svp questions ?

<Empty imported post>

alors je suis inconsciente car mon fils en mange depuis qu’il a 20 mois, mais toujours sous surveillance.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune5.gif

je dis pas ça inconscient c’est pour mon mari que je parle, mais il font tellement de pub d’ailleurs qui me traumatise à chaque fois (la pub pour les cacahuetes) , samalx il en mange depuis ses 20 mois ben ducoup je suis rassuré, je suis flippée comme femme enfin comme maman j’espere que tu m’aura comprise et désolée si tu avais mal compris concernant ma phrase mais j’etais sous le choc

ah ben voila c’est ce que je dis pas avant 6 ans ! merci lapinou

**voilà ce que j’ai trouvé : " Les pouvoirs publics recommandent de ne pas en donner en dessous de 3ans."
**
**mais je n’en sais pas davantage … je sais également que c’est considéré comme un accident domestique fréquent **

Bonjour.
Ma fille a 2 ans et il est hors de question qu’elle mange des cacahouettes a son age!!Je sais que les accidents du aux"fausse routes"son fréquents chez les petits a cause nottament des cacahuettes et autre noisettes.Moi perso mon fils de 4 ans et demi a commencer a en manger vers 3 ans 3 ans et demi.Et meme encore aujourd’hui quand il en mange je lui dit de bien macher et de pas en mettre trop dans le bouche d’un coup.Mais bon il ne fait pas non plus en faire une psychose un enfant peut tout aussi bien s’etouffer avec un morceau de pain…dans tout les cas la décsision appartiens aux parents.

t’inquiètes pas charming je n’ai pas du tout mal pris ta phrase, je te rassure, et être une maman flippée, hihi je connais, mais comme je le disais il n’en mange que si je suis avec eux, des cacahuètes ou pistaches quand on est invité à des apéros. Pas facile d’interdire ce que nous faisons nous même. Mais c’est moi qui épeluche (pistache) et j’en donne un à un en patientant et leur disant de bien maché.
En fait pour l’age tout dépend si tu le sent près ou pas à savoir en manger !c’est sur que si ton loulou est du genre à avaler tout rond, mieux vaut ébiter, cela dépend aussi des enfants.

merci yhanisse et cilou c’est vrai de pas en faire une psychose mais un papa qui vous dit ‹ mais oui elle peut en manger › moi ca me rends dingue, l’autre jour il mangeait des olives : la petite a mis le noyau dans la bouche il lui a enlever de suite de la main mais si il les avaient pas posé devant elle, elle ne l’aurai pas pris, grrrr comment ca m’enerve ducoup j’ai dit des trucs hyper mechants a mon zom tant j’etais en colere qu’auriez vous fait à ma place ? de toute façon ce n’est pas que ça il donne de tres mauvaises habitudes à notre fille et ça c’etait la cerise sur le gateau.

Je dirais aussi pas avant 4 ans.
Moi ça fait partie des accidents qui me font vachement flipper (ça et les fenêtres ouvertes…)
Chez mes beau parents y toujours des cacahuettes, pistaches ou amandes qui trainent sur la table basse, ou même par terre car le petit cousin en mange tout le temps et en fout partout. Et comme mon fils met encore tout ce qu’il ramasse à la bouche (surtout si c’est petit et bien crade… lol) alors moi je suis en parmanence à surveiller…
Apres, comme dit samalx, ça dépend comment tu sens si ta puce est capable d’en manger ou pas.

Ma tante est médecin anésthésiste, et elle dit que des enfants qui sont en train de s’étouffer avec une cacahuète, il y en a tout le temps aux urgences, donc les cacahuètes, c’est pas avant 6-7 ans (par contre étouffé avec un morceau de pain, c’est plutôt rare aux urgences lol)