17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

il faut proteger les parents des ass mat véreuses !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 13:22:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Merci Véro on peut se tutoyer je préfère même...Je ne me sens vraiment pas le courage de rechercher une ass mat ! rien que ca...tu as bien lu plus de 80 coups de fils !!! ça releve de l'impossible à mes yeux de trouver une ou 2 exceptions ....Et tu imagines là si je trouve du boulot ?! je suis dans la pub et  les postes sont tres rares mis à part en usine les horaires sont bien autres !!! si je cherche 1 ass mat avant : je ne connais pas mes horaires, la date à laquelle j'aurais besoin de plus au début tu ne peut pas être à 15mn pres si tu as un truc à finir au boulot... Et si je cherche le boulot avant je vais sans doute devoir refuser car pas de nounou !!! et que les sacrifices à emmener ma pupuce chez quelqu'un comme ca on été obligatoires car je travaillais là depuis 5ans je ne le ferait surement pas pour un cdd ou une boite ou je ne suis pas sure de rester !!!!! Ca non c'est vraiment trop horrible...Je vais attendre qu'elle aille à l'école...Mais, je dois vous avouer (je suis réellement traumatisée !) j'ai déjà peur pour mon -éventuel- 2e enfant !!! Je crois que je prendrait un parental puis crèche (car au tout début je pense que le coté usine me fait un peu peur pour un nourrisson...) Au moins c'est la loi dans les 2 sens et pas toujours dans le même...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 13:37:48  

Je sais bien que ce n'était pas pour ton plaisir qu'elle a du y rester si longtemps ! Comme toi mes collègues parents et tout et tout m'ont dit que c'etait moi qui était trop exigente trop difficile et même jalouse !!!! C'ets vrai qu'au tout début c'est dur on ne sais pas trop dire ce qui ne va pas c'est un feeling qui cloche mais bon bien sur pas de preuves bébé ne parle pas... et on a tendance à croire les autres on m'a dit aussi "ce ne sera jamais ton clone donc elle ne sera jamais assez bien pour ta fille" Je le sais et je ne suis pas folle ... quand j'allais la rechercher (déjà j'avais 100 commentaires désagréable de l'ass mat vous ne devez pas vous ...ne pouvez pas...) ma puce si souriante d'habitude etait toujours boudeuse et elle fuyait mon regard il y avait au moins 1/2h 1h avant qu'elle ne me sourit... alors là c'était les rires généraux si j'en parlais ! "mais oui et à 4 mois tu crois que ca signifie qqchose ? c'est toi qui angoisse..." Et bien vous savez quoi ? ma petite victoire était que ma soeur et son ami (parmis les plus virulents du "c'est toi qui te fais des films" ) étaient là le soir ou j'ai retiré ma fille et donc le soir du 1er coup de fil d'insultes j'ai mis le haut parleur et bien ils ont halluciné et j'ai eu les plates excuses de tout le monde et c'est eux qui raccontaient aux autres ce qu'elle avait osé me dire !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 13:07:41  

C'est les vacances, et il pleut...Bonne occasion pour expliquer les jeux olympiques ! Avec les grands,3 et 2 ans, nous avons fabriqué des flammes olympiques, et chatouillé le petit, 9 mois ! Nous avons fait des ronds de toutes les couleurs...Et puis nous les avons enlacés, pour montrer que tous le monde participe, alors les grands ont tenu la main du petit pour l'aider à faire des ronds...Mais chut, c'est l'heure de la sieste...Cette après-midi, nous confectionnons des pompons de pom-pom girl...J'aime mon métier....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 14:39:55  

Aux nounous qui font des jeux avec leurs "bébés de garde" (je me permets de dire nounou car je trouve qu'il faut vous distinguer des ass mat fric fric fric...). C'est vrai votre metier c'est aussi de jouer et je voudrais vous faire un gros bisous pour tous ces petits bouts que vous chérissez et qui grace à vous évoluent dans autre chose qu'une poussette mise dans un coin!!! Je joue beaucoup et je blague beaucoup avec ma fille je promène souvent avec elle et je n'hésite pas à la sortir... Nous ne sommes qu'a 2 c'est totalement différent ! mais je vois à quel point ca l'épanouit !!! Et je vous félicite vous les nounous pour qui vos bébés ne sont pas (ils le sont aussi et c'est normal il faut bien travailler pour vivre...) qu'un chèque en fin de mois ... Je suis tellement acco de ma fille et je trouve sa fraicheur tellement enrichissante que je n'aurais jamais moi même assez de bébés pour m'assoiffer et je me posais (vu mes soucis de nounous) la question est ce que ca me dirait d'être ass mat? pas pour changer les choses mais au moins donner du temps à d'autres bébés....mais j'ai peur moi je serais sans doute du genre à ne pas mettre assez de limites et à tomber sur des parents véreux HI HI HI... ca doit etre dur de trouver le juste millieu....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 14:58:03  

