problemes entre mon frere et ma belle soeur

Hello les filles, Je viens poster un message car j’ai besoin de temoignages. Je vous exlique la situation. Je suis avec mon homme depuis presque 2 ans, et apres qques mois de notre relation, mon frere et la soeur de mon homme se sont rencontrés. Pas de chance pr nous, coup de foudre pr eux deux. La situation etait un peu délicate, car mon frere etait en relation avec une fille depuis 5 ans, ils avaient des projets mariage et bébé. Une fois qu’il a rencontré la soeur de mon fiancé, tout s’est chamboulé dans sa vie. Il a plaqué sa copine pr se mettre avec la soeur de mon fiancé. Au début, je n’etais vraiment pas d’accord avec cette relation car je ne voulais pas de mon frere dans ma belle famille, je trouvais ca malsain. Meme chose pr mon fiancé qui n"etait pas d’accord. Nous avons eu des tas de discussion avec les parents de mon fiancé (ils sont sicilien et se mele de tout et sont tjs au courant de tout). Ce qui a amené a des engueulades avec les parents de mon chéri, car soi disant, j’etais jalouse de mon frere et que j’avais qque chose a cacher de mon couple pr ne pas accepter que mon frere rentre dans ma belle famille. Avec le temps, les choses se sont calmées. On arrivait meme a avoir un bon contact pdt les diners de famille. Tout allait bien. Puis un jour, mon frere a quitté la soeur de mon homme pr retourner avec son ex, sans donner de grandes expliucations a la soeur de mon homme. Histoire avec mes beaux parents, ils ne veulent plus entendre parler de mon frere, ils ont la haine contre lui. Meme si mon frere n’a pas ete reglo, je suis tout a fait d’accord, mais ca reste mon frere. Donc qd on le salissait dans ma belel famille, inevitablement ca me faisait mal. Ce qui m’a valu de belles engueulades avec mon homme…suite

Ensuite les choses se sont un peu calmées, je savais tres bien que ma belle soeur en a souffert bcp, mais au debut elle n’en parlais pas trop. ( pr détail, la relation entre mon frere et la soeur de mon homme n’a duré que 1mois et demi) Cela fait mnt 3 mois qu’ils sont séparé, et c’esyt pas facile pr moi, car a chauqe fois que je prononce le nom de mon frere dans ma belle famille, c’est un sujet tabou. Les relations entre mon homme et mon frere ne sont pas des meilleures. Ma belle soeur continue a faire des histoires, elle va raconter plein de choses qui ne sont pas vraies, ca met des tensions entre mon homme et moi, et aussi avec ma belle famille, puisque dans cette famille tout le monde est tjs au courant de tout. Je trouve que par respect pr notre couple (moi et mon homme) la soeur de mon frere devrait se taire, car elle sait tres bien que ca met des tensions. D’autant plus que elle savait tres bien aussi qu’au début où ils se sont mit ensemble, moi et mon homme etions totalement contre cette relation de peur qu’il arrive ce qu’il se passe mnt. J’avais raison…Je me suis tjs fait mal voir de ma belle famille pcq il disait que j’etais jalouse de mon frere etc…Au final j’avais qd meme bien raison… J’aurais voul savoir si l’une d’entres vous a deja vécu une histoire similaire, et cmt tout ca c’est terminé. Par moment, meme si j’aime mon homme a la folie, j’ai envie de tout plaquer pr ne plus avoir d’histoires. J’en ai vraiment marre de tout ca. Notre entente est super bonne avec mon homme, mais nos seuls sujets de disputes sont cette histoire là, car sa charmante de souer ne sait pas la fermer, et souffre tjs bcp. Elle raconte sans arret des trucs pr faoutre la merde. J’attends vos réactions. (sorry pr le roman )

