/ / /

et quand les punitions ca marche pas vous faites quoi??

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

et quand les punitions ca marche pas vous faites quoi??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
je vis ma vie a pile ou face
Profil : Expérimenté
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 13:10:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila tout est dans le titre alors les supers mamans? moi mon fils je le punis ben ca marche pas je lui explique pourquoi ben ca marche il continue de se f*outre de ma g*ueule ouvertement alors??? c est quoi vos solutions?? merci

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

Publicité

1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 13:12:38  

Je hurle... mais ça marche pas non plus en fait lol

lily7090
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 13:18:03  

mon fils a 2 ans et demi il me fait ça aussi !! qd je le met au coin il continue a crier parfois il ecoute parfois il fais ce qu'il veut !!! colere
je le met au coin meme si "Monsieur" n'est pas content je lui fai savoir que c'est moi qui commande !!! et puis c'est tout voila !!
parfois c'est pas evident mais il ne faut pas laisser tomber ,j'espere t'avoir aidé bon courage et a bientot bisoux  

---------------
bd110145uo​l
Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 13:25:45  

Et bien c'est dur dur quand ils ont décidé de ne pas obéir !!

Moi je lui explique le pourquoi du comment.

S'il commence à se rouler par terre en hurlant c'est la chambre pour se calmer.

S'il continue encore, et si ce qu'il a fait est grave c'est la fessée.

Et généralement ca marche tjs.

Parfois il ne pleure que 2-3min dans sa chambre et revient tout serein avec un livre ou un jouet qu'il nous montre.

Il finit toujours par se calmer.

---------------
baw6p2

a7h2p1
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 13:36:37  

Je ne crois pas qu’il y’est de solutions miracles. Moi pas super maman lol

Lorsqu’il a décidé d’être chiant, de ne pas m’écouter, qu’après maintes tentatives d’explications il persiste à vouloir en faire qu’à sa tête, je fais appel au « 1.2.3 ». ! Généralement au bout de deux il s’arrête. Quand le problème est qu’il cris (trop excité) ou qu’il parle fort, même système et au bout de deux il me fait « chut » en mettant sont doigt devant la bouche et arrête.

Sinon c’est le coin ! Il y reste que quelques minutes. Je lui réexplique avant de lever la punition, pourquoi maman l’a punie et ce qu’il ne doit plus faire. Il me dit « padon maman » (vi il n’arrive pas à dire pardon lol), me fait un câlin, un bisou et il retourne à ses occupations.

Voilà ! Tout dépend de l’enfant. Ce qui fonctionne pour l’un, de fonctionne pas toujours pour l’autre.

Bon courage :)

enolya
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 13:37:36  

Bah moi j'suis une méchante maman bientôt hors la loi qui met des fessées.

D'abord je dit gentiment "non"
Ensuite je dis fermement "non" en expliquant (ou re-re-re-re-expliquant suivant ce que c'est lol)
Puis je gronde
Après c'est "dans ta chambre" (y'a pas de coin utilisable sauf dans la salle de bains sinon)
Et si toujours pas de réaction c'est fessée
Et si elle se moque encore de moi (oui ça arrive même après la fessée) là je crie un bon coup, je lui dit que je l'ignore et je l'ignore vraiment

Après suivant la gravité de la chose ou si c'est une bêtise qu'elle fait tous les jours là je saute quelques étapes.

Par exemple elle sait très bien sur les parkings qu'il faut tenir la porte de la voiture et elle le fait tout le temps, mercredi elle a décidé de tenir le coffre donc j'étais pas d'accord je lui ai dit "non non tu viens tenir la portière c'est mieux" et là elle me regarde, rigole et ... part en courant sur le parking !!!! Je l'ai rattrapée et elle a pris de suite la fessée plus grosse engueulade. Et une fois calmée je lui ai expliqué que c'était super dangereux et que j'avais donné la fessée pour plus jamais qu'elle recommence parce qu'elle risquait un très très gros bobo (elle a deux ans hein). Et elle savait déjà que c'était interdit de courir sur un parking.

