/ / /

prolonger son congé maternité

28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prolonger son congé maternité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:30:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['4ecd2f']je suis enceinte du deuxième enfant et je suis déjà "traumatisée" à l'idée de reprendre le travail 2mois environ  après l'accouchement je trouve ca trop court d'autant plus que je voudrais allaiter mon BB comme le premier mais le fait de reprendre le travail m'oblige à arrêter plus tôt, même si je mets toutes les chances de mon côté en tirant mon lait et en le congelant... qui a réussi à prolonger son congé et comment s'y est-elle prise?merci[/'4ecd2f']

Publicité

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:38:30  

Tu ne peux pas prolonger ton congé mater mais tu peux peut-être voir pour le congé parental.Tu n'es pas obligée de prendre 3 ans .On perd de l'argent mais  ca vaut le coup.Par contre ton courrier informant ton employeur de ton congé parental doit être envoyé en recommandé avec accusé de reception 1 mois avant la fin de ton congé mater.Bonne continuation!

houpette
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:54:26  

Déjà tu peux demander à ton médecin un arrêt de 4 semaines pour allaitement. Mais dis lui bien qu'il doit mettre un motif bidon sur l'arrêt (surtout pas allaitement) si tu veux être payée de tes indemnités journalières par la sécu. Tu peux aussi cumuler tes congés payés s'il t'en reste. Moi avec tout ça, j'ai repris le boulot quand mon petit ange a eu 4 mois et 1/2. Je voulais continuer à l'allaiter le soir mais je ne sais pas si le stress ou quoi mais la veille de reprendre le travail je n'avais plus de lait.

---------------
JE VOUS AIME MES LOULOUS !!!
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:06:01  

car la sécu verifie de plus en plus les arrêts pathologiques après le congé mater. Si elle s'aperçoit que c'est pour allaiter tu dois rembourser les indemnités ...Donc c'est quand-même risqué! Les congés payés c'est une bonne idée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:35:57  

['fc3aad']tu peux reprolonger ton congé de 2 mois suplémentaire légalement pour le non sevrage du bébé, refus du biberons, probleme gynécologique, dépression post-natal, probleme lié à la péridurale.....puis tu peux enchainer avec des depressions nerveuses constaté par un psy...j'ai prolongé mon congé maternité de 4 mois et il s'est transformé en congé maladie 1 ans supplémentaire...mais pas parce que je ne voulais pas reprendre mais parce que je n'avais pas de mode de garde et là je n'avais pas le choix et mon employeur savait que je simulais les maladies, on était en conivence!!![/'fc3aad']

Profil : Régulier
chou-estel
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:27:34  

merci pour ces pêtite info qui vont mettre très utile car j'aimerai allaiter le plus longtemps possible et là j'ai un petit espoir d'y arriver!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 14:52:06  

là tu m'interesse! Je ne suis pas de nature fénéante mais j'avoue que laisser ma puce de 2 mois 1/2 à une nounous (génial au demeurant) c'est un peu jeune. Qu'est ce qu'il peut y avoir comme problème suite à une péridurale? Comment simuler une dépression post partum? Je ne sais pas trop mentir mais j'avoue que tout cela me tente...........  Merci pour tes réponses  Caro

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 14:32:46  

Bonjour  Pour mon fils, je devais reprendre le travail mi mai, je n ai repris que fin septembre. Je me suis fait arreté 2 mois et demi, et apres j ai posé mes CP. Concernant l'arret de travail, il faut faire attention, et respecter les horaires de sorties, contraignant mais au moins on est avec son bout chou. Il contrôle certes mais vérifier le pourquoi impossible, il m avait mis DEPRESSION POST PARTUM. Si tu as un contrôle, ce n est pas difficile à faire croire.  Maintenant, il y a le congés parental. Tu touches 670 euro, c est peu, mais bon pour ses enfants, on peut faire une concession quelques mois  Julie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
conge parental assmat + congé parental: c'est possible?
aidez moi pour mon conge parental Nouveau congé parental : hélas, pas possible pour moi
Le congé paternité, vous en avez profité ? congé parental
Le congé paternité ça a changé quoi pour vous ? Quels sont mes droits aprés un congé parental ?
congé parental et plus d'allocation parentale....!!!! photo à la maternité
Plus de sujets relatifs à : prolonger son congé maternité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gros coup de gueule!! 24
bonne nuit 1
Ras le bol des préjugés sur les prénoms !!! 204
dakota du sud !!!! quelle honte!!! 1
tour et retour 3