/ / /

question divorces...

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

question divorces...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cora11
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 13:54:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

quelque question sur le divorse...si vous pouvez me repondre sans magresser sa serez super simpas...

qui a deja divorser?
qui a eu la garde des enfants?pk?
ya til une pension verser?
esse cher? long?

merci les filles jattend vos reponce...

---------------
reglette-5​1042

an1cE_X8pj​-0013MDA1N​2R8MTYwNjQ​yMmRhfHRyb​2lzIGFucyB​ldCA
coeur-1206​9659d3
as1cCBNNw3​60013Nzc3N​DlkenwwMDA​yMjcxZHxub​3RyZSBwdWN​lIGEg

coeur-1206​9659d3
Publicité

lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 14:09:05  

beh alors qu'est ce qu'il se passe? tu veux divorcer?
je croyais que c'était interdit chez les TJ.
j'ai un couple d'amis qui a divorcé, les parents ont choisi la garde alternée. la semaine et un week end par mois c'est maman. tous les week end et les vacances c'est papa.
disons que c'est un choix qui s'est imposé a eux de par leurs emplois. le divoce a été prononcé très rapidement ( 6 mois je crois ) mais ils étaient d'accord sur tout. et sont restés hyper copains. ils vont même passé noel dans la famille a lui et le jour de l'an dans la famille a elle pour pouvoir rester avec les petits et tout ça avec leurs nouveaux conjoints respectifs! je trouve ça génial

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
amelita
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 14:19:28  

Salut,

Je ne suis pas encore divorcée, mais en pleine procédure. J'ai d'ailleurs déménagé, il y a presque 15 jours maintenant.

Pour nous, normalement ça ne nous coutera rien du tout. Dans l'assurance habitation, nous avons demandé la protection juridique, qui prend en charge les frais d'avocats dans le cadre d'une procédure de divorce à l'amiable.

Etant d'accord sur tout, c'est ce que l'on a choisi. Normalement, une fois que la convention de séparation des biens a été signée chez le notaire, le divorce est prononcé sous 3 à 4 mois maxi. Pas besoin de conciliation. Reste que les frais notariés à payer.

Pour les enfants, nous avons opter pour la résidence alternée, donc pas de pension à verser et les allocations familiales sont divisées par deux.

Voilà, si cela peut t'aider !  

Profil : Expérimenté
mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 14:25:25  

tu devrais écrire un livre 06je rigole
ta grippe va mieux?

---------------
XcZK7yu XcZKp2
cora11
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 14:29:20  

en faite oui ca va mieu jai une rino maintenant

---------------
reglette-5​1042

coeur-1206​9659d3

coeur-1206​9659d3
cora11
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 14:31:57  

lylou3011 a écrit :
beh alors qu'est ce qu'il se passe? tu veux divorcer?
je croyais que c'était interdit chez les TJ.
j'ai un couple d'amis qui a divorcé, les parents ont choisi la garde alternée. la semaine et un week end par mois c'est maman. tous les week end et les vacances c'est papa.
disons que c'est un choix qui s'est imposé a eux de par leurs emplois. le divoce a été prononcé très rapidement ( 6 mois je crois ) mais ils étaient d'accord sur tout. et sont restés hyper copains. ils vont même passé noel dans la famille a lui et le jour de l'an dans la famille a elle pour pouvoir rester avec les petits et tout ça avec leurs nouveaux conjoints respectifs! je trouve ça génial
Afficher plus
Afficher moins

jai dis pas de jugement...

jai pas dit que jallais divorser je me renseigne juste...apres les personne qui ne connaisse pas mon histoire ne peuvent pas se permetre de critiquer

et oui je pourai ecrire un livre...un enorme livre...mais je prefererai avoir une vie sans vague plutot malheureusement on choisi pas ses probleme

---------------
reglette-5​1042

coeur-1206​9659d3

coeur-1206​9659d3
lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 17:26:53  

cora, je ne me permets pas de juger, certaines histoires sont douloureuses. et la tienne a l'air de l(être. fornication = viol non? c'est bien cela?
bon courage.

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 19:12:25  

Un livre?? ecrit comme elle le fait là...non merci...
par contre tu en etales des problemes perso....
un divorce; garde des enfants au parent qui a la place de les accueillir et uhn boulot stable(au moins deux chambres)
une pension, oui a moins que ce soit une garde alternée ou pas de pension
en general c'est au alentour de 150 euros par enfant
Long..ba jusqu'a majorité des enfantsa moins d'un jugement contraire

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 19:19:48  

CoRa11 a écrit :
quelque question sur le divorse...si vous pouvez me repondre sans magresser sa serez super simpas...

qui a deja divorser?
qui a eu la garde des enfants?pk?
ya til une pension verser?
esse cher? long?