Ou l'autre soir elle m'a mordu le sein, on était en train de jouer aux chatouilles et d'un coup elle me regarde ouvre la bouche et "ham" ... elle m'a fait trop mal, ça fait 3 jours et j'ai encore un méga bleu, je précise qu'elle a pas voulu têter parce que pas allaitée, là ça a été fessée direct mais je m'en suis voulue, elle a pas fait exprès de faire mal, mais ça a été un (mauvais) reflexe de ma part.

eljemar
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 14:02:15  

Bonjour, ben écoutes il y a quelques temps j'étais à court d'idée, c'était bêtise sur bêtise, je commençais vraiment à en avoir marre, du coup je lui ai dit de s'asseoir sur sa petite chaise, je l'ai laissée au moins 10 minutes, et bien çà l'a calmée, je me suis épatée du coup!!!! Sinon ici c'est le coin, quand elle hurle je la colle dans la chambre porte fermée et lui dit de revenir quand elle sera calmée, maintenant je ne sais pas si je fais bien mais je lui dit que je vais prendre le doudou, c'est radical. Malheureusement c'est pas mathématique, çà marche pas tout le temps non plus et quand elle veut être pénible elle y arrive très bien, allez bon courage et t'inquiètes pas on a toutes notre dose "d'enfant qui veut rien écouter".

je vis ma vie a pile ou face
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 14:30:25  

moi pas super maman non plus hihi merci de partager les filles je vois qu on a toutes des petits diables c ets vrai qu en ce moment la patience n est pas mon fort je suis en fin de grossesse et je voudrai du calme mon loulou est censer etre malade (la scarlatine) ben je sais pas si c est la sirop mais bonjour comme il est penible a midi il m a fait une crise a table je vous raconte pas et avec papa il est adorable grrrrrrr vais la bouffer vais essayer le truc de lachaise c est la seul chose que j ai pas tenter merci  

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

stheo
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 15:51:17  

Alors moi, il est un peu plus grand mais j'ai toujours fonctionne comme sa. En 1° j'averti en 2° je gronde et en 3° je punie et si avec tout sa il se fou toujours de moi, je lui confisque son jouet prefere pendant 2/3 jours et là sa fonctionne bien. D'ailleurs il a compris et sa fait bien longtemps qu'il n'a pas ete punie!!!!lol Sinon, comment vivre sans batman et spiderman!!!mdr

---------------
stephanie 3 ans en couple avec mon cheri, 30 ans depuis le 16/07/2011
Theo (08/11/2003), mon tit homme, Lisa(03/09/2099), la princesse de mon chéri et notre dernier Léo (22/03/2013).
marloa
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 16:22:15  

En général, je suis déjà excedée quand elle est au point de ne pas faire sa punition alors je pète un cable et la met dans sa chambre en lui disant que je ne veux pas qu'elle sorte, que je viendrais la chercher quand je serais calmée!
Après, en général, on discute et la pression retombe!
Il m'est arrivée de la doucher à la fraiche et de la mettre au lit à 18h tellement que je n'en pouvais plus! Vaut mieux ça que de hurler ou de taper je pense...
Après la crise je lui apportais un bib' + câlin et après elle dort.

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 16:23:22  

BEn mespovre dames je croi kon est toutes dns le meme bateau lol!!

ca doit etre noel ki pproche ki les rend comme ca

perso (en ce moment) j puni plus je cri pus je met plus de fessé mais je puni DOUDOU et la c est radica des ke je commence le "1.2.3"  je dis juste 1 elel stoppe aussitot

et kan elle a le malheur de continuer op doudou il atteri sr la plus haute des etageres
et tu voi ma fille assise au pied ki atten ke doudou soi plus puni

je sais c ets pas la mieuxmais la je suis arriver a un stade ou jen faisai plus rien
melle pas contente tu la met dans la chambre  bonjour la tornade elle te reverse tout par colere je precise elle a 28mois alor hein  

c est maman ki commande et melle ki obei  pas linverse

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 16:39:30  

chez nous c'est d'abord "non" en expliquant pourquoi, si ca escalade, c'est 1.2.3, et si ca escalade encore c'est le coin. 3 minutes assises sur sa chaise en expliquant pourquoi (elle a 3 ans). Une fois les 3 minutes passees sans s'etre levee de la chaise sinon on recommence du debut (et ca peux durer longtemps) on explique pourquoi elle a ete mise au coin, qu'on l'aime, et on lui demande de s'excuser.
Bien sur il faut choisir ses batailles et eviter de se braquer sur les details peux importants.
Chez nous les batailles ou elle va direct au coin sont:
- On ne frappe pas
- On ne mord pas
- On ne repond pas a ses parents de facon insolente
- On ne jete pas la nouriture par terre (de facon volontaire je m'entend)
- On ne pique pas de crises de nerf.

Pour le reste, on explique, on corrige et si ca degenere en un des 5 points notes plus haut, c'est direct au coin.

Le truc c'est d'etre consistent, et de toujours faire la meme chose et surtout de ne pas s'ennerver (plus facile a dire qu'a faire).

