/ / /

il faut proteger les parents des ass mat véreuses !

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

il faut proteger les parents des ass mat véreuses !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 22:59:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tout a fait d'accord avec les ass mat c'est un boulot comme un autre, difficile et plein de responsabilités aussi mais il faut arreter de faire les malheureuses ! vous imposez vos conditions, tout le monde doit y trouver son compte ok !  mais des ass mat avec 3 bb en nounou + leurs propres enfants me dites pas que les enfants en garde sont chouchoutés ! et que quelqu'un au smic est mieux loti !!!! ca non ! la personne au smic travaille dur elle aussi et pourquoi elle aurait pas le droit à un train de vie tout juste correct car elle a un enfant et qu'il faut payer les rapaces qui ce sont jetés sur la profession d'ass mat ? J'ai du chercher une nounou et certains diront que j'ai vraiment pas eu de chance mais je n'y crois pas trop (je suis tres concilliante, tres gentille-trop même certaines de mes copines pensent que c'est peut etre parce que je suis trop gentille que ne je suis tombée que sur des ass mat comme ca !) Déjà il faut passer la barrière des horaires : (accrochez vous les futures mamans qui n'ont pas idée de comment ca se passe !!!!) je travaillais de 8 h à 17h avec un mercredi sur 2 et l'autre mercredi de 8h à 15h ! ce qui etaient des horaires de rêve pour un temps complet n'est ce pas ???? et bien non ! mon défaut "innomable" je ne suis pas dans l'enseignement ! et bien oui croyez le ou non les seules nounous avec une place de libre cherchaient des exclusivement des enseignants  j'ai passé plus de 85 coups de fil (j'habite le nord et en pleine ville et on a de la chance il y a des nounous à la pelle soi-disant !!!) donc j'ai vu 5 ass mat en tout et pour tout, pour qui mes horaires étaient tolérables (je n'ai absolument pas posé de conditions ni demandé s'il y avait fumeurs ou alcooliques....donc aucun écremage par téléphone) et bien aucune ne m'a demandé ce que je cherchais ou dit voilà j'offre ca ca, je suis une cuisinière géniale, j'ai des enfants tres affectueux qui épanouiront le votre.... Rien ! c'était : voilà je prend ca de l'heure, ca pour les repas, mes conges c'est tel mois si vous etes en retard de 10mn je facture une demi heure supplémentaire le matin il faut pas arriver plus tot que l'heure prévue (mais si c'est le contraire on ne déduit pas faut pas rigoler ca ne serait pas honnete ca !) et limite en fin de monologue je fume ou pas .

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 23:00:43  

Bref j'ai du prendre une nounou avec qui le courant ne passait pas (mais qui était moins pire que les autres)elle était tres "opaque" avec ce que faisait mon bébé de la journée je ne savais ni combien ma fille mangeait ni si elle avait dormi et chaque renseignement était arraché à coup de questions ! mesdames les ass mat nous avons besoin de savoir comment pichoune à passé sa journée ce n'est aucunement pour vous mettre en tribunal ou vous épier mais il nous faut des infos c'est notre bébé et comment étre en confiance dans ces conditions ??? j'avais continué mes recherches et apres un mois et demi (qui ont été horribles) j'ai enfin pu mettre ma fille chez une autre personne bien plus chère mais mon bébé n'a pas de prix !(la premiere c'est révelée réellement félée, je n'ai rien dit quant à la raison pour laquelle je retirais ma fille j'ai allégé en disant que ma mère s'en occuperait et que j'avais été satisfaite -je n'aime pas vexer les gens- et bien elle m'a appelée plusieurs soirs, insultée et harclelée 1 semaine : imaginez dans quel état j'étais de savoir que ma fille y avait passé tout ce temps !!!) mon autre nounou était tres gentille, bien que sèche, mais tout était oK et 6 mois apres elle a augmenté ses tarifs de 19% !!!! non non ce n'est pas une erreur de frappe! la convention était déjà applicable lors du contrat et les frais d'entretiens étaient déjà applicables mais elle m'a dit qu'elle elle intégrait tout dans un forfait jour comme elle le faisait pour les autres (pour ne pas perdre si l'enfant ne vient pas je suppose) mais voilà ce n'était pas détaillé dans le contrat elle m'a donc demandé de nouveau les frais d'entretien (c'est la loi qui dit ! et je suis obligée de le demander voilà ce qu'elle m'a dit! quelle mauvaise foi hein?) + l'augmentation du smic (alors qu'elle était déjà au dessus du smic). Ma trés grande chance???? j'ai été licenciée éco au même moment je garde donc ma fille moi même (et ca ne vaut pas le coup que je m'esquinte à bosser pour un smic car moi aussi je m'esquinte quand je bosse et quand en plus je me fais du soucis pour ma fille !!!) et qu'on ne me dise pas qu'elle est mieux chez des "professionnelles" comme on dit souvent mais pour qui nos bambins ne sont que des sacs qui rapportent des lingots !!! ps :j'ai cru que ma 2e nounou voulait se débarrasser de ma fille mais non car voyant que je retirais ma fille vu ses conditions elle a revu à la baisse ses prétentions !!! c'est honnète ca de jouer de la sorte avec les parents qu'on mene par le bout du nez ??? alors y'en a surement des honnètes mais plus beaucoup !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 23:17:47  

