/ / /

problème de réseaux et résiliation ?

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème de réseaux et résiliation ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
missdesaopolo
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2008 à 12:36:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je c pas si je post o bon endroit, mé je demande kan meme votre avis :
voila g pris un abonement s.f.r depuis décembre 07, et depuis, chez moi je ne capte pas (dans la maison), franchement c chi.... car une fois chez moi, si je ne met pas mon téléphone contre ma fenètre je n'ai aucune chance k'on m'appel (et encore souvent sa capte pas) !
je voulais savoir si en expliquant le problème au service client, il me seré possible de résilier mon abonnement avc anticipation ???
sachant ke g un forfait de 4h et ke je ne dépasse pas les 40 min par mois, vu ke je ne pe tel !!
on m'a dit k'ils pouvaient envoyer un technicien ki peu vérifier le réseau (dans ma maison) et apres ....
est ce ke sa vs ai arriver, k'avez vous fé ???
merci

Publicité

Profil : Impliqué
kenamour
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2008 à 13:09:28  

bonjour,
j'ai eu ce soucis en 2002,j'avais déménagé en région parisienne, mais très boisée et le réseau bouy** ne passait pas. je leur ai fait un courrier en recommandé en leur expliquant que le réseau ne passait pas la ou je vivais et le mois suivant ils ont résilié ma ligne. je ne me souviens pas avoir fait d'autre démarche et personne n'est venu "tester le réseau" chez moi.
fais leur un courrier en disant que tu ne capte pas chez toi et que tu demandes la résiliation de ton abonnement. courrier en recommandé avec accusé réception

---------------
CARPE DIEM
an1cxG90aT​D0013MTIwZ​Hw0OTMyMjF​qZGF8S2VuY​W4gbW9uIEZ​yaXBvdWlsb​G91IGE

as1cAbqFg2​B0013MTAwM​zIzZHwwMDA​0NzE3ZHxUa​OlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SA

http://bb-crapouilloux.skyrock​.com

bibou19000
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2008 à 13:23:41  

kenamour a écrit :
bonjour,
j'ai eu ce soucis en 2002,j'avais déménagé en région parisienne, mais très boisée et le réseau bouy** ne passait pas. je leur ai fait un courrier en recommandé en leur expliquant que le réseau ne passait pas la ou je vivais et le mois suivant ils ont résilié ma ligne. je ne me souviens pas avoir fait d'autre démarche et personne n'est venu "tester le réseau" chez moi.
fais leur un courrier en disant que tu ne capte pas chez toi et que tu demandes la résiliation de ton abonnement. courrier en recommandé avec accusé réception
Afficher plus
Afficher moins

j'aurais donné la meme réponse que toi.  

---------------
Mes 2 amours : mon Chietnotre fils

thomas5

Je suis la plus heureuse : un chi et un petit garn formidable (je vous aime)

as1cCp90g4​10013MjAxZ​HwwMDA4MTQ​2ZHx0aG9tY​XMsIG1vbiB​wZXRpdCBjb​2V1ciBh

an1cz_v0g4​10013MDAwO​TY5MGx8Nzg​zNzYzbGRhf​GF2ZWMgbW9​uIGNo6XJpI​G9uIHNcJ2F​pbWUgZGVwd​Wk

mon blog de mes petites recettes : http://vjt.skyrock.com/
letty12
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2008 à 13:26:39  

eh ben kenamour tu as eu de la chance toi !!!

J'ai eu moi aussi le meme soucis en 2003 avec S.F.R. Je les ai appelé pour leur dire que je ne captais pas dans la maison ou je venais d'emménager, ils m'ont dit qu'ils allaient faire une "étude" aupres de leur abonnés du coin pour savoir si c'était vrai que l'on ne captait pas bien, ils m'ont ensuite répondu par courrier qu'effectivement il y avait des soucis pour capter le réseau et qu'il ne me rester qu'a leur envoyer ma demande de résiliation avec le motif en recommandé AR. Ils m'ont bien résilier mon abonnement mais ils m'ont demander de payer les mois d'abonnement qu'il restait  (au total 9 mois, fois 2 car on avait 2 abonnements) alors que lorsque je les avait appeler je leur avait bien poser la question et m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis que je ne leur devait rien.

