4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Propreté et école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
laetlo
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 10:29:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

Il y a longtemps que je ne suis pas venue.

Je poste dans coups de gueule pour être sûre d'avoir des conseils.

J'ai des jumeaux de 3 ans il viennent de rentrer à l'école.

Pierre a eu 1 ou 2 accidents de pipi mais depuis 3 semaines tout va bien.

Pour Robin c'est autre chose, il arégulièrement des accidents pipi, 1 ou 2 fois la semaine.
L'ATSEM le dispute, ils ne sont emmenés qu'une fois dans la matinée aux toilettes.
A la maison et partout ailleurs il est propre jour et nuit.

La maîtresse a dit hier midi à la nounou qu'elle allait me convoquer.

Je suis un peu perdue, je ne veux pas me fâcher ec l'instit et l'ATSEM mais je pense que Robin c'est braqué car elles l'ont à priori disputé et puni à cause des accidents.

Que dire à Robin ? Que dire à l'ATSEM et la maîtresse ? Je suis perdue.

Merci de votre aide.

Je ne pourrai revebir que ce midi lire vos réps et vos éventuelles questions.

---------------
maman de Pierre et Robin 3 ans
Publicité

Profil : Impliqué
angemy255
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 11:08:37  

Elle se prends pour qui cette ATSEM?

Il es plus obligatoire que les enfants soit propre pour rentrer a l'école.

Je serais toi, je prendrais les devant en demandant un rdv avec cette personne et avec la maitresse, pour leur montrer que tu es pas indiférente a ce soucis.

On va voir si elle elle va pas se faire pipi dessu si on lui dit qu'elle a droit d'y aller qe 1 fois dans la journée.
Met lui dans les dents, elle es givrer elle, je serais toi, je previendrais la mairie qu'elles sont pas leur boulot correctement.

A cette age la, si tu les stimule pas a y aller plusieurs fois pas jour c sur qu'il va y avoir des accidents.

Explique a ton fils que ses accidents bah c pas grave, sa peux arriver, que c pas de sa faute, qu'il es entrain d'apprendre avec l'école et qu'il doit pas esiter a le demander quand il a envie,elles on pas le droit de leur refuser.

Je suis en colére pour toi, sérieux on se demande ce que certains font dans le mileu de la petite enfance si c pour avoir de tels recations.

Tiens nous au courant.

---------------

Madyson es n le 17 Ao 2008 20H07.

http://NosBBdAout2008.skyrock.​com/ <== Blog de notre post  

bc

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 11:20:53  

Bonjour

Alors tout d'abord je serai allée voir la maitresse et l'atsem au bout de 2 semaines surtout si Robin c'est "si souvent". car là il y a un manque de concertation et le personnel de l'école a peut etr pris en grippe ton fils mais en mm temps ils n'ont pas que ton fils à s'occuper.

lui as tu posé la question pour savoir pourquoi il ne fait pas comme il faut ?

à la maison il y va tout seul tout le temps ou tu lui fais rappeler que ça serait bien d'aller faire un tour aux toilettes ?

a t il peur des toilettes de l'école ?

chez nous, quand l'enfant arrive à l'école, le parent amène l'enfant aux toilettes, ensuite la classe y retourne vers les 9 h, ensuite l'enfant s'il a envie a droit d'y retourner s'il demande. soit pendant un apprentissage soit pendant la récréation. mais l'enfant DOIT réclamer.

il fait pipi à l'école à quel moment ? sieste ? matin ? soir ?

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
laetlo
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 11:56:13  

Merci de ta réponse.

En fait c'était mieux au début que maintenant. Je me suis dit il faut le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement. C'ets pour ça que je n'ai pas demandé de rencontre, de plus je vais tous les matins à l'école il est donc facile d'aborder le sujet avec moi si c'est un vrai problème jamais rencontré ( e qui me parait curieux au vus de l'âge de l'ATSEM).