contrairement à ce que tu penses toutes les assmat ne sont pas véreuses, il faut parfois sortir de sa ville pour en trouver une et il n'y a rien de tel que le bouche à oreille. Eh oui je suis assmat, j'ai en garde trois enfants mais j'ai choisi un enfant de moins de trois ans et deux autres qui vont à l'école. Je commence ma journée avant 7h et je la termine parfois à 19h, je n'ai pas de condition d'horaire, une seule condition pour les enfants scolarisés : ils vont à la cantine (en cas d'enfants malades je peux les garder), je ne gronde les parents s'ils sont en retard seulement s'il ne me passe pas un coup de fil pour me le dire (sinon je me fais du souci), j'effectue mes gardes en fonction de l'emploi du temps des parents, j'effectue mes gardes si les enfants sont malades mais si c'est la varicelle!!! j'augmente mes tarifs selon l'augmentation du smic, je ne facture les retards seulement s'ls dépassent le quart d'heure. Je suis assmat pas un gouffre pour les parents, j'ai besoin de gagner ma vie, je fais ce que j'aime mais pas question d'abuser des parents. je comprends que tu sois en colère, mais il existe encore des assmats qui garde les enfants pour les enfants pas pour l'argent !!!! moi c'est mon cas, à bientôt,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 14:02:39  

Ca me fait du bien d'entendre ça ! mais saches que tu est une "denrée" rare, malheureusement ! J'espère que les parents de tes boubous s'en rendent compte !Je pense en effet que le bouche à oreille est ce qu'il y a de mieux mais malheureusement ces nounous là ne sont pas sur les listes des pmi (car beaucoup de demande par le bouche à oreille!) et quand tu ne connais personne tu est bien obligée de chercher par là. Je suis contente que tu ne sois pas montée sur tes grands chevaux et que tu ne m'aie pas insultée car bien souvent (les idées recues et même les posts sur le  site!) les parents sont pris par les ass mat comme des bêtes à abattre et des patrons véreux ! Ce qui me fait vraiment mal c'est que tu as beau en tant que parent tout faire et bien ce n'est jamais assez (c'est sur on est tous pareil avec nos patrons) mais là il y a les bébés !!! c'est une sacrée prise d'otage ca ! et c'est pour ca que dans ce métier il devrait y avoir un recrutement "éthique" sur l'honneteté ou au moins des lois ou quelquechose pour fixer les limites dans l'autre sens... merci pour ta reponse en tout cas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 14:23:15  