moi aussi je suis ass mat et nous ne sommes pas toutes pareilles. JE DIS AUX PARENTS LA JOURNEE DES PETITS quand les enfants sontsages je le dis quand ils sont desagreables je le dis aussi. POUR LE MOMENT TOUT FONCTIONNE BIEN. MOI AUSSI POUR LE RETARD JE DEMANDE AUX PARENTS DE ME PREVENIR AUTANT QUE POSSIBLE. POUR LES MINUTES DE RETARD ET QUELQUE FOIS PLUS JE FACTURE PAS EN ACCORD AVEC LES PARENTS MAIS JE LEUR DEMANDE MOI QUAND J4AI BESOIN D4ARRIVER UN PEU PLUS TOT ET FRANCHEMENT TOUT FONCTIONNE BIEN. POUR LES TARIFS JE DEMANDE PAREIL QUE MES COLLEGUES POUR LES INDEMENITES ENTRETIEN JE SUIS  UN PEU EN DESSUS.  MAINTENAT C4EST VRAI QUE LE BOUCHE A OREILLE FONCTIONNE BIEN

Profil : Régulier
nathpou
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 15:25:42  

je viens de parcourir tous ces messages , je suis assmat en congé parental je reprend au mois d'avril. Je sais malheureusement que ces assmat exictent. je fais partie d'une association d'une petite commune de bretagne. Ce qui est une garantie supplémentaire et pour les assmat et pour les parents . Des parents "pénibles " il y en a de + en + il faut quand meme le savoir . moi j'applique les tarifs de l'asso pas +. j'aime mon travail car c'est du boulot mais je ne me plaind pas d'ailleurs je reprend avec la meme famille . Juste un conseil IL FAUT D'ENNONCER CES COMPORTEMENTS LA PMI EST LA POUR CELA. un enfant c'est la chose la plus précieuse c'est a vous parents de réagir c'est trop facile de critiquer . en ce qui concerne les prestations 1.8°/° d'augmentations au mois de janvier 2006 a moins d'avoir un salaire de cadre vous etes bien indemnisés faut pas poussez non plus c'est un choix de travailler et c'est un choix d'avoir des enfants je sais de quoi je parle j'en ai 3 courage les Mamans et Réagisez il y a aussi la RAM  qui aide parent et assmat demendez à votre cdas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 17:56:44  

Mon fils est chez une nounou.Il adore aller chez elle. Dès qu'il la voit il sourie. Le matin il ferme la porte de chez la nounou avant même que j'arrive a entrer  Je suis mise à la porte par mon fils c'est un comble.  La nounou me prévient dès qu'il y a qqch qui ne tourne pas rond : diarhée, fievre ... Elle m'appelle au taff. Elle accepte de s'occuper de mon p'tit bout quand il est malade. Elle me demande même de l'appeller pour avoir des nouvelles de lui le week end quand il est malade. Pour savoir si il va mieux. Une fois elle m'a accompagné chez le médecin avec mon fils. Car je considérer que c'etait la mieux placer pour dire au médecin comme c'etait passé la journée de mon fils. Je lui avait proposer de venir avec moi et elle a accepter.  Si un jour j'ai un autre enfant je voudrais que ce soit elle qui s'en occupe lorsque j'irai travailler.... Tout ca pour vous dire que j'adore la nounou de mon fils. C'est moi qui lui consititue ces fiches de paie et qui qqpart décide pour les heures supp. Elle ne m'en a jamais demander mais je lui en ai déja donner. Pendant une semaine mon mari n'était pas là. Je récuperer donc mon fils une heure plus tard tout les soirs pendant cette semaine et elle lui donner son bain avant que j'arrive pour m'avancer. Alors tout naturellement je lui ai compter des heures supp.  J'ai diviser son salaire journalier par 8 et j'ai ajouter 25%. .......... C'est vrai qu'il y a des ass. mat. pas terrible mais celle de mon fils est vraiment géniale et je tenais a l'en remercier pour tout ce qu'elle apporte à mon fils