Je sais qu'il n'y a pas que mon fils mais comme c'est à priori le seul à rencontrer ce problème c'est quand même plus facile pour elles à gérer.

Il sait qu'il faut demander il le fait partout ailleurs, il dit que XX le dispute, il ne dit que ça, même son frère me le dit.

En fait si j'attends c'est parce que je me connais et j'ai peur de me mettre en colère et qu'elles se braquent sur mes enfants.

A la maison je l'accompagne mais c'est lui qui demande. Il est propre jour et nuit ça c'est fait en même temps cet été.

Quand on arrive on doit les emmener aux toilettes et ils y retournent vers 11h11h30.

Je crois que dans le rôle de l'ATSEM il y a le maternage, pour moi la propreté en fait partie et en plus ils n'ont que 3 ans des accidents peuventa rriver non ?

Il ne va à l'école que le matin, c'est dans la matinée mais pas à une heure précise.

---------------
Profil : Fidèle
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 12:11:33  

En aucun cas elles ne doivent gronder les enfants pour des accidents de pipi, sinon, c'est sur que ça empire! Et les punir encore moins! Il faut que tu leur parle, la maitresse est responsable de l'atsem il me semble, elle doit lui dire comment agir, si tu vois que ça ne passe pas, à ta place j'irais voir la directrice. C'est pas normal qu'il n'ait des accidents qu'à l'école, elles ont mal réagit et maintenant c'est à elle de retrouver un équilibre avec ton fils. Le problème c'est qu'il faut faire passer le message sans se facher... C'est aberrant d'emmener le enfants aux toilettes aussi tard dans la matinée, c'est trop long pour un enfant trop timide ou qui ne se rend pas compte qu'il a envie! Moi aussi ça m'énerve!

---------------
He, maman d'Alexandre nen novembre 2005 et enceinte depuis le 18 mai 2009!

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 12:30:44  

Comment sais tu qu'il ne les emmene qu'a 11h?
c'est bizarre parceque mes filles ont fait 2 maternelles differentes et le sparents les emmenait a l'arrivée a l'ecole (8h30 pour ma premiere dans une ecole et 9h pour l'autre ), ils les ramenait apres la recreation vers 10h30 , avec le lavage des mains et enfin avant la cantine11h30 pour l'une et 12h pour l'autre....

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
laetlo
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 14:04:43  

merci de votre soutien.

Je sais qu'elles ne les emmènent qu'à 11h h30 car on a eu un mot dans le cahier de liaison elles n'ont soit disant pas le temps de les emmener plus.
Je les mets quand ils se lèvent vers 8h 8h15 je leur propose en arrivant à l'école à 8h50, mais souvent ils n'ont pas envie.
Dans la classe de mon neuveu ils sont plus nombreux mais ils vont 3 fois aux toilettes dans la matinée et ça leur ai proposé en plus à chaque changement d'activité.
Il faut que je garde mon calme et que j'arrive à exprimer mon point de vue, pas facile.

---------------
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 14:06:45  

c'est clair que c'est très long pour un petit enfant d'attendre de 9 h à 11h30 pour aller aux toilettes. et il a la possibilité de demander ou pas ? ou s'il demande ça lui est refusé ?

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
laetlo
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 14:14:48  

Il peut demander mais Robin a une toute petite voix et je pense parfois du mal à se faire entendre et surtout quand il est braqué c'est la galère et là je crois que c'est le cas. Il a été propre trés tard mais on m'avait toujours dit qu'il ne fallait surtout pas se mettre en colère j'ai toujours veillé à ne pas le faire.  Je pensais que ce conseil valait aussi pour du personnel formé, les ATSEM. Maintenant je pesne qu'il a un peu peur d'elle. C'ets pour ça que je sais pas trop comment déméler tout ça.