Quand il y a dispute autour d'un jouet, on confisque tout simplement le jouet

---------------
Honni soit qui mal y pense
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 18:07:17  

Un truc qui ne t'a pas encore été proposé. Je fais comme dans les écoles j'ai mis une feuille sur le frigo et je mets des points rouges ou des points verts. Avec mes enfans ça marche. Maintenant juste la menace du point rouge ils se calment. Et normalement au bout de x points verts ou si pas de points rouges je félicite par une surprise ou juste un gros calin ça dépend. Et si trop de points rouges alors là pas de dvd ou autre chose qui se mérite. Et sinon pour le coin ou la chaise j'utilise un minuteur. Mes enfants sinon me demande toutes les 3 secondes c'est fini? et puis comme ça je peux le remettre à 0 s'ils se lèvent ou continuent de râler et c'est reparti pour 3 minutes ou plus.  

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 18:56:48  

ck20025 a écrit :
Un truc qui ne t'a pas encore été proposé. Je fais comme dans les écoles j'ai mis une feuille sur le frigo et je mets des points rouges ou des points verts. Avec mes enfans ça marche. Maintenant juste la menace du point rouge ils se calment. Et normalement au bout de x points verts ou si pas de points rouges je félicite par une surprise ou juste un gros calin ça dépend. Et si trop de points rouges alors là pas de dvd ou autre chose qui se mérite. Et sinon pour le coin ou la chaise j'utilise un minuteur. Mes enfants sinon me demande toutes les 3 secondes c'est fini? et puis comme ça je peux le remettre à 0 s'ils se lèvent ou continuent de râler et c'est reparti pour 3 minutes ou plus.  
Afficher plus
Afficher moins

Pareil pour le coin j'utilise aussi toujours 1 minuteur.... 1 minute par annee d'age.
Mon petit de 13 mois a ete mis au coin pour la premiere fois la semaine derniere car il avait tape sa soeur...... 1 minute..... ca a ete dur pour lui de lui faire comprendre mais ca a marche.

---------------
mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 19:10:18  

tres_conte​ntj'ai une grange avec ds araignées énorme!ça marche lol
mon petit en a peur de rester seul ds cette grange  

---------------
XcZK7yu XcZKp2
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 19:19:28  

Effectivement c'est assez radical comme solution

---------------
manue_landes
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 19:22:32  

coup d'boule rotatif ! jaune1

Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 19:34:38  

alors jusqu a 5 ans le coup de la punition au coin ou sur une chaise ca marche pas trop mal. lais depuis sept grrrrrrrrrrrrrrr rien ne marche on a jusqu a ete le punir de DS pendant 3 semaines, il a ete embetter les 2 premiers jours ensuite il s en moque totalement.

sinon la bonne vieille methode 1,2,3 et fessee si c est pas fait.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
100% chieuse
misandra
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 19:47:41  

pour les punitions....le classique 1,2,3..le coin....
privé de tele, deDS ..enfin privation d'un truc qu'ils apprécient....

Apres s'il y a foutage de gueule (la mienne en l'occurence !) ben en bonne mere indigne, maltraitante et limite hors la loi : la fessée !!!

---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis la meilleure !!!!

La Franchise ce n'est pas dire tous ce que l'on pense mais c'est penser tous ce que l'on dit.

manue_landes
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 20:03:53  

hummmm une bonne fessée !! ouais ça marche bien aussi !! j'aime bien le concept ! jaune1

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 20:57:53  

manue_landes a écrit :
coup d'boule rotatif ! jaune1
Afficher plus
Afficher moins

oh purée! tu m'as fait recracher ce que je mangeais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!! ptdr!jaune4

---------------

Maman d'un petit garçon de 29mois et d'une petite fille de 5mois!
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 20:59:55  

alafr13 a écrit :

Pareil pour le coin j'utilise aussi toujours 1 minuteur.... 1 minute par annee d'age.
Mon petit de 13 mois a ete mis au coin pour la premiere fois la semaine derniere car il avait tape sa soeur...... 1 minute..... ca a ete dur pour lui de lui faire comprendre mais ca a marche.
Afficher plus
Afficher moins

serieusement il a compris qu'il devait rester au coin à 13mois??? moi le mien j'ai essayé vers ses 17mois...ben il a pas bien capté le concept!!!!!!!!!!!!! mdr! des que je m'eloignais il me suivait!!!!! ptdr!
enfin pas trop "ptdr" sur le coup quand meme!

