3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

recherche d'emploi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 18:59:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle en étant honnête. Et oui après plusieurs entretiens je décroche enfin le poste de mes rêves. Et c'est là que tout s'enchaine, au moment de la signature du contrat d'embauche je leur annonce que je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois. Après deux jours de réflexion ils me disent finalement que le contrat est annulé... je suis vraiment déçue, j'ai tout tenté mais ils ne changeront pas d'avis.  que puis-je faire???  merci d'avance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 19:08:12  

et attaque les en justice ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 21:15:18  

Tu sais qu'il s'agit de discrimination... Saches égelement que tant que tu es enceinte, la LOI te protége de te faire licencier. Donc , riposte!Tu leur envoi un A.R. expliquant ta situation de femme enceinte et que par conséquent, la Loi ne leur permet pas de te licencier pendant cette période et que par conséquent leur licenciement est annulé.. ou vous finirais devant les prud'hom pour licenciement abusif, avec dommages et intêrets....ça devrait leur faire plaisir.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:50:39  

quand vous avez un entretien d embauche vous n etes pas obligé de dire que vous etes enceinte! surtous le premier mois!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:53:57  

quand vous avez un entretien d embauche vous n etes pas obligé de dire que vous etes enceinte! surtous le premier mois! par contre si tu as signé ton contrat tu as des recours pour cela. mais bon quoi tu fasse si il ne te prenne pas avant ta date de rentré malheureusement pour toi il me semble qu ils ont le droit.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 11:45:15  

ils n'ont pas le droit de ne pas t'embacher à cause d'une grossesse, ni de rompre le préavis sur ce motif!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 12:04:58  

['ff373d']Effectivement la loi te protège et tu peux attaquer et crois moi tu auras gain de cause ! J'y crois pas ! Tu as été honnète avec eux, et tu te prends un sacré retour de baton ! C'est honteux ! Fonces à l'inspection du travail et demandes leur comment faire. Tu peux aussi contacter un avocat, via l'assurance de ton logement (ils mettent à la disposition de leurs membres un conseiller juridique gratuitement et ce, pour tout litige). Mais franchement, fonces ! Argh... Chuis outrée là !!! Bises à toi, bon courage, et prends soin de toi et ton pitit. DELF'[/'ff373d']

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 12:08:15  

tais toi , ce ne sera pas une preuve de malhonneteté, mais d'intelligence!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 11:50:34  

Salut, C'est parfaitement dégueulasse ce qui t'arrive et surtout complètement illégal je te l'assure. Ton contrat était bien signé d'après ce que tu dis? Donc il s'agit là d'une rupture abusive du contrat de travail et qui plus est d'un licenciement sans respect des procédures donc illégal sur le plan de la forme et en plus basé sur un motif discriminatoire (la grossesse) donc illégal quant au fond. Alors si c'est le boulot de tes rêves fonces tu es dans tes droits.  Par contre si tu penses que tu peux trouver ton bonheur ailleurs m^me si c'est dégueulasse,penses à toi et à ton petit bout. Ne t'épuises pas pour des connards (m^me si je sais que c'est de l'injustice caractérisée). Penses à ta santé, a ton bébé et dit toi que si c'est pour galérer pendant toute ta grossesse, te faire du souci et après seulement 2 mois et demi de congé maternité retourner dans un  milieu professionnel qui te sera hostile c'est pas forément le pied. En plus là tu ne sera plus considérée comme un travailleur protégé et si ils te poussent à bout (ex travailler dans une ambiance plûtôt tendu) tu risque de péter un plomb et là il sauteront sur l'occasion de se séparer de toi. Alors réfléchies bien dans la vie il y des choses bien plus improtante q'un contrat de travail (évidemment si ta situation te le permet quand m^me). Bon courage et prends bien soin de toi.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A la recherche de laîs recherche nourrice lille 59
recherche tays désespérement RECHERCHE CELIA33 URGENT
petit soso, je recherche Que pensez vous des nouvelles réformes pour l'emploi?
recherche mafrelu desesperement future maman solo recherche vetements de grossesses
jeune future maman recherche vetements pour ces jumeaux AVIS DE RECHERCHE
Plus de sujets relatifs à : recherche d'emploi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je sais,ce post n a pas sa place ici 4
Hyper déçue par chicco et vertbaudet! 7
Herbalife 43
ma mere pleure tout le temps 4
Besoin de conseils 8