Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

jai une question

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cindy33500
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 18:14:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes Jai besoins que vous jugiez le message que Jai reçus de cette fille!!

Hier Jai créer un post parce que je suis une grosse impatiente et que mon écho net qu'au mois d'avril!!!! Donc je voulais savoir il y avait des futures mamans dans mon cas, et bien oui par ma grande surprise!!! et donc nous disions que les échos sont longue entre chaque qu'il n'y en na pas assez pendant une grossesse !!!!

et puis faut dire que je suis de 3 mois et que ces mon premier, ces pourquoi Jai demander si quelqu"un avais une astuce pour faire une écho plus tôt !!!

VOILA CE QU UNE FILLE MA REPONDUS
JAI ETAIS BLESSER PAR SON MESSAGE

salut les filles! d'abord félicitation à toutes en espérant que vos grossesses se passent bien.

je suis sage-femme (et mère d'une petite fille)et je suis tombée sur votre post ...vous direz donc peut etre que mon intervention est biaisée mais je trouve ça honteux!

je comprends qu'on puisse etre curieux de voir la frimousse de son bébé mais l'échographie n'a pas pour but premier de voir, savoir le sexe mais bien de déceler les anomalies (visible à l'écho c'est à dire 60 % environ), la quantité de liquide, le placenta et caetera. que les 3 échos réglementaires sont suffisantes si tout se passe bien, qu'il y en aura plus uniquement si on trouve un problème.

de plus si vous etes impatiente à ce point et que vous n'arrivez pas à vous contenir vous meme comment allez vous éduquer vos enfants par la suite lorsqu'ils voudront quelque chose tout de suite . céderez vous pour en faire des capricieux ou refuserez vous, et alors réussirez vous à vous regarder dans une glace?

enfin celles qui ont prétexté un problème bidon pour avoir une echo, sachez que vous encombrez les urgences, que vous occupez la sage-femme et le médecin au risque de faire patienter une vraie urgence qui aurait besoin de soin tout de suite, tout ça pour savoir si vous devez acheter un pyjama rose ou bleu. et à force peut etre qu'un jour vous aurez un vrai problème et qu'on ne vous croira plus. de plus il y a une chance sur deux qu'on ne vous dise pas le sexe si ce n'est pas une écho programmée (on n'est pas dupe!!!)

voilà, si aprés tout ça vous voulez quand meme une écho et bien il faudra ouvrir le porte monnaie....

voilà, désolé si je jete un froid dans votre discussion ,je sais que la grossesse est un moment particulier où on est plus fragile mais il ne faut pas pour autant arreter de réfléchir en adulte.

enfin il faut apprendre à se faire confiance, si vous vous se

Publicité

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 18:24:24  

Je ne veux pas te faire de la peine, mais je suis d'accord avec cette personne, surtout sur le pretexte d'un probleme X.  Je n'aurais peut-etre pas employe certains termes, ni aborde le sujet de l'education.

Cependant, passer une echographie n'est pas sans "danger" pour le bebe. On projette des ondes sur le bebe, qui ne sont pas specialement agreables.

Si apres les  echographies n'ont pas permis de connaitre le sexe de l'enfant, il est tjrs possible d'en passer une autre, mais il faudra payer.

---------------
ijllm6 cgN0m5
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 18:28:14  

euh ! le rapprochement entre ta demande d'écho et l'éducation future de ton enfant est completement débile et déplacée

1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 18:28:25  

moi je comprend que faire des echo a tout va c'est pas une bonne idée mais comprend la détresse de certaines femmes qui ont besoin de faire une écho pour etre rassurée!
il faut essayer d'etre juste!

cindy33500
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 18:31:01  

mewayah

quelle donne son avis je suis d'accord mais qu'elle remettent en question l'éducation de mes enfants et me critique !!!! je ne suis  pas d'accord de plus ces pluisieurs filles critiquer !!!et moi je m'en fiche de voir le sexe je veux le voir bouger voir son petit corp
si je veux une écho ces parceque je suis inquiéte normale , je voulais savoir si j'etais seuil dans ce cas la et je voulais tu réconfort mais pâs etre rabaisser comme une M ERDE!!!!