Eh bien dis donc, c’est pas évident à gérer cette situation Ca ne met jamais arrivé, et ca n’arrivera jamais avec mon chéri actuel, qui j’espere sera le meme jusqu’à la fin de mes jours Je te souhaite bien du courage, et peut seulement te conseiller d avoir une bonne discussion avec ta belle soeur, lui faire comprendre que ses souffrances l’amene à en faire de trop, et que c est votre couple qui en pati, qu il serait sympa qu elle arrete de crier à tue-tete des vacheries sur ton frere, car il est qd meme ton frere, et que du coup c est toi qui en souffre, et que ta belle famille ne te fait pas de cadeau. J espere que ca s arrangera, c est sur que oui, car avec le tps va, tout s en va ET surtout j espere que ces histoires seront passées pour le mariage, qu il n y aura pas de reglement de compte ce jour là, c est prkoi je te conseille d essayer de regler les choses avant, et de bien avertir les personnes concernés, qu il est hors de question de saccager votre mariage. Courage coupinette, et tiens moi au courant. Gros bisousssssssss

Je t’avais fais un roman mais je n’ai plus le courage de tout refaire tellement ce fut long, mon message a disparu d’un coup d’un seul, je suis écoeuré . En synthétisant j’ai eu problème identique entre la soeur de mon homme et son copain où s’est mélé la mère de mon homme et d’un petit problème à la base entre nous, c’est elle qui par derrière a foutu la merde. Ce fut il y a 6 ans et maintenant cela s’esr arrangé et pourquoi, parce que les parents de mon homme ont divorcés et qu’elle ne se mêle plus de nos histoires, qu’on ne lui raconte plus rien. Moralité de l’hisoire, si vous voulez préservez votre couple, il faut que vous soyez du même côté et pour cela c’est d’éviter ( si pas d’accord ) la compagnie de la soeur et du frère et de la belle mère. Pas le choix sinon un jour ça pètera. Voilà en très court car j’avais tout raconter en détail mais plus le courage et comme je dois aller manger. en tous les cas je te souhaite du courage et règle ce problème très vite avant mariage pour être sûr que vous soyez bien d’accord sur le fait que c’est votre couple qu’il faut préserver avant tout et que les autres dans le cas où pas le choix, on ne les voit plus. C’est dur je sais mais ce n’est pas eux qui vont faire votre vie donc à vous de voir. Courage à toi cocottte

en tout cas en partie : 1. il faut en parler avec belle-soeur et belle-mère 2. tu dois être d’accord avec ton copain (l’union fait la force). Par contre, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il ne faut plus les voir, il y a peut être moyen de régler le conflit autrement (éventuellement en les menaçant de ne plus les voir). Bon courage

Ne plus les voir, c’est dans le pire des cas car parfois malheureusement y’à pas le choix et pour ce qui est de la belle mère, en principe elle ne changera jamais, si elle du style à se méler de tout, le meilleur truc, c’est de ne pas lui raconter vos affaires et si elle vous en parle ( parce que la soeur à ton homme lui a raconté ) et bien vous dites que cela ne vous regardes pas et que vous ne souhaiter pas en parler sinon vous ne viendrez plus. J’en sais quelque chose, j’ai eu pareil y’à 3 ans mais cette fois ci pour le divorce de mes beaux parents, à chaque fois qu’on allait chez la mère à mon homme, c’était pour nous dire que son père ( à mon homme ) était un sans couille et qu’il ne valait rien et que c’était de la mauvaise herbe et qu’elle allait le tuer alors on a finit pas dire qu’on ne vouliat plus en parler, que c’était pas nos affaires et que si elle nous prononçait un mot sur lui àachaque fois que l’on venait et bien on ne viendrait plus. Elle s’est beaucoup calmer par force mais ce fut dure. On venait presque plus car mon homme, ça le détruisait d’entendre autant de saloperie sur son mère de la part de sa mère alors que ce sont aps nos affaires. Ah j’ai une sécré belle mère mais maintenant tout ceci est terminé . Bisous à toi célia