---------------

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 21:11:22  

titeluciole63 a écrit :

serieusement il a compris qu'il devait rester au coin à 13mois??? moi le mien j'ai essayé vers ses 17mois...ben il a pas bien capté le concept!!!!!!!!!!!!! mdr! des que je m'eloignais il me suivait!!!!! ptdr!
enfin pas trop "ptdr" sur le coup quand meme!
Afficher plus
Afficher moins

Ben en fait voila comment on a fait.... on l'a assis sur la petite chaise dans le coin, on c'est mis a genoux devant lui, on lui a explique qu'on etait pas content et que taper n'etait pas autorise dans la maison. On a mis le minuteur, on est reste a cote de lui (a 1m) mais on lui a tourne le dos de façon a lui montrer qu'on ne lui apportait pas d'attention, bien sur il est sortit de sa chaise, et on l'a remis sur la chaise.... ca a dure 15 minutes comme ca, au bout de la 15eme fois il a compris qu'il devait rester sur la chaise, et il y est reste 1 minute (enfin plutot 45 secondes).

En suite on s'est de nouveau mis a genoux a cote de lui et en le regardant droit dans les yeux on lui a explique ce qu'il venait de se passer et pourquoi il etait punis, et on lui a dit qu'on l'aimait et on lui a fait un gros calin. Je peux t'assurer qu'il n'a pas recommence.

Avec sa soeur on a commence a peu pres au meme age.

---------------
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 21:26:01  

alafr13 a écrit :

Ben en fait voila comment on a fait.... on l'a assis sur la petite chaise dans le coin, on c'est mis a genoux devant lui, on lui a explique qu'on etait pas content et que taper n'etait pas autorise dans la maison. On a mis le minuteur, on est reste a cote de lui (a 1m) mais on lui a tourne le dos de façon a lui montrer qu'on ne lui apportait pas d'attention, bien sur il est sortit de sa chaise, et on l'a remis sur la chaise.... ca a dure 15 minutes comme ca, au bout de la 15eme fois il a compris qu'il devait rester sur la chaise, et il y est reste 1 minute (enfin plutot 45 secondes).

En suite on s'est de nouveau mis a genoux a cote de lui et en le regardant droit dans les yeux on lui a explique ce qu'il venait de se passer et pourquoi il etait punis, et on lui a dit qu'on l'aimait et on lui a fait un gros calin. Je peux t'assurer qu'il n'a pas recommence.

Avec sa soeur on a commence a peu pres au meme age.
Afficher plus
Afficher moins

ah oui ! jcomprend mieux! jme suis imaginée le ptit bout de 13mois rester debout face au mur et attendre qu'on l'appel (jsuis naïve hein?!) ... c'est une bonne idée la chaise et le minuteur! et c'est genial qu'il n'est pas recommencé! ça prouve le bon fonctionnement de ta technique!

---------------

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 21:30:53  

titeluciole63 a écrit :

ah oui ! jcomprend mieux! jme suis imaginée le ptit bout de 13mois rester debout face au mur et attendre qu'on l'appel (jsuis naïve hein?!) ... c'est une bonne idée la chaise et le minuteur! et c'est genial qu'il n'est pas recommencé! ça prouve le bon fonctionnement de ta technique!
Afficher plus
Afficher moins

non.... il ne serait jamais reste au coin tout seul face au mur....
A cet age meme le fait de leur tourner le dos, c'est a dire leur refuser l'attention est super efficace.

Au debut on faisait debout face au mur, mais en fait la chaise est une meilleure solution je trouve, on a trouve cette idee a la creche car ils ont ce qu'ils appellent  la "thinking chair" littéralement la chaise ou on reflechit.... et donc quand ils sont au coin, ils sont sur cette chaise et sont sensé réfléchir a ce qu'ils viennent de faire.

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je veux aller au super marché et remplir un caddie a vendre double marche litaf
poussette jane 3 roues et marche pied, qui peut m'aider ? 15 mois, ne marche pas !!! et alors ???????
(Double) Marche pour Poussette : Vos Avis... MErci!! enfant de 3 ans insupportable, malgrè les punitions les mise
Assédic comment ça marche ??? SVP MP MARCHE PLUS !
mon controle parental ne marche plus je ny croyai pas mai les mail remunérés ca marche
Plus de sujets relatifs à : et quand les punitions ca marche pas vous faites quoi??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ki a deja utilisé Dexeryl ? 17
tout est bien qui finit bien 14
cherche BON gygy sur macon et alentours 3
2 mois poussée dentaire!!! 7
descente d'organe 12