/ / /

quand ch'rais grand j'serais.....

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quand ch'rais grand j'serais.....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:19:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Et oui, vous vouliez faire quoi avant d'avoir perdu vos illusions..Avez vous le job dont vous reviez quand vous étiez petite ? Parceque CPE ou pas, à mon avis, on a pas la vie professionnelle qu'on avait imaginé!!!Moi, j'aurais voulu être avocate ou grand reporter (envoyés spéciaux!!)...J'ai renoncé à cause des études trop longues et trop couteuses (journaliste!!!)..Aujourd'hui, je suis chargée de clientèle dans une banque, c'est pas super excitant, mais bon., c'est mieux que rien.........

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:24:56  

Quand j'étais petite je voulais être grand reporter, mais j'ai renoncer à cause des longues études, et quand je me suis apperçue que finalement je n'aimait pas l'école. Aujourd'hui j'ai un bac pro en comptabilité mais je ne travaille pas. J'ai eu mon bac l'année dernière et ma fille en même temps et je veut profiter à fond d'elle.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:26:40  

je voudrais etre vétérinaire et avoir un refuge pleins d'animaux a soigner .. ben j'suis étudiante encore et toujours , dans la culture ..   eh puis véto : mes profs de maths me l'ont vite déconseillées quand ils ont vu mes moyennes à l'école. un véto avec 5 de moyenne en maths c'est pas super.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:30:30  

['fc3aad']... je voulais devenir inspecteur de police ou styliste de mode mais j'ai renoncé au stylisme car il fallait faire un CAP de couture et là je suis une bille et pour la police ..après 3 mois à l'école de police j'ai craqué et je me suis barré!!!! alors je suis devenue assistante de direction par la force des choses et si mon pere ne m'avait pas foutu à la porte je continuerais mes études encore à l'heure qu'il est!!!![/'fc3aad']

Profil : Impliqué
cipollina
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:33:40  

Quand j'étais ado, je revais d'être écrivain.  Dailleurs j'adorais écrire des nouvelles, des mini-romans à l'eau de rose (un peu du style Harlequin ).    Finalement, je suis devenue infirmière.  Cependant, rien ne dit que j'ai renoncer pour toujours à l'écriture.   Peut-être qu'à ma retraite (là, je n'ai pas le temps), mon rêve se réalisera et je publierai "Les mémoires d'une infirmière"

Profil : Fidèle
martinmum
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:45:45  

je voulais etre pharmacienne dans l'industrie pour fabriquer des medoc qui soignent vraiment les gens. finalement je suis prof de bio /cosmeto et c'est tant mieux. j'ai eviter le monde cruel de la rentabilité. quelqu'un a vu le film 'la constance du jardinier '?. heureusement que j'ai changé de voie. j'aurais ete degoutée de fabriquer des medocs qui tuent des enfants en afrique. j'adore mon job.

---------------
Christelle, Maman de Martin nle 10/09/05

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:49:48  

['b13afc']Mais ça, c'est carrément suicidaire vu les budgets qui lui sont reservé et ce que gagne un chercheur par rapport à son niveau d'étude ! J'ai donc choisi le DESS au DEA/doctorat... mais à vrai dire... c'est pas mieux ! Si j'avais su, j'aurrais fait orthodontiste, c'est de loin le métier le plus tranquille et le plus rentable pour un femme !!! Mais "maman" c'est une excellente profession aussi...[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 16:55:59  

..... je voulais être marchande de pommes, pour en manger quand et autant que je voulais !!! j'ai fini dans le tourisme (via le secrétariat), pour commencer en agence, ensuite en Tour Opérateur à faire d'abord des carnets de voyages et pour finir de la saisie informatique pour le site web (c + cool à tous points de vue et surtout pour les horaires, je profite plus de mon loulou.....). Voili, voilà. Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 16:57:47  

marchande de pommes   !! moi je trouve ça trop mignon ....

sevfr
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 17:14:28  

Ben comme beneluz, je rêvais d'être chercheur et de découvrir plein de choses pour soigner les gens (on est bête quand on est gosse). Et apparement j'ai pas évolué car j'ai fait la bêtise de choisir DEA/thèse. Bref au final 10 ans d'études, dont la majorité payées par un job de serveuse dans une pizzéria, et là, je suis chercheuse exilée en angleterre depuis 2 ans, en instance de déménagement aux US pour au moins 3 autres années, et mes chances de rentrer sont plutôt mince, à moins que je me remette à la pizza !!! Alors vive les études et merci de nous former à grands frais pour aller grossir les rangs dans d'autres pays, car la fameuse "fuite des cerveaux" c'est pas de la fiction malheureusement....  . A bientôt, Sév

---------------
an1cve8VPA​00013MDAwO​GQ0fDAwMDU​2NjlkYXxBb​GljZSBh

as1cA8dVM0​00013MjQ4a​GRwfDAwMDE​4NzBkfEVta​Wx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 17:23:18  