Merci les filles pour vos réactions…Mais le probleme est un peu plus complexe que ca. Mon homme raconte TOUT a sa mere. Si je fais un pet de travers, elle le sait Non sans déconner, pr ca c’est affreux, dans cette famille, ils se parlent tjs de tout. J’ai deja essayé d’aborder le sujet avec mon cheri, mais a chauqe fois que je dis quoi que ce soit sur ses parents, il est sur la défensive et il me bouffe. Il est tout a fait d’accord avec moi en disant que sa soeur fout la merde avec toutes ces histoires, il l’a deja appellé des dizaines de fois mais apparemment elle a pas l’air de comprendre la petite… Ce soir on va manger chez mes beaux parents pr s’expliquer Et ma belle soeur sera là,(il vit tjs là) et ca risque de peter car je suis remontée a un point, vous n’avez meme pas idées Mais le problemes, c’est que ma belle mere defend sans arrete ses enfants (ils sont 4) et je peux vous assurer qu’il ne faut pas les toucher. Moi j’ai bcp de mal a comprendre ca car mes parents ne m’ont jamais défendus. Ils m’ont tjs laissé me debrouiller par moi meme, et je les remercie car c’est un grand service qu’ils m’ont rendu. Enfin voila, c’est vraiment une situation super délicate. Ce midi, j’ai mangé avec mon pere, je lui ai un peu expliquer la sitation et il m’a dit de me mefier de ces gens là, super!!! Il trouve que c’est des gens qui se melent de tout, et il les appelle les gens tetaculaires.ahahahaha. Ils sont envahissants, et veulent garder leur petits loupounets (enfants) pr eux. GRRRRR j’ai la rage

je voulais dire elle vit tjs là et pas il et des tentaculaires

et essayer de ne pas trop t’énerver car cà va empirer la situation ! Moi je me suis une fois énervée sur ma belle-mère et elle a compris ! J’espère que ce sera pour toi aussi comme celà ! A ton mari, tu dois expliquer que ce n’est pas vivable comme celà pour toi.

je n’ai q’1 conseil à vous donner à toi et ton homme. faites votre vie et oubliez famille. quand la belle famille s’en mèle c’est tjs pour en mettre une couche de plus, et c’est vous 2 les plus malheureux. quant à ta belsoeur dis y que tu n’y es pour rien meme si c’est ton frere, et qu’elle a des copines pour parler de ton frere. tout simplement envoila petre là ou elle voudra mais qu’elle comprenne de vous ficher la paix. je te souhaite bon courage !!!

j’avais pas lu la suite mais si ton homme raconte tout à ta belm il est t’autant plus stupide car il sait comment elle va réagir. ne te laisse pas faire et ce soir montre leur que toi aussi tu es capable de parler. mets bien les points sur les i à ta belsoeur.

je n’ai pas gd chose à te dire hormis: COURAGE et patience, aussi car il en faut. Je comprends un peu ce que tu dis, car mon cas est différent, mais… Mon frère s’est marié avec ma meilleure amie, qui d’ailleurs m’a plaquée le jour où ils se sont déclarés leur flamme, et rien que pr ça la situation n’est pas tjrs facile à gérer, alors que mon mari n’a aucun lien de parenté avec ma b-soeur… C’est difficile ces situations. Mais il faut de la patience et de l’amour pr comprendre chaque point de vue… et comprendre aussi que malgré tout, ton frère a mis un peu tout le monde dans la panade quand mm. Courage et amitiés!