1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 18:38:13  

cindy33500 a écrit :
mewayah

quelle donne son avis je suis d'accord mais qu'elle remettent en question l'éducation de mes enfants et me critique !!!! je ne suis  pas d'accord de plus ces pluisieurs filles critiquer !!!et moi je m'en fiche de voir le sexe je veux le voir bouger voir son petit corp
si je veux une écho ces parceque je suis inquiéte normale , je voulais savoir si j'etais seuil dans ce cas la et je voulais tu réconfort mais pâs etre rabaisser comme une M ERDE!!!!
Afficher plus
Afficher moins

peut etre qu'elle travaille dans un endroit ou beaucoup de gens abusent du système médical!et puis elle en a peut etre marre de tout ça et veut l'exprimer!ça m'arrive aussi de voir des gens qui abusent et qui me font perdre mon temps!mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier!
et puis moi si j'avais pas fait d'echo de controle,je me serais pointée a la 1ère echo la bouche en coeur alors que j'ai fait une fc sans expulsion!super!

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 18:39:41  

Cindy33500,

Je suis d'accord avec elle sur le plan "medical".

Apres, je ne vois pas le rapport avec l'education des enfants... je pensais l'avoir dit dans ma 1ere reponse, mais j'ai du mal m'exprimer.

Je ne pense pas qu'elle t'ait visee, toi, en particulier dans sa reponse... Apres, si elle t'a blessee a ce point, tu peux essayer de t'expliquer avec elle, ou simplement "oublier"...

Tu vas en entendre des vertes et des pas mures pendant ta grossesse, ainsi qu'apres la naissance de ton bebe... alors ne te prends pas trop la tete avec ca.
Au fait, felicitations !!!

Biz

---------------
ijllm6 cgN0m5
cindy33500
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 18:47:50  

enfait jai tor elle as raison,

mais soite ya du vrais mais infirmière ou pas ya du respect et se respect la ici yen na pas avec elle!!!!

ce jour la jetais pas bien et aujourdhui je tombe de bas parceque cette fille me critique !!!!!!!!!et en na critiquer d'autres!!!!

bref je pourrais en parler des heures je ne lui donnerais jamais raison

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 18:51:58  

sur le plan medical elle a raison y'en a qui abuse tro et tu n'a qua etre patiente je suis désole certaine maman te diron la meme chose on n****que pas le systeme parce que madame a envie de voir son bébé c'est pas comme ca la vie y"en a qui ont vréement besoin car y zont des tuiles et toi tu pren la place de ces femmes la si tu veut une echo paye une 3d vers tes 6 mois  

Profil : Régulier
2anges74
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 19:23:43  

bin moi mon gynéco me faisais une echo tous les mois pour etre sur que tout aille bien même si celle ci ne durais que 2 minutes et grace a ça il a remarqué qu'a 5 mois de grossesse ma fille ne grossissait plus et cette echo ne fesais pas parti des "echo programmé" d'ailleur il ne me prennais pas plus a chaque rdv et après ça j'ai eu droit à des echo tout les 15 jours. Donc voilà il faut se renseigner avec ton gynéco si il fait comme ça après le 3 eme mois. Pour précision mon gynéco exerce dans une clinique.

---------------
pI3vp1

Gnn7p1
liliclara86
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 21:02:52  

Moi je suis pour qu'il y ait plus d'écho, 1 par mois comme il y a 20 ans. Au moins 1: ça rassure les parents car une grossesse c'est stressant parce qu'on a peur pour son bb, même si à la première tout est ok, ben à la deuxième il peut y avoir un pb, même si ce n'est pas fréquent
2: surveillance de la bonne croissance du bb et de l'efficacité du placenta (j'ai une copine bb mort in utéro à 8 mois! elle aurait eu plus d'écho ils auraient pu déceler le pb et tt faire pr le sauver!).
Et le sexe c'est du secondaire et loin de là, même si nous sommes curieuses! C'est la santé et la bonne croissance de nos bébés qui nous rassurent et nous permettent d'être plus zen, et de moins les stresser in utéro!

---------------
wVkIp2
o3kIp2

as1cqjNFg0​00013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wODIxbHxPb​iBzXCdhbWl​lIGRlcHVpc​w
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 21:06:57  

Dans certains cas, c'est surement necessaires, mais pour la majorite, cela nuit au bebe...

Aussi, il y a presque 30 ans, ma mere a eu droit a + d'echographies que maintenant : tout le monde assurait que le bebe etait un garcon, alors qu'elle etait enceinte de moi, et plus grave, personne n'a vu a l'echographie ma malformation !

