Extravaganza
candyce44
Posté le 26-04-2010 à 13:40:44  answer

Ah bon pas besoin pour les analyses d'urine?

Moi à chaque fois ou presque on m'a demandé d'être à jeun, comme quoi les labos nous demandent peut être de pas manger pour rien!
 C'était la proteinurie et l'autre je ne sais plus!

---------------
n°3882909
pommier
pommier
Posté le 26-04-2010 à 13:47:27  answer

Candyce44 a écrit :

Ah bon pas besoin pour les analyses d'urine?

Moi à chaque fois ou presque on m'a demandé d'être à jeun, comme quoi les labos nous demandent peut être de pas manger pour rien!
 C'était la proteinurie et l'autre je ne sais plus!

moi c'était fait chez le gynéco ... donc parfois à 16.00 .... voir +tard : donc non pas à jeun

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ
n°3882914
aniana
aniana
Posté le 26-04-2010 à 13:48:53  answer

Le test de O'Sullivan est bien un examen sanguin (glycémie), seulement quand les femmes viennent le faire en même temps que la toxo et le sucre albumine dans les urines "du mois" si les urines sont émises après l'ingestion de glucose pour sûr on retrouve du glucose (=sucre) dans les urines.  On ne peut pas savoir alors si c'est pathologique (anormal)  ou physiologique (normal dû à l'élimination du glucose ingéré). C'est pour ça qu'on demande d'être à jeun, sinon aucun intérêt !

Seuls les dosages de glycémie, cholestérol, triglycérides doivent être réalisés à jeun.
 Certains dosages de médicaments doivent être faits à heures fixes (en général avant la prise).
 Pour les sérologies (toxo, rubéole, syphillis, HIV, hépatites....) pas besoin d'être à jeun.
 Si le labo demande d'être à jeun c'est pour s'assurer que les patientes viendront suffisamment tôt dans la journée comme ça le travail sera bouclé de bonne heure.
 Mais quand on travaille en 24/24 on s'en fout !

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Detente et debats
»
Coups de gueule
»

Prise de sang

Sujets relatifs
la collecte du sang de cordon pour un don ou pour une conserPRISE DE TETE AVEC LE VOISIN a cause du chien........
prise de poids chez bebe , help , merciet aller encore une prise de gueule....
j'ai était prise pour uneprise de sang marqueur serique a jeun ou pas,
resultat de la prise de sang de ma pucema ptite puce doit faire une prise de sang
Prise de sang??Aidez moi a lire ma prise de sang
Plus de sujets relatifs à : Prise de sang

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RESILIATION DE BAIL 15 24-04-2010 à 11:10:23
grosse frayeur 10 23-04-2010 à 13:13:10
Par ICI SVP............. 2 23-04-2010 à 18:22:13
PRIME ALLAITEMENT 95 18-09-2010 à 14:05:15
Site de sondages rémunérés 2 22-04-2010 à 18:47:34