Bonjour les filles, un tout grand merci pour toutes vos réactions. Melie, je suis tout a fait consciante que mon frere nous a mit dans la panade, il n’a pas respecté mon couple et pour ca je lui en veux tres tres fort!!! Bon alors hier soir, je suis allée chez mes beaux parents et je peux vous dire que ca a gueulé!!! Mais on en est tjs au meme point, ma belle mere defend sans arret sa fille. Ils m’ont dit toutes les choses que mon frere avait dites sur moi, je peux vous dire que ca me blesse, mais a un point, vous n’avez meme pas idées Mais finalement, je ne sais pas qui ment et qui dit la vérité. J’ai bien finir par me casser de chez eux, je n’en pouvais plus d’entendre des saloperies sur mon frere. Ils m’ont prevenu que mon frere etait mort pr eux, et que je ne devais plus prononcer son nom chez eux. Mais merde, ca rest mon frere et il fait partie de ma vie. Je peux vous assurer que mon con de frere et ma connasse de belle-soeur ont vraiment foutu une belle merde!!! Je suis completement paumée. Mon homme defend sa mere et sa famille. Je ne dis pas qu’ils me donne torts, mais dès que je dis quoi que ce soit il me bouffe. D’ailleurs, hier soir quand on est rentré a deux a la maison, je lui ai dit ma maniere de penser quant a tout ca, et ca m’a valu une dispute et un c’est fini entre nous!! Total ambiance! J’ai eu le malheur de dire que ma belle soeur avait cassé le couple de mon frere (meme si a la base, ils sont fautifs tout les deux) et ma belle mere m’a bouffé et m’a dit qu’elle n’oublierait pas que j’avais dit ca, et que mon frere est juste bon a se mettre avec une pute (alors que ma la femme avec qui il est mnt, est loin d’etre une pute!) et elle m’a dit qu’il meritait juste une roumaine ou une polonaise qui sera sa boniche (propos raciste que je n’ai pas supporté non plus!!) Enfin bon, total ambiance. Ce matin mon mec etait calmée mais c’est moi qui etait remontée. Je ne lui ai pas dit un mot. Ca lui fera une occasion d’aller pleurer chez sa petite maman. Enfin, j’ai besoin de faire le point donc je vais essayer de prendre 2 jours de congés et je vais me casser toutes seules en thalasso car si je reste ici ca va empirer les choses. Enfin voila pour les nouvelles. A plus.

Ma pauvre Célia, quelle soirée pourrie, et en plus ça n’a meme pas été constructif, au contraire cela a empiré les choses on dirait. Tu as raison, prends toi qqs jours pour faire le point, et respirer un peu, et en plus ça laissera le tps à ton homme de cogiter un peu. Après cette escapade, vous devrez avoir une explication, sans cris, car je crois que les cris permettent de se défouler, ms en général on se balance pleins de saloperies, et personne n’écoute, tout le monde se defoule, dit meme des choses qui depassent la pensée, ms ds l ennervement on se controle plus. Mieux vaut avoir une bonne discussion entre 4 yeux, où tu lui diras ce que tu as sur le coeur, ce que tu n’acceptes plus, entre autre cette situation, que trop c’est trop, et qu’à un moment donné il faut savoir couper le cordon billical, savoir faire la part des choses, que ton frere et ta belle soeur ont fait du mal à votre couple, ms que tu ne vois pas pourquoi c’est toi qui trinquerait pr les erreurs de ton frere, et que quoi qu’il est pu faire, il restera ton frere à jamais. Lui faire comprendre que tu trouves que ta belle famille est injuste, qu’ils te font du mal lorsqu 'il critique ton frere, que toi par exemple si tu as le malheur de dire qqchose sur sa famille, il te bouffe, alors qu’il comprenne que pour toi c est la meme chose lorsqu’il s’agit de TA famille. Que les choses ne vont pas que dans un sens, et que toi non plus tu n’acceptes pas que l’on critique ta famille, malgré ce qu’elle a pu faire. Cette histoire ne regarde que ton frere et sa soeur, et que cette ambiance ne peut plus durer. Par contre pour votre mariage, tu n’as pas peur que ta belle famille vienne chercher des poux à ton frere et à sa copine, qu’ils les insultent et peut etre en venir aux mains. En tous cas il est impératif que tout soit régler avant votre mariage, afin qu’ils ne ruinent pas votre mariage, ?