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 08:44:45  

je profite de ce forum pour remercier l assistante maternelle de ma fille qui a aujourdhui 5ans ms qui fait toujours parti de notre quotidien .ELLE A ETAIT BEAUCOUP PLUS QU UNE NOUNOU .On  habitais en region parisienne a cette epoque et je suis infirmiere dc horaires qui ne plaisent pas en generl  . Elle nous a ete d un grd secours car grace a elle nous avons une enfant epanouie car elle a aussi contribuer  a ce que notre couple n eclate pas tout en protegeant ma fille de ce genre de tourment et ca je ne la remercierais jamais assez .Deplus mon mari qq tps apres a eu l opportunite d une mutation ds la region de bordeaux ce qui signifie 6 mois pdt lesquels le papa serait sur bordeaux et moi sur la region parisienne en attendant ma mutation avec toujours mes horaires de fou et bien la nounou m a gardee ma fille a partir de 6h du matin et le soir je venais la chercher a 21 h lavee en pyj et elle avait manger si elle n avait pas fe ca pour nous l idee de demenager sur bordeaux n aurait pas pu se faire .Elle a voulu le faire pour l avenir de zoe et de notre couple On est tombee sur qq unqui nous a change notre vie et merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 08:59:48  

tout ca pour dire qu il y a des perles et c est vrai qu on est tombe sur qq un qui nous ete destineet ce qu elle a fe elle n etais vraiment pas oblige car elle depassait son role ms bon elle a vu surtout l equilibre de notre fille .A lors que sa 1 ere nounou qu elle a eu qq mois je ne suis jamais rentre chez elle sauf pour signer le contrat et je pensais que c etait normale elle etait en conge mater ensuite dc ma fille a gagne au change .Je pense qu une nounou ca se passe en parti au feeling et a la confiance reciproque qui s installe entre les 2 partis .Jai trouve la nounou pour ma 2 eme j espere que l on aura ce meme feeling et je pense ne pas me tromper merci de m avoir lu et bravo pour votre boulot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 14:58:35  

bonjour, en lisant au fur et à mesure ton post je vois qu'il y a beaucoup d'appriori sur les assmats à cause de quelque unes mais heureusement nous ne sommes pas toutes comme cela. C'est un vrai métier et dommage que certaines agissent de la sorte. Avant d'être assmat j'étais connu la galére de trouver la nounou idéale. Maintenant mes enfants sont grands et autonomes et je me consacre pleinement aux bouts de choux que je garde. Le matin 7h le soir 19h et si maman est infirmiére et bien c'est 21H. Bébé a le sourire pas de froissement ici. Papa maman sont sans stress et nounou idem. jeux d'éveil, lecture, activités de plein air, promenade, bien être ..... pour trouver une bonne nounou il faut tout d'abord voir si nounou s'interesse à l'enfant , à son rythme de vie, , quand toutes les questions sont posées , le tarif arrive en dernier lieu.Je suis nounou dans le nord et je dispose de places pour MARS . Bon courage

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 17:42:16  

Je vais bientôt demander mon agrément d'ass mat et j'ai bien l'intention de m'occuper des petits que je vais garder comme s'ils étaient les miens c'est à dire ne pas les laisser s'ennuyer toute la journée, cuisiner, aller en balades etc...Je choisis ce métier car j'aime ma vie au foyer avec bébé et donc je vais en faire mon métier , tout simplement. Les parents, lors de l'entretien seront invités à poser toutes les questions,visiteront l'appart,nous ferons un contrat où tout sera détaillé.Je choisirais les parents (ce serait idiot de ne pas choisir puisqu'il y a pénurie de modes de garde) en fonction du bon feeling qu'il y aura entre nous, ce sera LE critère. Si je vois qu'ils sont agressifs, suspicieux, qu'ils partent du principe que je vais mal m'occuper du petit, ce sera vite vu. Je ne suis pas chez moi pour çetre "poluée" par le mauvais esprit de certains. De plus je serais ok pour garder 1 enfant le week-end, par exemple, je sais que les horaires de travail sont de plus en plus compliqués!Bref,j'ai vraiment envie de bien faire ce travail!Certains posts de ce forum me font froid dans le dos dans le genre agressif (des exemplesde parents avec qui je ne travaillerais pas, désolée)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 18:47:20  

