/ / /

produit périmés pour bébé en magasin

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

produit périmés pour bébé en magasin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 20:16:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,je suis une jeune maman de 26ans,et il m est arriver untruc que j ai vraiment du mal a accepter;samedi dernier dans un magasin leclerc de cannes la bocca,j ai acheter de la blédine en dosette pour mon bébé,killyan 5 mois et demi,et hier je me suis appercue que ces boites etaient périmées depuis le moi de mars;samedi dernier il me semble que le mois de mars etais fini depuis un moment,et quand bien meme,il y a une marge arespecter pour la date de péromption,en plus c des produits pour bébé,je trouve cette négligance assez enorme,malheueusement je n avais plus le ticket de caisse sinon j aurais fais un scandale,j ai quand meme donner donner ca a mon fils pendant une semaine,je suis degoutée et maintenant je fais super attention,soyez vigilantes et gardez vos tickets......

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 20:28:52  

il met arrivé la meme chose sauf a carrefour a l'isle adam dans le 95 le lundi 24 avril je vais pour acheter une bouteille de lait eveil 2 ieme age de lactel en rentrant chez moi je m'aperçois quelle est plus bonne depuis le 22 donc degouté je jette le 26 je décide d'aller en rechercher au meme endroit et je découvre une autre bouteille du 22 prise de colère je suis aller ala caisse centrale et j'ai ralé en disant que s'étais pas normal et que cela pouvais etre dangereux  surtout a un produit destiné a un bebe de 5 mois valois il faut faire tres attention   sandrine

Profil : Impliqué
lenoun
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 20:53:31  

et donc j'ai téléphoné au service des consommateurs et devinez ce qu'on me répond.Pour les dates s'il est écrit à consommer de préférence avant,et bien pas grave,et je leur dis qu'à Leclerc,les produits frais sont aussi périmés et plus que souvent,bah ils ne peuvent rien faire.Voilà ce que me dit le C.. au bout du fil.Je rêve quoi!!Et même dans les presses il y a des bonbons c'est idem.Maintenant pour ne pas me faire avoir je regardes les dates et quand c'est périmé,je les apporte à la caisse,comme ça personne ne les achète!Mais c'est vrai qu'un petite faute d'inattention et hop,on se fait refiler n'importe quoi.Et ça ne devrait pas arriver,M.... alors!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2006 à 21:56:31  

['ff373d']ca mais arrivé avec des petite bouteille de lait bio de la marque carrfour 5mois et  c'etait perimé de 3 mois et l'autre fois c'etait du chocolat en tablette moi aussi j'ai etait le dir c'es dingue ca [/'ff373d']

mira214
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 10:05:21  

Bonjour, en cas d'observation répétée de ce type de comportement dans votre magasin, je vous conseille de remonter l'info à la DGCCRF (direction générale de concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Il existe normalement des antennes départemtales.  Un dépassement de quelques jours pour un produit "à consommer de préférence" n'est pas forcément dramatique, mais 3 mois! Ils peuvent diligenter des inspections dans le magasin. Q'il s'agit de produits pour bébé, ils seront à mon avis d'autant plus motivés.   Perso, je fais toujours très attention aux dates, car souvent, quand les rayons viennent d'être remplis, les produits dont la date limite approche sont mis devant. Donc je vérifie toujorus... et je regarde derrière. Des fois les gens me regarde bizarrement (pourquoi réarrange-t-elle le rayon???), mais je m'en moque.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 11:20:43  

En fait il faut distinguer les produits qui ont une date limite de consommation et ceux qui ont une date limite d'utilisation optimale. En ce qui concerne les premiers ils ne peuvent pas être vendus périmés. Les deuxièmes peuvent être mis en vente quand la date est dépassée mais le magasin doit le signaler sinon ils sont passibles d'un PV pour tromperie. Dans les deux cas vous pouvez porter plainte auprès du tribunal pour que votre action ait une chance d'être suivie d'effet. Ce genre de choses arrive dans presque tous les magasins et c'est vrai que quand on leur signale ils s'en foutent.