Apparemment je suis une des seules mamans à ne pas m'être galèrée avec les nourrices. Si j'écoute les témoignages de presque toutes les mamans je suis tombée sur une perle. En effet j'ai cherché une nounou pour ma fille alors que j'était au chomage à seulement 1 mois de reprendre un nouveau travail. Je n'ai donc pas eut le choix et je n'aurais pas pu tomber mieux! La nounou de Romane est d'une trés grande gentillesse, me détaille la journée de ma fille le soir devant un petit café et ca presque tous les jours! Le matin elle amène les enfants dans une salle de jeux ou elle orguanise avec d'autres nounous pleins d'activités d'éveil (peinture, déguisement, chansons, contes, promenades...), le midi elle leur prépare de bons petits plats, et pour tout ca elle ne demande que le SMIC horaire + frais d'entretien bien sur...Elle ne m'a jamais facturé d'heures supplémentaire pour un quelconque retard (et pourtant c'est déjà arrivé) et à meme accepté de continuer à garder ma fille 2 jours par semaine alors que je suis retombée dans une longue période de chômage pdt 1 an et que Romane lui prenais la place d'un enfant à plein temps...Aujourd'hui je retravaille et elle garde mes 2 filles à mi-temps, on se tutoie et on à tjrs de trés bonnes relations! (comment pourrait il en etre autrement) Mes filles l'adorent et la cerise sur le gateaux c'est qu'elle ne me fait payer les frais d'entretien que pour 1 seul de mes enfants ce qui représente tout de meme une économie pour nous de 40 euros par mois...Bref tout ca pour vous dire que soit j'ai eut bcp de chance, soit il reste encore des nounous quelque part qui aiment leur métier et les enfants...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 15:38:32  

je suis aussi asmat et je ne marche pas comme le veux la convention que je ne connais d'ailleur pas cela fait 19 ans que je poupone il parait que je suis appreciee ...... ca ,ca fait super plaisir je ne pense pas etre penible car en general c'est moi qui m'adapte aux besoins des parents  .mes taifs sont  de 19 euros la journee sans heure ssupplementaire et tout compris et 2.5 de lheure tout compris de toutes facons chez moi 'en general c'est le bouche a oreille .c'est la 1 fois que je participe a un forum d'habitude je ne fais que lire et tout ce que l'on dit sur les assmat me fait tres peur .j'ai l'impression que tous les parents pensent que nous sommes toutes des profiteuse.j'honte de notre profession

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 16:28:26  

depuis septembre2005, et s'est genial.Elle avait un an quand elle y est allée, n'a JAMAIS pleuré, même pas en adaptation, le matin elle y va en courrant, me ferme la porte et quand papa vient la chercher, elle pleurenotre nounou, nous raconte la journée de notre puce, ses betises, son temps de rpos, si elle a bien mangé ect...Elle est à 4,5 le tafif du smic mais la PAJE aide bien (15%à notre charge, hors frais d'entretien)enfin elle est geniale et chaque jour je lui dis merci, car ça fait du bien de laisser son enfant heureux, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 19:14:55  

Je dirais que toutes les ass mats ne sont pas comme tu l'as décris car ma première ass mat était géniale , ma fille n'était pas qu'un chèque en fin de mois , elle a dû arrêter pour maladie grave et j'ai dû la mettre chez une autre ass mat chez qui 'ai vu tout de suite qu'elle était loin d'être aussi bien qu'elle le prétendait ...avec qui ma fille est resté environ 6 mois , je l'ai retiré pour de graves problèmes qui sont aller jusqu'en justice ! Un jour , le puériculteur m'a dit , le salon ou le jardin remplit de jouets ne font pas toujours d'une ass mat , une bonne ass mat ! C'est souvent trompeur .Aujourd'hui , j'ai besoin d'une personne le mercredi pour ma fille de 4 ans , je ne passerais certainement pas par une ass mat !  quant à la demi-heure facturée pour 10mn de retard , moi aussi j'y ai eu droit .Par contre mes 10 mn en avance n'étaient jamais déduites . Je comprends qu'elles doivent gagner leur vie comme nous toutes mais rares sont celles qui font des concessions car nous parents , on doit souvent en faire. JUste une dernière chose , arrêtez de toujours rapporter un enfant à l'argent soyez un peu plus maternelle car quand je vois dans l'école de ma fille les ass mat et que je l'ai entend parler .J'hallucine , et vas-y que je critique les parents , les enfants en garde , écoutez vous . Mais je me répète , il y a des bonnes ass mat et j'en connais ! olizona