Bonjour je viens juste de me faire agreer comme assistante maternelle .Et je suis à la recherche de conseils  et d'idées pour mener a bien mon travail.J'ai vu que tu faisais de nombreuses activitées avec les enfants et j'aimerais savoir si tu pouvais me faire partager ton expérience Je te remercie  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 21:58:46  

Bonjour à toute, La semaine dernière, j'ai eu une altercation avec la nounou de mon fils. J'ai un enfant plutôt difficile à gerer mais je ne pense pas que ça soit une raison pour craquer, perdre pied comme elle l'a fait. Mon fils a la tape facile (que je reprend à chaque fois! ce n'est pas bien et j'en suis consciente),.La semaine dernière, quand je suis allée le chercher, il était content de me voir, m'a sauté dans les bras et est reparti dans l'autre pièce puis a tapé un enfant qui était là. je l'ai repris tout de suite, en lui expliquant calmement que ce n'était pas bien et qu'il ne fallait pas taper. La nounou s'est interposé entre mon fils et moi et commencé à le gronder, je n'ai pas relevé et j'ai simplement dit à mon fils que sa nounou avait raison et qu'il ne devait pas taper. De là la nounou s'est retourné sur moi et m'a dit que je ne faisait pas mon boulot de parent, que je ne disait jamais rien à mon fils,... Je me suis tous de suite defendu en lui disant qu'elle n'avait rien à me dire et qu'elle n'était pas à la maison pour voir comment j'éduquais mon enfant. Et là elle continu d'insister sur le fait que je n'avais pas assez gronder mon enfant. Je lui est donc demander si elle attendait de moi que je donne une correction par les coups à mon fils (chose à mon avis à ne pas faire quand on a à faire avec un enfant qui tape), elle n'a pas su quoi me repondre...donc j'imagine ce qui se serait passé si je n'avais pas été là. Bref, une grosse dispuste à éclater entre nous et je lui ai finalement vidé mon sac (j'avais remarqué depuis quelque temps qu'elle ne changait plus la couche de mon fils - je lui en méttait une le matin à 6h30 et je le récupérais avec la même à 12h30, cela faisait 15 jours que mon fils revenait à la maison avec les mains glacé rouge et toute gonflé ainsi que les pied mouillé et gelés - je n'ose même pas imaginé ce qu'elle lui a fait en guise de punition -) Ses arguments pour la couche :  ( en 3 mois d'embauche elle n'a utilisé que 7 couches sur un paquet de 26 couches) "je ne l'avais que 3 jours par semaine". Aucun arguments pour les mains gelées - madame fait l'ignorante- J'essaye de rendre propre mon fils et elle avait completement abandonné le truc : son argument je cite " je n'ai pas que ça a foutre de le mettre sur le pot a attendre qu'il pisse". Notre dispute c'est terminé quand elle a pris la porte et m'a jeter dehors avec mon dans les bras. quand je suis arrivé à la voiture elle crié qu'on se reverrait qu'a la fin du contrat.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 21:59:23  

Conclusion: c'est une démission!! et bien non car il a fallu que je la licencie, ce qui voulait dire que je doit lui payer ses 15 jours de préavis même si je ne lui met pas mon enfant. Elle a inverser la situation auprès de la PMI et a dit qu'elle ne comprennait pas pourquoi je ne lui avait pas emmener mon fils le lendemain. La pauvre, elle est allé pleuré mais c'est moi qui me fait avoir dans l'histoire, je ne sais pas ce qu'elle a pu faire à mon fils, j'ai perdu une nounou, ma journée de travail le lendemain et en plus il faut que je la paye!!! Une honte! PS : je suis tout de même convaincu qu'il a des bonnes assmat (j'en ai d'ailleurs retrouvé une qui a l'air bien - mais je ne fais plus confiance à mon intuition)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 20:59:24  

up

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 15:05:54  

Depuis ses 4 mois, ma princesse va chez une nounou très bien qui habite mon quartier. Ma fille n'a pleuré que le premier jour d'adaptation. Depuis, elle ne me calcule même plus quand je la dépose le matin. Elle ne pratique pas de prix prohibitifs, elle est adorable avec ma fille et ça se voit qu'elle adore les enfants. Non ,rassurez-vous il n'y a pas que des arnaqueuses !!! Les gens bien ça existe !!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 13:13:43  

et oui C'est le premier qui se plaint et ca marche!!! je suis vraiment choquée par ton recit. Elle va continuer à garder des enfants après tout cela et la pmi est elle au courant de ta version des faits??? Elle s'en sort bien sur ce coup la!!!! tu vas voir un changement avec ton petit loup !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 22:37:39  

