/ / /

question Halte garderie

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

question Halte garderie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 11:47:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, j'ai inscrit mon fils à la halte-garderie. Je suis en congé parental, mais je voulais le mettre de temps en temps pour qu'il puisse jouer avec des enfants de son age et voir d'autre personne que moi!

Bref, avec cette histoire de grippe A, je ne l'ai pas ammené là bas depuis cet été.
Vu que c'est pas une neccessité absolue, jme suis dit que j'allais pas risquer de l'exposer alors que je peux le garder avec moi.

Seulement, jme demande si on peut vraiment faire ça? dans le sens ou pendant ces 3/4 mois ou je l'ai pas mis, est ce qu'il accepte autant "d'absence".
En juin, j'etais partit en vacances; donc pdt 3semaines, mon fils n'y a pas été! quand je suis revenue, limite si je me suis pas fait enguelée! sous pretexte que son adaptation etait gachée...euh pardon, mais jvais pas non plu nous priver de vacances!! en plus, ils disent qu'il y a 1 semaine d'adaption alors que mon fils n'a fait qu'une heure avec nous present; et apres c'était bon!

A votre avis je dois les appeler?? je sais que c'est la moindre des politesses, seulement j'ai pas envi de perdre sa place car j'ai bien l'intention de le remettre là bas????
jsais pas quoi faire!!!

---------------

Maman d'un petit garçon de 29mois et d'une petite fille de 5mois!
Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 11:56:52  

Je travaille dns un multi accueil qui fait creche et halte garderie.Effectivement, ca fait un petit moment qu'il na pas été et ton fils a grandit.Ce n'est pas dit qu'il accepte aussi bien que la premiere fois et tu peus te retrouver dans l'obligation de faire une ré adaptation.
tu na pas vraiment perdu sa place puisque de toute facon, c'est occasionel par contre c'est selon la demande alors avt de prendre tes rdv renseignes toi des jours et heures auxquels ils pourront te l'accueillir

(grippe A?ta plus de risque qu'il te chope une varicelle ou une gastro terrible....)

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:01:07  

Normalement, y a pas de raison qu'il soit désinscrit, mais effectivement, ils vont sûrement te demander de refaire une adaptation. Mon fils aîné entre ses 15 mois et ses 20 mois, il a changé à tel point que lui qui avait toujours été partant pour aller en crèche hurlait à la mort dès qu'on le mettait à la garderie ! Comme quoi des fois, les enfants changent vachement en quelques mois !
Par contre, je trouve pas ça super de t'avoir reproché des vacances en juin ! Si c'est de l'accueil occasionnel, l'adaptation tu auras bien le temps de la refaire un peu plus tard ! jaune5

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:02:18  

lisamorgan a écrit :
Je travaille dns un multi accueil qui fait creche et halte garderie.Effectivement, ca fait un petit moment qu'il na pas été et ton fils a grandit.Ce n'est pas dit qu'il accepte aussi bien que la premiere fois et tu peus te retrouver dans l'obligation de faire une ré adaptation.
tu na pas vraiment perdu sa place puisque de toute facon, c'est occasionel par contre c'est selon la demande alors avt de prendre tes rdv renseignes toi des jours et heures auxquels ils pourront te l'accueillir

(grippe A?ta plus de risque qu'il te chope une varicelle ou une gastro terrible....)
Afficher plus
Afficher moins

lol! tu as tout a fait raison...disons que je me suis laissé prendre à la psychose!!

Et a ton avis, je dois les appeller ou je suis dans mon droit de ne pas le mettre quand j'en ai pas envi?? elles peuvent pas me "sanctionner" pour ca jveux dire?

La re-adaptation ne me derange pas, s'il faut que je vienne tous les jours pdt 1semaine pour que mon fils accepte bien, ya pas de pb!
Jveux juste que ça soit possible sans qu'on m'engueule ou refuse mon fils!!

d'ailleurs cette pandemie elle s'arrete quand!?lol!

---------------

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:07:13  

"Par contre, je trouve pas ça super de t'avoir reproché des vacances en juin ! Si c'est de l'accueil occasionnel, l'adaptation tu auras bien le temps de la refaire un peu plus tard ! jaune5 "

ben c'est tout a fait ce que je me suis dit! surtout que celle qui m'a fait des reproches, n'arreté  pas de me dire que mon fils avait fait son adaptation super facilement, que c'etait une enfant tres facile et sociable...
Encore j'aurai pu comprendre, si elle avait passé des heures tous les jours a l'habituer et qu'une fois "fait" il parte pdt 3semaines, ça aurai pu l'enerver et lui donner la senstation d'avoir bossé pour rien! mais là franchement...

du coup, tu l'as plus remis apres ton fils ainé?

---------------

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:10:36  

Non pas tant que le petit frère n'était pas né (je pense que ça a dû joué beaucoup : j'étais enceinte à l'époque). Après la naissance, je l'ai remis très progressivement et ça a été, mais il n'a plus jamais aimé ça ! Pour l'entrée à l'école, il n'a pas du tout accepter en septembre, on l'a carrément retiré parce que c'était pas possible et on l'a remis en janvier et là, miracle, tout allait comme sur des roulettes ! Depuis, il va à l'école avec grand plaisir sans jamais pleurer ou râler ! Je ne sais pas bien ce qu'il s'est passé à cette période (entre 20 mois et 3 ans) mais ça a été hard pour lui.

