2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

question rsa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
mamzellili
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2009 à 14:12:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  cé ma première demande rsa et jy é le droit donc je voulais savoir s il yauré une prime pour noel  parceque moi je ne touche pas la totalité du rsa donc sy il a prime est ce que pour les personnes qui ont le rsa dans leur totalité ou cé pour tout le monde pareille???

Publicité

1. answer
  2. Posté le 18/10/2009 à 15:04:00  

Je ne suis pas sûre qu'il y ait une prime de Noël cette année car ça fait un moment qu'ils envisagent de la supprimer.
L'année dernière, je n'ai pas pu la toucher parce que j'avais commencé à travailler en cdi à mi-temps le 25/11. Du coup, ils m'avaient refusé la prime de Noël.
Cette année, je ne la toucherais pas non plus puisque étant donné que j'ai le statut d'étudiante, je n'ai plus le droit au rsa !

Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2009 à 15:50:25  

Je ne touche pas le rsa, je travaille à mi-temps mais Crise oblige !!! on n'aura pas non plus la prime de fin d'année !!

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
Profil : Impliqué
sabetlilou
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2009 à 18:09:43  

Tout le monde en parlait de ce rsa, aprés plusieurs essais avec assistante sociale caf, technicien de prestations etc "oui vous allez pouvoir bénéficier du rsa, 200 e environ pour un mi-temps" et bien NADA!!!!!!!!!!!!!! les 220 euros sont passés à 100, puis 50, puis 20eur et je n'ai absolument rien touché, j'ai reçu une notification de rejet!!!!! je bosse depuis juin 2009 et j'ai fait mes simulations rsa avec du personnel caf et plusieurs fois!

---------------
bandeau_11​092514213
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2009 à 19:38:31  

Sabetlilou a écrit :
Tout le monde en parlait de ce rsa, aprés plusieurs essais avec assistante sociale caf, technicien de prestations etc "oui vous allez pouvoir bénéficier du rsa, 200 e environ pour un mi-temps" et bien NADA!!!!!!!!!!!!!! les 220 euros sont passés à 100, puis 50, puis 20eur et je n'ai absolument rien touché, j'ai reçu une notification de rejet!!!!! je bosse depuis juin 2009 et j'ai fait mes simulations rsa avec du personnel caf et plusieurs fois!
Afficher plus
Afficher moins

Les simulations, faut pas les faire !! Sérieux, ça marche pas, ça donne des estimations qui te font miroiter des sommes sympas et derrière, t'as droit à rien !
Je m'explique : j'ai fait une estimation rsa dernièrement et on me disait qu'à deux + 2 enfants, on a le droit à 860€ (environ). Là dessus, la nana de la caf nous sort "vous aurez droit à 527€ si vous faites la demande. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans les 860€, il faut commencer par enlever le "forfait logement" (qui est d'environ 130€) et comme notre petit dernier a 3 ans ce mois-ci, on ne touche plus la PAJE (donc 168€ en moins). Bref, ça descend à une somme impossible à gérer pour quatre ! Finalement, le comble du comble c'est que je n'y ai pas le droit parce que je suis étudiante.

1. answer
  2. Posté le 18/10/2009 à 19:40:56  

gus a écrit :
dites moi le RSA c'est aps ce truc qui remplace le RMI et donc c'est pour els personnes dont il ya personnes qui travaillent dans le foyer
si un eds 2 travail dans le foyer ce'st nada c'est bien ça non?

de plus es ce que els demandeurs d'emploi qui touchent les assédics ou qui n'ont plus les assédics et rien en compensation es ce qu'ils vont avoir une prime ca serait qd m^me sympa non

bon courage à vous toutes

quel BBBBordel
Afficher plus
Afficher moins

Le RSA remplace le RMI, l'API et AAH.
Pour toucher le RMI, une des personnes peut travailler mais il me semble qu'il ne faut pas que ses revenus dépassent un certain seuil. Le RSA est sensé s'ajouter au salaire du travailleur pauvre, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été rebaptiser "revenu de solidarité active".

mamzellili
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2009 à 19:46:45  

oh la la quel systeme ce rsa!!!Donc appriorit il ny auras pas de prime de noel cette année parceque j ai fait des recherches sur  le net je ny est rrien trouvé sur le sujet .

Et autres question alors moi j ai fait ma demande de rsa dbut octobre mon cas est le suivant juska  demain 19 octobre jour des 3 ans de ma puce je suis en congé parental donc dans mon entreprise je bossais a 50 % mais la je commence a partir de demain mon travail a 80% IL  faut jattent 3 mois pour leur dire ma situation ?? vous savé au bout de 3 mois la feuille qu ils vous envoyent  pour savoir votre sitation .

1. answer
  2. Posté le 18/10/2009 à 19:50:15  

Non il faut que tu leur dises tout de suite !! Sinon, ils vont te retenir sur les paiements suivant ce qu'ils t'ont trop payé pendant les mois où tu ne leur as rien déclaré.

mamzellili
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2009 à 19:55:13  

aok merci pour vos reponses  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
incinération question des petit help!!!! help question chaton