['b13afc']Tu bosses sur quoi ? Au moins au USA, tu auras un avenir et des débouchés car ici, tes chances sont minimes !!! ça me tue ça !!! Tout ce potentiel gâché !!![/'b13afc']

sevfr
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 17:32:32  

Je bosse sur des récepteurs très peu connus car clonés dans les années 90 seulement  (récepteurs purinergiques P2X), je fais surtout de la biologie moléculaire, de l'électrophysiologie et de la biophysique. C'est vrai qu'aux US j'aurais des opportunités, on m'a d'ailleurs déjà offert un poste d'assistant professor à l'issue de mon contrat de 3 ans ( soumis à publications évidemment), avec un salaire double de ce que je peux espérer en france. Mais je suis super déçue, car toute ma famille est en france et je dois tout quitter pour pouvoir trouver un job. Mon compagnon est aussi chercheur, et les US c'est apparement le seul endroit où on peut espérer trouver un job tout les deux.... Je suis dégoutée, mais je vais quand même tenter les concours CNRS et inserm dnas un an ou deux quand j'aurais publié un ou deux papiers !! Tu bosses dans quelle branche ? Bises, Sév

---------------

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 17:42:46  

['b13afc']Les concours pour le CNRS et l'INSERM sont pas faciles car c'est sur dossier mais tu devrais avoir un dossier solide, surtout si tu publies ! J'avais fait la demande il y a quelques années mais sans succés ! Moi je suis une ingénieur Recherche et developpement biotechnologies au chomage... non seulement il ya très peu de postes (surtout pris par les grandes écoles) mais ce sont des postes particulièrement masculin ! Alors quand t'es une nenette jeune (en age de féconder) et que tu as un enfant... ben là c'est même pas la peine !!! Donc, n'étant pas mobile, je vais peut-être changer d'orientation et me lancer dans le graphisme !!! Super, 5 ans d'études pour rien !!! Mais bon, pour le moment, j'ai fait le choix de profiter de ma puce et de mettre sa petite soeur (où frère) en route ! J'imagine même pas le salaire qu'on te propose en france et je comprends que tu sois dégoutée de devoir faire autant de concessions (les USA c'est pas la porte à côté) pour ton boulot ! Mais en tout cas, tu as un boulot passionnant... bien que parfois, certainement ennuyeux...[/'b13afc']

sevfr
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 17:50:53  

car c'est un domaine qui bouge énormément. Mais je te comprends, moi aussi on m'avait dit que j'aurai du mal car j'étais une femme et quand je suis tombée enceinte, on m'a carrément dit qu'il vaudrait mieux abandonner !!! En tout cas, je ne regrette pas ma décision d'avoir ma puce et on parle également de sa petite soeur ou petit frère pour l'année prochaine peut être... Bon courage pour ta reconversion, je comprends que tu sois dégoutée après des études pas faciles en plus!!! C'est vraiment démoralisant de voir que les gens qui se donnent la peine de bosser n'obtiennent souvent rien en retour ! bises Sév

---------------

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 17:54:43  

['b13afc']Bonne chance à toi aussi, aussi bien professionnelement que personnelement...  bisous ![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 19:03:16  

un peu comme toutes les petites filles, mais puericultrice ou sage femme m'aurait bien plu sauf... sauf que je tourne de l'oeil à la vue du sang ! et puis finalement je suis comptable, parce qu'il fallait bien faire quelque chose !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 22:49:39  

je voullais etre maman ou celle qui s'occupe des bb (puericultrice) mais raté ma mère m'a dégouté de l'ecole alors pour la faire ch...je ne faisais rien maintenant je paye DEGOUTEE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 08:58:47  

et j'ai la chance de l'être, alors que demandez de plus ! j'adore mon travail et n'ai jamais regretté un seul instant... la vocation certainement !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 11:19:05  

Et finalement je suis infirmière (comme plusieurs d'entre nous) en psychiatrie. Mais je fais plein de photos (j'aime l'argentique plus que le numérique) et j'aime connaître les autres cultures, comme quoi je n'ai pas tout perdu...

nounours13
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 14:37:08  

['fc3aad']Salut SevGB... Il fo tout changer en France, aucune chance de réussite pour des gens comme vous. Ca fait froid dans le dos... MOi je voulais être jockey ou vétérinaire. Jockey non car milieu très sexiste... et vétérinaire non car barrée à cause de ma moyenne en Maths.Super forte en Bio mais moyenne en Maths...mes études m'ont conduite en musique...;Et là, je voulaious travailler dans les musiques de films mais aucune formation ici... J'ai fini instit en maternelle... et j'ADORE. Je chante avec eux, je joue de la musique et je suis à fond sur le monde animal...... j'ai rejoint presque mes rêves... Biz[/'fc3aad']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Grand mère excessive ADORATRICE KELLE GRAND SUCCE !!!!
a lacouchement qui étais la? papa? grand-maman? pour ou contre, l'école à la façon de nos grand parents ?
un grand m....... Grand concours de sapin de Noël !!!
GRAND DEUIL FIN Un petit mot pour un grand deuil !!!
un grand merci a certaines.... j'ai un grand besoin d'ecrire ça ... ne pas repondre ...
Plus de sujets relatifs à : quand ch'rais grand j'serais.....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
doudou perdus et j'arriver pas a le mettre en ligne sur info 0
CPE et vous 45
Les kilos pfffffffffffff 95
Un tres bon conseil immobilier dans le 21 et alentours!!!! 0
pour Tom§Léo: bien reçu les places 0