---------------
ijllm6 cgN0m5
2bb
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 21:21:52  

la façon d'ecrire le 1er message est un peu perturbant et agressif.
j'ai un super gynéco qui,quand je suis enceinte veut me voir tous les mois (et toutes pareilles)et fait une petite echo a chaque fois.
Et c'est vrai qu'on aime bien le voir notre petit bout

---------------
marie line 31ans ,mariée aime2depuis le 9/06/2001
aime1raphael 5ans et demi
aime1mattéo 3 ans et demi

tete1sarah 9 mois />
Profil : Fidèle
carochinha
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 23:02:55  

ok fre des écho a tt va non; ms moi aussi lors de ma grossesse je trouvé kil n'y en avait pas assez, mais de la à dire que c'est une honte et de comparer ca a l'éduc de tes futur enfants, c'est pas tres rationnel... !!!!

---------------
Mina est n le 19/12/2008 8H45

2.960Kg pour 47 ptt cm, A 3semaines 3.250Kg pr 49cm

A 28j 3.410Kg pr 51cm

A 2 mois 4.590Kg pr 56cm

as1cCF30g4​10013Mjc3Z​HwwMDQ1NDh​kfExhIHBya​W5jZXNzZSB​kZSBtYSB2a​WUg4A

as1cxx40g4​10013MzI2Z​HwwMDAxNTl​kfE1hdHR5c​yBkXCdBbW9​1ciDg

an1cv9i000​00013MTAxN​jM4bHN8MTA​wMDk5OHNhf​EplIHN1aXM​gbWFyaellI​GRlcHVpcw
kiki06
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 23:17:17  

coucou cindy j'ai repondu a ton post et je vois que t'as toujours pas digerer son message ! franchement, j'y ai même pas répondu car j'ai trouver ça trop nul de la part d'une sage femme...

pour l'instant tu flippe et c'est normal mais dès que bébé bougera tu verra ça ira mieux... je suis suivis a l'hosto donc pas d'echo tout les mois mais a la 2eme ils ont trouvé un "pti soucis" a bébé donc echo tout les mois depuis et ça me rassure vachement.

si ça te rassure, tu peux demander a ton gyg une ordonance pour une echo en lui expliquant tes raisons et même si tu la paye tu sera rassurer...

allez va passe a autre chose, c'est les hormonnes qui t'embete ça !!!

biz16

---------------

JE VOUS AIMES MES AMOURStete1
lindalee
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 23:49:12  

Perso je trouve que cette fille a trop abusé d'écrire ça!!!!
Ok ça peut la gaver qu'il y ait des femmes qui abusent mais ce n'est pas le cas de tout le monde et je ne pense pas que c'était un post "comment j'ai roulé le chu pour avoir une écho morpho"????
Il y a un minimum de respect à avoir en particulier quand on s'adresse à des personnes qu'on ne connaît pas, dont on ne connaît pas le vécu et l'état l'esprit!!
Si elle avait un coup de gueule à passer dans cette section qu'elle aurait dû pas sur un post où les femmes viennent chercher du réconfort.

Alors même si sur le fond je suis d'accord avec elle dans le sens où ça occupe des sf et des médecins "inutilement", je la désapprouve totalement quand à mélanger ça à l'éducation des enfants (je ne vois vraiment pas le rapport) et sur le ton et les mots employés.

Le respect ça existe, c'est pas parce qu'on désapprouve qu'on ne doit pas respecter les autres!! Si elle est sage femme je plains ses patientes si comme ça qu'elle leur parle!

---------------
*** Linda, maman de Joshua et Angelina ***
kaliane
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 00:04:00  

Et bien pour une sage femme, aucune psychologie, aucun tact, et quel jugement hâtif, bravo, je n'aimerais pas avoir à faire à elle.
Moi j'en ai fait une à un mois de grossesse, vu que je venais de faire une fc 3 mois avant, pour surveiller, et j'étais bien contente de voir que tout allait bien, bien sûr il ne faut pas abuser mais je trouve sa réaction  excessive, quel manque tact, et que de jugement, je déteste ce genre de personne,courage, bises

---------------

cindy33500
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 13:05:51  

je remercie les mamans qui m'ont soutenus j'en n'avais besoin car je me suis sentis très blesser par sa réaction et surtout de nous avoir rabaisser comme cela!!!!

biensur que dans son messag il y du vrais mais il me semble que je ne suis pas la seuil futur maman dans ce cas donc je me suis sentis rassurée de tous ces messages mais j'aurais aimer qu'elle soit plus cool dans ces mots!!!!

encore une fois merci a toute les mamans qui m'ont soutenus!!!!!!13

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUESTION marifiona question conger parental
modo, petite question, svp question compote!!! urgent
Question tres bete question breve
question , sujet écho !! Question technique aux modos
Plus de sujets relatifs à : jai une question

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message