---------------
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 14:20:49  

milie est rentrée à 2 ans et demi (son année des 2 ans)
elle a refait kk culotte (suite aux changmenet de creche à école à la dernière minute et surtout une mega varicelle qui nous a fait remettre les couches (erreur .. sais pas))
et elle a été sortie de l'école (plus à cause de atsem que maitresse)
donc oui attention si atsem a pris en grippe ton loulou

elle est retournée sans souci après les vacances de la toussaint et tout s'est super bien passé et la chance qu'on a eu ... un changement d'atsem (la première n'avait pas encore les résultat du diplome qu'elle a en fait pas eu). et là ça roulait super bien.

calmement va voir la maitresse et l'atsem (tu les vois le matin super) et explique lui que ton loulou est timide et c ... et si elles peuvent jusqu'à la toussaint le guider, lui demander pour aller aux toilettes.

le maternage il n'y en a pas mais il doit y avoir un respect de l'autre de la part des enfants mais aussi de l'équipe scolaire donc le disputer ça ne lui a pas rendu service à part le bloquer.

courage !!

---------------
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 14:33:01  

il peut parfois s'agir d'un détail pour nous qui est capital pour l'enfant. je m'explique : Justin connaissait le petit pot, le réducteur pour la grande toilette, mais pas la petite toilette de maternelle : il craignait de tomber dedans (bin oui ...) et donc pour pas tomber, il avançait sur l'avant et urinait sur son pantalon (en étant assis à la toilette) et non dedans .... il m'a fallu 2 semaines pour qu'il me dise qu'il avait peur .... !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
ht74
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 14:50:40  

je trouve qu'ils sont vraiment durs a l'ecole. mon enfant a 3 ans aussi et il est rentré cette année. je n'ai pas eu de pble de ce coté la mais je sais que les enfants qui ont fait dans leur culotte ce sont fait grondés et je trouve cela vraiment dur comme comportement.....c'est un changement tellement radical pous nos bouts de chou, c'est normal qu'ils soient "desorientés"..faut laisser le temps au temps pour que chacun trouve ses marques. dans l'ecole de mon enfant c'est pareil; pipi que 1 fois le matin. alors j'ai bien dit a mon gosse de demander si il avait envie d'y aller, qu'il ne devait pas avoir peur et y aller. si j'etais toi et si ca dure, j'irais voir aussi ATSEM pour lui dire d'etre plus sympa sinon le gosse allait se braquer..qu'il faut lui laisser un peu de tps..les choses vont finir par s'arranger ne t'inquiete pas. certains mettent plus de tps que d'autre pour s'adapter c'est tout.  

1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 18:27:04  

Pour avoir souvent vu l'ATSEM de la classe de mon petit (petite section) s'occuper des enfants, je me dis qu'ils ont vraiment un boulot monstre et qu'il y a intérêt à avoir de la patience. Mais je ne suis pas d'accord pour que l'on gronde un enfant qui s'est fait pipi dessus ! On nous rabâche à nous parents que lors de l'apprentissage de la propreté, il ne faut surtout pas gronder les enfants qui ont des accidents et là que voit-on ? Des professionnels de la petite enfance qui font l'inverse de ce qu'on nous recommande !!
Alors que les enfants soient un peu bousculés dans la masse, c'est compréhensible, elle ne peut s'occuper de tout le monde à la fois. Mais qu'on dispute un enfant qui se fait pipi dessus, ça je suis pas d'accord ! Sans compter que la propreté n'est pas obligatoire pour aller à l'école !!

Profil : Occasionnel
mamzellili
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 22:23:22  

alors moi je ne cé plus koi faire aussi maelys ma puce ki va avoir 3 ans le 19 octobre et propre de jour comme de nuit la semaine derniere entre midi et deux el é allé faire pipi et la je vois sa culotte sale mais vraiment sa ma choké 02alors la pareil lundi le mem souci alors je vé voire la maitresse jlui demande des expliquation el me dit ke oui el socupe plutot du coté des garcon au wc ke si les enfants ont envi de faire pipi ou caca kil peuvent yallé comme bon leur semle jaune10oui étant donné ke la classe est juste en face des toillettes elle me di faudré kel apprenent a s essuyé seul cé ptites fesse alors la je cé pa sa ce passe comment pour vos enfants a ce niveau????

