14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

QUELLE SERAIT VOTRE REACTION SI VOS TRESORS VOUS....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 15:43:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Pour moi cela serais un cochemardmais si un jour cela devrais ce présentais est bien je serais obligez de faire avec est qui sait peut être qu'un jour je verrais ça d'une autre façon!!!il ai tellement bon mon fils que cela m'embetterais franchement qu'il ne puisse pas avoir un enfant .voila merci de pas jugée non plus, une question est posée je répond c'est tout

Publicité

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 15:56:37  

même situation que toi....c pour cela que  j'ai demandé l'avis de plusieurs sur ce forum...afin d'adoucir un peu mes préjugés et égoïsteries, et ma projection de vie ....J'accepterais mais j'aurais le coeur gros ....l'âme aussi, les yeux aussi de pleurer sur ce que je ne pourrais partager...mais je respecterais.........  après mon ressenti, je ne peux l'effacer non plus, l'aténuer mais pas l'effacer....

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 16:00:11  

C'est déjà si dur de trouver l'âme soeur...alors si ma fille me dit qu'elle aime une autre fille, je me réjouirais qu'elle ait trouvé l'amour et penserais que c'est SA vie...Ce qui me peinerait, ce sont les a priori de la société autour et les regards (les insultes...) qu'elle devrait alors afronter! Comme c'est une fille, je me dirais que si elle veut des enfants (et que je puisse être gd-mère!), ce serait plus facile que pour un garçon homo...si j'ai un fils un jour et qu'il est homo, je n'aurai, je pense, pas + de problème à l'accepter... Il faut dire aussi que mon meilleur ami est homo, que j'ai pas mal d'amis ds cette "communauté" et que les choix sexuels des gens, je m'en fous...je n'aime pas mes amis pour ce qu'ils font ds leur lit...leur vie intime ne me regarde pas...je crois que ce sera pareil pour mes enfants, l'important sera de les voir épanouis et heureux...et assumant leurs choix!!! De la même façon, (autre sujet), je ne projette pas sur la future profession de ma fille...elle fera ce qu'elle voudra, ce qu'elle pourra...jamais je ne la pousserai vers une voie ou une autre, pour satisfaire MA volonté...et vous?

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 16:00:18  

.........oui c une grand e faiblesse de l'homme, mais légitime, si on pose le postulat inverse : ne rien transmettre à son enfant ; c 'est pas meiux non plus....frustrant aussi...., bien entendu que l'on va transmettre ses propres idéaux, après si l'enfant sait intrinsèquement que c "une manière de vivre, mais pas l'unique", il ne prendra pas pour argent content ce qu'on lui suggère, conseille, raconte....ce sera un chemin de vie, pas un exemple ....les parents sont là pour cela aussi, pour conseiller, même s'ils ont tendance à engager leur convictions...après libre à l'enfant de faire ses choix.

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Profil : Impliqué
karellon
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 16:17:58  

Que vu que j'ai plusieurs enfants de toute facon y'en a bien un dans le lot qui va me faire des petits enfants!!et puis si je n'en ai pas je profiterai de ma retraite pour voyager, faire du crochet.....

---------------
viva las zenas!
Profil : Impliqué
louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 16:18:16  

J'aurai un gros choc mais ca ne me derangerai pas c'est mon bebe et je l'aime et quand il grandira il fera ces choix et je les respecterais

---------------
pierre et herminie mes deux amours
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 16:27:33  

.......c 'est ça d'avoir des artistes à la maison  

---------------

H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 16:36:29  

Disons, que je me trouve un peu dans le même état d'esprit que toi....et suis tellement prévenante que je me prépares bien à l'avance pour revoir mes positions arêtées, je le conçois ! mais j'accepterais, parce que j'ai vraiment envie de respecter les choix de ma fille, qui, je pense, seront les plus appropirés que " ceux de sa  maman" .........j'ai encore au moins 20 ans pour revoir mes positions ...sur ce sujet déjà ouvert

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 18:41:46  

moi je serais super contente parce que s'il fait le pas de venir me le dire, c'est qu'il assume ou essaie d'assumer ce qu'il est....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 19:09:46  

fière......fière k il vienne me parler, me le dire,  (comme morphee), ca " prouve" k il (ou elle) s assume mais en même tps inkiète car l homosexualité est enkor pour bokou considérée comme....honteuse, comme une maladie....et ca me ferait peur paske kan on voit ke ds nos jours des gens sont agressés pask'ils sont homos!!!!!!! ca me révolte!!