J'espere que pour toi cela se passeera mieux et que tu n'auras rien à débourser !!

kenamour
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2008 à 13:40:26  

Letty12,

ne me parle pas de s*f*r!!!! ah tant que tu payes tout va vien chez eux, mais quand tu veux les quitter, au secours!!!!!!

j'ai un ami qui était abonné chez eux depuis 2 mois(avec forfait 24 mois) quand il a appris qu'il était muté au sénégal, il leur a envoyé un recommandé en leur disant qu'il était muté à l'étranger et qu'il demandait la résiliation, ils lui ont dit pas de pb,il vous reste à nous régler les 22 prochains mois!!! il les a envoyé chichi, a fait opposition au prélèvement. mais le pb c'est que 4 ans après quand il est revenu en france et qu'il a voulu reprendre un forfait on lui a dit qu'il était sur une liste noire et aucun opérateur n'a voulu lui refaire un abonnement!!! s*f*r lui a dit qu'il devait leur payerquelque chose comme 800 euros pour le retirer de la liste. ce qu'il n'a bien sûr pas payé!!! et il a pris un abonnement au nom de sa femme, mais pas chez s*f*r!!!

et toi tu les a payé ces 2x9 mois???

---------------
CARPE DIEM

kenamour
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2008 à 13:42:08  

bibou,
j'adooooOOOOOOoooooore ton blog!!!!!! miam miam miam!!!!!

voila j'ai trop faim maintenant!!!!!aime1

---------------
CARPE DIEM

letty12
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 08:37:21  

kenamour a écrit :

Letty12,

ne me parle pas de s*f*r!!!! ah tant que tu payes tout va vien chez eux, mais quand tu veux les quitter, au secours!!!!!!

j'ai un ami qui était abonné chez eux depuis 2 mois(avec forfait 24 mois) quand il a appris qu'il était muté au sénégal, il leur a envoyé un recommandé en leur disant qu'il était muté à l'étranger et qu'il demandait la résiliation, ils lui ont dit pas de pb,il vous reste à nous régler les 22 prochains mois!!! il les a envoyé chichi, a fait opposition au prélèvement. mais le pb c'est que 4 ans après quand il est revenu en france et qu'il a voulu reprendre un forfait on lui a dit qu'il était sur une liste noire et aucun opérateur n'a voulu lui refaire un abonnement!!! s*f*r lui a dit qu'il devait leur payerquelque chose comme 800 euros pour le retirer de la liste. ce qu'il n'a bien sûr pas payé!!! et il a pris un abonnement au nom de sa femme, mais pas chez s*f*r!!!

et toi tu les a payé ces 2x9 mois???

Afficher plus
Afficher moins

Pas le choix !!!!!

Je les ai rappelé en leur disant que la personne que j'avais eu la première fois m'avais dit que je n'aurait rien  à payer, ils m'ont répondu que ça devait etre un stagiaire qui n'était pas au courant de tout !!

J'ai laissé passé les mois puis un jour j'ai reçu un recommandé comme quoi si je ne leur payer pas la somme dans le mois qui suivait j'aurais la visite d'un huissier !!!! Ils sont sympa hein.
Je me suis renseigner aupres de l'opérateur que j'avais (or*ange, le seul qui captait chez moi à l'époque) ils m'ont dit qu'ils ne m'enverrait pas les huissiers mais qu'ils me mettrait sur cette fameuse liste noire et que eux par contre seraient dans l'obligation de me suspendre mon abonnement jusqu'a que je paye a S*F*R.

Donc voila ils veulent bien que tu partent de chez eux mais il te faut payer !!! Par contre je crois que depuis quelques mois une loi est passé comme quoi on pouvait résilier à tout moment sans  payer la fin de l'abonnement

cathara
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 08:47:12  

Kikou, j'ai eue le mm pb (po avec sfr. mais avec o.).
La ou se trouve ma maison ("dans une cuvette" ) je ne captais po, je les ai appelé, ils m'ont dit d'attendre la fin de mon contrat pour résilier et ils m'ont envoyer un num que je devais donné au nouveau (b.g.), je t'avoues ils ont tout fait pour que je reste mm en leur expliquant que je payais un forfait que je n'utilisais po (ils ont vérifier mes dires, et on confirmés).
Renseigne toi en lisant ton contrat et en appelant le service client.

---------------
blj7ns5u

camille notre petit rayon de soleil

as1cA3s0g4​10013OTkzO​DU5cHw1MDZ​kfGNhbWlsb​GUgYSA

http://cathara03.labrute.fr

atcm
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 08:47:53  

Bonjour !