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 20:31:45  

Je suis ass. mat. en crèche familiale. J'ai été 20 ans à travailler dans un bureau de recrutement comme assistante. A 38 ans, marre du travail de bureau, j'avais une envie folle de pouponner et coté santé je ne pouvais pas avoir un troisième enfant, mes 2 garçons ont aujourd'hui 24 et 20 ans et je n'ai pas eu la joie de les élever, je devais travailler mon premier mari touchant une misère et nous avions uen maison à payer. Pour te dire qu'il y a des ass.mat qui font ce métier par choix et qui adorent les enfants. Mais je comprends que certaines le font seulement par nécessité. La crèche familiale m'a embauchée sans hésitation, vue que je quittais mon travail pour ce métier. J'ai voulu crèche  familiale pour avoir un "vrai" employeur, donc la mairie. Pas de problème d'argent avec les parents. Je tiens un petit cahier par enfant (j'en ai 3 de 2 ans, 14 mois et 10 mois actuellement). Je marque leur repas, si fièvre, heure des médicaments et les petits occupations, avec photos collées dans le cahier de temps en temps.  J'élève la 3ème fille des parents que j'ai actuellement, nous sommes partis les retrouver qq jours à leur lieu de vacances.  Ce témoignage pour te dire combien je comprends les  parents mais dire aussi qu'il existe tout de même de bonnes nounous. Je n'ai pas vécu la dure séparation de mettre mes enfants chez une étrangère car ma mère était elle même ass.mat et à l'époque je faisais  1h30 de trajet au total pour les déposer chez elle car je me rallongeais beaucoup.

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 20:53:09  

je n'ai pas la chance d'avoir trouvé une assist mat. et c'est quasi impossible d'en trouver une sur lyon. une place en creche j'en parle mm pas. j'ai rencontré la semaine dernière une assist mat. je retourne la voir demain. l'impression que j'en ai eu : le fric l'intéresse pas ma fille... elle ne m'a posé aucune question, c'est à moi de tout demander, elle refuse de prendre ma fille si je refuse qu'elle donne le repas (je trouve que 5 e à 11 mois c'est super cher poru le midi et le gouter). enfin j'espère malgré le coût que demain je la trouverai mieux, plus communicative. sinon j'ai rdv aux assedics mardi (j'ai été licenciée éco aussi) et j'espère qu'ils comprendront que je préfère garder ma fille que mettre 600 e en garde pour essayer de gagner le smic si je trouve encore du boulot ... enfin je terminerai sur une note positive c'est qu'il y a des assist mat de bien, j'ai des amies qui en ont et qui s'en plaignent pas du tout bien au contraire. vosu faites un beau métier alors ne nous poussez pas à vous critiquer sans cesse. (mm si dans la discussion les assist mat qui ont répondu ont l'air tip top et merci a vous !!!).

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 20:54:31  

je suis heureuse de voir que d'autres nounous se manifestent, nous ne sommes pas des comptes bancaires, les problèmes que vous rencontrez vous parents avec les assmat, nous les rencontrons avec les parents qui abusent en changeant les horaires du jour au lendemain sans se préoccuper si l'assmat a un planning à respecter (conduites école, enfant malade..), les parents qui arrivent systématiquement en retard alors qu'il nous faut partir à l'école... quant aux assmat qui parle sur le dos des parents ou des enfants qu'elles gardent, qu'elle prenne garde aux oreilles qui traînent car elles sont aussi soumises au secret professionnel !!!!!!!!!!!!!