LE plus beau jour de votre vie. Je serais toi, j’irais egalement voir ma belle mere et lui dirait que je comprends qu’elle prenne la defense de ses enfants, ms que tu trouves injuste que ce soit toi qui trinque pr les erreurs de ton frere, et que tu prefererais qu’on ne parle plus de lui, plutot que d entendre des choses qui font mal, et qu ils l insultent devant toi. Tu veux que ce sujet reste tabou, les choses du passé sont PASSEES et que tu veux aller de l’avant, que tu desires que les histoires d amour de ta belle soeur n entravent pas ton histoire d amour à toi, que tu n y es pour rien dans ce qu il s est passé, et pourtant c est toi qui paye les pots cassés. Tu lui feras remarqué que tu etais contre dès le départ, et qu’on te l’a reproché, et maintenant voilà ce qui arrive et si tout le monde avait tenu compte de ce que tu disais et bien ça n’en serait pas là aujourd’hui. Ms toutes ces mises au point doivent etre faite calmement et sans cris, avec les mots justes et bien ciblés, afin de bien leur faire rentrer dans leur crane que TU N Y ES POUR RIEN ET QUE TU EN AS MARRE DE PAYER POUR LES ERREURS DES AUTRES, QUE TU EN AS MARRE DE SOUFFRIR DE CETTE SITUATION POUR LAQUELLE TU AVAIS MIS LES GENS EN GARDE, QUE C EST INJUSTE QUE TOUT TE RETOMBE DESSUS, ALORS QUE TU N AVAIS RIEN DEMANDE. Je te souhaite bien du courage, et ça me fais bcp de peine pour toi, car en ce moment ca s accumule pour toi, et moralement c est pas le top, il serait tps que ton homme coupe le cordon avec sa mere, et s unisse à toi comme un couple doit faire, s epauler et etre souder quoiqu’il arrive, surtout que tu n y es pour rien, alors il ne faudrait pas se tromper de cible. Soit ferme ms surtout essaye de garder ton calme, chose j imagine pas evidente à faire. Courage Célia, et tiens moi au courant, si je peux t aider, ce sera avec joie. Tu veux venir à la maison pour le week end

Ou es tu ? Donne moi vite de tes nouvelles, je m’inquiète de ton silence. J espere que ça va, et que tu es juste débordé par le travail. Fais moi signe choupinette

Tout d’abord merci pour ta gentillesse, tu es vraime,t toute mimi et t’es là, t’es trop…Tu es vraiment de bons conseils. Oui j’ai pas mal de boulot car j’ai pris congés demain et jeudi, je me casse 2 jours en thalasso. Tu n’as meme pas idées le bine fou que ca va me faire. Je sais tres bien que ca aura des conséquences negatives mon « escapade » mais je m’en fout, j’en ai besoin sinon c’est moi qui vais craquer. Je veux bien etre forte et tout ce que tu veux, mais il y a un moment où je vais m’écrouler si ca continue. Alors je me préserve. Pdt 2 jours je laisse mes soucis a la maison et je pense a moi, uniquement a moi, comme les autres font aussi puisqu’il ne pense qu’a eux. Ils n’ont meme pas conscience de l’impact que ca a sur notre couple. Personne n’y a penser a nous, alors qu’on est directement impliqué. Je peut assurer que pr surmonter tout ce qu’il nous arrive, on doit bcp s’aimer. Bcp d’autres couples auraient baissé les bras…Je crois que ma belle-famille a aussi tendance a oublier que je viens de perdre ma mama, ac aussi je l’ai dit hier, et du coup personne n’a repondu, ben effectivemment puisque j’ai totalement raison. Je pense que j’y verrai plus clair en rentrant de ma thalasso. Mais bon, le blessure sera tjs là, c’est ca qui est malheureux…personne n’oubliera jamais…Et mon pere voit ma belle famille d’un mauvais oeil a cause de ca, et tout ca au cause de leur amourettes a deux balles. Sinon, quant au mariage, je vais encore bien en discuter pcq je te jure qui si qui que ce soit fout la merde, ca va mal se passer. Famille ou pas famille ils volent dehors, et a ce moment là, faut plus jamais venir me parler. Mais bon, j’ai encore 1 an devant moi, les choses se seront tassées d’ici là, enfin j’espere Je ne viens pas ecrire sur nos ++++ a venir car je n’ai rien de bien postif a ecrire, et j’ai pas envie d’etre tjs négative, pour casser le moral des troupes. Voila , donc ne t’etonne pas si tu ne me vois plus pdt 4 jours, ni demain nio vendredi et pas le week-end vu que je suis avec mon homme. Ne t’en fais pas trop, et au fait merci d’avoir proposé de venir chez toi, mais bon, vu que je pars deja 2 jours, je ne vais pas m’absenter en plus le week-end. Je t’embrasse bien fort ma coupine