Je confirme, une loi est passée, et tu peux résilier un mois à l'avance en recommandé avec ar, ils n'ont plus le droit de t'obliger à t'engager pour une durée d'un an ou 2 !

Tu as peut-être une assistance juridique avec ton assurance habitation à qui tu pourrais demander conseil...

Mais à ta place je refuserais de payer les mois jusqu'au terme du contrat, c'est ILLEGAL !

Bon courage

---------------
preview photopreview image
cathara
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 09:09:34  

GGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRR​RRR j'aurais bien voulue le savoir avant, sa m'aurait éviter de payer 6 mois pour rien colere

---------------
blj7ns5u

atcm
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 09:12:17  

Cathara, ça t'es arrivé quand, car la loi est assez récente il me semble.. Je cherche, pour vous la mettre !

---------------
atcm
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 09:15:23  

sur *http://www.service-public.fr/​accueil/loi_protection_consomm​ateur.html*

CONSOMMATION

Loi : les contrats reconductibles plus faciles à résilier

(03/02/05)

Contrats reconductibles, crédits renouvelables... Une nouvelle loi encadre plus strictement ces nouvelles pratiques commerciales en France. Les mesures mises en place par la loi concernent les contrats et les crédits qui seront renouvelés cet été (à partir du 28 juillet 2005). La loi "tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur" est parue au Journal officiel mardi 1er février 2005.

Faciliter la résiliation des contrats
La résiliation d'un contrat tacitement reconductible oblige désormais le prestataire à rappeler sa date de renouvellement au moins un mois avant le terme du contrat. A défaut, le consommateur peut résilier son contrat gratuitement à tout moment à compter de la date de reconduction. Le consommateur dispose encore d’un délai de 20 jours pour résilier plus particulièrement un contrat d’assurance si l'avis d'échéance lui parvient moins de 15 jours avant terme.

Renforcer l’encadrement du crédit renouvelable (crédit "revolving" )

L’emprunteur peut interrompre à tout moment les crédits renouvelables (ou crédit "revolving" ). Si les crédits ne sont pas utilisés pendant 3 ans, le prêteur devra proposer par écrit une reconduction du contrat, le silence de l’emprunteur entraînant sa résiliation.

Sur le site Legifrance, service public de diffusion du droit

Loi du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur

Sur le site du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie (MINEFI)
Dossier : la loi tendant à redonner confiance au consommateur

---------------
cathara
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 09:16:08  

j'ai aménagé en janvier, je les ai appelé 1mois après notre arrivé et il a fallu que j'attende fin septembre, sachant que comme je l'ai dit il ne voulait pas me lacher (client depuis + de 10ans depuis itineris).

---------------
blj7ns5u

atcm
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 09:17:06  

Donc à priori, ça ne marche que lorsque le contrat est arrivé à terme de sa durée initiale...

Maintenant, quand il s'agit d'un pb d'utilisation du bie, il devrait être indulgent, et admettre que la couverture du réseau n'est pas de 100 % et même loin de là !!!

---------------
missdesaopolo
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 09:42:48  

bonjour,
merci pour vos réponses, apparament sa a l"air plus compliker chez s  f   r ke chez les autres !   bouhhhhhhh
enfin, je v envoyer un recommander en leur expliquant, et on verra bien ce qu'ils vont me répondre, sachant ke g signée pour 24 mois ! et ke la sa fera juste 1 an, mé je me vois mal rester encore 1 ans avc un tel ki ne capte pas, mon mari est chez un concurant (or...) et il capte partout dans la maison, meme dans la cave lol !
je viendré remettre le post a jour kan j'oré une réponse pour celles ki ont le meme problème !
merci encore
biz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Petit probleme !! mon petit probleme .......suite.....
probleme!!!!!!!!!! RESILIATION DE BAIL
j'ai un "petit probleme"!!!!!!!!!!!!!!!! Modos problème de connexion et de MP
Problème avec mon ordi probleme avec assistante maternelle besoin de conseils!!!!!s
sa resou pas mon probleme!! problème d'ordi , conseils de pro please !!!
Plus de sujets relatifs à : problème de réseaux et résiliation ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bon de reduction pour les jouet!!! 0
Il manque un sujet dans ce forum 15
kestion sur la bas primo viaggio peg perego? 2
un taré traine sur infobébé (entre autre) et vole des photos 89
guillaume depardieu 9