merci les filles jattend vos reponce...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis divorcée, mais je préfére te donner des réponses en mp si tu veux  

Profil : Régulier
roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 19:27:28  

fornication: je dirais plutot infidelité..
j'ai mon oncle et ma tante tj, et je sais que c'est que dans ce cas la qu'ils ont le droit de divorcé..
et encore...ma cousine m'as dit qu'il ne divorcé pas forcement, qu'il se separé...

pour le reste je ne sais pas tyrop, simplement que mes parents ont divorcé ya 3ans, que c'etait a l'amiable avec garde de mon ptit frere par a mere, mais que mon pere prend mon frere un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires...
il paye 150euros de pension, et ils ont mis a peine 6 mois pr divorcé..
voili voilou...

Profil : Régulier
roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 19:29:08  

et qu'ils ont payé a peu pres 900e chacun d'avocat ( je crois...)

Profil : Fidèle
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 19:59:02  

Moi je suis en plein dedans
ça dépend du genre de divorce que tu choisis, s'il y a adultère, la victime peut faire un divorce pour faute et demander des dommages et intérêts, la procédure est plus longue et plus coûteuse (chacun son avocat)... Si c'est un divorce à l'amiable et que vous avez droit à l'aide judiciaire, cela peut ne rien coûter. Mais il faut être d'accord sur tout. Dans mon cas, c'est ce que nous faisons (notre avocate est une amie, cela nous coûtera très peu cher). Si vous avez des biens à partager, il faudra payer le notaire. Je je garde les enfants parce que mon futur ex n'a pas de logement stable, cela sera révisé plus tard, mais pour moi c'est hors de question de faire une garde alternée (c'est lui qui me quitte, je peux obtenir beaucoup de ce que je demande). Il va chercher mon fils à l'école 2 soirs par semaine et s'en occupe à la maison pendant que je fais des trucs dehors et le prend une bonne partie du samedi pour des activités. Et il versera une pension de 200 euros par enfants. Voilà j'espère t'avoir renseignée.

---------------
He, maman d'Alexandre nen novembre 2005 et enceinte depuis le 18 mai 2009!

mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 20:37:23  

nan!!les filles ça peut pas etre elle de la personne qu'elle parle il y a quelques jours elle demandait encore des conseils déco et parler d'avoir un autre bébé!!!si?donc vi ben le livre le livre car si tu relis tt tes posts ben il y a de quoi dubitatif

---------------
XcZK7yu XcZKp2
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 20:39:41  

juste pour info c'est uoi les tj?

---------------

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 20:42:48  

lnxxx a écrit :
juste pour info c'est uoi les tj?
Afficher plus
Afficher moins

temoins de jehovah j'imagine.

par contre fornication ne veut pas dire viol mais adultere ou relation sexuel hors mariage (donc dans le cas des tj : adultere) c'est ça Cora?

---------------

Maman d'un petit garçon de 29mois et d'une petite fille de 5mois!
mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 20:45:13  

lol c'est compliqué la
gucette colere

---------------
XcZK7yu XcZKp2
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 20:45:17  

merci pour l'info!

---------------

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 21:03:24  

et si pour une fois on se contentais juste de répondre sans poser milles questions...

ok, elle a besoin d'aide ( peut-être ) mais elle parle facilement alors si elle n'en parle pas c'est que peut-être elle veut pas donner trop de détails....

cora, perso, moi et les divorces je m'y connait pas trop....ma mère est divorcée mais depuis 25 ans! donc pas les mêmes lois....

---------------
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 21:10:13  

Oh Gus ! T’exagère quand même lol

Tu as répondu à tout le monde en disant qu’elle avait le droit d’avoir un coup de déprime. Bien qu’elle ait demandé des conseils déco, ou qu’elle ait parlée d’un autre bébé, ça ne voulait pas dire qu’elle était bien, mais qu’elle voulait y croire.

Et là tu lui dis que ses propos sont incohérents. Pas très cohérente toi non plus sur ce coup là !

De plus, si comme tu viens de le dire, elle vient d’apprendre que son mari la trompait, normal qu’elle envisage une séparation.

Pour moi c’est juste ta curiosité qui prend le dessus ! Dommage, pour une fois ça partait d’une bonne intention ;)

Cora je n’ai pas de réponse à tes questions. Mes parents se sont séparés quand j’avais 3 ans et ils n’étaient pas mariés.

Mais je pense que tu as trouvé pas mal de réponses à tes interrogations.

Bon courage.