Profil : Impliqué
melie28
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 11:32:13  

Coucou à toutes! Alors moi je vais vs raconter ce que j'ai vu qd j'étais petite. Ma maman était elle mm ass mat, par choix, elle aime les enfants, et souhaitaient être à la maison pour nous aussi. C'était une super nounou, elle cuisine comme une "mamma", est douce, attentionnée, aidait les petits qd ils avaient des soucis, les aimait bcp, avait un bon contact avec les parents. Bref, tt le monde ds le quartier se l'arrachait. Ms je reconnais que c'était qqn de rare, parce que voici ce que nous observions avec gd écoeurement qd ns étions au parc, de la part des autres nounous du quartier: durant les beaux jours, ces femmes étaient à longueur de temps dans le parc en train de papoter entre elles, les gosses jouaient tout seul dans leur coin (à se demander comment ils ne se sauvaient pas), les bébés étaient dans la poussette tt le temps ou se trainait ds le sable, avec plein de cailloux ds la bouche. Pr ne pas perdre une miette de leurs commérages, elles changeaient les fesses des bébés directement sur l'herbe (oui oui sans poser mm une serviette dessous!), elles ne lavaient pas les petites fesses sales et collaient directement à la place une couche neuve! Enfin, que des choses comme ça... et en plus, elles faisaient à manger ts les jours pates, riz, poisson pané (enfin ds le style, vs voyez!), jamais de vraie cuisine maison... Et qd les mamans arrivaient, elles étaient d'un coup transformées et étaient les nounous les plus attentionnées du monde... Quelle horreur! J'ai toujours été choquée par cette image. Aujourd'hui que je vais avoir mon bébé ds 4 mois, mm si j'ai eu une maman super nounou, je sais comme ce peut être un coup de poker, et jamais je ne mettrai mon pti gars chez une nounou... C dur je sais, ms moi je préfère une garderie de temps en tps, au pire, comme ça au moins ce sont des professionnelles, à plusieurs, ça limite les risques. De plus: une nounou qui prend très cher, ce n'est pas un gage de qualité! Ma mère prenait parmi les moins chères qu'on connaissait, et c'était de la qualité, alors que ces femmes dont je vs parle étaient très chères...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 14:13:41  

bonjour je suis nounou depuis quelques mois et je dois reconnaitre que c est un vrai metier tres enrichissant mais quand meme tres dur il ne suffit pas de vouloir acceullir des enfants pour toucher un salaire il faut avant tout savoir ce que l on peut apporter a ces enfants sur tout les plans moi j ai choisi d etre exclissivement a eux le temps de garde je  les recoit a 7h 45mn le matin avec un petit dejeuner jus d orange tartines et fruits dans l heure d arivee je les sors direction ballade du matin  plus retour par la boulangerie pour le pain de la journee arrivee a la maison activitee (peinture  pate a sel ou pate a modelee ou autres)  jusqu au repas tres equilibree jusqu a l heure de la sieste on joue et on fini par un conte avant de dormir  pendant la sieste je nettoie et prepare l activitee de l apres midi  a la maison si le temp est mauvais  autrement c est atelier d eveil a la ludotheque ou la bibliotheque  ou parc  j ai la chance d avoir untres joli parc avec des canards  et des jeux de toutes sortes vers chez moi nous allons aussi voir les animaux de la ferme  quand je n ai que les deux plus grand 27 mois et 3 ans je vais a la piscine avec eux  voila en gros mes journees mon mari pense que j en fais un peu trop mais c est aussi pour cela que j ai choisi ce metier pour me faire plaisir alors on ne peux pas dire que toutes les nounous font mal leur travail  je ne crois pas  et je pense etre raisonnable sur les taris 2 euros 80 de l heure  plus 3 euros d entretien justifier aussi par ce que l on propose comme activitee voila c etait mon ptit coup de GU