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:17:53  

oh le pauvre! oué c'est bizarre, c'etait peut etre pas le moment...qui sait?
ben jsuis dans le meme cas, là je suis enceinte, (c'est aussi un peu pour ça que je le mettais plus, jai eu un 1er trimestre assez hard ) j'aimerai bien qu'il y aille un peu avant la naissance et aussi apres. on verra bien!

---------------

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:46:19  

tu peux toujours les apeller pour leur dire que tu aimerai qu'il revienne un peu.Tu verras bien ce qu'elle te propose en guise d'accueil et la disponibilité du moment
Vu que tu es enceinte, anticipe son retour pour que qd tu auras un rdv a la mater, ou a l'echo, au moins tu sais que tu peux le mettre tranquillemnent a la halte garderie

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:56:24  

titeluciole63 a écrit :
Voilà, j'ai inscrit mon fils à la halte-garderie. Je suis en congé parental, mais je voulais le mettre de temps en temps pour qu'il puisse jouer avec des enfants de son age et voir d'autre personne que moi!

Bref, avec cette histoire de grippe A, je ne l'ai pas ammené là bas depuis cet été.
Vu que c'est pas une neccessité absolue, jme suis dit que j'allais pas risquer de l'exposer alors que je peux le garder avec moi.

Seulement, jme demande si on peut vraiment faire ça? dans le sens ou pendant ces 3/4 mois ou je l'ai pas mis, est ce qu'il accepte autant "d'absence".
En juin, j'etais partit en vacances; donc pdt 3semaines, mon fils n'y a pas été! quand je suis revenue, limite si je me suis pas fait enguelée! sous pretexte que son adaptation etait gachée...euh pardon, mais jvais pas non plu nous priver de vacances!! en plus, ils disent qu'il y a 1 semaine d'adaption alors que mon fils n'a fait qu'une heure avec nous present; et apres c'était bon!

A votre avis je dois les appeler?? je sais que c'est la moindre des politesses, seulement j'ai pas envi de perdre sa place car j'ai bien l'intention de le remettre là bas????
jsais pas quoi faire!!!
Afficher plus
Afficher moins

tu sais, s'il y a un endroit où on fait hyper attention à ne pas propager ce genre de virus c'est bien dans une telle structure. Les crèches et garderies mettent un point d'honneur à l'hygiène et font laver les mains des tous petits régulièrement, ils ne mélangent pas les cuillères etc ....
Et puis la grippe A, si elle ne s'est pas encore propagée, elle peut se répandre à n'importe quel moment. Au moindre doute, ils prefèrent jouer la carte de la prévention. Ils n'ont pas envie que l'un de leur petits l'attrape et en subisse des conséquences.

Je te conseille de téléphoner et de leur expliquer que ton enfant a hâte de jouer avec d'autres enfants. Ensuite tu leur demande quelles sont les disponibilités et tu prends ce qu'on te propose sans râler. A la limite tu insiste régulièrement et gentiment si jamais on ne te propose rien d'intéressant.

bref, fait leur confiance et soit très diplomate lol.

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 14:33:08  

s'il y est peu allé, une petite réadaptation semble bien. appelle les et demande leur. Tu verras bien comment ça se passe. Elles ont pas l'air cool dis donc. Chez moi, j'ai rencontré le maire l'autre jour et je ne lui ai fait que des compliments de l'équipe (bah oui, quand on râle il faut aussi dire ce qui va bien11 et en matière de petite enfance dans ma ville c'est tip top)

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 14:41:33  

ben t'as de la chance! ici c'est pas si mal, mais bon elles sont pas super patiente avec les parents...par contre avec les enfants elles avaient l'air tres bien! c'est l'essentiel!

Jvais faire comme ça, des que je pense le remettre je les appel un peu avant genre 3semaines/1mois et puis jvois ce qu'elles me disent.

bon vous m'avez rassurée! merci les filles!

---------------

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 15:02:12  

titeluciole63 a écrit :
ben t'as de la chance! ici c'est pas si mal, mais bon elles sont pas super patiente avec les parents...par contre avec les enfants elles avaient l'air tres bien! c'est l'essentiel!

Jvais faire comme ça, des que je pense le remettre je les appel un peu avant genre 3semaines/1mois et puis jvois ce qu'elles me disent.

bon vous m'avez rassurée! merci les filles!
Afficher plus
Afficher moins

Essaye de les appeler dès maintenant. Tu sais, assez souvent, il y a des périodes creuses. Et bien il faut en profiter pour le mettre durant ces périodes, y compris si tu n'avais pas trop prévu de le faire. En effet, par la suite, la place de ton enfant sera acquise et si jamais un jour tu as vraiment besoin qu'il soit pris, ce sera plus facile car étant un habitué.

C'est ainsi que ça s'est passé pour ma fille. Au début je faisais avec ce qu'ils me donnaient même si ça ne m'arrangeait pas personnellement. Mais ensuite, aucun soucis et on nous a proposé des jours fixes avec des horaires qui nous convenaient.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PETITE QUESTION SVP question rsa
incinération question des petit help!!!! help question chaton
petite question sur les seins"normaux"...:s Question Ad*vil
qui sait...??? question juridique QUESTION AUX INSTITS DE MATERNELLE?????
Idée cadeau pour la halte garderie PETITE QUESTION???
Plus de sujets relatifs à : question Halte garderie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jeanne dArc 46
le post yen a marre!!!!! 83
siege auto iseos tt de bebe confort 4
COLLIER D AMBRE 5
o secoursssssssssssssss !!! 9