vos recettes micro onde sasn les tup*perwar obligatoire!!

voilà j’aimerais que vous me faites partager vos recette mocro onde, mais je n’est aps de tup*perware expret donc je voudrais savoir si on peut faire a manger (enfin pas trop compliquer et vite fait) sans etre obliger d’acheter les truc aux reunion…

je viens d’avoire cette idée grace a kinolo (au passage je la veut bien ta recette de gateau moi…)

aussi je voudrasi avoire des recettes avec des potimaron!! j’en ai acheter hier je voudrais faire une purée (ca se fait comme si c’etais des pdterre) et si vous avez des trucs qui vont bien a manger aussi avec et comment on peut les cuisiné!! voilà merci biennnnnn

(bibou tu peut pas rester de glace devant une tel demande!!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

)

bisous bisous

Ben non, tu n’es pas du tout obligé d’avoir des tup… pour cuisiner au micro-onde. Mois j’utilise surtout des plats en verre, mais tu peux aussi acheter des récipients plastique en supermarché tant qu’ils ont le pictogramme micro-onde.
Sinon une petite recette qui me vient comme ça sans aller rechercher mes fiches.

Dans une cocotte ou un saladier qui va au micro-onde, tu rapes des carottes, tu ajoutes des poireaux en petits morceaux, un peu d’eau, tu couvres et tu fais cuire une dizaine de minutes (les temps sont un peu au pif ). Tu ajoutes par dessus une ou deux cuillère de crème fraîche, sel et poivre et des darnes ou des filets de saumon frais eux aussi salés et poivrés, tu recouvres et remets à cuire 10/15 minutes et c’est super bon.

haaaaaaaa sa a l’aire pas mal… tu fait avec d’autre legume aussi??? ou d’autre poisson??

J’ai déjà remplacé les poireaux par des oignons (bon faut en mettre moins quand même), par contre je n’ai pas essayé d’autre poisson. Mais tu dois pouvoir faire ça avec n’importe quelle sorte de filet mais il faut surement moins les cuire.
Pour mon loulou, je cuis souvent maintenant ses courgettes au micro onde. Coupées en petits morceau, j’ajoute une tomate coupée aussi, un peu d’eau et quand c’est cuit, je met un peu de semoule pour absorber l’excès de liquide et il adore ça.

ha ben justement en parlant d’enfant…

je voudrasi savoir si il faut absolument un cuiseur vapeurt pour pouvoire faire a manger moi meme a emma!! elle adore les courgettes et moi aussi donc j’en achete les congele et m’en sert trés souvent!! donc est ce que je eput prendre des courgette congelé les cuire au micro onde et lui faire une puré sans sel et sans beurre?? (enfin je pense qu’il faut juste le legume)

Tu peux si tu as un bon mixeur. L’avantage que j’ai trouvé à la cuisson vapeur (que je n’avais pas pour mes deux grands), c’est que le goût du légume est bien mieux préserver et c’est important quand ils sont tout petit comme Emma et qu’on n’ajoute pas de sel (ni de beurre à l’âge de ta puce, par contre je pense que tu dois pouvoir mettre une goutte d’huile). C’est dommage que tu habites loin, sinon, je t’aurai prêter mon baby*cook, c’est super mais c’est vrai que ce n’est pas donné.

COUCOU
alors c’est un moelleux au chocolat
tu as juste de besoin d’un moule en silicone en forme de rectangle qui va au micro onde(acheter en supermarché)
la recette:
1 plaquette de 200g de chocolat noir a croquer
5 cuillere a soupe d’eau
100g de beurre
faire cuire pendant 2 minutes ds un recipient expres pour micro onde
puis ajouter 75g de farine
100g de sucre
3 oeufs +1 sachet de levure
melanger le tout
verser dans ton moule en silicone
puis cuisson 7 minutes au micro ondes
et voila apres tu degustes moi ce que je fais j’achete de la creme anglaise
pour mettre sur la part de gateau qd je le sers c super bon