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 14:21:48  

JE TE TROUVE UN PEU DURE SUR LES NOUNOUS  JE PENSE  QU IL Y A ENCORE DES NOUNOUS  COMME TA MAMAN ET HEUREUSEMENT   MAIS JE PENSE AUSSI QU IL DEVRAIT Y AVOIR PLUS DE SUIVI EFFECTIVEMENT POUR EXTRAIRE LES NOUNOUS VEREUSES CAR IL Y EN A C EST CLAIR ! JE NE PENSE PAS EN FAIRE PARTI COMME DES MILLIERS D AUTRES  DONC NE GACHONS PAS  CE METIER AUX YEUX DES FUTURES PARENTS POUR QUI ILS EST DEJAS ASSEZ DIFFICILES DE CONFIERS LEURS PTIT BOUTS SANS LEUR DONNER DES SOUSIS SUPPLEMENTAIRES  MERCI!#

melie28
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 14:34:10  

eh oh! du calme! moi aussi je fais partie des "futurs parents"...je suis enceinte de 6 mois, je ne vois pas pourquoi je me considèrerais à part! Je sais qu'il y a des ass mat géniales! j'ai dit ce que j'ai vu et c vrai... Voilà!

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 16:23:18  

c'est comme pour tout. il y a des bons et des mauvais !!!!!  mais c'est frustrant pour nous parents. une assistante maternelle c'est dur à trouver, et si en plus, on s'aperçoit qu'au final celle qu'on a choisi est comme le disait mélie ou la première maman ben ça fout les boules. au départ, on confie nos trésors à des inconnues il ne faut pas l'oublier. ce n'est pas avec les 2-3 h d'entretien qu'on peut tout savoir sur la personne. je reconnais c'est la mm chose dans l'autre sens. une assitante maternelle peut penser tomber sur de gentils parents et qui se révéleront plus tard de mauvais payeurs ou des casse pied. moi je suis toujours à la recherche.... si vous etes assistante maternelle et que vous habitez lyon 3è .... merci de m'écrire lol.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Profil : Régulier
karen94
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 17:31:20  

que le bouche à oreille marche du tonnerre... Et en plus, on est en confiance : pour ma part, il s'agit en général de mes voisines, souvent les mamans des copains de mes deux grands fils, d'ailleurs... Donc des femmes que je croise tous les jours à l'école ou dans le quartier depuis des années... Ce qui fait que si l'une d'entre elles se libère, pour mon troisième loulou qui a 6 mois, je n'hésite pas ! Ca n'a pas été le cas pour mon fils ainé : comme je venais d'arriver, je ne connaissais personne, je me suis adressée à la PMI qui m'a donné la liste "officielle". Et là j'ai été choquée, (je répète ce que d'autres ont déjà dit, je sais) de constater que certaines ass mat me parlaient argent au téléphone avant même de me demander l'âge de mon enfant. L'une d'elles m'a même proposé, dès le premier contact téléphonique, de l'embaucher au black si ça pouvait m'arranger... Finalement, je n'en ai rencontré aucune... J'ai préféré rester à la maison et au chômedu !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 23:58:20  

ON TROUVE UNE BONNE NOUNOU PAR LE BOUCHE A OREILLE MAIS ON EVITE LES MAUVAISES NOUNOUS AUSSI PAR LE BOUCHE A OREILLE, PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS ET VOUS VERREZ VOUS SEREZ ETONNE !!!!! QUANT AU PROBLEME DE REMUNERATION LISEZ LA CONVENTION DISPONIBLE SUR INTERNET ELLE EST INSTRUCTIVE !!!!!!!