1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 23:59:37  

mamzellili a écrit :
alors moi je ne cé plus koi faire aussi maelys ma puce ki va avoir 3 ans le 19 octobre et propre de jour comme de nuit la semaine derniere entre midi et deux el é allé faire pipi et la je vois sa culotte sale mais vraiment sa ma choké 02alors la pareil lundi le mem souci alors je vé voire la maitresse jlui demande des expliquation el me dit ke oui el socupe plutot du coté des garcon au wc ke si les enfants ont envi de faire pipi ou caca kil peuvent yallé comme bon leur semle jaune10oui étant donné ke la classe est juste en face des toillettes elle me di faudré kel apprenent a s essuyé seul cé ptites fesse alors la je cé pa sa ce passe comment pour vos enfants a ce niveau????
Afficher plus
Afficher moins

Nous c'est pareil : il faut que dès la petite section les enfants sachent s'essuyer seuls. C'est pas évident parce que mon loulou ne veut pas le faire et puis de toutes façons, dès que je lui met du papier toilette à disposition, il en fait n'importe quoi. D'ailleurs, dans les toilettes de l'école, il n'y a quasiment pas de papier...
Enfin, si je me souviens bien des toilettes de mon école, c'était bien pareil... Y a pas tellement eu de progrès à ce niveau là...

Profil : Occasionnel
mamzellili
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 09:20:06  

a ok ben vraiment nul leur systeme  en petite section vraiment ils pourré quand mem sen occupé un peu plus ils sont telement petit encor mais bref ont va faire avec alors pfff merci winnie de mavoir repondu  

laetlo
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 14:42:29  

Bonjour à toutes,

Merci pour vos messages d'hier, ils m'ont bien aidée.

J'ai vu rapidement la maitresse ce matin je lui ai juste dit que Robin n'avait aucun problème de propreté si ce n'est à l'école et que je ne voyais pas quoi lui dire d'autre, et pour lui l'adaptation à l'école et ses règles étaient peut être plus dur que pour d'autres. Elle a fini par me dire qu'elles allaient lui proposer davantage et essayer de "surveiller" les signes avant courreur.
Donc là du soulagement mais elle avait décidé de m'achever elle m' a dit que soit Pierre ne comprenanit pas grand chose soit il avait un problème d'audition. je pense qu'elle n'est pas du tout diplomate dans ces dires, elle m'aurait juste dit Pierre a peut être un problème d'audition ça m'aurait suffit et je l'aurai même remercié de sa vigilence, mais là, j'ai changé de tête. Je suis resté comme 2 ronds de frites, j'ai juste réussi à lui dire je veux qu'on se voit un soir car il y avait tous les enfants et d'autres parents donc pas le moment de se fâcher. Je suis partie avec ça au bord des larmes.
J'ai déjà pris rendez-vous chez l'ORL pour mardi soir et mon mari et moi on a rendez-vous avec l'instit vendredi.

Mes pauvres loulous où ils sont tombés.

---------------
ht74
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 16:56:48  

Faut arreter, les "assistantes" ont peut etre du boulot avec les gosses mais c'est leur metier aussi. et c'est surtout le matin..surtout en petite section ou souvent l'apres midi ils rentrent chez eux ou font la sieste, elles ne bossent pas le mercredi, y'a les vacances scolaires..y'a plus "dur" je pense comme metier....et je ne vois pas comment un gosse de 3 ans arrivent a s'essuier les fesses correctement...tout seul..c'est nul. alors ok c'est l'ecole de la vie, ok faut les responsabiliser mais bon..ce sont encore des BB...moi ca me rend dingue. Ben ma pauvre laetlo..heureusement que tu n'as pas de triplé....pff..vaut mieux en rire qu'en pleurer..elle est nulle cette maitresse ou quoi? on ne leur apprend pas la diplomatie??? c'est bien de revoir la maitresse tranquillement avec ton mari..elle n'a pas tous les droits non plus. tous les enfants sont différents et avancent a leur rythme..on ne peut pas tjs les "mouler" comme on veut pour etre "tranquille"....