potage de potiron

400G de potiron couper en cube
15 g de beurre 1 blanc de poireau
150 ml de eau bouillante
1 pointe de noi de muscade
sel mpoivre
2OOml de lait chaud
50 ml de creme liquide

disposer le potiron en cube avec l beurre et le blanc de poireau coupe en rondelle
Ajouter 150 ml d’eau bouillante couvrer cuire 12 min au micro onde 750 watt reposer 3 min

ouvrez ajouter le laitchaud la muscad sel poivre et mixer

au moment de servir metrre la creme liquide

alors moi j’ai beaucoup de produit micronde tuperware mais tu peu les faire dans d recipient adapter au micro onde

je suis una adepte de la cuisine micro onde donc qi tu as besoin je suis la

merci pour vos reponsessssssssssss (un peu en retard lol je viesn d’y penser a mon post…)

au fait pou le babycoock je me demandais justement si sa valais le coup que j’en achete un car j’ai peur de pas m’en servire trop souvent!! en fait j’ai peur de faire la gourde a préparé des trucs a ma fille et de mal le faire!! si j’empoissone zomme tant pis pour lui mais pas ma raison d’exister mon ange ma vie!!! (ma fille quoi!!! lol) mais merci quand meme ma tite mamagne c’est gentille de l’avoire proposé…

voilà un ti up pour bichounette!!!

bichounette est arrivée !!! tantantan…
heu je vais te chercher des recttes micro ondes et pour les recttes du baby cook je les ai hihihi. je te les envoie par email.

a toute…

j’ai pas de babycoockkkkkkkkkkkkkkkkkkkk lol

je veut des recettes micro onde et des recettes a base de potimaron!!! pliééééééééééééééééé

je t’adoreeeeeeeeeeeeee

alors point par point :

  • tu peux utiliser les recttes du babycook meme si tu en as pas (cela te donne la quantité de légume et viande a faire cuire a la vapeur ou dans l’eau; ou des idées de compotes par rapport a l’age du petit bou…)

  • je t’ai mis environ une 20tène de recettes micro onde

  • pour tes potimarons : aucunes recettes micro onde mais j’ai pleins de recttes cuisson normal ! cela t’interesse ou pas ?

et voilà, j’ai mis aussi des recettes a base de potimaron

bonne cuisine et bonne app

ok pour les receette du baby coock je savais pas!!! c’est cool alors si il y a en fonction de l’age c’est nikel!!!

pour le potimaron cuison normale oui c’est ce que je voulasi a la base lol

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

grosssssssss bisous et merci bibou d’etre si dispo…

c’est ok, tu as quelque recettes sur mon blog et je t’ai envoyé par email les recttes babycook

merci bien j’irais voire taleur!!

j’ai emma en pleine colere grrrrrrrrrrr

http://www.infobebes.com/images/forum/2/colere.gif

http://www.infobebes.com/images/forum/2/colere.gif

http://www.infobebes.com/images/forum/2/colere.gif

grrrrrrrrr mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu faites la taireeeeeeeeeeeeeeeee

grrrrrrrrrrrrrrrrrr je vais peter l’ecran pour me vanger!!! a taleur lol!!!

Bibou, est-ce que tu pourrais me faire parvenir tes recettes spéciales micro-ondes car ça m’interresse beaucoup ? Je te remercie

tu vas sur mon blog http://vjt.skyrock.com/
et tu les auras. maintenant j’ai telment de recettes que je ne peux tout mettre donc si tu veux une recette precise ou base d’un ingrédient fais moi signe. n’hésite pas a me le demander cela avec un grand plaisir

tu vas sur mon blog (adresse dans ma signature) et tu les auras. maintenant j’ai telment de recettes que je ne peux tout mettre donc si tu veux une recette precise ou base d’un ingrédient fais moi signe. n’hésite pas a me le demander cela avec un grand plaisir