Ou ben dis donc, c’est rendu à un stade assez lourd pour toi ma pauvre, c’est dingue ça les familles où les pièces rapportés ( si je puis dire ainsi ) c’est de la MER… . J’en connais moi des familles commes ça ( italiennes car mon ex l’était ) et ben c’est pas du gâteau, y’en a que pour leurs enfants et si y’à une MER … dans le pâté, c’est forcément la pièce rapportée car leurs enfants sont absolument parfait . Les parents qui se mêlent d’un couple, ça n’a jamais arrangés les choses, c’est une horreur, je l’ai vécu 2 fois, mon ex avec qui j’ai fais 3 ans et demi et mon mari actuel ( comme je l’ai déjà expliqué avec la crise de sa mère au moment du divorce ) mais mon homme a su être de mon côté ce qui nous a permis de faire face. Je suis entièrement d’accord avec ce qu’à écrit missaud alors je ne vais pas répéter ces conseils mais elle a raison. Profites bien de tes 2 jours et règle cette affaire rapidement quand même car ça perturbe beaucoup, je le conçois. Gros bisous à toi et no souci pour l’autre post, c’est pas réservé qu’aux bonnes nouvelles tu sais donc tu peux venir même si ça ne vas pas. A plus et tiens nous au courant

[‹ b13afc ›]tout dabord c’est pas du tout mlsain comme relation car ils n’ont aucun lien de sang et de plus ils ont eu une relation qui n’a pas dure ce n’est de la faute de personne c’est normal que ta belle soeur soit fache car sans doute a t-elle des sentiments pour lui car faut aussi te mettre a sa place c’est pas facile .et de plus elle a le droit d’en parler comme ca lui plait il a quand meme ete son petit ami et logiquement cela ne devra pas t’applique car c’est son histoire a elle et non pas la tienne donc excuse moi de te dire que tu devrais t’occuper de ton couple et plus te meler de ces afffaires ca reglera deja les tensions entre toi et ton mari .et tu ne sais pas exactement ce qui s’est passe entre eux pour t’investir dans leur probleme .si c’etait d’un autre homme qu’elle parlait tu n’allais pas le prendre de haut alors oublie tout ca et vis ta propre vie et laise la vivre la sienne .[/‹ b13afc ›]

Permets moide te dire, sans toute méchanceté, que tu y vas un peu fort pour le coup. Je comprends fort bien ce que tu veux dire mais il me semble que ce n’est pas célia qui fout la MER… mais la soeur et sa belle mère qui lors des repas ou des rencontres ne font que parler de son frère en le cassant et en racontant des saloperies. La moindre des choses est de respecter tout le monde et la soeur n’à qu’un garder ces sentiments et sa haine pour elle et ne pas faire en sorte que cela vienne en permanence à l’oreille de célia car forcément ça saoule et ça agace. Moi en tous les cas, je l’ai compris comme ça son histoire. Célia, toutes amitiés ma jolie et reposes toi