Je suis nounou et je peux t'assurer que ta nounou si l'on peut dire que se soit une nounou n'est pas réglo dutout;Mais dis moi employé tu ta nounou plus de 3 jours par semaines sinon tu as un recours à moins que tu es déjà délivré les papiers de fin de contrat;  En effet si tu ne l'employée pas plus de 3 jours par semaines et depuis moins de 3 mois tu peux mettre fin à la période d'essai sans rien lui devoir. Je ne comprends pas que des nounous puissent agir de telle sorte ou est l'amour de leur métier. Si tu as besoin de conseil je te donne mon é-mail  : veronique.fontaine24@wanadoo.f​r   N'hésite pas à me contacter car je trouve ignoble que des ass mat fassent comme ton ancienne ass mat , selon comment  a été signé ton contrat tu as peut -être un recours pour ne pas lui payer les 15 jours de préavis qu'elle te réclament indirectement puisque c'est elle qui ne veut plus le garder, surtout ne lui fait pas de courrier qui pourrait l'avantager car c'est à elle a te faire une lettre de démission Quant à toi signale tout cela à ta PMI  et surtout par écrit. De plus prend rendez-vous avec la puéricultrice dont elle dépend et explique lui la situation: couches, mains froides et tout le reste......    Peut-être à bientôt de te lire. Bon courage avec ta nouvelle nounou et je pense que ton fils à tout a y gagner .  

nathpou
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 20:56:17  

je pense pour ma part que si ton ancienne assmat avait ce comportement Avec ton enfant elle l'avait certainement avec d'autres . Il ne faut pas la laisser sans tirer comme cà . Je me suis permise de réagir ds un précédent post . la pmi fera une enquête si les parents réagissent et après celà passe en commission et là on peut lui retirer ses agréments.Bon courage . Moi non plus je ne suis pas trop a cheval sur les heures supp j'offre parfois des repas j'ai meme fournit des vetements mais vous les mamans quand vous faites des heures supp vous voulez etre rémunérées : logique non? moi si le parent est cool je suis très cool aussi mais si il est tatillon je le devient: Logique enfin c'est ma logique .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 01:05:14  

Logique en effet nathpou! je suis aussi comme ça ! et c'est pour ca aussi que ca m'aggacait que l'ass mat soit gripsous et autre alors que je disais amen sans réchigner à tout... Croyez vous vraiment que le fait que dide dise qqchose à la PMI ca changerait qqchose? qqun a déjà vu intervenir la PMI ?!! Je pense sincerement que non... et c'est pour ca aussi que les parents ne font rien ! parce qu'on sais bien que c'est se donner du mal pour rien! et je sais pas votre avis mais pour moi si l'ass mat ne changeait pas ton fils,dide, elle ne devait pas changer les autres non plus qu'il soit bébé "à la main légère" ou pas!  

nathpou
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 20:28:35  

moi j'ai déjà vu un cas ou la pmi est intervenue suite a une lettre des parents et là il s'agissait de parents mal intentionnés. Je connais un autre cas ou l'assmat s'est vu retirer ses agréments car elle s'engagait auprès des parents et ne prenait plus l'enfant je dois préciser qu'il y avait d'autres soucis . Peut être celà dépend il des départements moi en ille et vilaine celà se passe ainsi c'est sur qu'une fois la machine lancée celà peutêtre long mais celà vaut le coup.une dernière chose aussi parents faites attention au nombre d'enfants gardés par l'assmat il y a encore trop de fraude . Vous devez demandez à voir la feuille du cdas avec les agréments sans parler de l'assurance obligatoire d'ailleurs moi je sors tout lors de la signature !

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les banques et les grands parents ? où va t-on ? marre des parents irresponsables
Quel genre de parents ... pour ou contre, l'école à la façon de nos grand parents ?
Parents testeurs FORUM DES PARENTS ET FUTURS PARENTS
le droit des grands parents parents testeurs
les grands-parents  
Plus de sujets relatifs à : il faut proteger les parents des ass mat véreuses !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mettez donc un mot gentil ICI ... 14
Je serais pas payée à la fin du moin!!!! lamentable 3
choquant !!!!!! lola0693 dis moi que je me trompe !!!! 25
c'est quoi ce bordel? 3
besoin d'aide 5