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 11:43:02  

je prends les produits qui sont derrière dans les rayons, mais je fais attention à ne pas mettre le bazard, pour les employés qui sont payés des clopinettes ...

mira214
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 17:35:14  

Je ne l'ai pas dit, mais bien sûr je ne laisse pas le bazar dans le rayon. ca parait évident, mais ça va mieux en le disant....  Sans compter que ces histoires de date, ce n'est pas la faute des employés qui sont bien obligés de suivre les ordres....

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 14:47:41  

et tape un scandale ! même sans le ticket si c'est près de chez toi, reviens-y et expliques leur que c'est inadmissible ( s'il y a des clients à côté de toi c'est encore mieux ). C'est pas une question du remboursement du produit, mais comme ça a été dit, ils s'en foutent souvent. Bien sûr c'est à nous aussi de regarder mais bon à la base , ils sont sensé contrôler leur produits et nous on leur fait confiance. Mon chéri il avait remarquer des noix de cajou périmées d'une semaine dans un magasin , certes c'est des noix de cajou, donc c'est pas comme si c'était des produits frais mais bon ( en tout cas c'était pas indiqué qu'elles étaient périmées ). Il l'a signalé au type du rayon qui s'est " empressé d'aller s'en occuper " ( bien sûr ouais ! ), et une semaine encore après elles y étaient toujours. Du coup il a demandé le chef de rayon, idem. Il a vérifié la semaine suivant elles y étaient plus. Reste à savoir si elles ont été retirées ou... vendue !  Mais c'est sûr qu'avec des produits pour bébé je trouve que c'est 2 x plus intolérable.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 14:56:46  

moi sa m'es arrivé avec un blédi chef que j'ai acheté parce que je partais en week end et j'ai oublié de prendre ceux de la maison. alors j'en ai acheté un qui étais périmé depuis  3jours et c'est quand j'ai ouvert l'opercule en alu que j'ai vu que dhabitude cest compact il faut remuer et la cétait comme si j'avait déja touillé beurk!!! et je ne pouvais pas y retourner cétai dans un monoprix sur la route mais heureusement que j'ai vu a temp!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 15:18:37  

c'est pas bledichef cest la meme chose mais nestle le plat est en forme de tete d'ours.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 20:21:12  

C'est vrai qu'il faut être vigilantes !!! Dans la grande surface ou je bossais ( je suis en congé parental ) certains rayons comme celui des produits Bio ne sont pas gérés par le personnel du magasin. Ce sont directement les fournisseurs qui approvisionnent. Voilà pourquoi bien souvent rien est fait lorsque l'on signale un produit périmé. Les fournisseurs ne passent malheureusement pas tout les jours.  Mais je ne cherche pas à défendre qui que se soit. Comme vous je trouve cela inadmissible. Je voulais juste donner une info pour celles qui ne savaient pas.  MELD

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 20:52:52  

salut,merci d avoir repondu,mais je dois dire que j ai travailler en grande surface au rayon puericulture,et pour moi il n y a pas de doutes,les employes sont responsable egalement de ce genre d erreur,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 20:56:40  

mssage pour scrogneugneu,a bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je veut un bébé soucis avec la gèrante d un magasin..
STICKER: BEBE A BORD, quand pensez-vous? bébe metisse mais blanc
bebe trisomique attention danger produit toxique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le sommeil de bebe en creche BEBE MANNEQUIN
taxi et bébé Bébé Parfait
bébé mort  
Plus de sujets relatifs à : produit périmés pour bébé en magasin

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avez-vous vu la dernière pub sveltesse? j'ai halluciné... 12
Angelka 1
Salut mes cops 2
Comment prevenir ces horreurs, comment les reperer 13
tickets restau 6