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 11:03:18  

La première nounou de ma fille un cas. C'est clair, garder des enfants c'était quepour l'argent. Ma fille était toute la journée dans le parc avec quelques jouets sales !!! Elle y est rester 2mois1/2. Assistante maternelle avec 15 ans d'expérience. Mafille ne faisait pas desieste et à lafin pleurait toute lajournée. Elle a même pris comme témoin un parent que ma fille pleurait Pourquoi ? pourquoi souhaitait elle garder ma fille alors qu'elle voyait qu'elle ne se sentait pas bien ??? jedevais également posermaintes questions pour savoir ce qu'elle faisait ce qu'elle mangeait. 5 mn de retard équivalait à 1/2h de facturé. Mafille était malade tous les 15 jours à peine fini les médicaments que rebelotte. Le pédiatre m'a un jourdemandé si cela se passait bien chez ma nounou et je ai dit que je croyais pas. Mon pédiatre m'a averti que ma fillepleurait beaucoup pourquoi ??? il m'a demandé qui étaitma nounou et m'a dit à la fin de la consult de trouver une autre nounoujelui ai demandé pourquoi il a pas voulu s'expliquer. Mon mari s'est déplacé chez le pédiatre pour en avoir le coeur net. Le médecin lui a révélé que ce n'était pas le 1er cas sur cette nounou et que c'était une famille qui aeu beaucoup de soucis de boisson. J'ai retiré illico ma fille. Apparemment, cette personne était protégé par la pmi et la mairiecommentune chose pareille peutêtre possible !!! Cette nounou était très chère et revendiquait qu'elle était syndicalisée. Elle a contesté mon 1er bulletin de salaire alors que je suis comptable et quemon bulletin était juste et je l'ai justifiée par des pièces écrites. C'était notrepremière altercation gentille. Je vous passe la suite ma fille s'arrachait les cheveux aussi !!! J'ai retrouvée une semaine après une autre nounou franchement adorable gentille et ma fille s'est épanouie avec elle. Pour conclure, que toutes les assistantes maternelles ne sont pas à mettre dans le même sac. Cependant, je suis d'accord c'est très difficile de trouver une bonne assistante maternelle. Nous parents ne pouvons pas avoir des revendications. En tempsnormal, c'est les employeurs qui donnent les conditions et dans cette profession là c'es les assistantes maternelles ce qui me semble pas normal !!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 12:24:12  

Il existe surement des bonnes nounous mais jamais je ne ferais garder mon bébé par une nounou c'est juste une question de confiance. Comme toi mélie je préfère une crèche avec des professionnelles. Et puis si je ne trouve pas une place pour le moment,et ben j'attendrai mais hors de question de le faire garder par une nounou.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 12:39:20  

à lourdesv  Tu vois ca aussi ca m'écoeure pourquoi ta fille a du souffrir alors qu'on sais déjà que cette ass mat est pourrie ??? C'est inadmissible la PMI c'est la garantie pour qui ??? les ass mat uniquement !!! encore et toujours et les bébés dans tout ca? on s'occupe plus (excusez moi si j'en choque certains...) de la maltraitance des animaux ! car c'est de la maltraitance...Ca fait mal hein lourdesv de savoir que tu as laissé ta fille là si longtemps ? c'est bien simple ca fait plus d'un an et bien j'ai encore des frissons quand je passe pas loin de chez la première assmat ou que je me rapelle certaines choses qu'elle m'a dites genre "On voit que vous etes pas normale pour habiller votre fille si légèrement en plein hiver..." ???? ce qui n'était pas vrai je vous rassure et m^me si ca avait été le cas elle me disait ne pas sortir et chez elle il faisait bien chaud...

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 14:11:10  

si elle est restée aussilongtemps chez la nounou c'est que dans cette profession ne cours pas les rues que l'on a dû choisir entre 2 nounou ce qui n'ai pas beaucoup. Après mon mari avait eu soit disant le feeling avec celle-ci moi pas mais je n'avais pas le choix. J'ai bien entendu dis à mon mari que cela n'allait pas dès le 1er mois mon mari a dit d'attendre après il en a discuté avec ces collègues féminines qui lui ont dit que j'étais peut être jalouse de l'assist mat car elle s'occupait de ma fille alors que c'était totalement faux je voyais ma fille qui n'était pas heureuse d'ailleurs avec la 2ème cela s'est très passé car j'ai défini les conditions 1) pas de parc 2) nourriture saine et épanouissement au coeur du travail et d'ailleurs elle est maintenant une de mes amies. Pour mes jumeaux, comme mon assist de ma 1ère fille est partie à la retraite j'ai décidée de les garder vu que je ne trouvais pas la perle rare. J'ai cotoyer des assist mat au parc tout l'été avant de me décider et franchement je ne confierais à aucune mes jujus. Elles discutent entre copines et laissent les gamins en toute liberté sans surveillance ou les laissent végéter dans les poussettes pendant 2-3 heures sans s'en occuper !!!

