/ / /

quest° importante assedics!!!

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quest° importante assedics!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
titeshanez
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 15:14:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,est ce qu il est possible de s inscrire aux assedics juste avant le congé mater (1 jr ou 2 avant) et de leur dire de suspendre les paiments?? un coup on me dit oui un coup on me dit non...
sinon est ce qu en ayant été licencier juste avant le congé mater et n etant pas aux assedics j ai le droit au congé...?sachant que le licenciement est legal pr mon as et negocié...merci vous!!!

---------------
signature_​270265_tit​eshanez_20​0802201650​16290

Publicité

Profil : Occasionnel
bb-chloe
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 15:23:54  

bonjour,

Je vois pas pourquoi tu veux t'inscrire aux assedic 2 jours avant ton congé mater car de toute façon tu ne toucherais rien car délais de carence.

pour le congé mater bien sûr que tu y as droit (si tu as assez cotisé) même sans être aux assedic, vu qu'ils ne sont pas consernés.

Va à ta SS est renseignes toi bien de tes droits et à combien tu as droit.
Mais ne t'inquiètes pas y a pas de raison.

lilie2004
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 15:25:35  

oulalala j en sais rien du tout !

appelles les pr savoir tu seras fixée...

sinon ca te change tes droits si tu t inscrit a la fin de ton congé mat' ?

---------------
U5JHp2

eQuUp1

pvE8p2

mila08042007
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 15:40:33  

Erreur, un employeur n'a pas le droit de licencier une femme enceinte. S'il le souhaite, il peut te le notifier, mais ton licenciement ne pourra intervenir que 4 semaine après ton retour de congé maternité. Le code du travail protège les femmes enceintes.

---------------
La pens positive lui permettra de surmonter les embhes. La zitude lui permettra d'avancer en paix.
Profil : Fidèle
florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 15:48:06  

pourquoi attendre 2 jours avant le congés mater tu dois d'inscrire dés que tu as ta les papiers nécessaire suite à ton licenciement
durant ton congés mater tes droits seront suspendus puisque tu es payé par la cpam durant ce temps et les assédics prendront lasuite à moins que tu prennes un congés parental et dans ce cas le chomage reprend aprés ton congé parental mais va les voire aux assedics généralement tu es bien reçu  

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

Profil : Fidèle
bebechrys
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 15:48:28  

Bonjour

alors moi j'ai été au chomage le 1er mars et le 10 mars débutait mon congé maternité on m'a dit de m'inscrire et après de dire tout les mois quand je pointais que j'était en congé mater'
voilà car ils disent que cela facilite les démarches à la fin ils te demanderont un justificatif de la sécu' pour calculer le montant de tes indemnitées

titeshanez
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 07:22:14  

bonjour merci a toutes pr vos reponses.alors pr le licenciement, si il est possible dans mon cas, je suis ass mat, et vu que je ne garderais plus le petit a la fin du congé mater car il doit aller a l ecole, c est une des rares closes pour laquelle on peut etre licencier enceinte,mais de tte maniere c est un arrangement entre la maman et moi donc pas de pb.ca m arrange pr percevoir mes CP assez vite et puis comme ca c est fait.
j ai tel a la secu hier et effectivement pas de pb pr que je percoive mes indemnités puisqu il prennent en compte mes 3 derniers mois de salaire, peu importe mon statut au moment du debut.par contre les assedics je ne peux pas m y inscrire 2 jrs avant car ils me disent que mon dossier ne sera pas valable etant donné que je ne pourrais pas etre apte pr chercher du boulot...va comprendre,moi c etait juste pr le faire avant le congé,etre tranquil,j aurais de tte maniere demandé la suspension des paiements de leur part...enfin...
la par contre ce qui est embetant c est qu a la fin de mon congé mater je veux prendre un congé parental (3ans) et qu il laisse 1 mois de carence entre ton dernier paiement secu et ton premier paiement caf,donc voila pendant 1 mois tu te debrouilles...pas cool...
merci a toutes en tt cas!!si vs voyez d autres choses a me preciser n hesitez pas, surtt a propos du congé parental!!

---------------
signature_​270265_tit​eshanez_20​0802201650​16290

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
GROS CDG secu-assedics!!!!!!!! petite question importante!
excusez moi mais question importante SVP virgoline tes encore la si oui fait moi signe j ai une quest
quest ce qu'ils ont contre les ASSEDICS!!!
questions importante nouvelle importante
Info importante info importante pour les petons
Plus de sujets relatifs à : quest° importante assedics!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
marre des rediff !! 4
votre avis pousette youpa la 4
rencotre infobb region parisienne 3
Collectif "QUI FAIT LA FRANCE" 65
Je reviens de la caf 0