1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 17:13:31  

laetlo a écrit :
Bonjour à toutes,

Merci pour vos messages d'hier, ils m'ont bien aidée.

J'ai vu rapidement la maitresse ce matin je lui ai juste dit que Robin n'avait aucun problème de propreté si ce n'est à l'école et que je ne voyais pas quoi lui dire d'autre, et pour lui l'adaptation à l'école et ses règles étaient peut être plus dur que pour d'autres. Elle a fini par me dire qu'elles allaient lui proposer davantage et essayer de "surveiller" les signes avant courreur.
Donc là du soulagement mais elle avait décidé de m'achever elle m' a dit que soit Pierre ne comprenanit pas grand chose soit il avait un problème d'audition. je pense qu'elle n'est pas du tout diplomate dans ces dires, elle m'aurait juste dit Pierre a peut être un problème d'audition ça m'aurait suffit et je l'aurai même remercié de sa vigilence, mais là, j'ai changé de tête. Je suis resté comme 2 ronds de frites, j'ai juste réussi à lui dire je veux qu'on se voit un soir car il y avait tous les enfants et d'autres parents donc pas le moment de se fâcher. Je suis partie avec ça au bord des larmes.
J'ai déjà pris rendez-vous chez l'ORL pour mardi soir et mon mari et moi on a rendez-vous avec l'instit vendredi.

Mes pauvres loulous où ils sont tombés.
Afficher plus
Afficher moins

Ben ma pauvre !! J'en ai connu des maîtresses peu diplomates, mais celle-là elle bat tous les records ! C'est abusé ! C'est bien que tu aies prit un rendez vous ORL, mais c'est clair qu'il faut mettre les choses au point avec cette maîtresse !!
Tiens nous au courant !

laetlo
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 14:01:53  

Bonjour à toutes,

Et tout d'abord merci encore de vos conseils et votre soutien.

Pierre entend bien par contre c'est à surveiller car il fait des otites à répétition.

En résumé on est allé voir l'instit, et là en gros elle nous dit que tout va bien, et oui bizarrement l'ATSEM est absente, et Robin n'a  plus d'accident, elle ne dispute donc plus Robin et Pierre du coup et plus attentionné. L'instit entre 2 avait quand même rappelé à l'ATSEM qu'on ne dispute pas les enfants pour des accidents de pipi. Je lui ai quand même souligén que je venais les déposer tous les matins et que si elle avait quelquechose rien ne servait d'attendre.
J'espère que tout continuera à bien aller à la rentrée des vacances de la Toussaint.
En tout cas je suis contente car je lui ai dit ce que je pensais mais je suis restée calme, elle a tout de même sous entendu que je les protégeai trop à priori ils commencent seulement à oser grimper partout et sauter en "gym". je ne l'ai pas nié, c'est mes bébés alors je les protège.
A nouveau merci et à bientôt.

---------------
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2009 à 14:18:46  

super pour les nouvelles

comme quoi .. .ton fils a un souci avec l'atsem

vive les vacances et vigilance à la rentrée

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
propreté help enfant proprete
encore moi at mon chiot , conseil sur la propreté??? fin de l'école maternelle...
A propos de la propreté Proprete des adultes !
la proprété pour les petites filles la propreté en maternelle
propreté supportez vous la propreté ??
Plus de sujets relatifs à : Propreté et école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idee cadeau pour anniv de mon cheri 17
j'ai enfin réussi 12
SEXE ... 13
Quel est votre péché mignon? 26
ALLEZ un peu d humour 9