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 15:14:31  

....la 1ere asssitante mat de ma fille ( assistante mat d'une semaine), je ne veux plus la voir, celle qui l'a remplacé depuis et qui garde ma fille depuis 10 mois déjà, si elle me demandait la "lune", j'irais la lui décrocher...parce qu'avec elle , nous avons singé un contrat en or....je la remercie de tout c  eur, de tout le bien , merci Mme Z .......

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 21:43:28  

Salut Emy Tout d'abord permet moi de te tutoyer cela sera plus facile. Je suis ass mat depuis bientôt 20 ans et je te comprends que tu réagisse comme cela mais il ne faut pas mettre toutes les ass mat dans le même sacs. Moi je ne travaille pas que pour le fric loin de là l'amour des enfants l'affection et leurs rtymes de vie sont ma priorité telle est ma devise ou alors il faut changer de métier. Je ne sais pas ce que demandais ton ass mat comme horaires mais je peux t'affirmer que tes horaires eté des horaires plus que révê et qui plus est un plein temps.  Sache emy qu'il existe une convention collective applicable depuis le 01.01.2005 mais celle ci doit s'appliquer dans les deux sens la loi est la loi est en tant qu'ass mat nous nous devons de la respecter, enfin tel est mon cas, car le respect le dialogueet la tolérance sont les basses d'une bonne relation surtout dans cette proffession ou nous gardons des petits bouts et non des objets. Emy si tu retrouve un emploi et que tu veuilles la confier à une autre ass mat sans te faire anarquer je suis prête à te calculer une mensualisation en rapport avec tes horaires de travail et tu pourra avoir une réplique a donner à l'ass mat pour cela je te donne mon e-mail personnel  "veronique.fontaine24@wanadoo.​fr" de plus si tu as un téléphone fixe je suis prête à te donner des renseignements de vive voix  Aussi n'hésite pas à me contacter si tu as un problème. Je suis ass mat avant tout humaine et non travaillant uniquement pour le fric mais pour les enfants d'abord. Bon courage est peut être à bientôt de te lire ou t'entendre. Véro

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 13:22:28  

Merci Véro on peut se tutoyer je préfère même...Je ne me sens vraiment pas le courage de rechercher une ass mat ! rien que ca...tu as bien lu plus de 80 coups de fils !!! ça releve de l'impossible à mes yeux de trouver une ou 2 exceptions ....Et tu imagines là si je trouve du boulot ?! je suis dans la pub et  les postes sont tres rares mis à part en usine les horaires sont bien autres !!! si je cherche 1 ass mat avant : je ne connais pas mes horaires, la date à laquelle j'aurais besoin de plus au début tu ne peut pas être à 15mn pres si tu as un truc à finir au boulot... Et si je cherche le boulot avant je vais sans doute devoir refuser car pas de nounou !!! et que les sacrifices à emmener ma pupuce chez quelqu'un comme ca on été obligatoires car je travaillais là depuis 5ans je ne le ferait surement pas pour un cdd ou une boite ou je ne suis pas sure de rester !!!!! Ca non c'est vraiment trop horrible...Je vais attendre qu'elle aille à l'école...Mais, je dois vous avouer (je suis réellement traumatisée !) j'ai déjà peur pour mon -éventuel- 2e enfant !!! Je crois que je prendrait un parental puis crèche (car au tout début je pense que le coté usine me fait un peu peur pour un nourrisson...) Au moins c'est la loi dans les 2 sens et pas toujours dans le même...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les banques et les grands parents ? où va t-on ? marre des parents irresponsables
Quel genre de parents ... pour ou contre, l'école à la façon de nos grand parents ?
Parents testeurs FORUM DES PARENTS ET FUTURS PARENTS
le droit des grands parents parents testeurs
les grands-parents  
Plus de sujets relatifs à : il faut proteger les parents des ass mat véreuses !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mettez donc un mot gentil ICI ... 14
Je serais pas payée à la fin du moin!!!! lamentable 3
choquant !!!!!! lola0693 dis moi que je me trompe !!!! 25
c'est quoi ce bordel? 3
besoin d'aide 5