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 10:40:13  

......ils te font courrir tes enfants...malins les canailles mais si je puis me permettre les menaces ne servent à rien....quand elles sont répétées plusieurs fois, une fois suffit, après "il me semble que tu dois exécuter " ta mise en garde pour rester crédible" d'autant que tes canailles doivent être aussi de vrais coquins en herbe au delà d'être des artistes.........   Bises à tes chenapans qui sont pas encore en culotte  courte, faute de temps mauvais...!  et à toi

---------------

H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 10:43:39  

Je ne considère pas que l'homosexualité soit une maladie, ceci-dit, effectivement en tant qu'hétéro, ce terrain me semble presque "inconnu"....tout au plus.  Effectivement que ce serait une preuve de confiance que vos enfants viennent vous dire qu'ils sont homos....

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 10:46:33  

Bonjour ma jolie Elisalou. Tu nous poses là une question kk peu délicate .... Je serai, pour ma part, POUR le bonheur de mon enfant mais CONTRE la méchanceté et l'intolérance des gens.

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 11:50:47  

Jolie, Jolie, t'as pas vu ma tronche ...?  Le seul bémol ....si je puis me permettre, ce n'est pas tant qu'on interdise à nos enfants la, ou les voies d'orientation sexuelle, c surtout ce que nous ressentons....si toutefois ils opteraient pour l'une ou l'autre voie.....Tu ne peux te faire l'économie de ce que tu ressens , ni même l'abstraction...aussi tolérante sois-tu .

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 11:55:07  

...mais si Yanis était homosexuel ça ne me dérangerait pas. Du moment qu'il est heureux et épanouit, que ce soit avec un homme ou une femme, qu'est-ce que ça change ???? Il faut respecter les choix de chacun. Voilà mon opinion !!!

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 14:13:40  

Du haut de ses 19 mois et pour l'instant , elle m'écoute, elle revendique mais pas assez longtemps pour que je puisse m'en souvenir ou au pire lui en vouloir....  Et aussi, quand je lui énonce une interdiction immédiate ou à venir, si elle transgresse, j'agis en conéquence : "enlever l'objet ( car souvent elle jette, renverse de l'eau, touche les CD, DVD....etc ) Et maintenant, quand elle transgresse ( toucher les cd par ex...) je la regarde uniquement, elle repose le cd en lieu et place ou elle l'a trouvé, de plus elle me regarde et penche sa petite tête sur le côté gauche et me fait des yeux de biche...   Après on dit que les bb/enfants ne sont pas intelligent : taratata....

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 15:26:03  

j'avoue ne pas me projeter aussi loin, du moin pas en ce qui concerne le sujet de leurs amours. je pense que contrairement à la génération de nos parents, nous serons moins choqués, puisqu'on en entend plus parler.  je serais peut-être surprise, mais est-aussi sur, puisqu'il parait qu'un mère "sent" toujours quelquechose quand il s'agit de ses enfants.  Mais comme beaucoup, du moment qu'ils soient heureux, je ne rejetterais aucun de mes enfants, ni leurs amoureux de n'importe quel sexe qu'ils soient.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Réaction beaux parents  
Plus de sujets relatifs à : QUELLE SERAIT VOTRE REACTION SI VOS TRESORS VOUS....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Si vous n'aimez pas les américains ou n'y comprenez rien 8
Marre des réflexions 6
sharon stone 0
BESOIN DE RENSEIGNEMENTS 3
BB en danger 5