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 21:14:48  

gus a écrit :
Cora j'aiùerais que tu t'expliques plus si tu veux être aider parce que là ya des choses incohérentes
ne m'en veut aps j'essaye de comprendre pour pouvoir t'aider

voilà :
* tu as fait un post sur la décoration donc t'avais le projet de refaire l'appart ect
* sur un autre post tu parles bébé 3 car retard  et que tu serais contente
* tu dis que tes problèmes de fric ca va mieux tant mieux  et maintenat tu parles de divorces ok ya eu fornication

j'arrive pas à te suivre des explications seraient nécéssaires

je te juge pas promis je veux juste comprendre et je pense que je suis aps al seule pour mieux t'aider et plus t'apporter une réponse adéquate

merci

Afficher plus
Afficher moins

et sincerement, qu'est ce que ça peut te faire d'avoir plus de details ou de mieux comprendre????????

franchement, tu fais la morale aux autres mais t'es pareil!(voir pire!)

fiche lui la paix! tu te dis pas que peut etre c'est pas pour elle, ou que peut etre elle a pas envi de TE donner plus de details...
t'as vraiment une curiosité mal placée...ça faisais longtemps!

a ton message precedent, j'allais marquer que j'etais d'accord avec toi et qu'il fallait la laisser tranquille...et 5minutes plus tard, tu viens chercher plus d'infos...bizarre...vraiment!

---------------

Maman d'un petit garçon de 29mois et d'une petite fille de 5mois!
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 21:59:13  

Ben Gus je veux bien te croire quand tu dis que ce n’est pas de la curiosité, mais c’est quoi alors ? Le mot pour qualifier le fait qu’on demande des infos à quelqu’un qui n’a visiblement pas envie d’en donner (plus) ?

Oui parce qu’elle s’est quand même exprimée : « Je n’ai pas dit que j’allais divorcer, je me renseigne juste. Après les personnes qui ne connaissent pas mon histoire, ne peuvent pas se permettre de critiquer. »

Donc, au vu de sa réponse, si elle avait eu envie d’en dire plus, elle l’aurait fait. Ce qui n’est vraisemblablement pas le cas.

De plus, les réponses que tu avais fournies aux autres étaient justes. Peut être essayait-elle de se dire que tout finirait par s’arranger. Se projeter à long ou court terme, dans des projets. Peut être que tout allait bien jusqu’à ce qu’elle apprenne que son mari l’ait trompé.

Demander plus d’informations ne l’aidera pas à y voir plus clair. Tu ne l’aideras pas plus en sachant pourquoi elle veut des informations. Tu sais comment se passe un divorce ? Les procédures ? Oui, et bien dis le lui. Non ? Alors pourquoi veux-tu en savoir plus ? Les réponses à ses questions n’apparaitront pas dans ta tête pour autant.

1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 21:59:35  

Aucunes autres infos n’est nécessaire à quoi que ce soit Gus.

Juste, éventuellement, à assouvir ta curiosité. Je suis navrée mais il n’existe pas d’autres mots pour qualifier ton attitude. La curiosité n’est pas forcément un défaut. Mais là…

Ce n’est pas méchant. Mais tu utilise toujours de faux prétextes et des explications vaseuses pour justifier ta curiosité. Tu as le droit d’être curieuse, mais faut s’avoir s’arrêter. Là de savoir le pourquoi du comment ne te feras pas trouver plus de réponses à ses questions. Tu sais, ou pas !

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 22:41:52  

pour info, fornication c'est juste l'acte sexuel, sans notion de viol ou quoi, juste l'acte.
Cora j'espère que ce n'est pas pour toi que tu te renseigne et que tu vas bien.

1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 22:46:13  

excuser moi
mais j'ai eu un fou rire en lisant  fornication  je suis concon
mais j'ai penser a american pie .

rien de méchant ........

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 00:15:14  

Coucou Cora,

Je ne peux te répondre que partiellement car je n'étais pas mariée, donc le côté rupture du mariage avec la séparation des biens et tout j'y connais rien.

En revanche je suis séparée.

Premier jugement: mon fils vit chez moi et ne voit son père qu'un week end sur deux sans aucun droit de vacance. Il est aussi condamné à payer une pension peu élevée (il bosse pas).

Aujourd'hui: le flou puisque je suis en attente du verdict de la Cour d'appel.

L'avenir me dira ce qui m'attend.

Ca a été très long dans mon cas (procédure commencée en hiver 2007, et verdict de la cour d'appel attendu là à la fin du mois, je te laisse faire le calcul !!).

J'ai déboursé 2800 euros environ pour me faire défendre par un avocat incapable.

---------------
baw6p2

a7h2p1
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Question PROPRETE question grossesse????
Ecole question question ovulation
une question une tit question sil vous plait???
Question pour un Bapteme Adulte?Besoin d'aide? la super question du soir (!!
Plus de sujets relatifs à : question divorces...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : Quel est votre priorité? 12
certains parents m exasperent 14
QUI POURRAIT ME DIRE.... 5
Pour ou contre la loi contre les fessées???????? 0
J'ai rien foutu de.... 6